Fantasy / Magie

  • La Passe-miroir t.4 ; la tempête des échos Nouv.

    Babel, le Pôle, Anima... les arches s'effondrent tour à tour. Pour éviter l'anéantissement total, il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ?
    Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus, où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

    "Je pars toujours du principe que l'histoire se raconte d'elle-même. Pour moi, ce dernier tome est l'émancipation d'Ophélie vis-à-vis de sa famille, de moi, mais aussi des lecteurs. C'est comme ça que je l'ai vécu au moment de l'écriture."
    Christelle Dabos.

  • Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, pourra-t-elle compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.

  • Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

    Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son coeur, un secret insaisissable, qui est à la fois la clef du passé et celle d'un futur incertain.

  • RETOUR AU COEUR DE LYRA, AVANT LES ROYAUMES DU NORD...

    À l'auberge de la Truite, Malcolm, 11 ans, et Alice, 16 ans, aiment écouter les aventures des visiteurs. Certains sont étrangement intéressés par un bébé nommé Lyra et par son daemon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Alors que de nombreux dangers menacent l'enfant, les deux adolescents s'enfuient avec lui à bord de la Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.
    Grand Prix de l'Imaginaire - Roman Jeunesse étranger 2021.

    « Ce roman est une source d'émerveillement sans fin. Véritablement éblouissant ! » (The New York Times).

    « Trop peu de choses en ce monde méritent qu'on les attende pendant dix-sept ans : La Belle Sauvage en est une » (The Washington Post).

    « Un coup de maître stupéfiant - l'univers créé par Pullman ne cesse de s'enrichir » (The New York Times).

    « Une fantasmagorique odyssée sur les flots. M. Pullman est un auteur génial aux mille facettes » (The Wall Street Journal).

    « L'intelligence de l'intrigue est servie par une aventure explosive » (The Times).

    « Un regard affuté sur le monde. Un conte initiatique riche, imaginatif et saisissant de vie » (The Sunday Times).

    « Pullman est un conteur inégalable et un bâtisseur de monde irréfutable et inventif, et tout ce qu'il écrit vaut la peine d'être lu » (The Telegraph).

  • Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu'il n'a jamais connu, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l'éclair et démasquer le vrai coupable... au péril de sa vie.
    « Un roman incroyable, drôle, plein d'imagination.» Time
    « Un fantastique mélange de mythologie et de contemporain » Eoin Colfer, auteur de Artémis Fowl
    À partir de 11 ans

  • Découvrez le sixième cycle de La guerre des Clans ! La tempête approche... comment préserver la paix ?
    Les Clans doivent affronter des épreuves sans précédent : Plume Sombre et sa bande de rebelles se sont emparés du territoire du Clan de l'Ombre. Le Clan de la Rivière est sévèrement touché, celui du Vent ferme ses frontières... Coeur d'Aulne, le guérisseur du Clan du Tonnerre, est persuadé que leur dernier espoir repose sur le Clan du Ciel. Malheureusement, celui-ci est toujours introuvable. Réussiront-ils à allier leurs forces pour réaliser la prophétie du Clan des Étoiles ?

  • Vous rêvez de visiter l'atlantide ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide !
    Sophie Foster traverse une mauvaise passe. Le deuil et l'incertitude la rongent, mais elle sait au moins une chose : elle ne renoncera à aucun prix. Et si les Invisibles ont eu leur part de victoires, la bataille est loin d'être terminée. Le temps est donc venu de changer de tactique, quitte à faire des sacri ces, quitte à reconsidérer ce qu'elle croit. Il peut-être même temps pour Sophie de se er à ses ennemis...
    Or, tous les chemins semblent mener à Nocturna - sinistre porte qui mène à un endroit plus lugubre encore. Pour s'y rendre, Sophie et ses camarades passent donc un marché plus qu'inquiétant. Mais rien n'aurait pu les préparer à ce qu'ils vont y découvrir. Les di cultés qu'ils vont a onter les renvoient loin, bien loin en arrière, dans les méandres de leur passé. Le temps manque, les erreurs s'accumulent... s'ils veulent survivre, Sophie et les siens vont devoir joindre leurs forces comme jamais auparavant.
    Shannon Messenger déploie une fois encore tout son talent ! Le sixième tome de Gardiens d Cités perdu nous entraîne toujours plus profond dans les méandres d'un univers à la fois inquiétant et débordant de magie.

  • Il y a un an, Percy Jackson découvrait que les personnages de la mythologie grecque existaient, et qu’il était le fils de Poséidon. Mais la Colonie des Sang-Mêlé ne peut plus garantir la sécurité des enfants demi-dieux : ses défenses faiblissent car l’arbre de Thalia a été empoisonné. Le remède : la Toison d’or, que détient le cyclope Polyphème. Afin d’atteindre l’île de Polyphème, Percy et ses amis vont devoir naviguer sur la Mer des Monstres, qui porte bien son nom. La seconde quête de Percy commence...
    "Percy Jackson, un Harry Potter version mythologie grecque." La Croix
    Facile à lire et drôle, les exploits de la mythologie grecque deviennent un véritable roman d’aventures !" Je Bouquine
    À partir de 11 ans

  • Lyra a vingt ans. Déterminée et tourmentée, elle étudie à Sainte-Sophia quand son chemin croise celui d'un éminent professeur nommé Malcolm. Au coeur d'un monde hostile, ils s'engagent malgré eux dans un périlleux voyage : le mystère de la Poussière les mènera bien au-delà d'Oxford et des frontières de l'Europe, jusqu'à un désert hanté d'Asie centrale.
    Espionnage, daemons disparus et quêtes universelles dans un univers fascinant... Philip Pullman prolonge À la croisée des mondes de façon magistrale.
    Grand Prix de l'Imaginaire - Roman Jeunesse étranger 2021.

  • Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Athéna et Leo, fils d'Héphaïstos ...Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction...Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie... « Que les fans de Percy Jackson se rassurent : ce premier volume est une aventure haletante, qui nous replonge dans un univers moderne de chaos mythologique. » Publishers WeeklyÀ partir de 11 ans

  • Pelage de Granit a été assassiné. Tandis que la nouvelle jette le trouble dans le Clan du Tonnerre, un doute agite en secret Nuage de Houx et ses frères. Peuvent-ils être les élus dont parle la prophétie, alors qu'ils ont été adoptés et qu'ils n'appartiennent pas à la lignée du meneur ? Le Clan des Étoiles observe, impuissant, les ravages provoqués par les mensonges autour de leur naissance. La vérité doit éclater, même si elle a des conséquences dramatiques pour tout le clan...

  • La tempête approche... Comment préserver la paix ?
    Une lune s'est écoulée depuis le retour de Nuage d'Aulne. Les deux petites chattes qu'il a sauvées ont été séparées : l'une a rejoint le Clan du Tonnerre, l'autre le Clan de l'Ombre. Mais alors que les tensions entre les clans ne cessent de croître, une menace encore plus terrible plane au-dessus de chacun d'eux : ceux qui ont anéanti le Clan du Ciel sont parvenus à retracer le chemin vers le lac... et un autre clan pourrait bien succomber sous leurs griffes. Nuage d'Aulne parviendra-t-il à accomplir la prophétie? Qu'adviendra-t-il des deux soeurs que la vie a éloignées ?

  • La paix entre les Clans est-elle vraiment rétablie ? Tenaillé par la faim, le clan de l'Ombre tente d'agrandir son territoire et défie ses voisins. Étoile de Feu entend alors en rêve une nouvelle prophétie : " Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs griffes. " S'agit-il des petits de Griffe de Ronce, son lieutenant ? Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai sortent à peine de la pouponnière. Pourtant la menace gronde, et pour la survie de leur clan ils devront se battre aussi vaillamment que les meilleurs guerriers.

  • Rosemary Bliss ferait n'importe quoi pour remettre la main sur le Livre de cuisine magique que sa tante a dérobé. Elle la provoque en duel culinaire: le livre reviendra celle qui remportera la compétition internationale de pâtisserie à Paris. Mais Lily n'a pas l'intention de jouer à la loyale...

  • Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée: sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?

  • La colonie des Sang-Mêlés court un grave danger ! Le refuge de Percy est en passe d'être envahi par le redoutable Kronos et son armée de monstres. Ceux-ci prévoient de passer par le fameux labyrinthe de Dédale ? Percy et ses amis doivent à tout prix trouver Dédale avant que cela ne se produise, mais une série d'épreuves va entraver leur mission, impliquant un dragon, des Sphinx, une île enchantée ? alors que la bataille finale se rapproche.« Le quatrième et avant-dernier tome de Percy Jackson est le meilleur à ce jour ? » Kirkus Review« Une flamboyante aventure où tous les coups sont permis, offrant des retournements de situation spectaculaires, et surtout un dénouement époustouflant. »Los Angeles Times Book Review

  • En vue de la bataille finale contre l'armée de Kronos, Percy et ses amis ont passé l'année à constituer une armée de jeunes demi-dieux. Cependant ils savent que leurs chances sont faibles face aux redoutables Titans. Et le temps est compté pour Percy : bientôt, il aura seize ans et la prophétie se réalisera il devra prendre une décision remettant le sort du monde entier entre ses mains. Mais attention aux oracles trompeurs... « L'épisode final de la série commence avec une explosion et se poursuit dans un impressionnant feu d'artifice. Les fans ne seront pas déçus ! »Publishers Weekly « Le cocktail gagnant d'aventures trépidantes et d'humour ravageur de la saga est enrichi dans ce dernier volet par des questions humaines et éthiques. L'imagination de Rick Riordan s'envole lors des scènes de bataille à couper le souffle. »Booklist OnlineÀ partir de 11 ans

  • Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
    Sophie n'en peut plus de vivre dans le mensonge et l'illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités... Et que la jeune fille n'est pas la seule concernée. Car le passé trouble de certains de ses amis n'a rien d'un hasard. Beaucoup sont porteurs d'un destin qui les dépasse, qui se joue d'eux et de leurs principes.
    Commence alors un jeu de pistes dangereux, où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Et si les indices s'accumulent, le doute, lui, s'insinue dans le petit groupe à mesure que la frontière entre le bien et le mal se trouble. Une question occupe désormais tous les esprits : qui est véritablement digne de confiance ?
    À force de creuser pour découvrir ce que cachent les mystères qui l'entourent, Sophie Foster se retrouve dans ce huitième tome de Gardiens des Cités perdues face à elle-même et à ses illusions perdues. L'heure de vérité a sonné. Il ne reste plus qu'à savoir si notre héroïne et ses amis sont prêts à l'affronter...

  • Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu'il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée et interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage de Houx comprend que les quatre Clans du lac sont à l'aube d'un affrontement sanglant. Sans l'aide des siens, parviendra-t-elle à l'éviter ?

  • « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. »
    Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir.
    Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais.
    S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.
    À partir de 11 ans

  • " Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreur. "
    Le Thunderhead, l'intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.Il ne peut qu'observer... et il n'aime pas ce qu'il voit.Véritable best-seller aux États-Unis, ce deuxième tome de la trilogie La Faucheuse est en cours d'adaptation par les studios Universal.Grand Prix de l'Imaginaire 2020 - Meilleur roman jeunesse étranger.Grand Prix de l'Imaginaire 2020 - Meilleur roman jeunesse étranger.

  • Le troisième tome tant attendu de Nevermoor, la série jeunesse phénomène !
    Entre ses trop rares cours et les leçons à réviser, Morrigane poursuit son apprentissage et sa découverte des secrets de Nevermoor, et se métamorphose chaque jour un peu plus en une Wundereur accomplie, sans écouter les médisances qui entoure ce puissant don. Hélas, cette apparente tranquillité est de courte durée... Alors qu'ils attendent leur train dans le Wunderground, Morrigane et Hawthorne sont attaqués par un Wunimal enragé. Pire ! Bientôt, d'autres cas sont recensés et il faut se rendre à l'évidence : une véritable épidémie frappe Nevermoor. Les Wunimal perdent peu à peu toute leur humanité pour redevenir des êtres sauvages, vidés de leur âme. Et ils semblent engagés dans une véritable chasse, dont la proie pourrait être Morrigane...
    Waterstone's children book Prize, Chicago Tribune best Book of the year, Australian Children's Indie Book Awards, Sunday Times Children's Book, Prix des libraires du Québec, Prix Elbakin

  • Je m'appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu.
    « Et si nous trouvons ces griffons ? » ai-je demandé.
    « Alors, je vous dirai comment vous introduire dans le repaire de l'empereur », a promis la déesse.
    Je lui ai jeté un regard en coin. « Et ça te paraît équitable, comme tu dis ? »
    « évidemment, mon adorable petit Apollon. Tu dois absolument entrer dans le palais. Sans cela, tu ne pourrais pas sauver les autres oracles. Et tu ne regagneras jamais l'Olympe. »
    Je me suis tourné vers Leo, écoeuré. « Il ne devait pas y avoir une récompense à la fin ? On va juste de quête mortelle en quête mortelle ? »

  • Annabeth, la fille d'Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l'approche du camp romain, elle n'a qu'une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
    Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
    Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n'ont qu'un seul indice : suivre la marque d'Athéna...
    « On retrouve, dans ce troisième tome, tout l'amour que porte Riordan à son sujet mais aussi cette atmosphère de danger dans laquelle il plonge ses personnages... » Kirkus Reviews À partir de 11 ans

empty