Cuisine

  • Recettes de bébé

    ,

    • First
    • 15 Octobre 2020

    Le petit livre pour démarrer la diversification facilement. Dès 4 mois.
    Plus de 120 recettes réparties selon les âges.
    Les premières découvertes gustatives, purées de légumes et de fruits.
    Les premiers petits plats complets mixés, les premiers petits plats en morceaux, les potages, les bouillies, les premiers gâteaux....
    Des pictos clairs sur les compositions de recettes : lait, gluten, arachide.
    Des propositions de menus type en fonction de l'âge du bébé

  • Des recettes complètes et faciles pour bébé, de 5 mois à 1 an ! Avec la caution d'une nutritionnisteSous-doués des fourneaux et parents pressés... ce livre est fait pour vous !
    Vous y trouverez :
    o
    Une cinquantaine de recettes pour bébé, classées par âge (5-7 mois, 8-10 mois, 10-12 mois, à partir de 1 an)
    o Des recettes à réaliser en
    4 étapes, et en
    5 à 20 minutes maximum !
    o
    6 ingrédients maximum par recette
    o Des
    variantes et astuces de l'auteur
    o Une
    "Partie des dix" avec les conseils ultra-pratiques d'une nutritionniste pour équilibrer les menus de bébé et savoir quels aliments lui donner en fonction de son âge et de ses besoins

  • C'est au tour des enfants de passer en cuisine !Futur cuisinier hors-pair (plus que papa ou maman...)... ce livre est fait pour toi !
    Tu y trouveras :
    une cinquantaine de recettes sucrées ou salées, à réaliser en 4 étapes, et en 5 à 20 minutes maximum !6 ingrédients maximum par recetteDes variantes et astuces pour chaque recette
    Une "Partie des dix' avec les conseils ultra pratiques de l'auteur pour devenir un vrai petit chef ! Avec ce livre, tu verras que la cuisine est vraiment un jeu d'enfants !


  • Comment...


    tout comprendre sur l'alimentation biologique ?

    s'amuser en découvrant un univers de goûts extrêmement riche et varié ?

    apprendre à réaliser des plats gourmands, bons pour la santé et bio ?


    En br

  • Tu as envie de cuisiner ? De découvrir différentes saveurs ? D'épater ta famille et tes amis ? C'est moi le chef! te permettra de faire une entrée remarquée dans le fabuleux monde culinaire !

  • Le premier livre de Loisirs créatifs à manger pour enfants !
    50 recettes et idées pour réaliser des créations graphiques et culinaires avec ses enfants !
    Tatouages de crêpes, réalisations de masques qui se mangent, de lettres à croquer, de super pancakes à décorer...autur de thèmatiques comme le cirque, les pirates, les princesses, les superhéros etc...
    -Des idées épatantes et très simples à réaliser avec des enfants petits ou grands !
    -Des idées d'ateliers à organiser pour des anniversaires
    Cet ouvrage est parté par le collectif Goûte-moi ça qui organise des ateliers à Paris dans différents lieux comme la Gaité Lyrique, le Wanderlust, ou encore chez des partciuliers pour des anniversaires d'enfants !

  • Inspiré par l'émission à succès Masterchef Junior, Je suis le chef ! propose un parcours pédagogique en 30 recettes pour les cuisiniers en herbe de 9 à 13 ans. - 30 recettes salées et sucrées, ludiques et équilibrées : de la plus facile à la plus compliquée, les recettes sont adaptées à la progression de l'ado pour développer ses connaissances techniques et stimuler sa curiosité gustative - Un vrai parcours pédagogique : Pour chaque recette : - Des pictos faciles à identifier pour guider l'ado dans le choix de la recette (temps, préparation, cuisson, budget, niveau de difficulté) - Des rubriques pour aller plus loin dans la maîtrise culinaire : trucs et astuces, zoom technique, présentation du produit-phare, associations gustatives et variantes - Des outils pour s'évaluer en toute autonomie : le bilan des acquis, la possibilité pour l'ado de se noter sur 20 en 3 essais En annexes : - Des tableaux de saisonnalité : fruits, légumes, viandes, poissons et crustacés - Des planches d'apprentissage : reconnaissance des aliments (fruits, légumes, poissons, fromages, épices) et des ustensiles - Des planches de découpe des viandes - Un cahier d'évaluation (quizz, jeux, QCM) et un cahier de réponses Exit le gâteau au yaourt fait avec maman : avec Je suis le chef !, les jeunes ados vont enfin prendre en main la cuisine et concocter des recettes épatantes, comme de vrais pros !

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Apprendre en s'amusant pour réussir toutes les fêtes.Une chose est sûre avec Jean-Pierre Coffe: petits et grands vont pouvoir faire la fête! Noël, les anniversaires, Saint-Nicolas, Pâques, Epiphanie, Mardi gras, la fête des Mères et des Pères, toutes les occasions sont bonnes pour se régaler! Jean-Pierre Coffe vous invite à découvrir les recettes traditionnelles des régions de France et d'Europe pour les fêtes. Apprenez à préparer tous ces plats délicieux à partager avec votre famille et vos amis.Bon Appétit!



  • La Cuisine est un jeu d'enfants fut publié pour la première fois en 1963 (plus de deux millions d'exemplaires vendus) et son complément, La Pâtisserie est un jeu d'enfants, l'année suivante. Cette édition du Cinquantenaire réunit pour la circonstance ces deux ouvrages cultes, auxquels s'ajoutent cinq nouvelles préparations.

    L'ensemble suit la progression naturelle d'un repas : tout d'abord hors-d'oeuvre froids ou chauds, viennent ensuite les plats de résistance, poissons ou viandes, c'est selon, et bien évidemment il se termine par les desserts.
    Expliquées avec clarté, détaillées avec précision, réalisables avec facilité, voici donc des recettes traditionnelles vraiment à la portée de tout le monde.
    Comme tout bon cuisinier, Michel Oliver s'adresse à toutes les générations. Suivez attentivement les indications de chaque recette, vous ne pourrez qu'être enchanté du résultat obtenu : réussite garantie. C'est un livre de cuisine pour toute la famille, filles et garçons, petits et grands, parents et même grands-parents, tout le monde peut cuisiner.
    Qu'un enfant de sept ans puisse réaliser une côte de porc aux pommes, qu'un adulte préalablement incapable de se préparer ne serait-ce qu'un oeuf sur le plat... réussisse désormais un soufflé au fromage ou bien encore des choux à la crème, voilà bien toute la qualité d'un livre à nul autre pareil et qui ne doit sa magie qu'à l'extrême simplicité de Michel Oliver.

empty