Artbook bandes dessinées

  • Durant des années Sergio Toppi réalisa pour son plaisir personnel des soldats d'une vingtaine de centimètres de haut avec une minutie et un souci du détail fabuleux. Nous les reproduisons avec ses recherches et des dessins inédits étonnants.

  • "Le Petit Livre des Beatles", c'est 180 pages de faits, d'anecdotes, de révélations et d'analyses autour du plus grand groupe du monde, celui qui a inventé la musique des quarante dernières années. Le tout servi par l'ironie et la verve graphique d'Hervé Bourhis dans une magnifique réédition cartonnée au format 22 cm !

  • Un beau-livre conçu dans les règles de l'art présentant l'ensemble des 103 originaux réalisés à l'aquarelle par François Boucq pour les nouvelles couvertures des romans de San-Antonio écrits par Frédéric Dard, le créateur du mythe. Chaque original étant reproduit à un format lui rendant hommage. La force de frappe des dessins est accompagnée de trois textes plaçant le travail de Boucq dans son environnement : - Entretien de Frédéric Dard avec Antoine de Caunes réalisé pour Métal Hurlant - Texte de François Rivière, spécialiste du roman populaire et de San-Antonio, sur l'aventure éditoriale passionnante de San-Antonio et, surtout, sur les illustrateurs (Gourdon, Dubout, Wolinski, etc.) ayant opéré pour les couvertures de la série - Texte journalistique avec une large part de propos de Boucq sur sa liaison avec San-Antonio, son approche pour les couvertures, les passerelles avec son univers et ses séries, etc.

  • Sur son lit de mort, la reine fait promettre au roi de ne se remarier que s'il trouve femme plus belle qu'elle. Mais, dans tout le royaume, il n'en est qu'une dont la beauté soit si grande: sa propre fille. Robes couleur de temps, de lune ou de soleil, la princesse demande l'impossible à son père pour échapper à cette union...
    Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale, pour N4le cycle 3 de l'école primaire et en classe de 6e.

  • Hubert Mounier, connu sous le pseudo Cleet Boris, ex-chanteur de l'emblématique groupe de rock français "L'affaire Louis' Trio", a tenu le journal dessiné de la gestation de son disque solo "La Maison de pain d'épice". Souvent drôle, parfois grave et toujours sincère, Hubert Mounier livre, dans ce Journal empreint d'une grande humanité, le témoignage intime des doutes et des joies qui ont accompagné la naissance de son nouveau disque.

empty