" Je m'appelle Stéphane. Ce rendez-vous, j'y vais pour retrouver mon père. "Stéphane vit à Lyon avec son père, un éminent épidémiologiste. Si des adultes ont survécu, son père en fait partie, elle en est convaincue. Alors elle refuse de rejoindre le R-Point, ce lieu où des ados commencent à s'organiser pour survivre. Elle préfère attendre seule, chez elle, que son père vienne la chercher. Et s'il ne le fait pas ? Et si les pillards qui contrôlent déjà le quartier débarquent avant lui ? Tout espoir s'écroulera, à l'exception d'un seul : un rendez-vous fixé à Paris...
La guerre se poursuit, sur le web et dans le monde réel.
Sur les réseaux, tout le monde pensait connaître Nada#1. Tout le monde suivait, espionnait, redoutait Nada#1. Aujourd'hui, Son Altesse Anarchiste Sérénissime est en prison et l'armée des Clowns Noirs est sans tête.
Les polices européennes vont-elles enfin pouvoir respirer ? Rien n'est moins sûr : un mystérieux Nada#2 fait son apparition et annonce un chaos d'un genre nouveau...
Réseau(x) tome 1 est lauréat du Prix 15/17 pour l'année 2014 de La Foire du Livre de Brive.
Quand les tensions entre générations deviennent trop fortes, des groupes d'adolescents choisissent de rompre définitivement. Mais créer une société alternative est-il possible ?
C'était il y a longtemps. Avant qu'on interdise la Forêt, avant les braconniers, les cannibales, les commandos...
En 2025. Antigone et Xavier, puis Paul, Jay, La Houle avaient vingt ans. Ils sont partis dans la Forêt. Ils ont cru à ce rêve, à cette révolution. Comme des milliers d'autres. Et maintenant, trente-six ans plus tard, parmi les arbres, il en reste seulement quelques-uns. Des survivants.Presque des enfants.
Prix du Roman d'Ecologie 2020.
Coincés sur une île, des adolescents vont devoir apprendre à survivre dans un monde apocalyptique qui ne leur fera pas de cadeau...
Le premier matin, quand ils sont arrivés au bateau, la liaison entre l'île et le continent était coupée. Ordre du gouvernement.
Le deuxième matin, ils ont vu des fumées, au loin, sur la côte.
Le troisième matin, ils ont enfin eu des nouvelles, et c'était plus effrayant encore.
Depuis, personne ne peut plus aborder. Personne ne peut plus s'en aller.
Et maintenant, enfermés sur leur île, Jo, Louna, Hugo, Blanche et les autres le savent : le danger vient de partout.
Du continent.
Des adultes.
De leur propre communauté. D'eux-mêmes, surtout, la bande des sept, les copains, le crew, comme dit Simon, qui adore frimer en anglais.
Il y a une métamorphose en chacun de nous...
Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...
Avertissement : Celui qui pénètre dans cette partie de la forêt ne reviendra jamais en arrière. Jamais.Au coeur des collines, derrière la maison où Tom, 13 ans, passe ses vacances, se cache un mystère inimaginable. Quand, au détour d'un sentier, le jeune garçon tombe sur une immense clôture avec une mise en garde inquiétante, il se sent irrépressiblement attiré... Et il disparaît. Pendant des mois, sa grande soeur Emma va le chercher. Elle finira par découvrir la vérité. Mais pourra-t-elle rebrousser chemin et révéler au monde le terrible secret des Sources ?
Entre Stephen King et
Into The Wild, Vincent Villeminot propose un roman d'aventures hanté et bruissant comme une forêt, initiatique comme une épreuve.
Instinct, le dénouement !
Recherchés par la police, Tim, Shariff et Flora ont rejoint les Etats-Unis. Ils tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va leur falloir revenir en Europe. Des morts étranges frappent les Alpes. Là -bas une meute d'animaux sauvages chasse des humains. Paul Hugo et ses fidèles auraient-ils mis leur philosophie en actes? Iraient-ils jusqu'à laisser libre cours à leur instinct animal... pour tuer?
Il y a une métamorphose en chacun de nous...
L'Institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.
Sur les bords du lac Leman, la jeune Ismaëlle va se lancer dans une pêche extraordinaire. Quel est ce nouveau Léviathan qui hante les profondeurs du lac ? Un récit puissant et halluciné sur le désir sous toutes ses formes.
Le jour où son père, pêcheur de longue date, se noie, Ismaëlle se retrouve seule. Seule, vertigineusement, avec pour legs un métier d'homme et une chair de jeune fille.
Mais très vite, sur le lac franco-suisse, d'autres corps se mettent à flotter. Des morts nus, anonymes, par dizaines, par centaines, venus d'on ne sait où -; remontés des profondeurs de la fosse.
C'est en ces circonstances qu'Ismaëlle croisera Ezéchiel, fils d'un " Ogre " africain, qui a traversé les guerres du continent noir et vient sur ces rives affronter une Bête mystérieuse.
Fais de moi la colère est le récit halluciné, à deux voix, de leur rencontre, et de la partie de pêche qu'ils vont mener -; échos lointains de
Moby Dick. Une partie de pêche où le désir, la convoitise,
le blanchiment, les génocides, sont autant de Léviathans. Mais où la joie, comme les larmes, pourra gonfler les ventres.
" Il est fort probable que ce roman sera l'un des meilleurs - peut-être même le meilleur - ouvrages de cette rentrée littéraire. D'une puissance, d'une sensualité, d'une poésie éblouissante. Lisez-le, pour vous, pour les autres. " Cécile Coulon - Prix des libraires 2017 pour Trois Saisons d'orage
La guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel.
Sur les réseaux chacun pensait connaître chacun. Chacun surveillait, espionnait, aimait chacun. Mais désormais, trois guerres sont déclenchées, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants.
Réseau(x) tome 1 est lauréat du Prix 15/17 pour l'année 2014 de La Foire du Livre de Brive.
Le phénomène U4 continue, vous allez être sous le choc !Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
" Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... "
Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !Une série "frissons" aux nombreuses illustrations de deux couleurs, avec un bon dosage d'angoisse et d'humour, adaptée aux jeunes lecteurs.
L'histoire :L'hôtel est en pleine effervescence ! C'est le grand Congrès annuel des monstres répugnants et tous les invités sont réunis au deuxième étage. Margot et Tristan décident d'aller les espionner : homme-poulpe en slip de bain, femme-python, cochons-hyènes, c'est un vrai défilé ! Soudain, CRAC... CRAAAC... l'hôtel bascule d'un côté et menace de s'écrouler. Le coupable est forcément un monstre, mais lequel ?
Un roman frisson pour les enfants de 8 Ã 11 ans.s
Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !Bienvenue à l'hôtel des Frissons : un hôtel lugubre et inquiétant, à chaque tome, un "client" bien particulier à découvrir.
Résumé : Coup de blues pour Margot, la fille du propriétaire de l'Hôtel des Frissons. Sa mère mystérieusement assassinée lui manque. Tristan, le fils du cuisinier, essaie de lui changer les idées, mais rien à faire... Quand soudain un fantôme apparaît et révèle à Margot une information effroyable : l'assassin de sa mère vient de réserver une chambre dans l'hôtel... Est-il venu pour commettre un nouveau crime ?
Un roman illustré, dès 8 ans.
Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !L'histoire : Brrr, il fait un silence de mort lorsque Tristan et Margot se réveillent dans l'Hôtel des Frissons... Et ils se sentent tout courbaturés, endoloris, fatigués. Un coup d'oeil dans un miroir leur donne un aperçu de la situation : ils ont près de 80 ans ! Ils semblent vieillir de minute en minute. Un sortilège a été jeté par un client mécontent...
Un livre format poche pour les enfants de 8 Ã 11 ans.
Une série " frissons " pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !L'histoire : Coup de foudre à l'Hôtel !
Le chevalier Jean-Sans-Tête, grand ami de Margot et Tristan, est tombé fou amoureux d'Ernestine, une charmante squelette que les enfants ont dénichée dans la cave de leur école. Après une nuit à glousser et à parler d'amour, Jean décide d'aller chercher des croissants chauds pour sa bien-aimée. À son retour, c'est le drame : Ernestine a disparu ; sur le sol, son bras droit désarticulé... Que s'est-il passé ?
Roman frisson dès 8 ans.
Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !Résumé : 2 heures du matin. Nuit noire. Quatre silhouettes sortent discrètement de l'Hôtel des Frissons. Leurs lampes-torches à la main, Margot, Tristan, Jean-Sans-Tête et Ernestine partent en expédition vers le cimetière de la ville...
Quelle idée ! Ne leur-a-t-on pas dit qu'ils risquaient de rencontrer de redoutables zombies ?
Dès 8 ans.
Une description des métiers qui demandent des compétences en arts graphiques : directeur artistique, infographiste, designer graphiste, illustrateur. Avec des conseils d'orientation.