Fantasy

  • Arcana t.1 ; le coven du tarot Nouv.

    Deux soeurs, des oracles, des Arcanes Majeurs, une terrible prophétie.
    Fauna vit sur l'île de Bâtons et Flora sur l'île d'Épées. Elles
    ont quinze ans et des tempéraments bien différents. Ces deux jumelles
    qui ignorent tout l'une de l'autre sont nommées pour intégrer les
    brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot. Envoyées sur l'île
    d'Arcana pour suivre leur apprentissage, elles réalisent leur
    parenté. Mais rien ne va : en plus d'être traquées par d'inquiétantes
    créatures, une terrible prophétie plane au-dessus d'elles...

  • La baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner t.1 Nouv.

    Un conte ironique et palpitant, insolite et fantasque. Altek est le
    futur empereur d'Omnamül. Pourtant, ce tout jeune homme atypique ne
    rêve que de démocratie. Entre intrigues de cour, tentatives
    d'assassinat et un lourd secret intime, sa situation est précaire.
    Et brusquement, la veille de son couronnement, le monde s'arrête de
    tourner. Le froid s'installe d'un côté et la chaleur de l'autre, les
    habitants cherchent refuge dans la frange crépusculaire. Altek,
    accompagné de l'impétueuse astrante Irliti Milti Tidzi, se retrouve
    envoyé contre son gré dans une quête impossible : trouver un moyen de
    faire repartir le monde.

  • Les gardiennes d'Aether t.1 ; un héros improbable Nouv.

    Quand le sort du monde dépend d'un incompétent. Entre magie et
    technologie, l'Empire de Valania prospérait, jusqu'à ce qu'il soit
    envahi par des monstres quasi-invulnérables. Seule une étrange
    épée peut les blesser mais elle s'est liée à la première personne qui
    l'a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend
    désormais de lui. Il a pour l'aider une princesse caractérielle
    aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d'enfance, épéiste de
    renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses.
    Lui, en revanche ? Non, il ne sert vraiment à rien...

  • Le chevalier Bragon poursuit son périple au coeur de des terres éclatées de La Marche et affronte la secte de l'Ordre du Signe, de plus en plus menaçante. Mais Bragon, esseulé depuis la mort du père de Mara, peut compter sur l'aide de Bulrog qu'il forme aux armes, de la même façon qu'il fut formé au combat par Le Rige. La Conque de Ramor, protégée par les habitants de la cité des Gris-Grelets, est menacée, devenant un objet de convoitise et un enjeu pour chaque camp, notamment pour la secte de l'Ordre du Signe. Afin d'avoir le champ libre, elle doit d'abord se débarrasser de Bragon et fait alors appel à la tribu des Méridines dont fait partie Kryll, une jeune femme vierge. Les femmes de cette tribu ont en effet un terrible pouvoir, celui de secréter une substance mortelle qui s'insinue dans le corps de leur premier amant...

  • Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous
    sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady
    Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - viennent de voler
    la Sigillaire, une bague mystérieuse qui leur vaut bien des ennuis
    avec la police, mais aussi avec les agents du Kaiser. Et voilà que le
    2e Bureau entre dans la danse. Pour se sortir du pétrin, les
    /> Artilleuses n'ont pas le choix : elles doivent découvrir le secret de
    la Sigillaire et faire parler la poudre.

  • À la veille de l'An Mil, le feu du ciel se déchaîne sur la Terre et la plonge dans une nuit éternelle. Les villes sont rayées de la carte. Les humains se réfugient dans des grottes. Le temps de l'Obscure est venu... Quelques milliers d'années plus tard, tandis que le soleil est réapparu, la vie reprend enfin ses droits. Mais les savoirs anciens ont disparu. Pour survivre, des clans nomades se forment et se partagent les territoires et les ressources selon des règles établies. Un homme, Primus, a trouvé le moyen de faire pousser une plante, l'engrain. Sa découverte permettrait aux siens de ne plus jamais connaître la faim. Mais elle remet en cause la coutume et le pouvoir des autres clans... À la mort de Primus, il appartient à sa fille, Elaìne de Moòr, de prendre en main le destin de son peuple et de le préserver de la destruction.

  • Les plans contrariés de trois braqueuses dans les rues d'un Paris
    féérique du début du XXe siècle. Nous sommes en 1911, dans le Paris
    des Merveilles - un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout
    à fait un autre. C'est en effet le Paris bien connu d'Arsène Lupin,
    de Fantomas et des Brigades du Tigre... mais où vivraient des fées,
    des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons - ce qui n'est
    pas sans conséquences. Entre autres merveilles, la Tour Eiffel est en
    bois blanc, les Champs Élysées sont bordés d'arbres dont les feuilles
    rendent de la lumière dès la nuit tombée, et une ligne de métro mène
    directement à Ambremer, capitale du Monde Féérique. C'est dans ce
    décor que les Artilleuses font un retour fracassant en se livrant à
    l'une de leurs activités favorites : l'attaque de banque à main
    armée. Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady
    Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling. N'hésitant jamais à
    faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices
    d'Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le
    vol d'une mystérieuse relique - la Sigillaire - leur vaut d'être
    pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également
    par les redoutables services secrets du Kaiser...

  • 1987. Après 213 pages de bons et loyaux services, Le Tendre et Loisel abandonnent leurs lecteurs, groggys, assommés par la conclusion de la Quête de l'Oiseau du Temps. Mara la princesse sorcière qui avait demandé au brave Bragon de mettre sa faucheuse au service du bien montrait son vrai visage : celui d'une horrible garce ne rêvant que d'asservir le monde. Pelisse, la belle Pelisse, sa messagère, pour laquelle Bragon se serait joyeusement laissé découper en rondelles, se révèle n'être qu'une illusion qui se dissout dans les bras du vieux chevalier, tandis que monte en lui un vent de folie. Vent qui va virer, vite fait, à la tempête et emporter la raison du bonhomme. Loisel et Le Tendre ont sans doute estimé qu'il fallait une bonne décennie pour que les lecteurs leur pardonnent leur vilenie. Enfin, bref les revoilà pour nous conter le deuxième cycle de La Quête de l'Oiseau du Temps. Nous sommes quarante ans avant le premier. Bragon n'est qu'un jeune plouc, obscur paysan ne rêvant que de voyages et de baston. Mara, elle, belle à damner tous les héros, découvre comment il est aisé, pour une princesse faite au moule, de faire valser les coeurs.

  • Sur les terres d'Akbar, plusieurs meurtres d'enfants de Princes Sorciers entachent la ? relative ? quiétude de la région. Détail troublant, chaque victime porte un signe sur son corps : la mystérieuse secte de « l'Ordre des signes » serait-elle responsable de ces assassinats ? De son côté, depuis la mort de Javin, Bragon s'est endurci au contact de Frange qui lui a appris le maniement des armes. Sur les conseils de ce dernier, Bragon décide de partir dans la cité de Vaguamare afin de participer aux combats qui lui permettront de s'aguerrir plus encore. Et, peut être, d'attirer l'attention du redoutable Rige même si certains affirment que ce personnage n'a jamais existé et qu'il ne serait qu'une légende. C'est aussi pour lui une façon de s'éloigner de la troublante princesse Mara dont il est secrètement amoureux. Mais comment, lui un roturier, pourrait-il séduire une dame de son rang ? Inquiet des événements, le père de Mara pense que « l'Ordre des signes » prépare une conspiration et décide d'envoyer sa fille retrouver un grimoire dans lequel les Dieux ont inscrit leurs pouvoirs magiques qui ont neutralisé le terrible dieu Ramor. Persuadé que ce dieu pourrait se réveiller, il est convaincu que seul le grimoire pourrait les sauver. Seul hic : ce précieux document se situe quelque part au coeur du Matbâta, une forteresse naturelle infranchissable et dangereuse...

  • Le Chevalier Bragon est le tome 4 d'Avant la quête, le deuxième cycle de La Quête de l'oiseau du temps ; avec cet album, Serge Le Tendre, Régis Loisel et Vincent Mallié concluent la partie consacrée au fameux personnage du Rige... Magie et mystère au rendez-vous ! Ce quatrième volet d'Avant la quête s'ouvre en pleine forêt, sur le territoire du Rige, au coeur d'un monde de magie et de mystère. Bragon a été choisi pour devenir l'élève du légendaire guerrier. Il espère ainsi accéder au statut de chevalier et, alors, gagner le coeur de la princesse Mara. Mais Bragon s'expose à de grands dangers en tentant d'affronter le redoutable prédateur. Celui-ci n'a d'ailleurs aucune pitié pour son élève... À l'issue de la confrontation, la vie de Bragon va basculer. Cet album est le 4e d'Avant la quête, le deuxième cycle de La Quête de l'oiseau du temps, la série culte d'heroic fantasy : magie, mystère, combats et amour...

  • Le légendaire chevalier Bragon pense en avoir fini avec sa vie aventureuse dont les exploits ont fait les heures les plus riches des conteurs d'Akbar. À présent qu'il est vieux, il n'aspire plus qu'au repos, retiré qu'il est dans sa ferme des hauts plateaux du Médir. Mais la tranquillité n'est pas de mise pour les héros. Un jour vient à lui Pélisse, jeune vierge sauvage et rousse aux formes généreuses, accompagnée de son Fourreux, animal étrange aux mystérieux pouvoirs. Elle lui apporte un message de sa mère, la princesse-sorcière Mara, elle même ancienne maîtresse de Bragon. La situation est grave : Ramor, le dieu maudit, va bientôt sortir de la conque où les dieux l'avaient enfermé pour contenir sa soif de pouvoir. La destruction et la mort s'étendraient alors sur Akbar sans que quiconque puisse s'y opposer. Il ne reste que huit jours avant la " nuit de la saison changeante " où s'achèvera l'enchantement qui retient Ramor prisonnier. Mara a besoin de l'Oiseau du Temps, car il est le seul capable d'arrêter le temps, ce qui lui permettrait d'achever, avant la fin des huit jours, la trop longue incantation qui lie Ramor à la conque. Mais la première épreuve de la quête sera d'aller récupérer la Conque de Ramor, jalousement gardée par Shan-Thung, le prince-sorcier de la Marche des Terres Éclatées. Sollicité par son ancien amour, agacé par la fougue et l'insolence de Pélisse qui prétend être sa fille, Bragon sort sa fidèle faucheuse de son étui et s'embarque sans plus d'hésitation dans ce qui sera la plus hasardeuse des entreprises jamais vues sur Akbar : La Quête de l'Oiseau du Temps !...

  • Déterminé à obtenir les mérites qui le rendront enfin digne du rang de la princesse Mara, Bragon espère bénéficier de l'initiation d'un guerrier légendaire craint de tous, le Rige ! Il attend, en compagnie d'autres aventuriers, dans le village où a été conçue la nouvelle hache du Rige. Mais personne ne sait quand viendra exactement ce redoutable prédateur au visage froid comme la mort. Et personne ne sait qui le Rige choisira comme élève ou comme proie... Ce troisième album d'Avant la Quête nous permet de découvrir les origines de la rencontre entre Bragon et le Rige, personnage mythique de La Quête de l'Oiseau du Temps. Cet épisode permet aussi à Vincent Mallié de rejoindre l'aventure de La Quête aux côtés de Serge Le Tendre et Régis Loisel

  • Vesper t.1 ; l'amazone Nouv.

    Elle s'appelle Vesper. On la surnomme « l'Amazone des chevaliers de Nyx ». Vesper est une hybride, mi-humaine et mi-chimère. Elle parle la langue éthérée qui lui confère une puissance magique fabuleuse. Une maîtrise de la magie qu'elle met au service du prince Crimson Nyx afin de repousser l'assaut des Sorajis et de sauver le royaume de Sylvaestris. Ensuite, une nouvelle ère pourra commencer. Ensemble, Vesper et Crimson rêvent de bâtir un royaume dans lequel toutes les races vivraient en harmonie, à l'abri des discriminations. Mais leur triomphe tourne court. Sur ordre de l'Ekklesia, ils sont jetés au cachot. Tandis qu'un terrible supplice attend Crimson, Vesper est condamnée à avoir la langue tranchée... Mais de sa langue coupée va naître Zarak, un espiègle familier démoniaque aux capacités uniques. Alors qu'elle ignore si Crimson est encore en vie, Vesper va tout tenter pour le sauver. Prévue en six tomes et inspirée par le jeu vidéo Final Fantasy, la saga Vesper est la première série en solo de Jérémy, dessinateur de Barracuda d'après un scénario de Jean Dufaux et des Chevaliers d'Héliopolis, écrit par Alejandro Jodorowsky. La parution de la série s'accompagnera de la sortie d'un jeu vidéo (PC), Vesper : Ether Saga, à découvrir sur http://www.ether-saga.com.

  • Après avoir dérobé de haute lutte la Conque de Ramor à Shan-Tung, Bragon, Pélisse et le Mystérieux Inconnu (un sauveteur providentiel qui refuse d'enlever son masque et de révéler son identité) se rendent dans la Marche des Voiles d'Écume, domaine de la Princesse-sorcière Mara. Cette dernière les attend pour récupérer la conque et leur dire le but de leur prochaine mission : aller lire les runes enfouies au fond du Temple de l'Oubli car elles seules révèlent le nom de la contrée où se trouve l'Oiseau du Temps.

    Le Temple de l'Oubli, l'endroit le plus dangereux de tout Akbar. Personne n'ose s'y aventurer, pas même les Jaisirs qui en ont la garde. Seul un fou aurait l'audace d'y entrer avec l'espoir d'en sortir vivant. Aux réticences de Bragon s'ajoute le fait qu'il devra supporter durant le voyage la présence de Bodias, prince-sorcier de la Marche des Milles Verts, ancien amant de Mara, et donc également père potentiel de Pélisse. La rivalité entre les deux hommes ne sera qu'un des innombrables obstacles qui parsèmeront la route des compagnons de la Quête. Bulrog, ex-mercenaire au service de Shan-Tung, ancien élève de Bragon, à soif de revanche. Lui et le prince-sorcier Fjel se sont alliés pour contrer les plans de Mara.

    Et dans les profondeurs mystérieuses du Temple de l'Oubli, les Gardiens affamés attendent avec impatience leurs nouvelles victimes...

  • Quatre jours ! Il ne reste que quatre jours avant la " nuit de la saison changeante " qui verra la délivrance du dieu maudit Ramor et la ruine d'Akbar. Quatre jours avant d'arriver au Doigt du Ciel, immense piton rocheux planté au milieu de l'estuaire du fleuve Dol, et cachette présumée de l'Oiseau du Temps que leur a révélée Fol de Dol, le redoutable Maître du Fleuve. Entre les compagnons de la quête et l'Oiseau du Temps encore un obstacle, de taille. Il leur faut traverser le repère du Rige.

    Mais qui est le Rige ?

    " Le Rige ne connaît qu'un seul devoir ! Une seule loi ! La chasse ! Et quiconque franchit les frontières de son domaine est assuré d'en payer l'octroi avec son sang ! " L'apparition du non moins légendaire chevalier Bragon est pour cet infatigable chasseur une extraordinaire aubaine : se mesurer à la seule personne sur Akbar qui puisse prétendre sans mentir être son égal. Il ne les laissera donc, lui et ses compagnons Pélisse et le Mystérieux Inconnu, traverser son territoire qu'au prix d'une traque sans merci dont la seule issue possible est la mort.

    Mais est-ce vraiment de la peur qui incite Bragon à refuser le défi ? Quel est le lien qui l'unit au Rige ?...

    Mais la fougueuse Pélisse ne saurait souffrir que la Quête soit retardée, et son emportement obligera Bragon à affronter l'être qu'il redoute et admire le plus.

    Sous les lunes d'Akbar, dans la jungle inextricable et meurtrière du territoire du Rige, s'engage le plus extraordinaire des duels...

  • " Le Temps...

    Akbar n'est rien !... Ni le Nid... Ni Ramor !... C'est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel... Et lorsque la tentation s'empare du mythe... lorsque l'homme s'oppose à l'univers et le bouscule, c'est au mythe de rétablir l'ordre ! "

    Ainsi s'exprime le Gardien du Nid lorsque Bragon, Pélisse, Bulrog et messire l'Inconnu s'enfuient du Doigt du Ciel, emportant avec eux l'OEuf des Ténèbres qui y était caché. Ils sont accompagnés de Kiskill, servante des dieux qui a perdu son immortalité et ses pouvoirs en même temps que sa virginité dans les bras d'un Élu qui n'est autre que... messire l'Inconnu. C'est tous ensemble qu'ils devront parcourir la dernière étape de la Quête.

    Et c'est bien contre le temps que la course s'est engagée, car il ne reste plus que deux jours pour rejoindre Mara avec l'OEuf. Ramor, bien que toujours enfermé dans la conque, devient de plus en plus fort, et Mara ne saurait le contenir sans l'aide de l'OEuf.

    Bragon choisi la route la plus courte et décide de survoler la Marche Blanche, fief du prince-sorcier Tharmine et terre du noble et fier peuple Jivrain.

    Même ainsi, les difficultés s'amoncellent devant leurs pas. Leurs Lopvents ne sont pas assez nombreux et les Jivrains sont atteints par une épidémie de Fièvre Folle qui rend fou furieux ce peuple d'habitude si paisible. Les événements se précipitent, mais la traversée de la Marche Blanche ne constituera qu'une péripétie lorsque viendra enfin l'heure pour chacun de révéler son véritable visage. Quelles sont les vraies motivations de Mara ? Pélisse est-elle vraiment la fille de Bragon ? Ce dernier verra-t-il se réaliser la prophétie du Vieux des Bois qui, avant de mourir, lui prédisait qu'il trouverait la folie en réclamant la mort ?...

    Toutes les questions, les interrogations, trouvent ici leur réponse. Toutes les pistes de la Quête s'acheminent ici vers leur conclusion.

    Une fin digne de la Quête de l'Oiseau du Temps !

  • Sorcière, malédiction, poêle à frire : trouvez l'intrus. À Muroc,
    le sorcier rouge aide Ysabeau à se remémorer ses souvenirs dans
    l'espoir de localiser sa soeur et de vaincre la sorcière. En
    parallèle, la ville est agitée : tandis que Delric s'arme en
    prévision de la confrontation à venir, des pourparlers tendus
    s'organisent entre l'armée de Durys et le peuple Trolls, représenté
    par Mère Knosser. Mais alors que le travail de la jeune humaine et
    du sorcier rouge porte enfin ses fruits, une brèche s'ouvre et permet
    à la terrible sorcière de retrouver la trace de nos héros. C'est le
    début d'un combat difficile dont l'issue est plus qu'incertaine.

  • Un elfe voleur et une humaine amnésique pour sauver le monde ! Le
    monde dérivant est une terre cachée, peuplée de créatures fabuleuses.
    Mais les temps y sont troublés depuis que Mère K'Nosser et son armée
    de Trolls sont animés d'une fièvre conquérante. Elle engage
    d'ailleurs Delric Twotter, un elfe voleur, pour dérober un artefact
    aux pacifiques Dommovois. Or les plans de Delric sont chamboulés
    lorsqu'il tombe sur Ysabeau, une humaine manipulée par une sorcière.
    Ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace non
    seulement le monde dérivant, mais aussi celui des Humains.

  • Spirite t.1 ; Tunguska

    Mara

    • Drakoo
    • 30 Septembre 2020

    La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne
    sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé. Dans le New York
    des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en
    spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son
    mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans
    des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une
    sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que
    ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police
    qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il
    décide de chercher de l'aide auprès des journalistes d'une rubrique
    paranormale d'un grand journal de New York. Là, il y rencontre Nell
    Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui
    accepte à contrecoeur de l'aider. Ensemble, ils vont tenter de percer
    le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible
    explosion d'origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue
    de la Sibérie profonde.

  • Kriss de Valnor a désormais un seul but : retrouver son fils Aniel. Pour le rejoindre au plus vite, elle a choisi d'escalader la Montagne du Temps. Mais l'épreuve s'avère bien plus cruelle qu'elle ne l'avait imaginé... Entre temps, Jolan poursuit son duel sans merci contre l'empereur Magnus.

  • Au terme d'une vie passée à voler, tromper et tuer, Kriss de Valnor meurt dans un acte de bravoure et de bonté. Les Walkyries ne savent quel destin lui réserver : le Walhalla, paradis des guerriers, ou l'errance éternelle dans les brumes glaciales du Niflheim ? La farouche combattante doit maintenant plaider sa cause devant la déesse Freyja. Pour cela, il lui faut se souvenir de l'enfant qu'elle était, des premiers coups subis. Une histoire dure que nous content Yves Sente et Giulio de Vita, lequel honore avec brio le privilège d'être le premier dessinateur invité dans « les Mondes de Thorgal ».


  • Sleepless Nouv.

    Dans le royaume d'Harbeny, la princesse "Poppy" Pyppenia bénéficie de
    la protection de son fidèle chevalier sans sommeil, Cyrenic
    l'indormis. Et pour cause ! Alors que l'on couronne tout juste le
    nouveau régent, nombreux sont ceux à voir en la fille illégitime du
    roi une menace potentielle pour le trône. Une première tentative
    d'assassinat à son encontre inaugure alors un nouveau chapitre de sa
    vie, ponctué de trahisons multiples. Alors que Poppy et Cyrenic
    s'efforcent de découvrir les commanditaires de ce complot, tous deux
    naviguent dans les eaux dangereuses de la vie à la cour et de leurs
    sentiments grandissants l'un pour l'autre.

  • Michel Weyland aurait-il des pouvoirs magiques ? Car il semble qu'il se soit dissimulé dans les fontes d'Aria lors des 39 albums de cette saga pleine d'aventure et de fantastique. Il en a rapporté des dizaines de dessins en couleur directe et d'anecdotes complémentaires aux récits d'Aria, ainsi que trois histoires inédites en album. De quoi composer un ultime tome permettant de découvrir l'envers du décor, nourri de commentaires et d'anecdotes. L'occasion de se rappeler à quel point Michel Weyland est un grand de la bande dessinée et de l'imaginaire !

  • Démonistes t.1 ; Vlad

    ,

    • Drakoo
    • 3 Février 2021

    L'Empire connaît la paix et la prospérité, protégé par ses
    Démonistes, des mages capables d'invoquer des démons tous plus
    originaux et puissants les uns que les autres. Mais lorsqu'un portail
    magique apparaît au coeur de la capitale et que personne ne parvient à
    le refermer, l'inquiétude monte : si cette faille venait à
    s'agrandir, des démons incontrôlés pourraient déferler sur le
    royaume.Le roi envoie alors une expédition à la recherche d'un des
    démonistes les plus puissants : un ancien mage du nom de Vlad, qui a
    disparu voici vingt ans.Mais Vlad gît dans son manoir, dans le coma
    depuis des années. En retrouvant son corps, la démoniste Tillie est
    soudain plongée dans le passé. Les deux se sont connus à
    l'adolescence au sein de l'Académie d'Invocation. Ils ont ri
    ensemble, ils ont étudié ensemble. Ils ont souffert, ils se sont
    aimés et ils se sont haïs. Désormais, la voilà chargée de ramener le
    corps inanimé de Vlad à la capitale, sous la protection d'un
    majordome démoniaque un peu trop zélé.Que s'est-il passé entre Vlad
    et Tillie dans leur jeunesse ? Cela a-t-il un lien avec la
    catastrophe qui va bientôt s'abattre sur la capitale ?

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