Thriller politique

  • Les promises

    Jean-Christophe Grangé

    Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d'imploser.Ce sont aussi les victimes d'un tueur mystérieux, qui les surprend au bord de la Sprée ou près des lacs, les soumettant à d'horribles mutilations... 
    Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d'un volcan, trois êtres singuliers vont s'atteler à l'enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée s'efforçant de sauver les oubliés de Reich.Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n'est pas toujours là où on l'attend.
    Grangé frappe un grand coup. Bernard Lehut, RTL
    Le nouveau Grangé tient toutes ses promesses. [...] Un récit très addictif. 20 minutes
    Une intrigue savamment corsée qui balade et chamboule. Lire-Le Magazine Littéraire
    Une véritable prouesse littéraire. Le Figaro Magazine

  • Sous protection

    Viveca Sten

    " Un polar dense et captivant, peut-être le meilleur de la série" Skanska Dagbladet
    Andreis Kovac est un homme puissant. Enfant réfugié de la guerre de Bosnie, il est devenu baron de la drogue à Stockholm. À défaut de pouvoir le faire tomber pour trafics de stupéfiants, la justice tente de le coincer pour fraude fiscale. Mais Kovac peut s'offrir les meilleurs avocats : il sait qu'il s'en sortira, une fois de plus.
    Une femme fait pourtant le pari contraire : la procureure Nora Linde. Pour l'atteindre, elle compte sur la jeune épouse du trafiquant, Mina, en fuite après avoir été battue par son mari. C'est un témoin clé qui pourrait faire basculer le procès.
    Placée sous protection avec son bébé dans une villa de l'archipel, Mina devient l'enjeu d'une guerre sans merci. Andreis Kovac ne reculera devant rien pour les récupérer, elle et son fils. L'inspecteur Thomas Andreasson saura-t-il protéger Nora Linde de sa brutalité sans bornes ?
    Un thriller saisissant sur le mal et les blessures d'enfance par Viveca Sten, une des stars du genre.

  • Munich, 1931. Angela Raubal, 23 ans, est retrouvée morte dans la chambre d'un appartement de Prinzregentenplatz. À côté de son corps inerte, un pistolet Walther. Tout indique un suicide et pousse à classer l'affaire.Sauf qu'Angela n'est pas n'importe qui. Son oncle et tuteur légal, avec lequel elle vivait, est le leader du parti national socialiste des travailleurs, Adolf Hitler. Les liens troubles entre lui et sa nièce font d'ailleurs l'objet de rumeurs dans les rangs des opposants comme des partisans de cet homme politique en pleine ascension. Détail troublant : l'arme qui a tué Angela appartient à Hitler.Entre pressions politiques, peur du scandale et secrets sulfureux, cet événement, si il éclatait au grand jour, pourrait mettre un terme à la carrière d'Hitler. Et faire du commissaire Sauer, chargé de l'enquête, un témoin très gênant. Dans une République de Weimar moribonde, secouée par les présages de la tragédie nazie, Fabiano Massimi déploie un roman fascinant, basé sur une histoire vraie et méconnue, mêlant documents d'archives et fiction avec le brio d'un Philip Kerr.

  • "Le maître du polar social" Le Parisien
    Saint-Nazaire, ses chantiers navals, une forêt de silos et de grues, les marais et l'océan à perte de vue, un pont entre deux rives. Pour Franck Rivière, 21 ans, jeune espoir du football local, des rêves plein la tête, c'est aussi la fin du voyage : une chute de 68 mètres et son corps glacé repêché au petit matin. 
    Tandis que le capitaine Marc Ferré doute de ce suicide, Julia, la soeur de Franck, brillante avocate « montée » à Paris, se heurte aux vérités d'une ville qui cache mal sa misère, ses magouilles et son pouvoir secret : que le bizness paie peut-être plus que le ballon rond, que Saint-Nazaire ne l'a jamais quittée, et qu'on n'enterre pas aussi facilement un amour d'adolescence.
    Roman d'atmosphère, peinture sociale saisissante d'une région déchirée, Sur l'autre rive est un récit aussi noir que sensible où se déploient la puissance romanesque et le style percutant d'Emmanuel Grand, l'auteur de Terminus Belz et des Salauds devront payer.
    "Sur l'autre rive m'a totalement bluffée" Nathalie Iris, Librairie Mots en marge

  • L'île Moustique retient son souffle à l'approche d'une redoutable tempête tropicale. La plupart des résidents ont déserté ce coin de paradis. Et seuls quelques amateurs de sensations fortes sont restés. Dont l'héritière américaine Amanda Fortini qui, après une baignade matinale... disparaît mystérieusement.
    Alertée par Solomon, l'unique policier de l'île, Lady Vee, propriétaire de Moustique, arrive aussitôt. C'est pour découvrir le corps sans vie d'Amanda. Nile et Lady Vee s'engagent alors dans une course contre la montre pour que ce paradis ne devienne pas un enfer...
    Dame de compagnie de la princesse Margaret, Lady Glenconner, qui est aussi un des personnages de la série The Crown, a acheté avec son mari l'île Moustique en 1958 pour y accueillir des célébrités. C'est ce qui lui a inspiré ce suspense palpitant et glamour !

  • Shalom Berlin Nouv.

    À la suite de la publication d'un article sur la profanation de tombes dans le cimetière juif de Shnhauserallee, à Berlin, la journaliste Hanna Golden reçoit des menaces de mort par mail. Inquiète et désemparée devant tant de violence, elle s'adresse à la police qui l'oriente vers la LKA 5, le département de la sûreté de l'état, spécialisé dans la lutte antiterroriste. L'enquête est confiée au chef de cette unité, Alain Liebermann, membre d'une grande famille d'intellectuels juifs berlinois.

  • Quel lien existe-t 'il entre les éliminations ciblées des ennemis de l'Amérique par drone, la soif de vengeance d'un homme trahi par ses supérieurs et la nomination à la tête de la CIA par un clown mal peigné d'une nouvelle directrice sachant ce que torturer veut dire ? Une femme, apparemment. Lucy Chan, analyste à la CIA fraîchement promue officier, est confrontée au classique dilemme de la cause à défendre et des moyens à employer pour le faire. Roman noir, roman d'espionnage et thriller politique tout à la fois, Total Labrador nous entraîne de la République du Congo à Bangkok, de la Virginie à l'Allemagne, sur les traces de quelques hommes qui tirent les ficelles des manigances mondiales.

  • Jeune publicitaire, Théodore Seaborn vit une grave crise existentielle jusqu'au jour où il tombe sur un homme qui lui ressemble en tout point. Fasciné par ce sosie, il en vient bientôt à soupçonner que celui-ci appartient à une cellule terroriste. Commence alors une chasse à l'homme qui le conduira tout droit en Syrie, au coeur des conflits islamistes. Théodore y affrontera tous les dangers, mais le voyage le plus insensé de tous est celui qui le mènera au bout de lui-même.

    Reconnu par la critique comme le «maître du thriller québécois», Martin Michaud a longuement pratiqué le métier d'avocat d'affaires avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Ses livres lui ont valu un vaste lectorat au Québec et en Europe, ainsi que de nombreux prix littéraires. Outre ses activités de romancier, il scénarise d'après son oeuvre une série intitulée Victore Lessar, qui connaît un succès retentissant et a remporté le prix de la meilleure émission francophone au Banff World Media Festival 2017.

    « Martin Michaud nous livre ici la meilleure histoire qu'il ait jamais écrite. »

    - Michel Bélair, Le Devoir

    « Brillant amalgame d'intrigue policière, de conflit géopolitique, de quête existentielle et de réflexion philosophique, Quand j'étais Théodore Seaborn illustre à quel point de petits gestes peuvent changer le cours de nos vies. »

    - Samuel Larochelle, Huffington Post

  • Vous avez aimé Les Trois jours du Condor, les Hommes du Président ? Vous allez adorer La Conspiration K, le chef-d'oeuvre oublié du roman paranoïaque !1960, Philadelphie. Des coups de feu sont tirés en direction du cortège présidentiel. Timothy Kegan, président des États-Unis, est mortellement touché. Une commission d'enquête est mise en place, qui conclut à la thèse du tireur unique.
    1974 : Nick Kegan, demi-frère du président assassiné, est appelé au chevet d'un homme sur son lit de mort. Celui-ci lui avoue qu'il a fait partie d'un commando secret à l'origine de la mort du président. Nick décide de reprendre l'enquête. Explorant ses zones d'ombre, il remonte de nombreuses pistes, allant des magnats du pétrole à la CIA en passant par la mafia et les syndicats. Dans ce labyrinthe de mensonges, de secrets et de révélations, tout le monde a vite fait de devenir suspect, y compris son propre père, qui est à la tête de l'une des plus grosses fortunes des États-Unis. Bientôt, Nick réalise que lui aussi risque sa vie. Il ira néanmoins jusqu'au bout, afin de faire toute la lumière sur ce terrible complot.
    OEuvre culte par excellence, La Conspiration K, inspirée par la famille Kennedy, est tenue dans le monde anglo-saxon pour un modèle absolu de thriller conspirationniste. Le livre n'avait cependant jamais été publié en français. Son adaptation au cinéma, en 1979, avec, dans les rôles principaux, Jeff Bridges, John Huston et Anthony Perkins a été retirée des salles dès sa sortie, du fait de la campagne de Ted Kennedy.

  • Dans son premier roman, Le quai du shogun, Louis Claudon met en scène dans le Tokyo d'aujourd'hui un attaché d'ambassade, une journaliste, un professeur de physique quantique, une jolie Japonaise et un ancien barbouze américain. Il y ajoute les ambitions technologiques secrètes d'un État voyou asiatique et d'un grand conglomérat technologique américain.
    Le professeur disparaît en compagnie d'une Japonaise agent nord-coréen, un cadavre est retrouvé dans sa chambre. Enlèvement ou manipulation ? La journaliste et l'attaché de l'ambassade sont entraînés dans l'enquête parallèlement à la police. L'enjeu pour les deux héros qui partagent des connaissances dans les nouvelles technologies est de retrouver au plus vite ce professeur. Ils y parviennent, en décryptant le sens caché de haïkus que celui-ci, un peu fantasque, laisse traîner dans son sillage et au prix de courses poursuites. S'enchaînent, un tremblement de terre salvateur et une prise d'otage. La nature du secret des nouvelles capacités de l'intelligence artificielle découverte par le professeur, pas si innocent que cela, sera enfin révélée aux Nations Unies.
     

  • Exhumer la vérité
    Belgrade. Milena Lukin travaille, au sein de l'Institut de criminologie, à la répression des crimes de guerre sur le territoire de l'ex-Yougoslavie. Alertée par un ami avocat elle va, officieusement, rouvrir l'enquête sur la mort suspecte de deux cadets de la garde d'élite serbe (aux uniformes couleur bleuet). Le tribunal militaire a conclu au suicide de ces jeunes soldats orthodoxes. Pourtant la commission indépendante qui a étudié la balistique n'est pas aussi catégorique. L'armée cherche-t-elle à étouffer un rituel qui pourrait ternir son image ou dissimule-t-elle un crime plus inavouable encore ? Au coeur de la capitale serbe, les questions de Milena dérangent au point de la mettre en danger.
    Puisant ses racines dans les heures les plus meurtrières des Balkans, Couleur bleuet fouille la douloureuse histoire de la région et démontre qu'en Serbie les stigmates de la guerre rongent encore les esprits et les corps. Les recherche de Milena la conduiront à traquer les preuves aux confins de la mémoire collective, jusqu'aux terribles massacres de Bosnie. Hanté par la culpabilité, Couleur bleuet est un polar aux dimensions géopolitiques.
    *Les auteurs sont invités au Quai du Polar, à Lyon, du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril*

  • De la prison de Luna Park, on ne sait qu'une chose : les condamnés les plus endurcis à qui on donne le choix préfèrent rempiler pour six ans dans les mines d'uranium plutôt que d'y faire six mois de trou. Quant aux rares détenus arrivés en fin de peine, une fois libérés, ils délirent tellement qu'il est impossible d'accorder le moindre crédit à leurs invraisemblables récits.
    Dans Le prisonnier, un cadre supérieur obsédé par l'énigme que pose l'existence de cet atroce pénitencier cherche à en découvrir la clé. Sa fascination le conduira jusqu'aux portes de Luna Park, qu'il franchira sans espoir de retour. Alors seulement il comprendra, dans sa chair même, en quoi consiste la prison de l'enfer...
    Le prisonnier est le tome 6 de la Série Élise (Élise, Luna Park, La phalange des Avalanches, Zones 5 et Park extension), une saga d'anticipation politique qui effraie par ses allures de récit prémonitoire.

empty