Premières histoires

  • Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins, il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l'invite à retourner en classe pour remettre le langage à l'endroit.

  • La jeune fille au chaperon rouge doit livrer un panier à sa grand-mère qui vit de l'autre côté de la forêt. Tout semble aller jusqu'à ce qu'un grand loup croise son chemin ... Sera-t-elle assez intelligente pour déjouer ce loup ?

    Conte classique de littérature pour enfants, ce récit a été une source d'inspiration pour le cinéma d'innombrables fois, notamment pour les films « Le Chaperon rouge » (2011), avec Amanda Seyfried, et « Into the Woods : Promenons-nous dans les bois » (2014) avec Meryl Streep et Johnny Depp, ainsi que le film d'animation « La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge » (2005).



    Charles Perrault (1628 - 1703) était un poète et écrivain français du XVIIe siècle considéré aujourd'hui comme le "père de la littérature enfantine" en raison de ses innombrables contes de fées. En publiant les histoires qu'il a entendues de sa mère et dans les salons parisiens, il a brisé les limites littéraires de l'époque et atteint des publics de tous les coins de la planète. Qui ne connaît pas ses contes les plus célèbres, comme "Le petit chaperon rouge", "Le Maître Chat" et "Le Petit Poucet" ? Ces histoires font partie de la fondation culturelle occidentale et continuent d'être une source d'inspiration pour de nombreuses adaptations cinématographiques, telles que les films "La Belle au bois dormant" (1959) et "Cendrillon" (1950) des studios d'animation Walt Disney.

  • Pierre Lapin est un petit lapin bien désobéissant. Sa maman, Madame Lapin, lui a interdit d'aller dans le jardin de Monsieur MacGregor. Mais il n'en fait qu'à sa tête : sitôt sa maman partie, il court dans le jardin... et connaît quelques mésaventures ! Pierre Lapin, Benjamin Lapin, Jemima Canard, Madame Piquedoux... Les personnages espiègles de Beatrix Potter continuent de ravir l'imagination des enfants du monde entier depuis plusieurs générations.

  • Ana Ana ne manque jamais d'idée quant il s'agit de s'amuser ! Aujourd'hui, elle vient d'inventer un nouveau jeu pour elle et ses doudous : ne plus parler avec des mots... mais avec des dessins ! Ce n'est pas facile de s'exprimer au quotidien sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche ! Il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour se faire comprendre... Et cela va donner des situations bien rigolotes, pas vrai Touffe de Poils ?!

  • Un magnifique album pour petits et grands venu tout droit du Danemark !

    Alors qu'ils pêchent paisiblement, Mitcho et Sébastian remontent une bouteille dans laquelle se trouvent une petite graine et un message mystérieux ! Aurait-elle été envoyée par JB, leur ami disparu depuis un an ? À peine ont-ils le temps de planter la graine que les voilà embarqués dans une aventure extraordinaire faite de monstres marins, de pirates abominables et... de poires géantes !

    Un album irrésistible qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'à leurs parents.

  • Diego, le petit pirate plus fort que sa peur Nouv.

    Redécouvrez le conte traditionnel de la petite poule rousse, qui possède un message et des valeurs positives à transmettre à l'enfant !

  • Jada, la sauveuse de la forêt Nouv.

    Redécouvrez le conte traditionnel de la petite poule rousse, qui possède un message et des valeurs positives à transmettre à l'enfant !

  • Toujours aussi fou, toujours aussi sage, Nasreddine revient nous conter quelque 40 nouvelles histoires absurdes ou ironiques.
    Depuis le VIIIe siècle , Nasreddine bouscule la raison, la religion, renverse l'ordre établi et pourfend la vanité et les comportements stupides.
    A partir de 9 ans

  • « D'habitude, les filles, elles aiment le rose ; seulement moi, le rose, ça me sort par les yeux ! Et c'est pareil pour les princesses, les tralalas de princesses, les rubans et aussi les poupées. Mais quand en plus c'est rose, là, ça me sort par les trous de nez ! Maman dit que je suis un garçon manqué. » Les propos vifs et vivifiants d'une petite fille qui refuse d'être enfermée dans des goûts qui ne sont pas les siens. Affirmé, questionneur, drôle, le texte est égayé par des images qui font exploser les couleurs et qui donnent à l'héroïne une belle présence enfantine. À partir de 5/6 ans

  • LE LIVRE
    Le personnage de Nasreddine Hodja voit le jour au VIIIe siècle et ses histoires ne cesseront de s'étendre pour atteindre une renommée mondiale.
    Un seul mot suffit à le qualifier, dérision. Ce héros populaire, positif et plein d'humour, sait toujours se tirer des situations les plus incongrues avec brio. Sa morale repose sur une logique implacable qui lui permet de dénoncer les travers et le ridicule de ses semblables.
    Ce troisième tome des Sagesses et malices de Nasreddine est un concentré d'histoires toutes plus drôles les unes que les autres, venues droit d'Orient !

  • Le deuxième recueil des Histoires du soir, qui ont déjà conquis un large public.
    Ce joli recueil réunit des contes, des fables et des légendes d'ici et d'ailleurs. Il reprend de grands classiques familiers et permet aussi de découvrir de nouvelles histoires fantastiques, issues des différentes cultures populaires ou de la mythologie. Il apportera aux enfants de vrais moments de plaisir soir après soir.

  • Toute la bande de Nicolas se retrouve au terrain vague pour un match de foot, un vrai ! Et quel match ! Dribble, tacle, penalty : même les adultes se prennent au jeu...

  • Petit Paul vient de découvrir comment on fait les bébés. Mais ses parents lui disent : « Petit Paul chéri, pour toi ça ne sest pas passé comme ça. On ne sait pas comment te lexpliquer » Heureusement ses amis la chouette, léléphant, le lézard et le pingouin lui dévoilent le mystère des techniques médicales qui aident les parents à avoir de beaux bébés.
    Un album indispensable pour que chaque enfant puisse connaître lhistoire de sa naissance. Et que ses parents une maman et un papa, ou deux mamans ou deux papas trouvent les mots pour lui raconter simplement lamour, la conception, la procréation médicalement assistée.
    Serge Tisseron est psychiatre et psychanalyste. Connu pour ses recherches sur nos relations aux images et pour ses essais sur les secrets de famille et sur les émotions, il est également auteur de bandes dessinées.

  • C'est l'histoire d'un petit garçon qui disait toujours non. Quand on lui posait une question, il ne pouvait pas faire autrement que refuser tout, même ce qu'il aimait. Ses parents, inquiets, le menèrent chez un psychologue, qui lui demanda s'il n'avait jamais eu envie de dire oui une seule fois. Il claqua la porte en répondant Non. A l'école, il était très sage, travaillait bien, mais personne ne s'asseyait à côté de lui. Jusqu'au jour où arriva une nouvelle élève qu'il trouva très belle. Et lorsqu'elle lui demanda de l'embrasser, l'histoire se transforma avec des oui...

  • Fini les couches, Timoté a un pot tout neuf. C'est le moment d'apprendre à s'en servir.Timoté est un petit lapin qui, au fil de ses aventures, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Dans cette nouvelle histoire, il va découvrir le pot et les toilettes et va essayer de passer cette grande étape : devenir propre.
    Une histoire dans laquelle tous les petits se retrouveront !
    Et pour prolonger ce moment d'échange, 3 mini-jeux interactifs pour jouer en apprenant sur sa tablette : des devinettes, un jeu à relier et des défis rigolos !

  • Paul Bruihier est dessinateur et aime tout ce qui est noble et précieux : le bon vin, les livres rares, la musique classique... Élégant et raffiné, il semble avoir tout pour lui.
          Cependant, il a une vision très singulière de l'Art. Fasciné par les femmes aux peaux diaphanes d'albâtre, il est à la recherche de ce qui constituera son ultime chef-d'oeuvre. Une peau d'exception capable de détrôner les plus purs vélins.
          C'est en Picardie qu'il rencontre sa Léda, une jeune joueuse de flûte, rousse et à l'épiderme incomparable... Elle sera la première victime de ce tueur en série et de ses expériences artistiques très particulières.
          Cette obsession de la recherche de « la toile parfaite » lance une véritable épopée sanglante, déclenchant une enquête menée par un improbable duo.
    Qui sera la prochaine victime et quand frappera le collectionneur de peaux ?
     Ancien responsable des ressources humaines, Yves Brard est collectionneur de livres illustrés des XIXe et XXe siècles. L'Art dans la peau est son troisième roman.

  • C'est le début de la saison des amours, l'heure pour Piccolo de montrer ce qu'il a dans le gosier. Dès l'aube le jeune oiseau s'installe sur une haute branche et entame ses chants d'amour dans l'espoir d'attirer l'attention d'une demoiselle. Mais c'est un ver furieux qui apparaît, sortant de sa pomme pour se plaindre du tapage. Rien à faire : Piccolo continue à chanter, tant et si bien qu'il s'égosille et se met à tousser. Désormais, du matin au soir, le pénible oiseau tousse Que va faire le ver ?
    A partir de 5 ans

  • Rex & moi

    ,

    Quand la forêt où vivent la famille et les amis de Igui brûle, ils doivent la quitter et découvrent alors d'autres dinosaures immenses, dangereux et carnivores. Igui, le petit dryosaure (lézard des arbres), grâce à son humour, parviendra à se lier d'amitié avec le grand Rex, le tyrannosaure, et saura prouver l'utilité des petits auprès des grands.L'album aborde des thèmes forts qui invitent au dialogue : les rapports entre grands et petits, garçons et filles, violence et protection, brutalité et humour, exclusion et entraide... À partir de 5 ans

  • Henri s'affaire en cuisine : il a invité tous ses amis à dîner dans la grande salle du château. Le repas commence par une soupe au potiron. Hmmm... Mais voilà que les convives deviennent orange ! Avec la salade, ils sont verts, avec la glace, transparents...Les fantômes ne sont pas au bout de leurs surprises... À partir de 3/4 ans

  • L'hippopotame trouve qu'il a un trop gros derrière. Tous les animaux de la savane viennent le voir pour lui donner leur avis. Mais, comme ils n'arrivent pas à se mettre d'accord... ils se lancent dans une gigantesque bataille de fruits pourris. Ouille, ouille, ouille ! Heureusement, la paix revient dès que chacun se retrouve le popotin sur son pot. À partir de 3/4 ans

  • La collection Les Petits Cailloux accompagne les premiers pas de votre enfant dans le monde merveilleux des contes.
    Il était une fois une chèvre qui avait sept petits chevreaux qu'elle aimait très fort...

  • Quand la fée Coquillette rencontre un âne qui souhaite apprendre à lire, elle agite sa baguette, mais la formule magique ne marche pas ! L'âne est têtu et moqueur, mais Coquillette n'est pas une fée bidon. Elle a vite une idée géniale : faire la maîtresse... À partir de 4 ans

  • La vie du jeune Jim Hawkins bascule le jour où un marin ivrogne et balafré s'installe dans l'auberge tenue par ses parents. Qui est réellement celui que l'on surnomme le "capitaine" ?
    Pourquoi se cache-t-il ? Une nuit, des pirates attaquent l'auberge. Jim n'a que le temps de fuir, emportant avec lui le secret du vieux forban : la carte d'une île abritant un fabuleux trésor...
    Le chef-d'oeuvre incontesté d'un maître de l'aventure.
    Patrick Poivre d'Arvor nous plonge avec fougue dans ce roman d'aventure, magistralement servi par une composition musicale originale, pour violon et violoncelle.

  • La fée Coquillette rencontre un drôle d'escargot poil au dos ! C'est Aldo, le costaud collectionneur de bibelots ! Il souhaite une maison aussi grande qu'un château !Mais le soir venu, Aldo a bien trop peur tout seul et il demande à Coquillette de rester une nuit, puis deux...Vite, il faut trouver une idée pour s'en dépatouiller ! Coquillette fait venir l'hiver en avance et tous les animaux frigorifiés demandent à pouvoir partager la grande maison... À partir de 4 ans

empty