Fantasy historique

  • La Gaule, Ve siècle après Jésus-Christ. Cerné par les barbares, miné par les intrigues internes et les jeux du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement. Les vieilles croyances sont mises au rebut, les anciens dieux se terrent au fond des bois, des montagnes et des grottes, les devins sont pourchassés par la nouvelle Église. Thya, fille de l'illustre général romain Gnaeus Sertor, a toujours su qu'elle était une Oracle. Il lui faut vivre loin de Rome, presque cachée, en Aquitania, perdue au milieu des forêts. Que faire alors, quand son père, son protecteur, tombe sous les coups d'assassins à la solde de son propre fils ? Il faut fuir, courir derrière la seule chance qu'elle a de le sauver... Se fier à ses visions et aller vers Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a vaincu les Vandales. Et peut-être, le long de ce chemin pavé d'embûches et d'incroyables rencontres, voir le passé refaire surface, et réécrire l'Histoire...

  • Dans cette cité médiévale où règnent recruteurs, faiseurs de dîme et de gabelle, les poètes meurent, les rêveurs aussi. Les rêves, eux, ne demandent qu'à voyager. Parleur, vagabond visionnaire, entreprend de leur faire franchir les murs de la cité en rassemblant les Collinards contre ceux qui les affament.

  • En modifiant les fils du temps, Thya a changé l'Histoire. Vingt ans après, grâce aux conseils de la mystérieuse Oracle Brûlée, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s'entoure d'oracles plutôt que de conseillers. Dans cette version de l'Histoire, la chrétienté n'est plus qu'un culte mineur traqué par les soldats de l'Empire. À Rome vit Thya la Jeune, la fille de Gnaeus dans ce nouveau monde. Arrachée à son père à cause de ses dons de divination, la jeune femme est tourmentée par des rêves qui la hantent chaque nuit. Des rêves dans lesquels le monde est différent... Un monde où les devins n'ont pas pris l'Empire... Un dernier tome en forme d'uchronie terrifiante. À vouloir changer le passé, c'est le futur qu'on met en péril...

  • Premier tome de la série récompensé par le Prix des Imaginales 2015, catégorie jeunesse. Parce qu'Aedon les poursuit sans relâche, Thya, Aylus, Enoch et le Sylvain minuscule fuient dans les terres barbares jusqu'aux confins de l'Asie. Sur les routes, ils vont découvrir des mondes différents, colorés, fabuleux, aux magies millénaires, aux mythologies fascinantes. Un univers plus vaste et plus étrange que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Leurs rares alliés sont en péril. Aedon, toujours plus menaçant et plus trouble, a conclu un pacte avec des créatures des Enfers. Pour survivre, Thya doit percer le secret des anciens Oracles, mais l'intervention d'Enoch risque de tout changer. Car ce nouveau monde, s'il les force à se révéler, pourra aussi les perdre...

  • 1605
    De visite à Édimbourg, en Écosse, Jacques Ier ordonne l'exécution de femmes accusées de sorcellerie. Cyrielle Isère, condamnée au bûcher, provoque tout un émoi alors qu'elle manipule les flammes et empêche sa mise à mort. À Rome, le pape Paul V envoie un homme chargé de traquer et de s'emparer des secrets des sorcières pour en faire une arme qui assurera la suprématie du christianisme. Seulement, le Vatican perd vite son emprise sur cet individu. Adelphe Eudes est un expert en démonologie qui s'intéresse particulièrement à une théorie ancestrale sur le péché originel. L'arbre qui porte les fruits de cette faute impardonnable existe toujours, mais il est caché dans une forêt dotée d'une conscience. Un endroit unique en Écosse qui agit comme un labyrinthe vivant et détourne les voyageurs en interdisant l'accès à ses secrets. Seulement le feu des sorcières peut venir à bout de cette forêt et dévoiler l'arbre mythique. Selon la légende, celui qui mange un fruit de cet arbre peut précipiter la mort de tous les pécheurs en ce monde en infligeant et dirigeant la pestilence.

    2015
    À Montréal, un psychiatre obsédé par Jacques 1er et une femme fascinée par le feu, de parfaits inconnus attirés par des forces mystérieuses, sont voués à se rencontrer. Des faits surprenants surviendront, prouvant que ce qui se déroulait dans le passé trouve écho dans l'avenir.

  • 1605
    En Écosse, les forces impitoyables de Jacques Ier ont l'ordre d'éradiquer les sorcières Cyrielle Isère et Anya Septhe. Les deux femmes ont aussi le démonologue Adelphe Eudes sur leurs traces. Seulement le feu des sorcières peut brûler la forêt dotée d'une conscience cachant l'arbre qui porte les fruits du péché originel. Laquelle est la bonne? Laquelle permettra à Adelphe de s'amender de ses fautes et de changer la face du monde? Selon la légende, celui qui mange un fruit de l'arbre mythique peut précipiter la mort des pécheurs en infligeant et dirigeant la pestilence.

    2015
    À Montréal, les routes du psychiatre Laurens Corentin et de Norah Isère sont destinées à se croiser. L'étincelle du passé engendrera-t-elle, dans l'avenir, une flamme réconfortante, un espoir d'amour, ou une désolation érigée sur les cendres?

  • Une fois Méduse vaincue de dure lutte, Eningann fait preuve d'originalité en envoyant sur Terre une créature issue du début des Temps. Mandragoria parvient à tuer des druides et des humains par milliers avant de détruire plusieurs Sanctuaires. Gwyon'Bach apprend à Éric, Elora, Bron et Tao qu'ils vont devoir mener une Bataille d'une envergure sans précédent sur les terres de l'Autre Monde. Tandis que Maëve fait son entrée au Sanctuaire, elle doit déjà faire face à un sort original qui la piège dans le Temps. Les nouveaux Créateurs auront bien du mal à remettre de l'ordre. Les Maîtres Druides vont devoir de nouveau entrer dans la Légende...

  • Tandis que deux Mondes fusionnent, la 4ème Bataille de Mag Tured devient inévitable. Tous les évènements convergent pour aboutir à une guerre effroyable, dont les druides ne ressortiront pas indemnes. Les prophéties s'accomplissent, des amis perdent la vie, l'équipe de Maëve se déchire et les Géants vont quitter leurs îles. Le règne des Celtes est sur le point de s'achever. Les Maîtres Druides vont devoir une nouvelle fois entrer dans la Légende afin de redonner de l'espoir aux peuples perdus.

    Philippe SAMIER est né en 1978, à Bayonne. Après 13 années d'écriture, ses trois premiers romans sont publiés. Le présent volume est le 3ème de « La Légende des Maîtres ». Une histoire qui se déroule sur deux Mondes qui ont fusionné et dont les druides ont la garde.

empty