Sélection "tout le monde en parle"

  • "Jiselle, trentenaire et toujours célibataire, croit vivre un véritable conte de fées lorsque Mark Dorn, un superbe pilote veuf et père de trois enfants, la demande en mariage. Sa proposition paraît tellement idyllique qu'elle accepte aussitôt, quittant les tracasseries de sa vie d'hôtesse de l'air pour celle, a priori plus apaisante, de femme au foyer. C'est compter sans les absences répétées de Mark, les perpétuelles récriminations des enfants et la mystérieuse épidémie qui frappe les États-Unis, lui donnant des allures de pays en état de guerre. Tandis que les événements s'accélèrent autour d'elle, l'existence de Jiselle prend un tour dramatique, l'obligeant à puiser dans ses ressources pour affronter cette situation inédite... « Ce qui est rare chez Laura Kasischke, c'est ce curieux mélange de maîtrise et d'émotion, d'étrangeté et de simplicité, d'atrocité et de poésie. » (Olivia de Lamberterie, Elle)"

  • Après un terrible accident de voiture, un homme rentre chez lui. Ayant échappé de peu à la mort (sa femme, elle, a disparu dans l'accident), il lui faut maintenant tout réapprendre. Sa fille, jour après jour, l'accompagne, et tente de tenir la main de cet homme intraitable.
    Inquiète ou joueuse, sa voix décrit les quatre saisons de ce retour à la vie. Elle raconte son histoire, celle d'un Français, juif laïque et républicain, né à la fin des années 20, amoureux des paysages de son enfance qu'il ne concevait pas de défendre autrement que les armes à la main. La guerre, la politique, le travail, les femmes, il a tout vécu sans jamais s'expliquer. Et il n'a pas l'intention de commencer.
    Lumineux, cocasse, bouleversant, ce livre est tout entier du côté de la vie. L'écriture engage avec la mort une course de vitesse, et rien ne dit qu'elle n'en sortira pas gagnante. Chacune – et chacun – y reconnaîtra l'essence même de ces liens si précieux qui se tissent entre les pères et les filles.

  • "Je suis Wistala, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silencieuse fendant les cieux..." Ainsi parle sitôt libérée de son ?oeuf la jeune Wistala, l'un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes.
    Dernière née d'une espèce à l'agonie, la fratrie apprendra tout de l'héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur. Jusqu'au jour funeste où leur sanctuaire est pris d'assaut par une horde de nains. Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leurs vies. Wistala se retrouve dans le monde d'En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d'écailles.
    Bientôt livrée à elle-même, Wistala doit surmonter sa terreur, son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables... et abattre sa fureur sur ceux qui s'emploient à les exterminer.

  • Écrire, c´est aussi reconnaître sa dette d´amour envers ceux que René Char appelle les alliés substantiels, c´est lire des épitaphes cryptées, aborder des îlots de solitude, déserter l´ici et maintenant en glissant sur des luges de nuit pour gagner les frontières de l´invisible avec comme guides des émissaires de l´autre côté. Ces pages, roman d´une lectrice, sont des hommages aux maquisards qui ont fait oeuvre délictueuse, s´assignant le but de renverser les normes, de lancer des brûlots au flanc de l´académisme, d´exorciser les peurs et de proposer au lecteur un voyage où il se débarrassera de sa pusillanimité, de ses préjugés, et se laissera emporter par une bourrasque vers des territoires inconnus.

  • Pourquoi certains accèdent-ils aux postes de premier plan alors que d'autres, avec peut-être les mêmes qualités, n'évoluent pas aussi rapidement ? Dévoilant les méthodes et critères de sélection des chasseurs de têtes, ce livre a été spécialement rédigé pour aider tous ceux qui sont, ou souhaiteraient être, la cible des professionnels de la recherche de candidats de haut niveau. Quelles qualités les chasseurs de têtes privilégient-ils ? Comment franchir toutes les étapes de ce processus particulier de recrutement ? Pour Pierre Aussure, le succès des " chassés " tient énormément à l'approche qu'ils ont de leur carrière. Quels sont les meilleurs choix en fonction de chaque situation : poste actuel, âge, position, secteur, etc.oe Comment accroître sa valeur professionnelle tout au long de son parcours ? Quels sont les facteurs internes et externes qui conditionnent la progression ? Illustré de nombreux exemples, ce livre concret est fondé sur une expérience de vingt ans. C'est le premier " investissement " à réaliser pour accélérer son succès professionnel !

empty