Littérature jeunesse généralités

  • Née garçon, Sara se sait être fille depuis la prime enfance. Avant même de pouvoir le formuler, de le comprendre. Mais elle a dû grandir emprisonnée dans un corps subi, moulée dans les lois de la masculinité, à ne pas pouvoir supporter son reflet dans un miroir. Une erreur ? Une anomalie ? Il fallait un changement, un réalignement de ce corps, et c'est à seize ans que Sara débute sa transition pour être celle qu'elle est, se sentir enfin vivante. S'autoriser à être un météore que plus rien n'arrête, même pas les coups et les insultes. Un monologue saisissant et maîtrisé sur un sujet trop longtemps tabou. Un plaidoyer pour la tolérance.

  • Fatoumata écrit depuis longtemps mais n'a décidé à rendre publiques ses oeuvres que récemment. Elle a déjà sur le marché du livre trois ouvrages parus aux Editions du Net.
    Aujourd'hui, cette auteure polymorphe nous revient avec une livraison de deux oeuvres pour les petits. Un monde qu'elle connaît bien. Les thèmes choisis dans ces histoires passionneront petits et grands : La princesse enlevée par une licorne, un nourrisson qui parle avec des chats...
    Savez-vous comment vous y prendre pour étudier un poème ou raconter une histoire aux enfants ?
    Voici des histoires, des poèmes, des devinettes et deux méthodologies ! Fini l'ennui !
    Vous voilà servis avec ces deux ouvrages, illustrés ! Les enfants vont adorer ! Vous aussi !

  • Pas facile d'être le grand frère quand la petite soeur est toujours dans les jambes. On regarde par-ci, on regarde par-là, on regarde partout... elle est toujours là! Comment parvenir à trouver la paix? L'auteure de l'album Du pain, du lait, des oeufs, du beurre nous entraîne dans une quête fraternelle à la découverte des lieux discrets de la paix.

empty