De père chinois et de mère française, le vide identitaire lui colle à la peau. Qui est-elle ? Elle qu'on prend pour une Chinoise, mais qui ignore tout de la langue et du pays. Le jour de ses 18 ans, elle décide de disparaître. Elle part en Chine, pour se fondre dans le décor et s'évaporer le long des 4000 km de rails du train le plus haut du monde. Avec seulement en poche une photographie du « grand-père chinois », défunt auquel elle se sent secrètement reliée. Son périple jusqu'au Tibet sera ponctué de rencontres touchantes, troublantes, dangereuses. Une archéologue, des chasseurs de fantômes, un trafiquant de drogue, des cheminots des hauts- plateaux... Jouant avec sa vie, repoussant les limites du réel, elle devra traverser le vide dont elle a hérité pour se reconnecter à ses origines.
C'est la fin de notre ère. Aux quatre coins d'une planète surpeuplée et en pleine dévastation, six mystérieuses portes apparaissent, ouvrant des brèches vers des mondes inconnus. En quête d'une terre promise, fuyant la misère et la mort, des flux d'hommes, de femmes et d'enfants désespérés, Les Affamés, se pressent vers ces Six Mondes, ignorant tout à leur sujet. Quels secrets renferment ces Portes ? Quel mal ronge les Affamés ? Quelle est la nature des six Mondes ? En ces temps de détresse où la violence et le chacun-pour-soi font rage, seuls trois enfants pourront le découvrir. Ashoka, Ekian et Tupà ne se connaissent pas, vivent à des milliers de kilomètres de distance. Pourtant, leurs destins sont liés. De leur union dépendra le sort de la Sublime Communauté.
Les trajectoires des trois Transplantés s'apprêtent à converger. Ashoka, Ekian et Tupà vont prendre les commandes de la résistance, unir leurs pouvoirs pour forcer le passage des Six Mondes. La Sublime Communauté est ainsi constituée. Surtout, ils vont découvrir l'ampleur de la stratégie des Guetteurs et leur nouvelle base, construite en pleine banquise, à Point Hope, près du détroit de Béring où ils se livrent à d'étranges expériences sur les Affamés... Suspense et révélations, le rythme s'intensifie et s'accélère dans ce second et dernier tome, happant le lecteur jusqu'au dénouement.