BD Jeunesse

  • Ce personnage immortel parcourt depuis 1947 (44 ans !) l'histoire de l'ouest américain. Il y a rencontré des personnages célèbres (Jesse James, Calamity Jane, Billy the Kid, Sarah Bernhardt...). Lucky Luke est l'homme des missions impossibles, le défenseur des pauvres, des veuves et des orphelins, bref le parfait héros ! Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce "poor lonesome cowboy". Les frères Dalton se dressent perpétuellement sur le chemin de Lucky Luke ce qui permet à ce dernier de les poursuivre continuellement et de les confier à la justice. Autre personnage traditionnel de la série : Rantanplan, le chien le plus bête du farwest qui a vécut de façon autonome 2 albums.

    Lucky Luke est, avec Astérix et Tintin, le plus célèbre personnage de l'histoire de la BD : cette série, accessible à tous, est devenu un mythe grâce à Morris et Goscinny. Ce personnage a fait l'essentiel de sa formidable carrière dans les pages de SPIROU, PILOTE et LE JOURNAL DE LUCKY LUKE. Une exploitation merchandising et audiovisuelle (dont aux États-Unis) a permis d'introduire Lucky Luke auprès d'une très large couche de la population et auprès de plusieurs générations de lecteurs. A noter qu'après la disparition de Goscinny, plusieurs scénaristes ont travaillé sur la série : Vicq, De Groot, Fauche et Léturgie, Lodewijk, Lo Hartog Van Banda et Vidal. L'essentiel des albums se trouvent chez Dupuis et Dargaud., la nouveauté chez Lucky Productions.

  • Dindon de la farce (le) T54Le Dindon de la farce est le 54e tome des facéties du chat le plus drôle de la BD, le Garfield de Davis !

    Garfield est un chat. Et le chat est fier et orgueilleux, cela va sans dire. Depuis 54 épisodes, son passe-temps préféré consiste à se moquer du monde qui l'entoure. D'abord Jon, qu'il adore humilier, puis Odie, puis chaque être vivant qu'il rencontre. Inutile de préciser que le chat fier et orgueilleux ne souffre pas la réciproque, à savoir être moqué. Alors comment pensez-vous que Garfield réagit lorsqu'il est le dindon de la farce ? Mal, très mal...

    Ce 54e volet des aventures de Garfield est, comme toute la série, à dévorer en famille.

  • Bertrand, jeune normand employé chez un marchand drapier, va croiser la route de Monsieur Vincent. En suivant letapos;histoire de Bertrand, on découvre 10 ans de la vie de Vincent de Paul (1629-1640) : son action, la création de ses oeuvres... et le contexte très riche de letapos;époque.

  • Dans ce nouvel album, Ducobu donne le meilleur de lui-même pour conserver le titre d'Empereur des tricheurs et faire contre mauvaise fortune bons points. S'il ne sait toujours pas combien font 6 x7, il ne manque pas d'intelligence ni d'un sens personnel et aiguisé de la rhétorique pour déstabiliser ce bon vieux Latouche qui en perdrait presque son latin, Latouche qui semble d'autant plus troublé du fait de la présence à Saint-Potache de sa fragile collègue Mademoiselle Rateau.

  • Cette sélection des meilleurs gags de "Boule et Bill" sur le thème de la famille permet de (re)découvrir une série intemporelle qui a accompagné des générations d'enfants depuis sa création à la toute fin des années 1950. Ce recueil propose un condensé de l'humour bon enfant de "Boule et Bill", à savourer sans limite d'âge !

  • Après Melle Chiffre, Grand-Papy ou encore M. Mégot, c'est au tour de nos amis à quatre pattes d'être mis en vedette. Auxiliaires involontaires des facéties du Petit Spirou, ils font partie intégrante de l'univers du gamin le plus espiègle de la BD tous publics.

  • Que faut-il planter dans son lopin de terre ? Des carottes ? Des fleurs ? Et comment faire pousser des fruits quand on n'est qu'un gros légume ?Avec les juteux conseils des « Fondus du jardinage », vous ne serez plus dans les choux côté jardin.Cet album est dédié à tous les jardiniers en herbe et aux amis du potager. À ceux qui ne louperaient pour rien au monde les horaires autorisés de tonte de la pelouse. Et à tous les couples qui sèment.Mais si vous êtes plutôt du genre trous de taupes et haie mal taillée, pas d'inquiétude. Nul besoin d'avoir la main verte pour répondre à la pelle des gags des Fondus !

  • -Réédition- Au lendemain de la violente tempête, Buddy fait la connaissance d'un couple d'émigrants hongrois dont le chariot s'est renversé. Ils ne sont apparemment pas les seuls dont le vent sauvage a interrompu le voyage. La présence d'une mule perdue prouve que quelqu'un d'autre en a aussi été victime...

  • Que faire pour attirer l'attention de la jolie Chen, quand on a tout essayé (ou presque) ? Devenir la rock star de l'école, pardi ! Et comme le mot "impossible" n'appartient pas vraiment au vocabulaire de Cédric, sitôt dit, sitôt fait, qu'on sache jouer de la guitare électrique ou pas... Gare aux larsens, surtout quand pépé est dans la salle ! Observateur amusé et volontiers complice des facéties de Cédric, il est tour à tour conteur et acteur des aventures du petit garçon. Avec son franc parler et son caractère de cochon, le pépé est le premier allié de Cédric à la maison, quand il ne se chamaille pas avec son petit-fils, évidemment ! Laudec et Cauvin poursuivent leur chronique tendre et drôle du quotidien d'un petit garçon d'aujourd'hui.

  • Aussi génial soit-il, Léonard ne mesure pas toujours comme il se doit les conséquences de ses inventions. Son élixir de gigantisme semblait pourtant une excellente idée au premier abord... Après tout, il s'agissait de résoudre l'épineux problème de la faim dans le monde. Mais, même le plus génial des inventeurs ne pouvait prévoir que la pomme-test renfermait un ver des plus agressifs. Agrandir un oiseau pour s'en débarrasser, puis faire appel à Raoul Chatigré pour résoudre la question de l'oiseau, est-ce vraiment la meilleure solution... ?

empty