Thierry Souccar

  • LE ZERO DECHET, L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER ! Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c'est le moment ! Mais comment s'y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges ! Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d'action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s'appuyant sur leur connaissance de l'écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d'alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités... Car les déchets sont partout ! Ce que vous allez gagner : l'amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d'être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l'essentiel.

  • Comment jeûner Nouv.

    Le jeûne enfin à la portée de tous

    Jeûner est naturel. Intermittent ou prolongé, le jeûne libère les forces naturelles de guérison qui sont en nous. C'est l'un de nos meilleurs traitements et c'est aussi notre meilleur anti-âge.

    Mais parmi les dizaines de façons de jeûner, comment trouver celle qui est faite pour vous ? Celle qui vous apportera les plus grands bénéfices en toute sécurité ?

    La réponse est dans ce livre. Écrit par une médecin et une scientifique, basé sur les recherches les plus récentes, il propose une synthèse magistrale des bienfaits du jeûne et les protocoles pour le mettre en pratique selon vos objectifs santé.

    La Dre Èvelyne Bourdua-Roy et la neuroscientifique Sophie Rolland ont accompagné plusieurs milliers de patients dans leur clinique au Québec. De cette expérience unique, elles ont tiré une approche personnalisée.

    Vous saurez quels types de jeûne sont à votre disposition et lequel suivre en fonction de vos objectifs :

    - Perdre du poids
    - Réduire l'inflammation
    - Optimiser votre santé métabolique
    - Retrouver l'énergie
    - Diminuer la glycémie et la résistance à l'insuline
    - Inverser le diabète de type 2
    Si vous êtes novice, vous serez idéalement conseillé pour intégrer le jeûne à votre quotidien. Si vous êtes expérimenté, vous améliorerez votre pratique. Dans tous les cas, vous comprendrez les mécanismes du jeûne et bénéficierez de conseils inédits :
    - Ce qu'il est permis de consommer pendant un jeûne
    - Les effets indésirables du jeûne et comment les atténuer
    - Comment prendre des médicaments lorsqu'on jeûne
    - Qui doit éviter de jeûner
    - Les spécificités du jeûne chez les femmes, les sportifs
    - Le rôle du mental dans le jeûne
    En prime : 20 recettes de bouillons et boissons pour accompagner le jeûne.
    Donnez à votre corps une chance d'être plus mince, plus sain, toute la vie. Grâce à ce livre hyper motivant, jamais jeûner n'aura été aussi simple !

  • S'informer avant de décider

    Toutes les femmes sont sensibilisées aux bénéfices du dépistage du cancer du sein par les médias, l'Assurance maladie, les médecins... mais combien savent que faire une mammo tous les deux ans comporte aussi des risques ?

    Car des risques, il y en a, à commencer par celui du surdiagnostic, qui peut conduire à des examens et des traitements inutiles et angoissants. Ces risques sont tels que la question du dépistage fait aujourd'hui l'objet d'une vive controverse au coeur de la communauté scientifique. Un débat dont les femmes sont tenues à l'écart.

    Dans ce livre bienveillant, la Dre Cécile Bour nous rappelle avec justesse que la décision de s'engager dans une démarche de dépistage est un choix personnel qui nécessite d'être réfléchi. Si vous vous posez des questions sur le dépistage du cancer du sein, ou si vous envisagez de le réaliser à votre initiative ou celle de votre médecin, il est important que vous soyez informée de l'ensemble des avantages, inconvénients et conséquences des examens de dépistage.

    Conçu à partir des questions de patientes, ce livre vous fournira les informations nécessaires pour vous aider à mieux comprendre les enjeux de ce dépistage et à les aborder avec votre médecin.

  • "Ce livre devrait s'appeler La Fin de toutes les maladies. Vous y trouverez un programme pour prévenir et/ou inverser la plupart des maladies liées au mode de vie."

    Dr Steven Gundry, auteur du best-seller
    The Plant Paradox

    Dans son best-seller
    La Fin d'Alzheimer, le Dr Dale Bredesen a décrit les bases de son protocole révolutionnaire ReCode, issu de 30 ans de recherches sur la prévention et l'inversion du déclin cognitif et de la maladie d'Alzheimer.

    Dans ce nouveau livre, il détaille très précisément le programme qu'il utilise avec ses patients – plusieurs centaines à ce jour. Alors que les traitements médicamenteux sont en échec, ce livre offre une méthode efficace pour
    retrouver la santé et améliorer les capacités cérébrales à tout âge.

    Ce que nous appelons maladie d'Alzheimer est en réalité la réaction protectrice du cerveau à diverses agressions : inflammation, résistance à l'insuline, toxiques, infections, déficits en nutriments, dérèglements hormonaux...

    La bonne nouvelle, c'est que la plupart des facteurs en cause peuvent être corrigés. Le livre explique comment les identifier, et propose un
    plan d'action personnalisé qui passe notamment par :

    ● un régime alimentaire anti-inflammatoire de type cétogène, riche en végétaux et en corps gras ;
    ● un jeûne d'au moins 12 heures chaque jour ;
    ● l'amélioration de la qualité et de la durée du sommeil ;
    ● la diminution de l'exposition aux toxiques et leur élimination ;
    ● des exercices de stimulation cérébrale ;
    ● l'activité physique régulière.
    Grâce aux récits inspirants de patients qui ont réussi à inverser le déclin cognitif et sont aujourd'hui en pleine forme, ce livre représente un espoir sans précédent pour celles et ceux souffrant de déclin cognitif et d'Alzheimer.

  • Quand un gourmet décide de maigrir, sans renoncer aux plaisirs de la table, il passe forcément par l'alimentation cétogène.

    C'est ce qui est arrivé à Monsieur Keto. Ce passionné de cuisine s'est lancé dans la création de recettes où le sucre n'a plus droit de cité et le gras règne en maître.

    Non seulement il a perdu du poids facilement, sans frustration et sans sacrifices, mais il a trouvé dans cette alimentation généreuse un tremplin formidable pour exprimer toute sa créativité.

    La curiosité de ses amis et parents aidant, il s'est résolu à partager son expérience et ses recettes, d'abord avec ses proches, puis avec sa communauté. Et enfin en livre,
    50 nuances de gras, que tu tiens entre les mains.

    Tout en maigrissant, tu vas te régaler de recettes onctueuses et gourmandes qui marient les indispensables ingrédients kéto aux classiques de la cuisine du monde : sauté de porc satay, bourguignon au chocolat, cheese-cake au saint-nectaire, fat burger... Tes papilles vont adorer !

  • " Un livre d'une valeur inestimable pour donner à votre bébé le meilleur des départs dans la vie. "
    Gill Rapley, PhD, pionnière mondiale de la DME

    Écrit par une spécialiste française de l'alimentation infantile, ce
    Grand Livre vous donne toutes les clés pour mettre en pratique la diversification menée par l'enfant. La DME est la façon la plus naturelle d'initier votre bébé à l'alimentation solide. Elle consiste à le laisser se nourrir en toute autonomie avec des aliments entiers, donc non transformés en purée ou compote.

    Outre un gain de temps et d'argent - fini l'avion avec la petite cuillère, plus besoin de balance ni de séances de préparation de petits pots ! -, la DME renforce le développement moteur et cérébral, et la confiance en soi. Cette approche de la diversification alimentaire permet à l'enfant de découvrir tout un monde de textures, de saveurs, de couleurs et de formes, sous votre regard bienveillant. Elle l'oriente vers de saines habitudes alimentaires qu'il conservera toute sa vie.

    Grâce à ce livre, vous allez pouvoir vous lancer dans l'aventure de la DME en toute sécurité et en toute sérénité, pour le plus grand bonheur de votre bébé !

    Vous saurez :

    • Tout ce que dit la science sur les atouts de la DME pour la santé
    • Quand votre bébé sera prêt à débuter l'alimentation solide
    • Quels aliments proposer selon l'âge : taille des morceaux, consistance, quantité
    • Comment éviter les déficits nutritionnels
    • Comment distinguer la fausse route du réflexe nauséeux, et quels sont les bons réflexes à avoir
    Issu d'une longue expérience avec les jeunes parents, ce livre rassemble aussi de nombreux témoignages, des menus types par tranche d'âge ainsi que 40 délicieuses recettes à croquer.

  • Depuis six années, Nelly Coadic recense, teste et partage sur son site Vis Medicatrix Naturae les meilleures solutions naturelles pour la santé du chien – plantes, huiles essentielles, vitamines et compléments alimentaires, homéopathie.

    Ces gestes de prévention et de soins naturels, Nelly les a enfin réunis dans ce guide. Avec lui, vous êtes certain(e) de garder longtemps auprès de vous un chien heureux et en bonne santé. Vous saurez notamment :

    • assainir son environnement sans produit ménager
    • éloigner les parasites sans produit chimique
    • éliminer mauvaise haleine et tartre
    • soulager otites, abcès, douleurs articulaires
    • traiter troubles digestifs et maladies de peau
    • prendre en charge les lésions (hotspots, brûlures, coupures...)
    Parmi les nombreuses recettes du livre, vous apprécierez :
    • le dentifrice antitartre à l'huile de coco
    • le " spray mojito " antipuces
    • le baume répulsif au tea tree et au lavandin
    • les plantes naturellement vermifuges
    • la pâte de curcuma anti-arthrose
    • et plein d'autres solutions testées et approuvées par les chiens !
    Outre les remèdes et leur posologie, Nelly partage tout son savoir : causes des maladies, facteurs de risque, symptômes, accompagnement au diagnostic.
    Et pour guider vos premiers pas, elle vous livre les indispensables à toujours avoir sous la main, du miel de thym à l'aloe vera, en passant par le curcuma.

  • Le livre qui fera de vous un expert en couches lavables !

    Bonnes pour la santé de bébé, la planète et le porte-monnaie, les couches lavables ont tout pour plaire. Mais face à la multitude de modèles et aux nombreux préjugés dont elles sont victimes, beaucoup de parents sont hésitants à sauter le pas.

    Grâce à ce livre complet et bien pensé, Marianne Bertrel va vous apprendre à les utiliser sereinement et sans prise de tête.

    Vous saurez notamment :

    • Comment choisir parmi les différents modèles et les différentes matières
    • Quand il est préférable d'acheter ou de louer ses couches
    • Quels sont les accessoires indispensables
    • Comment entretenir vos couches efficacement et naturellement
    • Comment s'organiser en sortie ou en voyage
    • Comment convaincre la crèche d'accepter bébé et ses couches lavables
    Un guide bienveillant qui saura vous faire aimer les couches lavables. Les essayer, c'est les adopter !
    EN BONUS
    - UN RÉPERTOIRE DES MEILLEURES MARQUES
    - UN CHAPITRE CONSACRÉ À L'HYGIÈNE NATURELLE

  • Voici le guide parfait pour réussir la transition alimentaire de votre bébé et lui donner
    le meilleur des départs dans la vie. Vous allez bénéficier des conseils d'Angélique Houlbert, une nutritionniste de premier plan, à la pointe de la recherche. Vous pourrez ainsi servir à votre enfant des
    repas parfaitement équilibrés qui l'éduquent aux goûts et aux textures.

    Issu d'une longue expérience avec les jeunes parents, ce livre vous guide, pas à pas, mois après mois, dans les étapes de la diversification, en minimisant les risques de refus, d'intolérance et d'allergie.

    Recommandé par LaNutrition.fr, le 1er site d'information sur la nutrition, il vous offre :

    – des menus types et des listes de courses pour chaque âge

    – des dizaines de recettes pour cuisiner des petits pots variés et savoureux au quotidien

    – des repères utiles sur les quantités et l'introduction des nouveaux aliments

    – les règles à respecter pour optimiser le développement et prévenir les intolérances et le surpoids

  • "Grâce à ce livre, les Français vont être plus en forme que jamais" Tim Noakes

    Manger sain, éviter le sucre, perdre du poids, retrouver la forme, abaisser la glycémie : quels que soient vos objectifs, l'alimentation cétogène ou LCHF (low carb high fat) est une option judicieuse. Mais suivre cette alimentation pauvre en glucides, riche en bonnes graisses n'est pas si simple.

    C'est pourquoi
    Le Grand Livre de l'alimentation cétogène, écrit par Ulrich et Nelly,
    les deux pratiquants français les plus emblématiques, vous donne toutes les clés, les astuces, les conseils, les recettes pour adopter une alimentation cétogène comme un vrai mode de vie sain et durable. Suivez le guide et éprouvez le plaisir de voir les kilos fondre sans stress, sans fringales ni baisse d'énergie.

    Dans ce livre, vous allez découvrir :

    + de 150 recettes (toutes sans gluten) savoureuses et conviviales, concoctées par Nelly
    Un point complet sur les fondamentaux de l'alimentation pauvre en glucides et les conseils pour vivre céto
    Comment réorganiser sa cuisine, planifi er ses courses et repas
    Les aliments autorisés, les produits " chouchous " et ceux qui sont à oublier
    Le programme " 3-2-1, c'est parti " personnalisé en fonction de votre objectif : minceur, performance sportive ou santé
    Régalez-vous avec des pâtes à tarte, sauces salées et sucrées, pains pauvres en glucides... Réalisez les versions LCHF des recettes de nos régions : blanquette de la mer, fi let mignon de porc au maroilles, tarte fraise et pistache, bûche de Noël... Mangez US : hamburger, potatoes, carrot cake, donuts... Sans oublier les recettes Viva Italia : asperges alla parmigiana, chou kale à la carbonara, tiramisu...
    En plus de ses effets sur le poids, l'alimentation cétogène est un régime thérapeutique largement utilisé pour traiter l'épilepsie, le diabète, le cancer, les migraines et plus récemment les maladies neurodégénératives telles qu'Alzheimer ou Parkinson.

  • REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE SANTÉ EN ACTIVANT VOTRE NERF VAGUE !

    À l'intérieur de chacun de nous agit en silence un extraordinaire chef d'orchestre : le nerf vague. De son bon fonctionnement dépendent notre équilibre émotionnel, notre rythme cardiaque, notre digestion, notre immunité et bien d'autres fonctions qui conditionnent notre santé. Qui le sait ?

    Pour la première fois, un livre vous révèle les étonnants pouvoirs du nerf vague. Vous serez surpris de découvrir qu'une myriade de maux courants – troubles digestifs mais aussi anxiété, dépression, migraines, maladies auto-immunes – traduisent souvent un mauvais fonctionnement de ce nerf essentiel, et que le soulagement passe par son activation.

    S'appuyant sur les découvertes scientifiques récentes – plus de 500 publications en 2019 –, le Dr Navaz Habib explique comment activer et réguler le nerf vague par des moyens simples, naturels et accessibles à tous :

    • les bonnes techniques pour respirer
    • les exercices de pleine conscience à pratiquer chaque jour
    • les outils pour améliorer la digestion
    • les examens de médecine fonctionnelle à demander
    • les bienfaits des massages
    • et bien d'autres conseils...
    " Voici le livre que j'aurais aimé écrire car il est dans la lignée de ce que j'enseigne et écris. Toute pratique naturelle de santé passe, en général, par une activation du nerf vague, l'un des agents essentiels à la bonne santé. "
    Dr David O'Hare

  • La nouvelle façon de maigrir. Avec ou sans sport.

    Le Fasting est une méthode ultra simple et ultra efficace pour perdre du poids. Inutile de courir des heures ou de compter les calories... Vous allez perdre vos kilos avec un minimum d'effort, sans vous priver, sans frustration, sans envie de sucre, sans penser à manger toute la journée. Le tout avec une énergie décuplée. Trop beau pour être vrai ? Non, des études récentes montrent que c'est possible.
    Le Fasting est une forme de jeûne intermittent qui réveille votre métabolisme, simplement en espaçant les repas. Sans y penser, on incite le corps à utiliser ses réserves de graisse comme source d'énergie.

    Résultat : on perd 3 à 5 kilos par mois.

    Des milliers de personnes ont réussi à mincir de cette façon. Vous le découvrirez au fil des pages à travers des success-stories étonnantes. Comme elles, faites l'expérience du Fasting avec ce livre qui vous guide pas à pas vers un nouveau mode alimentaire. Ça marchera pour vous aussi !

    En bonus dans ce livre :

    ● Pourquoi on prend du poids

    ● Les dernières découvertes sur le jeûne

    ● Comment booster les hormones brûleuses de graisse

    ● Les incroyables bénéfices du Fasting sur la santé

    ● Les deux façons d'appliquer le Fasting, pas à pas.

  • Prenez soin de votre microbiote et perdez enfin du poids !

    Si vous avez du mal à contrôler votre poids, retenez ce message important du Dr Martine Cotinat :
    " Ce n'est pas parce que vous mangez trop que vous grossissez, c'est parce que votre microbiote est déséquilibré et trop peu diversifié. "

    Chaque fois que le microbiote est perturbé par le stress ou des habitudes alimentaires délétères ou en apparence saines, les mauvaises bactéries prolifèrent, la membrane intestinale devient poreuse, l'inflammation s'installe, une résistance à l'insuline apparaît... Tout cela conduit inéluctablement à l'accumulation des kilos.

    En rééquilibrant le microbiote par
    un programme nutritionnel spécifique, le Dr Cotinat, gastro-entérologue spécialiste de nutrition, a permis à des centaines de patients de maigrir durablement, naturellement, sans stress, sans frustration, et pour de bon.

    Ce programme, exposé pour la première fois dans un livre, est basé sur son
    expérience personnelle et les résultats des centaines d'études scientifiques qu'elle a minutieusement examinées. Elle les traduit ici en une multitude de précieux conseils et un plan d'action global en 3 étapes.

    Grâce à ce livre, découvrez...

    - Comment un microbiote déséquilibré peut favoriser les kilos superflus et perturber le comportement alimentaire
    - Pourquoi les édulcorants sont des ennemis du microbiote
    - Les médicaments, additifs et pesticides qui perturbent le microbiote
    - Pourquoi le stress et le manque de sommeil font grossir
    - Quelle vitamine augmente la biodiversité bactérienne et en même temps réduit la perméabilité de l'intestin
    - Le top 20 des aliments chouchous du microbiote Les compléments alimentaires qui soutiennent la perte de poids
    - 20 recettes pour se régaler et régaler ses bons microbes

  • Le premier programme qui prévient et inverse le déclin cognitif

    Incurable, la maladie d'Alzheimer ? Ce n'est plus le cas.

    " La maladie d'Alzheimer peut être évitée et, dans de nombreux cas, le déclin cognitif qui y est associé peut être inversé. " - Dr Dale Bredesen, université de Californie.

    Après des années de recherche, le Dr Dale Bredesen et son équipe de l'université de Californie ont mis au point un programme global
    qui permet à de nombreux malades souffrant d'Alzheimer et de déficit cognitif de retrouver leur capacité à se souvenir, à penser, à mener de nouveau une vie normale.

    En ciblant un à un les multiples facteurs responsables de la maladie,
    en intervenant sur l'alimentation, le statut hormonal, l'inflammation, les toxiques, l'activité physique... ReCODE donne des résultats impressionnants.

    Sur les 10 premiers patients du Dr Bredesen ayant suivi quelques mois le protocole ReCODE, 9 ont connu des améliorations significatives, souvent spectaculaires. L'étude est parue en 2016 dans
    Aging.

    Depuis, ReCODE a bénéficié à des centaines de patients :
    plus de la moitié n'ont plus aucun symptôme.

    Destiné aux patients déjà aux prises avec la maladie d'Alzheimer, aux patients pré-Alzheimer et aux personnes ayant un risque élevé de développer la maladie,
    ce livre donne toutes les clefs pour empêcher le déclin cognitif.

    Ce livre constitue, pour les patients, leurs proches et les soignants, un événement d'une portée médicale et scientifique considérable.

  • Voici la bible du jeûne
    Lisez et vous allez maîtriser une méthode thérapeutique utilisée depuis la nuit des temps pour retrouver la santé ou accéder à un niveau supérieur d'énergie et de bien-être.

    Bien mené, le jeûne produit des résultats étonnants : il fait perdre la graisse en excès, abaisse glycémie et cholestérol, améliore la concentration, ralentit le vieillissement.

    Le Dr Jason Fung a prescrit avec succès un jeûne à plusieurs milliers de patients souffrant de surpoids, de diabète, de maladies cardio-vasculaires et de cancer.

    Dans ce livre, il explique pourquoi et comment pratiquer un jeûne, y compris si on est en parfaite santé.

    Le guide qui met le jeûne à la portée de tous

    Non, jeûner ce n'est pas mourir de faim. Non, ce n'est pas dangereux. Non vous n'allez pas être fatigué et non vos muscles ne vont pas fondre. Bien au contraire, en suivant les conseils de ce livre, vous ressentirez de tels bienfaits que vous intégrerez le jeûne à votre mode de vie. Jeûner deviendra une pratique étonnamment simple et souple car il existe une multitude de jeûnes (et rien n'empêche de se faire plaisir en s'en écartant). À vous d'adapter le jeûne à votre vie et non l'inverse.

    Découvrez :


    les différents types de jeûnes (intermittents, étendus, prolongés) et comment choisir celui qui vous convient


    4 protocoles précis assortis de conseils pratiques pour optimiser les résultats


    des témoignages de succès thérapeutiques étonnants


    une rubrique trucs & astuces : que boire, comment gérer la fatigue, comment passer outre la faim, comment rompre le jeûne, etc.


    20 recettes pour s'alimenter sainement quand on opte pour le jeûne intermittent

    "Ce livre dépoussière la vision du jeûne en le plaçant sur le terrain médical"

    Thierry de Lestrade, réalisateur du documentaire
    Le Jeûne, une nouvelle thérapie ? (Arte/Via découvertes)

  • DES RECETTES SAVOUREUSES POUR INVERSER LA MALADIE DU FOIE GRAS

    Avec
    Le Régime NASH, Angélique Houlbert a permis à des milliers de lecteurs de comprendre la maladie du foie gras et de l'inverser, notamment grâce à un programme alimentaire en deux phases.

    Pour consolider ces nombreux succès, elle propose ici plus de 80 recettes gourmandes et simples, pour le plus grand plaisir de vos papilles et de votre foie :

    – des recettes hypocaloriques (mais délicieuses !) correspondant à la phase 1 du régime NASH
    – des recettes méditerranéennes à index glycémique bas pour la phase 2
    Du petit déjeuner, en passant par l'apéritif, aux plats végétariens ou à base de viande ou de poisson – et sans oublier les desserts ! – l'autrice vous offre un livre complet et créatif : aubergines farcies au seitan, tartinade de lentilles corail, salade de fèves, panna cotta aux abricots...
    Elle vous accompagne jusque dans votre frigo et vos placards puisque vous trouverez une liste de courses adaptée au régime NASH, ainsi que des conseils concrets pour adopter de bonnes habitudes alimentaires.
    Grâce à ce livre, mettre en place le régime NASH sera un jeu d'enfant !

  • 50 recettes de cosmétiques maison
    pour chouchouter votre corps au naturel

    Dans une autre vie, Pauline Dehecq a travaillé pour l'industrie cosmétique. Autant dire qu'elle sait parfaitement ce qu'il ne faudrait jamais mettre sur sa peau : huiles minérales dérivées du pétrole, silicones polluants, tensioactifs irritants...

    Avec ce guide, dites bye-bye aux produits chimiques ! Pauline vous offre les bases d'une cosmétique minimaliste, avec pour chaque recette 3 à 7 ingrédients maximum : huiles végétales, beurres, argiles, hydrolats, huiles essentielles... des substances 100 % naturelles que l'on peut se procurer facilement et qui respectent la peau et l'environnement.

    Ingénieure, elle a ainsi formulé 50 produits de beauté peau et cheveux que vous pourrez concocter en étant sûr de leur efficacité. Essayez sans tarder les plus belles réussites de la cosmétique minimaliste : sérum OEil de biche, cold-cream Winter is coming, huile Reine de beauté, masque redensifiant Queen B, lait démaquillant Go to bed, brume Démêle-moi si tu peux, cosmétique solide, baume déodorant, rouge à lèvres Big bisous, cire coiffante The King, baume apaisant Picoti picota...

    DÉCOUVREZ EN PLUS...

    • Les artifices et les risques de la cosmétique conventionnelle

    • Comment reconnaître son type de peau

    • Les 5 ingrédients basiques pour tonifier, purifier, hydrater et nourrir

    • Comment personnaliser ses formules selon son type de peau, son âge et son teint

    • Un guide d'utilisation des huiles essentielles

    • Comment nettoyer son corps sans forcément le décaper

    • Pourquoi il faut oublier les eaux micellaires et par quoi les remplacer

  • Le guide des aliments qui contrôlent l'acidité de votre corps

    Votre alimentation est-elle acidifiante ? Votre pH urinaire est-il régulièrement bas ? Si c'est le cas, avec l'âge, vous vous exposez à un risque accru d'acidose chronique qui peut entraîner :

    – ostéoporose
    – perte musculaire
    – calculs rénaux
    – vieillissement prématuré
    – hypertension
    – obésité
    La clé pour rétablir l'équilibre acide-base : l'alimentation
    Le Guide de l'équilibre acide-base est la référence pour comprendre ce qu'est l'équilibre acide-base, ses conséquences majeures sur la santé et comment choisir vos aliments pour le rétablir. Pour cela, vous avez à portée de main le potentiel acidifiant ou basifiant (indice PRAL) de près de 900 aliments et plats préparés. En un clin d'œil vous pourrez identifier ceux qui sont les plus favorables à votre santé et ceux qu'il convient de limiter.
    Vous apprendrez aussi – et c'est une première – à composer un menu basifiant presque idéal.
    Nouveau dans cette édition revue et augmentée :
    – Pour chaque catégorie d'aliments, le top 5 des aliments les plus basifiants (ou à défaut les moins acidifiants)
    – La pyramide alimentaire de l'équilibre acide-base qui vous guidera vers la santé optimale
    – Des réponses claires aux idées reçues sur l'acidité et l'acidose, et aux questions que vous vous posez telles que " le citron est-il acidifiant ou alcalinisant ? "

  • Une explication scientifique fascinante des mécanismes du vieillissement et des moyens de le ralentir

    Personne ne peut vivre éternellement (du moins pas encore !), mais dans ce livre passionnant, le Dr James DiNicolantonio et le Dr Jason Fung vous donnent toutes les clés pour augmenter votre longévité tout en restant en bonne santé et plein de vitalité.

    En s'appuyant sur les dernières recherches scientifiques, les auteurs vous proposent un plan d'action en cinq étapes pour ralentir le processus de vieillissement, diminuer l'inflammation et améliorer votre santé globale.

    Ici, pas de pilules miracles, mais des choix et des pratiques alimentaires dont l'efficacité a été prouvée par la science. Vous allez découvrir les bienfaits du jeûne intermittent, de la restriction calorique, de la consommation de vin et de café et surtout l'importance d'optimiser vos apports en protéines. Vous découvrirez également les modes de vie des peuples qui vivent le plus longtemps sur Terre et pourquoi leur alimentation peut nous servir de modèle.

    Les auteurs déboulonnent au passage les mythes et les conseils diététiques erronés qui n'ont fait que nous rendre plus malades, entraînant une explosion de l'obésité, des maladies cardiaques, des cancers et un vieillissement prématuré.

    La Solution Longévité apporte la preuve que vieillir ne signifie pas forcément vivre au ralenti avec une santé fragile ; cela peut – et devrait – signifier vivre une vie trépidante, en pleine forme.

    " Profondément ancré dans la science, ce programme de longue vie devrait être suivi et appliqué par tout le monde. "

    Dr David Perlmutter, auteur de
    Ces Glucides qui menacent notre cerveau

  • " Un formidable outil informatif et pédagogique mis à la disposition des consommateurs " selon le Pr Jean-François Narbonne. Il permet d'identifier les additifs sûrs et ceux qui ne le sont pas. C'est le seul guide à jour des données scientifiques.

    Voici le premier guide sur les additifs
    basé sur la science, pas les rumeurs alarmistes. Vous saurez en quelques secondes si un aliment peut être acheté sans inquiétude.

    Vous découvrirez ce que cachent réellement les codes ou les noms compliqués qui figurent sur les emballages : des additifs sans risque comme le E 330 ou le E 920, ou plus problématiques comme le E 250 ou le E 621.

    Comment les auteurs ont procédé

    Pour classer les 338 additifs autorisés, Anne-Laure Denans, docteur en pharmacie, nutritionniste, et les journalistes scientifiques de LaNutrition.fr ont examiné
    plus de 200 études scientifiques et toxicologiques et défini 4 catégories :

     rouge : additif qu'il vaut mieux éviter
     orange : à éviter dans des circonstances précises
     gris : additif douteux
     vert : additif qui ne pose pas de problèmes
    Avec, pour chaque additif : les aliments dans lesquels on le trouve, la dose à ne pas dépasser et s'il vaut mieux l'éviter chez l'enfant ou en cas d'allergie, diabète, maladie rénale, prédisposition au cancer, risque cardio-vasculaire... Et les références des études consultées.
    Les enseignements du livre
    1 additif sur 4 pose problème : ce guide signale donc 90 additifs qu'il vaut mieux éviter de consommer régulièrement ou à dose élevée, car ils pourraient entraîner des problèmes qui ont été identifiés dans des études expérimentales (in vitro, chez l'animal) ou chez l'homme, comme par exemple : des troubles du comportement ; des atteintes cellulaires ; une altération de la flore intestinale.
    Parmi les substances suspectes :
    Colorants : très présents dans les confiseries et les aliments pour enfants, plusieurs sont soupçonnés de favoriser l'hyperactivité et les troubles du comportement.
    Phosphates : ils ont envahi les rayons, des plats préparés aux fromages.
    Émulsifiants : ces substances qu'on trouve dans les plats préparés, le pain industriel, etc... perturbent la flore intestinale.
    Nitrites : ces conservateurs présents dans la plupart des charcuteries donnent naissance dans certaines conditions à des nitrosamines cancérogènes.
    Parmi les révélations de ce livre
    • Les 7 colorants soupçonnés de favoriser l'hyperactivité
    • Pourquoi les additifs au phosphate sont sur la sellette
    • Comment les émulsifiants peuvent perturber la flore intestinale
    • 7 édulcorants à éviter en cas de sucre sanguin élevé
    • Les astuces des industriels pour faire accepter leurs produits
    L'exemple des produits minceurs : 0% de graisse, mais chargés d'additifs
    Prenez les yaourts et desserts allégés. En débarrassant le yaourt de ses matières grasses, il perd de son onctuosité. Pour leurrer nos papilles, les fabricants jonglent avec les épaississants et les gélifiants (yaourts 0 % aux fruits). Pour qu'il soit " sans sucre ajouté " tout en ayant un goût sucré, ils font appel à un mélange d'édulcorants. Résultat : des produits qui peuvent contenir jusqu'à 8 additifs !
    Les additifs répondent aux besoins des industriels, pas des consommateurs
    La présence d'additifs dans un produit signale qu'il s'agit d'un aliment ultra transformé.
    " L'usage des additifs, explique le Pr Jean-François Narbonne dans sa préface, s'est généralisé après la Seconde Guerre mondiale de pair avec la transformation, toujours plus poussée, des aliments. " :
    Déconstruction, réassemblage entraînant une dégradation des textures et des saveurs, qu'il faut bien compenser ;
    Recherche de la plus longue conservation possible ;
    Recherche du coût minimum : les additifs permettent de réduire les quantités d'ingrédients naturels plus onéreux.
    " Ainsi tout un arsenal chimique appartenant à des familles chimiques diverses, a été mis à la disposition de l'industrie agroalimentaire, écrit le Pr Narbonne, qu'il s'agisse de colorants, de conservateurs, d'antioxydants, d'agents de texture, d'antiagglomérants, d'exhausteurs de goûts ou d'édulcorants. "
    Une collecte minutieuse des données
    L'équipe de journalistes scientifiques de LaNutrition.fr, déjà à l'origine du guide de référence Le Bon Choix au supermarché, a réuni pendant plusieurs mois les données scientifiques et toxicologiques sur les additifs, sous la direction d'Anne-Laure Denans, docteur en pharmacie, spécialiste de nutrition. Un travail de synthèse et de vulgarisation sans précédent. Toutes les études consultées (près de 200) sont référencées.
    Ce guide se distingue donc des autres ouvrages sur le marché, anciens, souvent basés sur des anecdotes invérifiables, des expériences "personnelles", des données douteuses et des rumeurs alarmistes.
    Le Nouveau guide des additifs est préfacé par le Professeur Jean-François Narbonne, toxicologue, ancien expert auprès de l'ANSES.

  • Laura Azenard, jeune cadre énergique et sportive, ressent de terribles douleurs dans les genoux l'année de ses 40 ans. Diagnostic : arthrose grave. " Il n'y a rien à faire ", lui disent les médecins, sinon renoncer à sa vie d'avant et prendre des médicaments contre la douleur pour le restant de ses jours. "Alors j'ai décidé de me battre", dit-elle. Seule, elle se documente sur les solutions aussi bien conventionnelles qu'alternatives contre l'arthrose. Et décide de toutes les tester ! Pendant un an, elle va essayer pas moins de 20 approches thérapeutiques : kiné, semelles, injections, compléments alimentaires, ventouses, jeûne, médecine indienne, gym, magnétisme, ostéopathie, phytothérapie, changements alimentaires... C'est ce banc d'essai inédit, grandeur nature, qu'elle livre ici avec humour et allant, agrémenté de son jugement et de ses conseils. Pour chaque approche, vous saurez les bénéfices qu'elle en a tirés, ce qu'en dit la science et comment la mettre en pratique concrètement (adresses, coût, suivi au quotidien...).

  • 7 semaines pour sauver votre foie

    Près d'une personne sur trois souffre sans le savoir de la maladie du foie gras ou NASH ‒ une surcharge de graisse hépatique. En cause : surpoids, sédentarité, mauvaises habitudes alimentaires... Comme le foie est le chef d'orchestre de la santé globale, cette maladie silencieuse mine l'énergie, la mémoire, l'immunité. Elle peut conduire à l'infarctus, à la cirrhose et au cancer.

    Bonne nouvelle : en s'y prenant à temps, il est possible d'inverser complètement la maladie ! Angélique Houlbert, célèbre diététicienne-nutritionniste, s'appuie sur les toutes dernières recherches pour vous guider en 7 semaines pas à pas, sans médicament, sur le chemin de la santé retrouvée.

    Si vous êtes en surpoids, si vous avez un tour de taille excessif, un pré-diabète ou un diabète, vous avez
    aussi un risque élevé de maladie du foie gras.
    Le Régime NASH vous explique quels changements effectuer dans votre mode de vie pour non seulement sauver votre foie, mais également abaisser la glycémie, maigrir et perdre du ventre, avec des menus et plus de 50 délicieuses recettes.

    Vous saurez notamment :

    • Pourquoi un foie se charge de graisses
    • Quelles sont les habitudes alimentaires en cause
    • Comment on diagnostique la maladie
    • Quels aliments choisir et quels sont ceux à éviter pour débarrasser le foie de ses graisses
    • Quels exercices physiques pratiquer
    Le Régime NASH est un guide qui fait autorité ; il est facile à suivre et bénéfique non seulement pour votre foie, mais pour votre corps tout entier.

  • Faciles à cuisiner, faciles à emporter

    Ce n'est pas parce qu'on mange en dehors de chez soi qu'on doit manger n'importe quoi ! Voici 30 repas complets, faciles à réaliser et surtout faciles à emporter, à base de légumes colorés, œufs, poisson, viande... des ingrédients qui s'intègrent parfaitement à une alimentation cétogène, riche en graisses et pauvre en glucides.

    Ces bentos céto ont été conçus par Sophie Gironi, du célèbre blog
    Les Assiettes de Sophie. Des recettes ultrasimples et faciles à " mettre en boîte ", composées d'un nombre limité d'ingrédients.

    Au bureau ou en pique-nique, régalez-vous avec les roulés de courgettes au saumon fumé, le bento montagnard, les mini-quiches ricotta-épinards, la salade de brocoli aux copeaux de mimolette, la flammekueche céto, et même le fameux jambon-beurre revisité en mode céto !

    Pour chaque recette, sont indiqués les teneurs en protéines, glucides, lipides, calories et le ratio cétogène. Appréciable, quand on n'est pas diététicien.ne !

    En prime, un rappel des principes et règles de l'alimentation cétogène, de précieux conseils pour créer vos listes de courses et les pièges à éviter quand on mange au resto ou au bureau.

    Ouvrez grand vos yeux et vos papilles, c'est beau, c'est bon et c'est céto !

  • Pour les débutants et les pressés

    Voici 30 repas complets, délicieux et faciles à réaliser, à base de viande, poisson, légumes colorés qui s'intègrent parfaitement à une alimentation cétogène, riche en graisses et pauvre en glucides.

    Ces assiettes céto ont été conçues par Sophie Gironi, du célèbre blog
    Les Assiettes de Sophie. Des recettes variées, ultrasimples et ultrarapides, composées d'un nombre limité d'ingrédients faciles à trouver dans le commerce.

    Poiriflette, toast avocat-saumon, croquettes de courgettes farcies, muffins thon-olive, hachis parmentier... La cuisine cétogène du quotidien va devenir pour vous un jeu d'enfant.

    Pour chaque recette, sont indiqués les teneurs en protéines, glucides, lipides, calories et le ratio cétogène. Appréciable, quand on n'est pas diététicien(ne) !

    En prime : un rappel des principes et règles de l'alimentation cétogène, comment savoir si vous êtes en cétose, et de précieux conseils pour créer vos listes de courses.

    Ouvrez grand vos yeux et vos papilles, c'est beau, c'est bon, c'est céto !

empty