Préhistoire / Protohistoire

  • Découvrez en bonus l'intégralité du premier chapitre du deuxième volet de la saga, La Vallée des chevaux. Avec Le Clan de l'Ours des Cavernes, premier tome de la saga préhistorique " Les Enfants de la Terre " découvrez Ayla, notre ancêtre à tous.
    Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère. Petite fille Cro-Magnon de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par le clan de l'ours des cavernes, une tribu Neandertal qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d'une autre espèce, plus évoluée. Iza, la guérisseuse, Brun, le chef et Creb, le magicien lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, la fillette blonde aux yeux bleus les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s'adapter, de réagir rapidement et de ne pas être totalement dépendante de son environnement. Une différence qui ne tarde pas à faire d'elle une menace pour tout le clan, et à attiser la convoitise de Brud, le fils du chef...

  • Découvrez en bonus l'intégralité du premier chapitre du troisième volet de la saga, Les Chasseurs de mammouths.Dans ce deuxième volet de la saga préhistorique des " Enfants de la Terre ", Ayla, notre ancêtre à tous, se retrouve seule. Et s'apprête à faire de formidables découvertes.
    Injustement chassée de la tribu Neandertal qui l'a recueillie lorsqu'elle était enfant, Ayla erre à travers les steppes désolées situées au nord de l'actuelle mer Noire, dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine, les Cro-Magnon. Pour assurer sa survie dans cet environnement hostile, elle n'a d'autre choix que de chasser et d'apprendre à maîtriser le feu ? activités qui, dans son clan d'adoption, sont l'apanage des hommes. Au terme d'un dangereux périple, la courageuse Ayla arrive dans une vallée fertile, sorte d'oasis au milieu des steppes arides, où vit une horde de chevaux sauvages. C'est là qu'elle décide d'élire domicile, entourée de ses deux fidèles animaux, une pouliche et un lionceau. Il ne lui manque qu'un compagnon pour que son bonheur soit parfait. Mais le destin veille... L'arrivée dans la vallée de Jondalar, un jeune homme blond, sera pour Ayla l'occasion d'une découverte tout aussi importante que celle du feu : l'amour. " L'amour à l'ère glaciaire, c'est beaucoup plus excitant qu'Autant en emporte le vent. " L'Express

  • Découvrez en bonus l'intégralité du premier chapitre du quatrième volet de la saga, Le Grand Voyage.
    Dans ce troisième volet de la formidable saga préhistorique " Les Enfants de la Terre ", Ayla est confrontée à un terrible dilemme amoureux.
    Au cours de leur périple, Ayla et son compagnon Jondalar font la connaissance des Mamutoï, un peuple de chasseurs de mammouths. Grâce à ses talents de guérisseuse, mais aussi à son étonnante familiarité avec les animaux, la jeune Cro-Magnon gagne rapidement la confiance et l'admiration de la tribu, qui accueille le couple avec chaleur. La situation se complique cependant lorsque Ranec, un artiste du clan, invite Ayla à venir admirer les statuettes en ivoire qu'il a sculptées pour honorer la " Grande Mère ", figure suprême de la religion des Mamutoï. Enfant noir adopté par les Mamutoï, Ranec est un séducteur né, et est loin de laisser Ayla indifférente. Dévoré par une jalousie féroce, un sentiment considéré comme un vice ignoble, Jondalar sombre peu à peu dans le désespoir. Qui de l'artiste ou du chasseur, Ayla choisira-t-elle ? De cette décision difficile dépend tout son avenir.

  • Découvrez en avant-première l'intégralité du premier chapitre du cinquième volet de la saga, Les Refuges de pierre.
    " Une saga foisonnante, traversée du souffle épique, quoique parfois glacé, de la préhistoire. " Libération
    Dans le quatrième volet de la saga " Les Enfants de la Terre ", Ayla et son compagnon Jondalar laissent derrière eux la chaleureuse tribu des chasseurs de mammouths pour continuer leur traversée des steppes immenses du continent européen. Le couple ne manque pas de susciter l'étonnement sur son passage. En effet, Ayla et Jondalar se déplacent à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé. Or, les peuples qu'ils rencontrent vivent de chasse et de cueillette, et n'ont jamais vu d'animaux domestiques. D'où ce couple étrange tient-il donc ses pouvoirs ? En quête d'un lieu qui deviendrait le foyer de leur amour, Ayla et Jondalar feront maintes découvertes au cours de ce voyage initiatique à travers un monde inconnu, dangereux et grandiose.

  • Les trois premiers tomes de la fameuse saga de Jean Auel enfin réunis en un volume.Les trois premiers tomes de la fameuse saga de Jean Auel enfin réunis en un volume :
    Tome 1 :
    Le Clan de l'ours des cavernes Tome 2 :
    La Vallée des chevaux Tome 3 :
    Les Chasseurs de mammouths

empty