Fantasy

  • Depuis sa publication en 1954-1955, le récit des aventures de Frodo et de ses compagnons, traversant la Terre du Milieu au péril de leur vie pour détruire l'Anneau forgé par Sauron, a enchanté des dizaines de millions de lecteurs, de tous les âges. Chef-d'oeuvre de la fantasy, découverte d'un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réflexion sur le pouvoir et la mort, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur. Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien. Ce volume contient 18 illustrations d'Alan Lee, entièrement re-numérisées, d'une qualité inégalée, ainsi que deux cartes (en couleur) de la Terre du Milieu et du Comté.

  • Les Deux Tours, deuxième partie du Seigneur des Anneaux, poursuit le récit des aventures de Frodo et de ses compagnons, lancés dans leur périple en Terre du Milieu. Avec Merry et Pippin, le lecteur plonge dans les batailles entre les Orques et les Cavaliers du Rohan, avant de rencontrer l'Ent Fangorn ; avec Aragorn, Gimli et Legolas, il assiste incrédule au retour de Gandalf ; avec Frodo et Sam, il suit Gollum le long des chemins périlleux qui mènent vers le royaume du Mordor, le seul lieu où l'Anneau pourrait être détruit. Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par J.R.R. Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien. Ce volume contient 16 illustrations d'Alan Lee, entièrement renumérisées, d'une qualité inégalée, ainsi qu'une carte en couleur de la Terre du Milieu.

  • La dernière partie du Seigneur des Anneaux voit la fin de la quête de Frodo en Terre du Milieu. Le Retour du Roi raconte la stratégie désespérée de Gandalf face au Seigneur des Anneaux, jusqu'à la catastrophe finale et au dénouement de la grande Guerre où s'illustrent Aragorn et ses compagnons, Gimli le Nain, Legolas l'Elfe, les Hobbits Merry et Pippin, tandis que Gollum est appelé à jouer un rôle inattendu aux côtés de Frodo et de Sam au Mordor, le seul lieu où l'Anneau de Sauron peut être détruit.
    Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par J. R. R. Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.
    Ce volume contient 15 illustrations d'Alan Lee, entièrement renumérisées, d'une qualité inégalée, ainsi que des cartes (en couleur) de la Terre du Milieu.

  • « Un univers médiéval fantasmé d'une très grande richesse. De haute volée. »
    Tzeentch - Elbakin

    « Une écriture sublime qui n'a rien à envier à Hobb ou Rothfuss. Fans et non-fans du genre, foncez les yeux fermés. »
    Robin Bouder - Actualitté

    « Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vécu en fantasy semblable mélange d'admiration technique et d'émerveillement émotionnel. »
    Hugues Robert - Charybde

    « Dewdney est le porte-étendard d'une génération dorée de jeunes auteurs qui dépoussièrent le genre. »
    Lloyd Chéry - Le Point Pop

    « Dans L'Enfant de poussière, on trouve du George Martin et du Robin Hobb mais aussi une saveur nouvelle, de liberté et de vent frais soufflant sur une oeuvre hors du commun. »
    Paco Vallat - Un dernier livre avant la fin du monde

  • La mort du roi et l'éclatement politique qui s'ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos.
    Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage.
    Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu'au jour où il est contraint d'entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d'un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu'il se voit accusé d'un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d'un enfant-soldat

  • Sandremonde Nouv.

    Avec sa peau sombre et ses cheveux de neige, Elyz-Ana ressemble aux Shaël-Faars, ces êtres de légende qu'on dit capables de résister au pouvoir d'Isidis, la Déesse céleste qui règne sur Sandremonde. Lorsqu'elle a vent de cette étrange enfant, l'Eglise tente de la capturer. Traquée, Elyz-Ana trouve refuge au sein de la Guilde des sicaires d'Atabeg et grandit dans la faille qui perce cette cité. Elle y rencontre un mystérieux cavalier noir qui lui raconte l'histoire des Saudahyds, son peuple qui vivait au nord des Monts de Sombodor avant d'être exterminé par les Anges d'Isidis il y a mille ans. Elyz-Ana comprend qu'elle est une Saudahyd. Mais elle ne sait pas encore qu'elle est l'enfant-destin, chargée de ramener son peuple du monde des morts. Avec ce premier roman, aussi dense qu'abouti, Jean-Luc Deparis fait une entrée remarquée dans le champ de la fantasy française.

  • Lore

    Alexandra Bracken

    • De saxus
    • 16 Septembre 2021

    Un roman coup-de-poing qui plonge la mythologie grecque en plein New York dans une chasse aux dieux épique et effrénée. Les jeux ont commencé et elle joue pour sa vie.De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s'emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
    Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l'homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
    À l'aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d'enfance que Lore croyait mort et Athéna, l'une des dernières divinités d'origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l'Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d'Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l'essor d'un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l'humanité.

  • En ces temps-là nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, et la mauvaise toute une vie, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures. Au sud, l'ordre établi chancela. Le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité...
    Le Trône de fer plonge le lecteur dans un tourbillon d'aventures sanguinaires, peuplé de créatures surnaturelles, de barbares et de traîtres. Un monde où parfois cependant l'amour et la tendresse triomphent.

    Bernard Métraux prête sa voix à une multitude de personnages qui tissent à travers leurs forces, leurs faiblesses, leur accès de rage et leurs rêves, l'histoire du royaume et de ses intrigues imprévisibles.

  • Les ancêtres Nouv.

    Les ancêtres

    Brian Catling

    A propos de Vorrh : " Une des oeuvres de fantasy les plus originales et les plus marquantes de ces dernières années. " Meriem Djebli, Magazine LIRE
    Années 1920. À travers l'Europe, d'étranges créatures reviennent à la vie : ce sont les Ancêtres, les anges qui ont échoué à protéger l'Arbre de la Connaissance. Leur réveil aura des conséquences dramatiques.
    En Afrique, la ville coloniale d'Essenwald est en déclin depuis que les ouvriers forestiers ont disparu dans la mystérieuse Vorrh, forêt mythique exploitée par les Européens. Une équipe de spécialistes se déploie pour les retrouver, néanmoins la forêt ne rendra pas si facilement ce qu'elle a pris.
    Pendant ce temps, aux abords d'Essenwald, une femme retrouve un bébé enseveli, miraculeusement toujours en vie. Mais lorsqu'un prêtre tente de le baptiser, l'eau bénite se refuse à lui. L'enfant bâtarde et maudite grandit en marge, car elle possède un pouvoir immense destiné à accomplir de grandes choses...
    Les tensions montent et le conflit approche, alors que l'ancien et le nouveau monde, les humains et les non-humains se préparent pour la confrontation finale.
    Traduit de l'anglais par Nathalie Mège

  • Kuni Garu, l'ancien voleur, est désormais empereur et gouverne les îles de Dara. Les temps de paix ne sont cependant pas aussi calmes qu'il le pensait, et les intrigues de cour se révèlent parfois plus cruelles que les champs de bataille. D'autant plus que le royaume est en pleine effervescence : l'Examen qui permet de recruter les meilleurs serviteurs de l'État va bientôt avoir lieu. C'est l'occasion pour Kuni de mettre à l'épreuve ses idées novatrices sur la société et d'enseigner à ses enfants les subtilités de l'exercice du pouvoir. Mais de l'autre côté de la mer, derrière le Mur de tempêtes, un nouvel ennemi attend son heure...

  • Le retour de la saga dystopique évènement par Samantha Shannon, autrice du Prieuré de l'Oranger. Un tome totalement inédit en France !Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice.
    Paige Mahoney s'est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est désormais la personne la plus recherchée de Londres...
    La marcherêve a pourtant des révélations à faire devant l'assemblée des Anormaux, ce haut lieu de la pègre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de la capitale. Cela n'est toutefois pas du goût de tous, y compris au sein même des Sept Sceaux, et de profondes dissensions ébranlent la communauté des clairvoyants, où l'intérêt individuel prime sur le bien-être collectif.
    Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu'à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.

  • Suivez Tuor dans les sentiers dérobés de la cité de Gondolin, construite par les Elfes pour échapper au dieu Morgoth, alors que leur aveuglement orgueilleux et la trahison de Meglin menacent de la détruire. Lorsque Morgoth lancera ses armées menées par des dragons et des Balrogs, le dernier espoir tiendra peut-être à l'enfant né de Tuor et de l'Elfe Idril.
    Illustré par Alan Lee, ce livre contient des versions successives de l'histoire de Gondolin présentées par Christopher Tolkien : découvrez le monde de la Terre du Milieu avant Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, d'une richesse que Le Silmarillion ne nous fait qu'entrevoir.
    Ce volume contient 8 illustrations originales en couleurs d'Alan Lee, artiste acclamé pour ses représentations du Seigneur des Anneaux et des Enfants de Húrin.

  • Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
    Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
    Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
    À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son coeur.

  • Mia est devenue la plus douée des assassins. Pour accomplir sa vengeance, elle est prête à tout, même à l'impossible. Le retour de la saga Nevernight par le génial Jay Kristoff.
    Jay Kristoff poursuit son incroyable saga Nevernight avec ce deuxième tome : Sépulcra.
    Mia est fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l'assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L'Église rouge.
    Lorsqu'il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l'Église rouge et se fait délibérément enlever afin d'être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s'approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
    Jay Kristoff prend le contrepied du tome 1 de Nevernight avec Sépulcra. Après un parcours initiatique au sein de l'Église rouge, il est temps pour Mia de poursuivre sa vengeance contre ceux qui ont détruit sa famille. Le tome 2 de cette superbe saga est plein d'action, de révélations sur le passé de Mia et l'occasion de découvrir de nouveaux personnages lors des Grands Jeux de la ville. L'auteur a mis un point d'orgue à montrer une nouvelle facette de la jeune femme. Tueuse d'élite, elle ne va pas hésiter à défier ses mentors et mettre en doute leurs réelles motivations. Sépulcra fait la part belle aux combats dans des duels de gladiateurs ahurissants. Mia n'a qu'un seul but : gagner les Grands Jeux et se rapprocher des assassins de sa famille lors de la remise du trophée. Mais ce n'est pas sans compter sur des adversaires du passé qui vont ressurgir et des visites inattendues.
    Nerveux, violent, politiquement incorrect, le style de Jay Kristoff fait mouche une nouvelle fois et entraine le lecteur dans une aventure inédite qui va connecter les fantômes du passé au récit. La fin risque d'ailleurs d'en choquer plus d'un.
    Nevernight prouve une nouvelle fois sa grande qualité et son souffle épique dans un univers fantasy néo renaissance qui émerveille et subjugue le lecteur.

  • Ormeshadow

    Priya Sharma

    Ère victorienne. Angleterre.
    Les temps sont durs, et les revers de fortune légion. Ainsi en est-il pour Clare et John Belman, contraints de quitter Bath, sa modernité et ses milieux culturels sophistiqués, pour l'antique ferme familiale d'Ormesleep, dans la région d'Orme­shadow. Au regard de Gideon, leur fils unique, c'est le pire des déracinements. D'autant qu'Ormesleep est le domaine de Thomas, son oncle paternel, figure tyrannique implacable, personnage aigre et brutal. Dans ce nouveau contexte dépourvu d'horizon, alors que les adultes nouent leur propre drame mortel, les fabuleux récits narrés par son père à propos des environs constituent l'unique échappatoire de Gideon. Des récits qui font écho à une légende familiale tenace au sujet d'un dragon endormi sous la falaise, dragon dont l'un des membres de la famille Belman, génération après génération, aurait la garde... À l'heure où son univers s'écroule, quand fantasme et réalité s'entrechoquent, le chemin qui fera du jeune Gideon un homme s'annonce des plus périlleux.

  • Retrouvez les cinq tomes de La Belgariade en une seule intégrale, une exclusivité numérique ! Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde.
    Le monde était jeune alors, les dieux vivaient en harmonie et les hommes ne formaient qu'un seul peuple. Aldur le Sage façonna un globe au pouvoir immense, l'Orbe. Mais Torak, le Dieu Jaloux, s'en empara, plongeant l'univers dans le chaos. Sa félonie fut punie : le joyau lui brûla visage et main, et il fut jeté dans un sommeil tourmenté. Ainsi les hommes se divisèrent, les dieux se retirèrent et l'Orbe fut caché.
    Les siècles ont passé sur les royaumes du Ponant et l'histoire est devenue légende. Mais les présages l'annoncent : Torak va se réveiller. Et l'Orbe a disparu pour la seconde fois. Belagrath le Sorcier sait, lui, que l'avenir repose sur un unique - et si vulnérable - pion, le jeune Garion, un valet de ferme ignorant que son Destin l'entraînera dans la plus dangereuse et la plus palpitante des quêtes.

  • Une épopée inoubliable et magique au coeur des légendes et des mythes du Moyen-Orient !Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l'un de ses " coups ", elle invoque accidentellement Dara, un mystérieux guerrier djinn, et elle va comprendre trop tard que même les stratagèmes les plus intelligents peuvent avoir des conséquences mortelles.
    Forcés de fuir Le Caire, Dara et Nahri voyagent ensemble à travers des sables chauds et balayés par le vent, grouillants de créatures de feu et de rivières où dorment les mythiques Marids. Des ruines de métropoles humaines autrefois magnifiques aux montagnes où les oiseaux de proie ne sont pas ce qu'ils semblent, leur périple a pour destination Daevabad, la légendaire Cité de Laiton.

  • Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l'armée infernale des Possédés. Pire, Falco est méprisé, mis à l'écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l'amener aux marges du désespoir : il va entrer à l'académie de la guerre, une école d'excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine.
    Le monde brûle ; seul un mage de bataille pourra sauver ce qu'il en reste. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père ?

    Porté par son héros meurtri, condamné à se dépasser face au mal absolu, Mage de bataille a rencontré un formidable succès dans les pays anglo-saxons.

  • Falco Danté était un gringalet dans un monde en guerre. Pire, Falco était méprisé, mis à l'écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Mais à l'Académie de la guerre, Falco a bien changé : il est devenu plus puissant, il a gagné le respect de ses compagnons d'arme. Il ne lui reste plus qu'une épreuve pour devenir un mage de bataille à part entière : le rite d'Assay. S'il réussit, il aura le droit d'invoquer son dragon, son âme soeur dans la lutte contre les Possédés.
    Dans le camp adverse, son ennemi juré, le démon Marchio Dolor progresse sans relâche vers la victoire. L'Humanité ne s'est jamais trouvée aussi proche de l'extinction totale.
    Pour Falco et ses compagnons, l'heure de la bataille finale va bientôt sonner.

    Peter A. Flannery est issu de l'univers du jeu de rôles (il a notamment travaillé sur Chronopia). Son premier best-seller First and only, un thriller parapsychologique, a été adapté au cinéma par Magnus Wake. Écrivain à temps plein, Peter A. Flannery vit avec sa famille dans un petit village du sud de l'Écosse.

    Roman traduit de l'anglais (Ecosse) par Patrice Louinet
    Illustration de couverture : Alain Brion

  • Comment lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par là même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour l'abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d'abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s'emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?

    Bernard Métraux prête sa voix à une multitude de personnages qui tissent à travers leurs forces, leurs faiblesses, leurs accès de rage et leurs rêves, l'histoire du royaume et de ses intrigues imprévisibles.

  • Découvrez l'histoire d'amour qui a donné naissance au monde du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ! Des milliers d'années avant Aragorn et Arwen, un homme et une Elfe tentent de vivre un amour interdit et se lancent dans la plus formidable des aventures en Terre du Milieu : reprendre un trésor, le Silmaril au terrible dieu Morgoth.
    En traversant mille périls vers sa forteresse, l'Elfe Lúthien nous montre que le plus grand des héros de Tolkien est une héroïne.

    Ce volume contient 9 illustrations originales en couleurs d'Alan Lee, illustrateur du Seigneur des Anneaux et des Enfants de Húrin.

  • Une jeune femme mi-fae, mi-humaine et un mystérieux ange déchu se lancent à la poursuite d'un terrible meurtrier dans une ville où la lumière et les ténèbres se côtoient. La nouvelle référence fantasy adulte des temps modernes par la brillante Sarah J. Maas ! Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.
    Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt.
    À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'
    Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...
    La nouvelle saga de l'incontournable Sarah J. Maas qui s'établit d'emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !
    Élu meilleur roman Fantasy en 2020 aux Goodreads Choice Awards.

  • Retour sur la jeunesse de l'indomptable Polgara, figure emblématique de La Belgariade.
    Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. C'est alors que Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque là resté dans l'ombre.Nous savions que sa mère, la louve Poledra, n'était jamais réellement morte ; nous apprenons qu'elle a enseigné la magie à Polgara. Nous découvrons l'origine de l'Arbre fantastique, qui semble avoir toujours été là. La sorcière n'a jamais pardonné à son père de l'avoir abandonnée après la " mort " de Poledra ; elle nous conte son enfance et son adolescence difficiles, sa souffrance à la mort de sa soeur -; l'épreuve dont elle est sortie plus forte.Alors le Dieu Aldur, dont les compagnons sont tous disciples, lui confie une mission : veiller sur l'Arendie. C'est dans ce pays déchiré par les guerres civiles qu'elle vit plusieurs siècles et qu'elle rencontrera la trahison...

  • Suite du diptyque consacré à la plus grande sorcière de toute la Fantasy : Polgara.
    Pol est arrivée trop tard dans l'Ile des Vents où agonisent Gorek et sa famille, massacrés par des traîtres. Seul a survécu le petit prince Geran, dont naîtra, bien plus tard, l'Enfant de Lumière. C'est à Pol qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire.Les générations passent. Polgara aide ses protégés à choisir leurs épouses, assiste à la naissance de leurs héritiers et les voit mourir l'un après l'autre. Elle-même ne vit pas impunément les milliers d'années qui lui sont promises. Mais tout se met en place, peu à peu, pour préparer la venue de Garion, l'Enfant de Lumière.Tarak, l'Enfant des Ténèbres, sort enfin de sa réclusion décidé à donner naissance à une nouvelle race de Dieux. Il a même choisi une épouse : Polgara. Son programme : la conquérir et anéantir la lignée de Riva. Tous les protagonistes de la " Belgariade " entrent en scène successivement, vus par le regard savoureux et acéré de Polgara.

empty