Fantasy

  • L'encyclopédie des peurs t.1 ; l'achluphobie Nouv.

    Dans son manoir gothique, Clara Baldamore met le point final à son
    oeuvre, l' Encyclopédie des peurs. Toutes les peurs humaines y sont
    répertoriées, leurs essences analysées. C'est un grand pas pour la
    science ! Malheureusement, le chien Raspoutine se jette sur le livre
    dès que Clara a le dos tourné. Toute une vie de travail est réduite à
    néant...Compte tenu de son âge, elle ne pouura jamais rattraper les
    /> pertes. A moins...A moins que l'arrivée impromptue de sa petite-fille
    ne lui offre une solution? Oui, mais Lili sera t-elle à la hauteur
    des épreuves terrifiantes qui l'attendent? Rapportera-t-elle la
    précieuse essence de la peur du noir?

  • De jolis cheveux violets, une belle énergie, Evelÿne est une fillette turbulente. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des soeurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu'elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, Evelÿne fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, un chat adopté en même temps qu'elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes ! Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d'autant qu'Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs. Dépassée par les petites et grandes bêtises de la fillette, les soeurs décident de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui l'aidera à découvrir qui elle est vraiment. Une série de Lylian et Audrey Molinatti qui offre une plongée dans une Angleterre victorienne particulièrement kawaï, où vivent sorcières et créatures magiques !

  • Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante
    acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a
    transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de
    village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape
    les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent le
    village, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie
    découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un
    grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits afin qu'il alimente son
    pouvoir. Étourdie, créative, déterminée, passionnée d'origamis et
    d'astronomie, Elfie est un personnage attachant qui utilise une magie
    douce pour modifier le cours des évènements. Mais ça ne marchera pas
    toujours, et il faudra parfois ruser contre la magie elle-même pour
    la faire fonctionner ! Entre le Club des cinq et Kiki la Petite
    sorcière, Christophe Arleston (Lanfeust...) et Audrey Alwett (Princesse
    Sara...) nous livrent un récit tendre et aventureux, balançant entre
    mystères et charme des petites choses du quotidien. Le dessin de Mini
    Ludvin flirte avec les univers de Miyazaki et l'alchimie fonctionne
    pour nous donner une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes
    que leurs parents.

  • Lulu le timide et Camille le séducteur jouent du rock ensemble depuis toujours. Mais maintenant ils veulent monter un groupe, un vrai, un qui dépote ! L'arrivée d'Alice la punkette (capable d'écrire des lyrics moins nazes que ceux de Camille...) leur permettra-t-elle de percer ? Ça serait bien, vu que le Lycée organise un tremplin musical déjà trusté par la populaire Kim et ses tubes K-pop. Le souci, c'est que les parents (qui ne comprennent jamais rien) veulent tout de même des bonnes notes (les notes sur 20, hein, pas celles des riff). L'autre problème, c'est que l'amitié entre les membres du groupe risque d'être mise à rude épreuve face au trac, aux histoires d'amour et aux sales coups de la concurrence.

  • Sur le drakkar de Sveyn, Thorgal et Aaricia tentent d'échapper à la vengeance du cruel roi Harald. Mais leur navire fait naufrage, obligeant Thorgal et ses compagnons à aborder sur une île étrange. En quête d'eau potable, ils décident d'explorer les sous-sols d'une cité en ruine. Sans le savoir, ils se jettent au-devant d'un danger encore plus redoutable que celui qu'ils fuient.

  • Louve a disparu ! Thorgal et Jolan s'empressent de prendre la mer pour retrouver la jeune fille, enlevée et emportée vers la mystérieuse île de Kalsoy... Aux prises avec des habitants aux moeurs sanguinaires, nos héros seront malgré eux confrontés à l'antique malédiction de Kopakonan la Selkie : une créature de légende qui tient sous sa maléfique emprise toute la population de l'île.

  • Oona Lee est l'apprentie danseuse de sable la plus maladroite de sa classe. Une vraie calamité en matière de magie. Alors que la guerre est sur le point d'éclater, elle apprend que les 5 Mondes qui forment son univers courent un grave danger. Le seul moyen de les sauver est de rallumer cinq phares antiques. Une mission a priori impossible... pour qui ne s'appelle pas Oona Lee! Aidée d'un gamin des rues et d'un athlète superstar, la jeune magicienne va au devant de son destin. Ensemble, parviendront-ils à éviter le pire ?

  • La baleine blanche des mers mortes Nouv.

    Les hommes ont tué la mer ; elle revient les hanter. Mers
    et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux
    marins sont morts. Dans un monde changé en désert, la mer fantôme
    revient hanter les hommes. Paris en ruines tremble sous l'ombre
    d'une baleine blanche et seuls les musiciens de l'Opéra parviennent à
    canaliser sa fureur en jouant pour elle. Jusqu'au jour où deux
    voyageurs s'en mêlent : une femme qui danse avec les méduses et un
    homme au passé trouble. Sont-ils du côté des survivants ou de celui
    des spectres ?

  • Thorgal a enfin retrouvé sa famille. Mais avant de pouvoir vivre en paix avec eux, il lui reste à enterrer un fantôme du passé : celui de Shaïgan, le redoutable pirate qu'il est devenu lors de son amnésie. En souvenir d'une jeune fille qui fut sa victime, Thorgal part en direction de l'Ile de Skellingar. Dans ce lieu désolé et hostile, il devra affronter un culte étrange qui pousse ses adeptes au suicide.

  • D'après l'oeuvre de Philip Pullman.
    Élevée par les vieilles barbes du Jordan College à Oxford, la jeune Lyra ne pense qu'à faire les quatre cents coups avec son ami Roger, le garçon des cuisines, et rêve secrètement de suivre son oncle, le ténébreux Lord Asriel, vers les Royaumes du Nord. L'aventure la rattrape plus tôt que prévu, alors que Roger disparaît, probablement enlevé par les mystérieux Enfourneurs.
    Fauve d'Angoulême - Prix Jeunesse 2015.

  • Un bon fantôme est un fantôme mort. Dans un monde où les Nécromants
    peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier
    aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant
    le plus doué, le marchand le plus rusé...Mais lorsque la jeune Morla se
    fait posséder par un ancien archimage, c'est son frère qui devra
    trouver un moyen de l'aider - et accessoirement, de sauver le monde.
    Son frère, qui ne sait invoquer qu'un érudit tête-en-l'air, un
    guerrier maladroit... et une danseuse du ventre.

  • D'après l'oeuvre de Philip Pullman.
    Débarquée à la frontière du Grand Nord flanquée d'une horde de Gitans, Lyra compte bien sauver son ami Roger des Enfourneurs et retrouver son père, Lord Asriel. Un bataillon de fabuleuses sorcières, un pilote d'aéronef et surtout Iorek Byrnison, le terrible ours en armure, font route avec elle. Pourront-ils la protéger des mille dangers qui l'attendent tout au long de sa quête, jusqu'aux confins glacés des Royaumes du Nord ?

  • L'angoisse et la violence règnent en maître dans le domaine d'Harald à la dent bleue. Elles n'épargnent personne, ni son bâtard de fils, ni ces vikings venus d'un lointain village. Prisonnier de ce tyran, Thorgal est condamné à participer à ses terrifiants jeux de cirque... Toujours sans nouvelle d'Aaricia, parviendra-t-il à déjouer les pièges du roi sanguinaire ?

  • D'après l'oeuvre de Philip Pullman.
    Toujours à la recherche de son père, Lyra poursuit sa route vers le palais de Svalbard, lorsqu'elle est capturée par des ours en armure et livrée au roi Iofur. Pour sauver sa peau et permettre à Iorek de regagner son trône, elle devra faire preuve d'une audace sans précédent...
    Parviendra-t-elle à s'échapper et à retrouver Lord Asriel à temps ? Et pourra-t-elle faire confiance à ce père aussi distant que redoutable ? Dans sa quête de la vérité l'attendent des révélations inconcevables et terrifiantes.

  • Après une longue quête, Thorgal est parvenu à retrouver son fils Aniel. Le voyage du retour s'annonce plein de périls. Mais Thorgal sait que le reste de sa famille l'attend en terre viking. Et rien ni personne ne pourra le faire dévier de sa route.

  • Dès le début de l'histoire, Thorgal Aegirson est en mauvaise posture : il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Son crime est d'avoir osé aimer Aaricia, la fille du roi des Vikings du Nord, lui, le bâtard né d'on ne sait qui et on ne sait où. Il doit son salut à une magicienne qui le sauve en échange de son obéissance...

  • A quelques heures de son mariage, enfin accepté par la communauté viking, Aaricia est enlevée par trois aigles pour le compte d'un mystérieux cavalier. Thorgal se lance à sa recherche. Echoué sur un iceberg, il est recueilli par un Slug, habitant le l'île des mers gelées, le domaine de la magicienne Slive...

  • Follement épris l'un de l'autre, le valeureux viking et la fille de Gandalf sont unis pour le meilleur et pour le pire. Mais, contre son gré, Aaricia vient d'être sacrée reine par les trois vieillards du pays d'Aran et son époux ne peut dès lors plus l'approcher !

  • Recueillie par un navire arabe, Aaricia n'a d'autre choix que de se rendre au Pays des Danes... où l'équipage espère rencontrer le terrible Harald à la dent bleue. Gandalf décide alors d'envoyer ses hommes accompagnés de Thorgal à la recherche de sa fille. Le voyage ne sera pas de tout repos. Entre trahisons, naufrage et capture, Thorgal devra à nouveau user de sa force et de son esprit pour retrouver sa bien-aimée.

  • Bag Dadh est assiégée par l'armée de Magnus et les combats font rage. Mais cette guerre n'est pas celle de Thorgal. Au coeur de la ville en flammes, le viking n'a qu'un seul objectif : retrouver Aniel et le sauver de l'emprise des Magiciens Rouges qui en ont fait la réincarnation de leur Grand Maître Kahaniel. Thorgal parviendra-t-il à retrouver la confiance et l'affection de ce fils qui est devenu un chef religieux cruel et fanatique ?

    Cette édition spéciale de Thorgal T35, exclusive en numérique, contient un cahier de recherches graphiques.

  • Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races
    intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la
    demeure d'un grand magicien. Avec l'aide de la belle Lerëh, dont il
    est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la
    bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le
    Danthrakon. La magie de l'ouvrage s'insinue en lui alors que les
    /> pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n'ose en parler à personne. Un
    terrible inquisiteur enquête sur l'effacement du grimoire, alors que
    Nuwan cache à tout le monde que de l'encre a remplacé son sang, ses
    larmes... et qu'il pisse noir. Terrorisé, il sait qu'il ne peut rien
    sans l'aide de Lerëh...

  • Alors que Thorgal, à bord du Bateau-Sabre, se dirige vers Bag Dadh à la recherche d'Aniel, la belle et mystérieuse Salouma lui
    apprend que les Magiciens Rouges ont condamné son fils à mort afin qu'il renaisse en tant que Maître des Magiciens Rouges. Salouma lui raconte l'histoire de la ville de Bag Dadh et de la Confrérie des Magiciens Rouges. A la lumière de ce récit, Thorgal se trouve face à un dilemme : sauver son fils ou sauver Bag Dadh de la tyrannie ? La vie de son fils vaut-elle la souffrance d'une ville entière ?

  • Nuwan, apprenti marmiton chez le mage Waïwo, a vu sa vie bouleversée
    depuis qu'un puissant grimoire, le Danthrakon, s'est emparé de lui et
    le manipule. Avec l'étudiante Lerëh, il cherche un moyen de rompre
    cette malédiction. L'Inquisiteur Amutu, qui suspecte une magie
    interdite et veut remettre la main sur le précieux ouvrage, les
    poursuit implacablement dans sa Mygatule, une araignée géante
    tisseuse de sorts et d'orages.

  • L'incroyable secret du grimoire de Nuwan ! Dans la mythique cité de
    Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un
    humain apprenti marmiton pour un grand mage, se retrouve possédé par
    un grimoire démoniaque dont l'encre coule désormais dans ses veines.
    Avec l'étudiante Lerëh, fille de la magicienne Lyreleï, il est
    parvenu au palais de cette dernière dont il espérait l'aide. Mais
    Lyreleï qui poursuit ses propres objectifs s'est emparée du corps de
    sa fille. Poursuivi par le terrible inquisiteur Amutu et par l'ancien
    propriétaire du grimoire, mage sans scrupules et père de Lerëh, Nuwan
    est sur le point de découvrir le formidable secret de celui qu'il
    prenait pour son simple animal de compagnie...  Conclusion de la
    trilogie racontant l'histoire de Nuwan, Le Marmiton Bienheureux nous
    entraîne dans une aventure haute en couleurs pleine d'humour et de
    trouvailles étonnantes, qui interroge sur la pertinence de la
    sapience.

empty