Les fondus du jardinage

, ,

À propos

Que faut-il planter dans son lopin de terre ? Des carottes ? Des fleurs ? Et comment faire pousser des fruits quand on n'est qu'un gros légume ?Avec les juteux conseils des « Fondus du jardinage », vous ne serez plus dans les choux côté jardin.Cet album est dédié à tous les jardiniers en herbe et aux amis du potager. À ceux qui ne louperaient pour rien au monde les horaires autorisés de tonte de la pelouse. Et à tous les couples qui sèment.Mais si vous êtes plutôt du genre trous de taupes et haie mal taillée, pas d'inquiétude. Nul besoin d'avoir la main verte pour répondre à la pelle des gags des Fondus !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782818905050

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Poids

    29 859 Ko

Christophe Cazenove

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969. C'est en répondant à une de ses lettres de fan adorateur que Greg, le papa d'Achille Talon, lui donne l'envie de faire lui aussi des « petits miquets ».ÿSes études littéraires le conduisent à travailler douze ans... en grande surface ! C'est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu'un de ses projets retient l'attention d'Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra. À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo mettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L'Auto-école et des Sisters.

Hervé Richez

Jenfèvre et Richez sont deux des principaux activistes de la bande dessinée d'humour grand public d'aujourd'hui. Ils travaillent principalement chez Bamboo où ils réalisent ensemble la série « Dirty Henry », parodie de l'inspecteur Harry. Mais ils sont aussi très actifs chacun de leur côté. Jenfèvre dessine pour Bamboo, sur des scénarios de Sulpice, les séries « Les Gendarmes », « Le grand bêtisier des déclarations d'accident », « Les Foot-maniacs », « On the rock », « Bruce Kid », « Papy Biker », « Les 1000 Pattes » (scénario Slupice & Cazenov), « Rob, Wed & Cº », scénario de Janvier. Il signe aussi « Moi l'Arbitre » aux Editions Carabas, sur un scénario de Maric. Richez est scénariste chez Bamboo de « Sam Lawry », dessin de Mig, de « Buzzi » et de « Madame Monsieur », dessinés de Miller.

Richard Di Martino

Richard Di Martino est né en 1971. Il tombe dans la bande dessinée dès son plus jeune âge avec Pif, Spirou, Astérix et Tintin. Après des études de graphisme, il travaille en agence de communication, puis dans un studio de dessin animé avant de publier son premier album en 2000 : Malek Sliman, sur un scénario de Bruno Falba. En 2001, il participe à la création du Zarmatelier à Marseille avec Bruno Bessadi, Thomas Allart, Eric Stoffel, Domas, etc... où d'autres auteurs y feront de plus ou moins longues apparitions. Par la suite, il entame d'une part des travaux ponctuels pour le journal "Spirou", puis la série, Outre Tombe, avec Jean et Simon Léturgie au scénario, l'adaptation en bande dessinée de la pièce de Molière George Dandin, aux éditions Vents d'Ouest , Les Fondus de Jardinage chez Bamboo, Eddy L'angoisse, qu'il réalise en tant qu'auteur complet, pour le label Discover de Paquet, Ingrid de la jungle chez Fluide Glacial, et la nouvelle série Tels Pères, telles filles, qu'il co-réalise avec Domas pour Vents d'Ouest.

empty