Seinen

  • Quand les hommes font face à la nature, c'est d'abord eux qu'ils affrontent !Fukamachi cherche toujours à en apprendre plus sur le fameux alpiniste Habu Jôji qui aurait retrouvé l'appareil photo de George Mallory sur l'Everest. Il fait la rencontre de Kishi Ryôko, la s?ur d'un jeune alpiniste qui a côtoyé Habu et celle-ci lui déclare être en possession du journal de Habu-san. Sa lecture va plonger Fukamachi, et le lecteur à sa suite, dans une aventure aux limites de l'extrême.

  • Quand les hommes font face à la nature, c'est d'abord eux qu'ils affrontent !Un manga à vous couper le souffle! Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l'Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l'on puisse savoir s'ils sont parvenus au sommet. Et si c'était seulement lors du chemin du retour qu'ils avaient eu cet accident fatal? Cela changerait l'histoire de l'alpinisme! C'est sur cette passionnante question que s'ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs. Le dépassement de soi, l'aventure, la passion de la montagne sont les leitmotivs de cette formidable aventure signée Jirô Taniguchi!

  • Quand les hommes font face à la nature, c'est d'abord eux qu'ils affrontent !Le tome 3 s'ouvre sur le 6 juin 1924, lorsque George Mallory et Andrew "Sandy" Irvine, bouteilles d'oxygène et vivres et appareil photo sur le dos, quittèrent le camp 4 accompagnés de huit porteurs pour tenter d'atteindre le sommet de l'Everest. On suit leurs traces jusqu'à l'altitude à laquelle ils ont disparu. Ont-ils atteint le sommet ?

    On retrouva des années plus tard quelques effets personnels mais jamais leur appareil photo Kodak ne refit surface officiellement. Le fabricant assure pourtant que si le film est encore dans l'appareil, il est possible de le développer, même plus de cinquante ans après. L'énigme serait-elle donc sur le point d'être résolue...? C'est la question que se pose Fukamachi, à Katmandou, en essayant de pister l'appareil photo qui lui a été dérobé et Habu Jôji qu'il a vraisemblablement ramassé près du toit du monde.

    "L'histoire de l'ascension des monts himalayens s'est poursuivie sans interruption depuis le 19e siècle. Mais elle est peut-être en train de se clore lentement, par l'intermédiaire de Habu. Et, par l'intermédiaire de l'appareil photo de Mallory, Fukamachi est là pour assister au tomber de rideau."

  • Quand les hommes font face à la nature, c'est d'abord eux qu'ils affrontent !Habu, après avoir sauvé la vie de Fukamachi, continue son ascension clandestine de l'Everest.En levant les yeux, Fukamachi aperçoit la silhouette de Habu, minuscule, loin au-dessus de lui. Ses mouvements sont prodigieux...

    Pourtant, Fukamachi sent que pour lui, l'aventure s'arrête là, il a frôlé la mort. Les hallucinations se sont calmées mais la migraine ne le lâche pas, Il est redescendu en dessous des 7000 mètres où l'air est plus dense et Habu et son formidable exploit ne quitte pas son esprit...
    Voici l'épilogue de cette magnifique série qui atteint des sommets dans l'art du dessin et de la narration !

  • Quand les hommes font face à la nature, c'est d'abord eux qu'ils affrontent !Tandis que l'appareil photo qui aurait pu appartenir au célèbre alpiniste disparu George Mallory suscite toujours toutes les convoitises, Fukamachi entreprend de suivre en tant que photographe l'ascension clandestine de Habu Jôji sur la face Sud Ouest de l'Everest, en hiver et sans oxygène !! Habu accepte uniquement à la condition qu'ils n'aient plus de contacts une fois l'ascension commencée et que chacun se débrouille. Fukamachi rejoint alors Habu pour la période d'acclimatation à l'altitude où il va en apprendre un peu plus sur ce mystérieux et fascinant personnage et peut-être également sur lui-même !

  • Cela fait trois ans qu'Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn out mais n'est même plus assez lucide pour s'en apercevoir... jusqu'au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?! Pour le jeune homme, c'est la délivrance : rien de mieux qu'une bonne épidémie zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à pleines dents ! Pour ce faire, il décide de dresser une liste des 100 choses qu'il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie ! Akira parviendra-t-il à rayer toutes les lignes de sa liste avant de mourir ?

  • Lupin the third

    Monkey Punch

    À ses côtés, les inévitables Daisuke Jigen, ancien tueur à gages mafieux et Goemon Ishikawa aux accents de samouraï, sont là pour l'épauler à détrousser les riches. La sublime mais non moins rivale Fujiko Mine et l'inspecteur d'Interpol Zenigata sont évidemment de la partie pour compléter le tableau de ce classique du manga.

  • Cela fait trois ans qu'Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn out mais n'est même plus assez lucide pour s'en apercevoir... jusqu'au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?! Pour le jeune homme, c'est la délivrance : rien de mieux qu'une bonne épidémie zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à pleines dents ! Pour ce faire, il décide de dresser une liste des 100 choses qu'il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie ! Akira parviendra-t-il à rayer toutes les lignes de sa liste avant de mourir ?

  • La citadelle de Kowloon... Un labyrinthe de ruelles, de boui-bouis... Reiko Kujiraï et Hajime Kudo sont deux agents immobiliers dans la trentaine qui sillonnent cet enchevêtrement de béton. Entre eux semble se dessiner le début d'une romance. Mais est-ce vraiment le début ? Comment se fait-il que, sur la photo trouvée par Reiko, Hajime et elles semblent bien plus proches qu'ils ne le sont actuellement ?
    Et la citadelle de Kowloon est-elle vouée à disparaître grâce au bâtiment futuriste en construction au-dessus de leur tête : Generic Terra ?

  • Quand Sakai a accepté, une unique fois, un petit boulot de "collecteur' pour la mafia locale, il n'imaginait pas dans quoi il s'embarquait. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et tandis qu'un terrible typhon s'approche de la ville, le voilà impliqué dans une sombre histoire de meurtre, avec un téléphone portable greffé dans ses entrailles... Entre vengeances, secrets du passé, chantages et autres magouilles, ce "déchet de la société' arrivera-t-il à sauver sa peau ?
    Dans ce récit particulièrement oppressant, on suit la descente au enfer d'un jeune japonais, qui suite à une succession de mauvais choix, se retrouve embarqué dans de sombres histoires de meurtres et de mafia locale. Dépossédé de son libre arbitre à cause d'un smartphone greffé dans ses entrailles (et donc, géo-localisable à souhait), Sakai se retrouve pris entre le marteau et l'enclume de forces qui s'opposent. Mais derrière toute cette noirceur, c'est bel et bien de l'être humain, dans les sociétés modernes, dont nous parle Masaki Enjoji. Deuil, vengeance, absence d'espoir... Et tandis que le Japon ne cesse d'être meurtri par les crises économiques et les catastrophes naturelles, un futur est-il possible ?

  • Love fragrance t.4 Nouv.

    Love fragrance t.4

    Kintetsu Yamada

    Yae a la chance de travailler pour Lilia Drop, une grande enseigne de cosmétiques et de produits pour le bain, très populaire chez les femmes. Mais Yae a un gros complexe qui semble aller à l'encontre de l'image de la marque: elle transpire énormément, et de ce fait s'inquiète beaucoup trop de son odeur corporelle. Seuls les produits de Lilia Drop l'aident à maîtriser son odeur. Mais elle qui s'imaginait repoussante à cause de cela est surprise quand Natori Koutarou, un haut gradé, se met soudainement à la sentir, et lui dit à quelle point son odeur est unique et pourrait servir à la marque.

  • Dans son appartement éclairé par les rayons du soleil couchant, Reiko Kujirai a pris conscience de son attirance pour son collègue, Kudô, qui lui inspire des sentiments nostaliques et amoureux. Ces sentiments qu'elle dissimule vont se transformer en désir secret et entraîner des conséquences surprenantes. Découvrez cette histoire d'amour idéale narrée dans un style plein d'élégance.

  • Yae a la chance de travailler pour Lilia Drop, une grande enseigne de cosmétiques et de produits pour le bain, très populaire chez les femmes. Mais Yae a un gros complexe qui semble aller à l'encontre de l'image de la marque: elle transpire énormément, et de ce fait s'inquiète beaucoup trop de son odeur corporelle. Seuls les produits de Lilia Drop l'aident à maîtriser son odeur.
    Mais elle qui s'imaginait repoussante à cause de cela, elle fut surprise quand Natori Koutarou, un haut gradé, se mit soudainement à la sentir, et lui dit à quelle point son odeur est unique et pourrait servir à la marque.

  • Nijigahara holograph

    Inio Asano

    « Il faut avoir une volonté forte. Encore plus forte ! »
    Entre passé et présent, des élèves d'une petite école primaire reviennent sur des événements tragiques qui se sont déroulés dans la plaine de Nijigahara, près de chez eux.
    Les rumeurs qui circulent entre les enfants, le monstre dans le tunnel, les secrets de chaque famille, la prolifération anormale de papillons... Les fils de chaque histoire s'entremêlent pour former l'Apocalypse d'un nouveau siècle.
    Un recueil one-shot signé Inio Asano.

  • Découvrez une nouvelle saga dans l'univers d'Assassin's Creed Valhalla grâce à ce récit complet inédit ! En 866 après J-C, dans les terres froides d'Europe du Nord, deux frères sont en quête de gloire. Ulf et Bjrn Stenson embarquent dans une expédition pour l'Angleterre, sur les traces d'un des plus grands Vikings de tous les temps Ivarr le désossé , mais le destin qui les attend est incertain...
    Découvrez un récit complet et inédit dans l'univers d'Assassin's Creed Valhalla !

  • Kuro savoir : Emile ou de l'éducation Nouv.

    Une histoire originale et dynamique pour découvrir les grands préceptes du fameux Emile ou De l'éducation de Jean-Jacques Rousseau !Enseigner. Apprendre. Quand il s'agit d'éducation, le fameux " Émile " de Rousseau est incontournable. Cette oeuvre présente l'importance d'une éducation libérale et individuelle à travers la petite enfance, l'enfance et la jeunesse d'un garçon, et est un véritable manuel destiné aux éducateurs. En voici une adaptation en manga dynamique avec de l'amour et des affrontements entre rivaux !

  • Alors qu'il regarde le ciel depuis le toit de son école, Senya, un jeune garçon qui rêve de devenir astronaute, assiste à l'apparition mystérieuse d'une immense tour dans le paysage urbain. Il est aussitôt transporté dans un univers parallèle ! Senya découvre alors un monde en ruine, dans lequel les gratte-ciels sont reliés entre eux par des ponts suspendus ! Il aperçoit une jolie jeune fille, se trouvant comme lui sur le toit d'un immeuble, mais celle-ci se jette aussitôt dans le vide et s'écrase au sol. Et voilà maintenant Senya poursuivi par un homme masqué effrayant et armé d'une lame tranchante ! Pas de doute, il va devoir lutter et ruser s'il veut survivre !

  • Akiko Higashimura (Princess Jellyfish, Le Tigre des neiges) livre avec Trait pour trait, dessine et tais-toi ! un portrait intime et courageux. Une oeuvre entre regrets, nostalgie et hommage, qui nous dévoile autant le parcours de cette femme que des informations sur les coulisses du monde du manga. Une série unique, à n'en pas douter et multi-primée.
    Akiko Hayashi est lycéenne, et elle habite dans la préfecture de Miyazaki. Très jeune, elle savait qu'elle voulait devenir dessinatrice de shôjo mangas, et avait déjà fantasmé tout son plan de carrière : l'âge auquel elle enverrait des premiers travaux aux éditeurs, l'âge auquel elle serait publiée, l'âge auquel son manga serait adapté en anime... Persuadée que son génie auto-proclamé suffirait à lui ouvrir toutes les portes, elle va pourtant être rattrapée par la réalité. Car en dernière année de lycée, sa rencontre avec un prof d'une petite classe d'arts à l'écart de tout, va violemment la ramener à la réalité. Ce professeur étrange, plutôt sévère et armé de son sabre en bambou, va profondément changer sa vie.

  • Que seriez-vous prêt à faire pour protéger votre famille ?Tuer ne permettra pas d'en finir ! Car c'est en tuant que tout a démarré !

  • Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain.

    La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde hostile...!?

  • Kingdom of knowledge t.1

    Serina Oda

    Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d'être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d'une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l'Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face. Car le savoir, c'est le pouvoir ! L'empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés ! Car le pouvoir ne se partage pas ! Fei, l'unique survivant, s'engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l'Empire en utilisant le savoir qu'il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !

  • Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu'elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l'odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu'elle. Elle est tendue chaque fois que le jeune homme sent son odeur mais, grâce à la gentillesse de celui-ci, qui souhaite prendre grand soin d'elle, la jeune fille parvient peu à peu à prendre confiance en elle et à surmonter son complexe. Les voilà en couple mais, très vite, elle va faire connaissance avec Korisu, l'assistante de son petit ami...

  • Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d'être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d'une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l'Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face. Car le savoir, c'est le pouvoir ! L'empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés ! Car le pouvoir ne se partage pas ! Fei, l'unique survivant, s'engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l'Empire en utilisant le savoir qu'il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !

  • Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain.

    La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux...!?

empty