Thriller autre

  • Black-out

    Marc Elsberg

    Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l'électricité et des nouvelles technologies, était sur le point de disparaître ?

    Par une froide soirée d'hiver, les lumières de Milan s'éteignent. Puis c'est au tour de la Suède, de l'Allemagne, de la France... : partout en Europe, le réseau électrique est en train de lâcher. Menace terroriste ou défaillance technique ? Tandis que l'Europe s'enfonce dans l'obscurité et cède à la panique, plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de million d'êtres humains. Une véritable course contre la montre commence alors pour Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable et cherche désespérément à en informer les autorités.
    Thriller européen brillamment mené, Black-out plonge le lecteur dans une réalité qui pourrait être demain la nôtre.

  • Paradigma

    Pia Petersen

    Los Angeles, la ville sur la faille.
    Dans les coulisses de la remise des Oscars, une Marche silencieuse s'organise. Sur les téléphones, les rumeurs et les hashtags ont lancé le mouvement. Dans les rues des grappes d'inconnus venant de partout se rassemblent, dans une ambiance explosive et électrique.
    Tout est parti de Luna.
    Mais qui est Luna ?
    Beverly Hills, les stars, les hackers, les gangs, les flics, les riches... face à des millions d'exclus de la société du spectacle, qui ont décidé de reprendre leur destin en main.
    Toutes ces énergies convergent vers la déflagration et l'utopie.
    Un livre total et nécessaire.
    Et c'est aussi une histoire d'amour, évidemment.

  • Le sanctuaire du crépuscule est un thriller fantastique et poétique, qui entraîne dans les méandres les plus sombres de l'âme humaine. Le récit se déroule dans une ville imaginaire qui ressemble à une métropole d'Amérique du Sud. Au coeur de cette cité mystérieuse, Léa, jeune inspectrice de police, enquête sur une série de viols et de meurtres rituels perpétrés sur des adolescentes à l'allure androgyne. Rebelle, solitaire et fragile, adepte des paradis artificiels, Léa possède un don de clairvoyance hérité de ses ancêtres chamanes. Troublée par sa propre ressemblance physique avec les victimes, elle va bientôt comprendre qu'elle est la cible ultime du serial killer...

empty