Aventure

  • Aux confins d'un Texas encore sauvage, les jeunes Augustus
    McCrae et Woodrow Call viennent de s'engager pour faire régner
    un semblant d'ordre dans ce pays en devenir. Sous-équipés,
    piètrement entraînés et mal dirigés, ils s'apprêtent à traverser une série
    d'expéditions et d'aventures plus dangereuses les unes que les autres.
    Tour à tour poursuivis par des Indiens, l'armée mexicaine ou des ours, ils
    devront se battre au milieu d'une nature hostile. Heureusement que les
    femmes sont là pour les laisser rêver à des jours meilleurs.

  • Le sergent Desportes, vieux briscard aussi courageux que respecté, défend la loi dans le sud-ouest américain. Il rencontre et sauve dans le désert un étrange gamin à la jambe fracturée, Bud, dont le cheval a été blessé. Entre ces deux hommes si dissemblables naît une étrange amitié, à la fois ambiguë et teintée, chez le sergent, de sentiments paternels. W. R. Burnett s'est inspiré de Billy the Kid pour créer le personnage si moderne de Bud, ce gamin aux multiples facettes, secret et ambitieux, intelligent et roublard, qui a quelque chose du pervers narcissique. Au fil des traques s'enchaînant sans relâche, admiration et trahison s'avèrent indissociables. L'auteur de Terreur apache nous offre ici un roman haletant, tendu, elliptique, dépouillé, qui déploie toute une galerie de personnages inoubliables et offre des remarques saisissantes sur cette région encore sauvage et cette époque de violences.

  • 1880. Depuis quinze ans, la guerre de sécession est terminée mais les blessures subies ont rendu les hommes susceptibles, coléreux. L'alcool et le manque de femmes font le reste. Au pied des montagnes, en Arizona, dans une région de colons ranchers, une communauté d'éleveurs va vivre une semaine terrifiante. Une série de malentendus et de présomptions alimentées par l'envie et la jalousie vont grossir en un conflit violent impliquant une cinquantaine de ranchers de la région. Le malheur va s'abattre sur les Randal, la famille la plus prospère du coin, et sur Arch Eastmere, l'enfant maudit du pays, usé par ses errances et ses mauvaises fortunes.

  • Les cinq premières aventures du légendaire Tarzan, né sous la plume d'Edgar Rice Burroughs en 1912, voici un siècle.
    John Clayton III, lord Greystoke, a treize mois lorsqu'il est recueilli dans la jungle africaine par une tribu de grands singes, qui l'adoptent et l'élèvent. Ils lui donnent le nom de Tarzan : " peau blanche ". Du monde évolué qui l'a vu naître, il n'a conservé qu'un abécédaire - qui va lui permettre d'apprendre à lire et à écrire tout seul. Tarzan est adulte quand il rencontre des humains pour la première fois ; confronté à la civilisation, il se rend compte que sa place n'est pas là, et il retourne vivre dans la jungle parmi les siens, les singes. Il va vivre sous la plume féconde et imaginative d'Edgar Rice Burroughs des aventures extraordinaires dans lesquelles il rencontrera peuplades et animaux inconnus, visitera des cités perdues comme Opar, connaîtra l'amour avec Jane... Ce volume regroupe les cinq premières aventures du seigneur de la jungle : aux origines du mythe. Préface et Abécédaire Tarzan de Claude Aziza

  • Remo Cobb est l'avocat de ceux qui ont commis le casse du siècle : 3,2 millions disparus en 2 minutes 11 secondes. Et seize morts. Sans trop de scrupules, Remo décide de perdre son procès pour envoyer ses clients derrière les barreaux et garder le magot. Il comptait bien sur les talents de la partie adverse pour que les types restent en taule, mais les voilà lâchés en pleine nature quelques années plus tard avec une seule envie : se venger et récupérer leur fric. Remo sait qu'il va mourir. Sauf si...
    Cobb tourne mal est un livre d'action déjanté qui mélange violence décomplexée et humour noir.

  • Au bord du divorce et du burn-out, Arjun, directeur marketing est victime d'un accident de la route et croit sa dernière heure venue. Sur l'insistance d'un sadhu qui lui prédit que ce voyage changerait sa vie pour toujours, il entreprend un périple au coeur de l'Himalaya jusqu'à Hemkund Sahib, un lieu de pèlerinage sikh à 4600 m d'altitude.
    A chaque tournant, les montagnes recèlent des secrets et des épreuves qui poussent Arjun à évoluer vers la personne qu'il a nié être, c'est-à-dire lui-même. Prétentions, faussetés, confusions et contrevérités s'effondrent alors qu'Arjun est contraint d'affronter le désordre qu'il a créé dans sa vie. Ce qui a commencé comme une occasion d'échapper à la réalité, s'avère être l'opportunité pour Arjun d'échapper à la spirale décroissante de sa propre misère spirituelle.
    Ce roman initiatique écrit avec une plume légère et souvent drôle vous aidera à trouver votre appel, votre voix et, qui sait même, votre vrai moi. Dans sa préface, Priya Kumar nous livre ceci : " Cette histoire vous aidera à trouver votre propre chemin. Tout ce que vous avez à faire est de vous écouter quand vous êtes blessé, de vous arrêter quand vous vous sentez perdu et de suivre la vérité de votre coeur ; peu importe à quel point cela peut sembler douloureux de vous y confronter. Le projecteur est braqué sur vous maintenant. Le monde entier attend votre part de bonté, votre contribution et votre magie. Il y a un endroit que vous seul pouvez remplir, il y a une chanson que vous seul pouvez chanter, et il y a un appel auquel vous seul pouvez répondre. Le monde attend à bras ouverts la joie illimitée que vous avez en vous. "

  • Ses études de médecine terminées, Alice Vernay décide de rejoindre son frère Thomas en Colombie, pour apporter son aide à une association de quartier, La Casa de Todos.

    Mais après quelques semaines, les deux médecins se font enlever par des Narcos afin de soigner le leader d'un des cartels les plus importants du pays, réputé pour sa cruauté : El Diablo.

    Malgré tout, Alice finit par être libérée alors que Thomas doit rester sur place ! Désemparée, elle met tout en oeuvre pour le sauver, et fait appel à Geronimo, un homme mystérieux au caractère ombrageux, qui mène une guerre acharnée contre le cartel... 

    Entre méfiance et attirance, arriveront-ils au bout de cette mission pleine de dangers ?

    Plongez dans un roman d'aventures haletant, rythmé par des personnages touchants, au courage sans faille !

  • Après Dans l'ombre du jaguar dont l'intrigue prenait corps en Amazonie, Katherine Krall et son équipe se retrouvent réunis pour mener un nouveau combat écologique. Alors qu'elle anime une réunion à New York en compagnie de plusieurs représentants du Conseil circumpolaire inuit, le chef de la délégation l'interpelle sur le péril encouru par les nouveaux enjeux économiques et géostratégiques engendrés par la fonte des glaces au Pôle Nord. Encouragée par son partenaire, Katherine Krall va entraîner son équipe dans un combat qui la conduira dans les coulisses insoupçonnées du monde politico-financier qui ressembleront davantage au sous-sol de l'enfer.

  • Après sept ans d'absence, Tim réapparaît dans la vie de ses amis. Un retour hors-norme puisqu'il les convie tous à le rejoindre pour une semaine de vacances paradisiaques.
    Ce voyage sera l'occasion pour chacun de se découvrir à lui-même

    Mais se doutent-ils vraiment de l'aventure qui les attend ?
    Sous quel nouveau visage leur ami va-t-il se révéler ?

    Axel Rusher livre un roman tout à fait immersif, mettant en lumière ce moment précis où tout bascule, où les destins s'entrechoquent et la vérité éclate. Les personnages sont particulièrement attachants dans leur humanité, avec tout ce qu'elle a d'amour, de lumière mais aussi de doutes et de noirceur. La narration alternée permet ainsi d'être d'autant plus immergé dans l'intrigue et d'avoir une vue panoramique et propre à chacun. L'écriture est fluide, maîtrisée et sert habillement le propos : suspens, rebondissements et interactions !

  • Paris 1972. Aurore Lazare a vingt ans lorsqu'elle décide de claquer la porte de son passé. Elle part à la recherche d'Emmanuel, son ami d'enfance, le seul repère qui à ses yeux, donne sens à sa vie. Sa quête obstinée, douloureuse, la mène tout droit au coeur de secrets de famille soigneusement enfouis, là où son histoire personnelle, incompréhensible pour elle, se heurte aux soubresauts de l'époque. Les lendemains de mai 68, l'attentat de Septembre noir, le bloc communiste, les dictatures latino-américaines. Toute la violence du monde. Au cours de ces épreuves, elle croisera des personnages hauts en couleur, tenancière de bar abîmée par les coups du sort, immigré d'Afrique fuyant la guerre dans son pays, citoyen britannique alléché par la grande cuisine française, artistes réinventant la vie au moyen de leurs pinceaux. Tous se battent et cherchent à leur façon comment vivre à hauteur d'homme, lui apportant chaque fois l'once d'espoir qui lui permet de passer l'obstacle. Mais c'est Antoine Béguin, le directeur charismatique du journal Combattre proche du Parti communiste, dont la plume fait trembler les plus hauts sommets de l'État, qui l'entraînera là où jamais elle n'aurait cru aller, l'obligeant alors à se trouver enfin elle-même.

  •  « De l'or ! » : à travers la bouche du chamane, voilà ce que la Katchina - l'Esprit de la Pluie - exige des Hopis s'ils veulent voir leurs champs reverdir. Juste avant la colonisation du vaste continent américain par les Européens, une quête dangereuse commence alors pour Kele, Nova et leurs compagnons, choisis pour assurer l'avenir de leur peuple.
    Entre les dangers, la faim et les peines sentimentales, leurs chemins conduisent les sept aventuriers à la rencontre de civilisations conquérantes et cruelles mais aussi de peuples amicaux et paisibles. Loin des leurs, soumis aux pires menaces de la nature et des hommes, mettront-ils la main sur l'or qui apaisera le coeur de la déesse ?
    Suivez les membres du Peuple de la Paix dans un périple plein de rebondissements, qui vous transportera au coeur des cités Aztèques, dans la jungle suffocante des Mayas, et jusqu'au sommet des montagnes fraîchement conquises par les Incas. Une merveilleuse rencontre avec les civilisations pré-hispaniques !

  • Enchevetrements

    Husson Annette

    À seulement 16 ans, Romain entame un stage en entreprise à La Défense. Aussitôt, il se trouve happé par l'univers de la finance et ses enjeux. Et très vite, il éprouve une étrange fascination pour ses supérieures, Olympe et Diane, sources de tous les fantasmes.
    Cette nouvelle vie parisienne marque l'entrée de Romain dans l'âge adulte, mais également le début d'aventures familiales, professionnelles et sentimentales qui prendront l'allure d'apprentissage accéléré de la vie.
    À la fois réaliste et romanesque, Enchevêtrements est un conte moderne et ambitieux qui dépeint avec justesse et doigté les complexes circonvolutions d'un esprit adolescent mûrissant.

  • Tango, place des miracles

    Fernando Paz

    Leandro Pellegrini, jeune musicien argentin, virtuose du bandonéon et séducteur sans attache, se complaît dans sa dolce vita artistique et sentimentale. Mais lors d'une tournée en Italie il se trouve seul témoin d'une catastrophe : l'effondrement de la Tour de Pise. En l'espace d'une nuit, il devient une star internationale, prisonnier des journaux et des médias qui le désignent comme le nouvel Élu.

    Pour le commissaire Luigi Loguercio, aucun doute possible : le flegme de Leandro et son rejet des caméras sont un signe, il est impliqué dans l'affaire... Comment expliquer autrement son refus obstiné de la surmédiatisation dans un monde qui ne jure que par cela ? Pour ne rien arranger, le musicien se lance dans une relation avec Chiara, la fille intouchable d'un producteur, menaçant encore davantage sa carrière.

    Emportés par l'effervescence du monde de la danse, suivez le parcours chaotique d'un artiste en quête d'absolu, subitement bouleversé par la passion, la fièvre médiatique et les trahisons.

  • Hong Kong Blues

    Alain Berenboom

    Alain Berenboom a ce talent inné de parler légèrement des choses graves et gravement des choses légères.
    Sa compagne l'a quitté. Son dernier roman a fait un flop. Sa petite fille, Gabrielle, lui manque cruellement. En désespoir de cause, Marcus Deschanel accepte d'écrire un Carnet de voyage sur Hong Kong. À peine arrivé dans l'ancienne colonie britannique, il se retrouve mêlé à l'assassinat d'une manucure dans une discothèque. Son passeport n'a-t-il pas été retrouvé dans le sac de la jeune femme à côté de son cadavre ? Fauché, sans papier, Marcus est pris au piège. Telle la grenouille dans le pot de lait, réussira-t-il à sortir du chaudron moite et grouillant de Hong Kong ? Et auprès de qui trouver de l'aide : son avocat " Appelez-moi-Mike " ? Le commissaire Teng prêt à le jeter en prison ? Pedro, le plombier-bistrotier ? Ou l'énigmatique Patricia qui entraîne Marcus dans un étrange jeu de séduction ? À travers ce roman caustique, surgit une ville-État qui a le blues. Ce paradis fiscal et financier, vitrine de la mondialisation, se lézarde sous les coups de boutoir de la Chine communiste et de la révolution des parapluies.

  • Arthur, délinquant rebelle, se retrouve malgré lui dans une escapade de quelques 760 km sur le Chemin de Compostelle, à la recherche d'une demi-soeur qu'il n'a jamais vue, mais grâce à laquelle il devrait percevoir un héritage assez considérable. Il n'imagine pas que son enrichissement pourrait être autant dans la découverte de ses capacités d'empathie et d'ouverture d'esprit que dans le patrimoine espéré. D'autant que, jusqu'à cette aventure inattendue, sa vie de perdition et ses sempiternelles galères n'auguraient pas de la façon dont tout allait basculer.  

  • Ce roman est la suite des aventures de Jeff l'expert maritime, où l'on accompagne Jean-François Le Tourneur qui parcourt les ports, de navire en navire, en conduisant ses investigations. Au fil de cette nouvelle aventure, il retrouve la trace de Dorianna, la belle Corse du yacht CASTA. Saura-t-il se défaire de sa passion pour cette femme, alors qu'elle est retenue en Tunisie par la mafia russe de la Côte d'Azur ? Sa liaison amoureuse avec son ex-secrétaire Sophie va-t-elle survivre ? Le temps de l'action s'impose désormais à lui, pour tenir ses engagements professionnels et sentimentaux.

  • Interdites en France, les recherches d'Angélique sur les cellules souches sont pourtant sur le point d'accoucher de résultats spectaculaires. Certains souhaitent par tous les moyens s'emparer des travaux de la jeune Lyonnaise qui permettraient de prolonger considérablement la durée de vie. Mais nos sociétés sont-elles prêtes à subir un tel bouleversement ? Et surtout à quel prix ?

    Brisé par la disparition de son épouse et de son fils sept ans plus tôt, Marc sombre quant à lui chaque jour un peu plus vers le néant. Loin des préoccupations médicales qui agitent le monde extérieur, il recherche sa fille portée disparue depuis le drame. Mais qu'est-elle devenue entre-temps ? Il enquête et se retrouve malgré lui sur la piste d'une jeune femme mystérieuse, présentée comme une criminelle. Qui est-elle ? La retrouvera-t-il assez tôt pour éviter le pire ?

  • Les bobos de l'info

    Martine Paul

    C'est l'histoire "d'une comédie humaine" :Une équipe TV vient tourner dans les Alpes-de-Haute-Provence un feuilleton d'été sur les loisirs sportifs. C'est un suspense qui se passe sur fond de trafic de drogue.
    Vous êtes-vous rendu compte de la difficulté à communiquer ?Avez-vous remarqué de quelle façon votre discours peut être interprété ?
    Avez-vous remarqué combien il est difficile de se faire entendre ?
    Quant à se faire comprendre ? Dans le tribunal de la vie nous avons tous : un avocat d'accusation et un avocat de défense !
    Et vous, vous vous situez où le plus souvent ? la défense ou l'accusation ?

  • DESTINATION PARIS

    Patrick Gerault

    • Bookelis
    • 27 Juillet 2017

    Patrick Gérault apporte des mots évocateurs de sentiments et d'images où tout un chacun voit resurgir ses réminiscences.
    « Moineau babille / ... Nicheur d'art rare ». Il magnifie Paris et nous entraîne dans les recoins de ses souvenirs « Les yeux des amoureux changent/Avec les reflets lumineux des bars », de SA ville si particulière et tant diverse « Dans les rues .../les gares/ Elle court derrière le temps ».
    Cet amour courtois entre lui et elle, fait d'instants privilégiés se révèlent à la lecture. « Un petit café/.../ Réchauffe le zinc ». Les illustrations de Pascal Olive donnent corps aux images intimes de cet amour commun.
    De la Butte aux Cailles au Village Suisse, de la Coupole au Parc Monceau, de Belleville au coeur de Paris, il donne l'éclairage qui valorise ces lieux jusqu'à la munificence
    « La baguette se marie avec le bouquet de fleurs ».

  • L'Iroko

    Stella Lomsé

    Années 2010.

    À Babah'dé, contrée d'Afrique de l'Ouest située entre le Nigeria et le Ghana, Eméfa se retrouve engluée dans une aventure rocambolesque un an avant des élections présidentielles cruciales.

    Un arbre sacré empêche le projet d'urbanisation pour lequel elle a quitté sa ville d'adoption occidentale. Mais l'Iroko est-il vraiment en cause ? Au-delà de l'éternel conflit idéologique traditions-modernité symbolisé par la sauvegarde ou non de l'arbre sacré, plongez  dans le dilemme contemporain de la jeune femme.

    Vous serez petit à petit immergé dans l'ambiance frénétique et résiliente  de cette partie du continent, bordée par l'océan atlantique, qu'elle repousse autant qu'elle l'aime.

  • La caméléone

    Patricia Amoros

    • Bookelis
    • 3 Novembre 2017

    Paola, romancière, est en mal d'inspiration et en quête de ses personnages.
    Elle prend conscience qu'un profil digne d'intérêt est celui qui a des défauts. La nature humaine est particulièrement bien faite, nous avons tous une prédisposition à en avoir, et certains même, développent un réel don pour les accroître.
    Elle va donc à la recherche de ces êtres formidables, aux «7 péchés capitaux », dont l'orgueil, l'avarice, la colère, l'envie, la paresse, la luxure, et même la gourmandise, les rendent tellement « attachants » et authentiques.
    Son amour du voyage et son envie de croiser des vies peu ordinaires guideront ses pas jusqu'au Brésil, où une rencontre avec un chaman va changer sa perception de la vie.

    Roman à l'ironie mordante, pleine de fantaisie et de justesse qui nous invite à partager les émotions de son héroïne,
    si forte et si fragile à la fois...

  • Gaïa est un néphilim de la Terre, un être magique, qui s'éveille au XVème siècle dans le corps de Mélissandre.
    Sa rencontre avec le peuple bohémien ravive le souvenir occulté d'une très ancienne incarnation égyptienne durant laquelle la Faërim et le pharaon Aménophis IV, auraient scellé un pacte avec les bohémiens et payé de leurs vies la rupture d'un compromis séculaire, passé avec les prêtres d'Amon.
    Des traces d'Aménophis réapparaissent à Constantinople. Gaïa promet d'y rejoindre les bohémiens mais elle doit d'abord terminer l'apprentissage de sa magie.
    Gaïa prend la route pour Gênes avec ses amis afin de retrouver Artemis, le mentor capable de lui enseigner le Grand Secret, mais la route est semée d'embûches et le Grand Secret plus dangereux encore...

  • Le crepuscule du hanneton - fable ecologique Nouv.

    Dans une campagne pas si lointaine, des animaux luttent pour leur survie. Leur plus grand ennemi, l'humain, vient encore de lancer une attaque chimique dévastatrice. Sans pitié, il étend sa domination sur la Terre, saccageant et anéantissant tout ce qui ne lui est pas nécessaire. Encore quelques décennies, et il ne restera rien. Mais dans ce coin de campagne, une poignée d'insectes a décidé de prendre son destin en main. Le conseil des insectes veille. Cette institution tente d'organiser la coexistence avec l'homme. Mais le monde animal peut-il espérer que ce bipède, aveugle au monde qui l'entoure, prenne conscience de la situation et, enfin, lui tende la main ?

  • Retrouvons Samantha, notre psy préférée, pour de nouvelles aventures.
    Son périple nous entraine à la découverte du folklore finlandais et des légendes bretonnes et écossaises. Mêlant comme à son habitude, histoire, amour, humour et magie, elle nous conte les tribulations délirantes de ses patients.
    Embarquons à bord de son bolide et partons ensemble sur la route des confidences.

empty