Allemagne

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Berlin
    Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultrapratique pour profiter au mieux de cette capitale à la fois glamour et populaire.
    Le top des sites à voir et des expériences à vivre sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (Berlin à peu de frais, avec des enfants, art urbain, Berlin gay et lesbien...).
    Une couverture approfondie des sites berlinois les plus importants tels que le Museumsinsel (île aux musées, un ensemble de 5 musées construits sur une petite île de la Spree), le palais du Reichstag et le Musée juif de Berlin.
    Des chapitres consacrés à la bouillonnante vie nocturne de la capitale allemande : pubs, biergärten, bars en bord du fleuve, établissements underground, clubs...
    Des chapitres spécifiques sur l'histoire, l'architecture, la scène artistique et musicale, le Berlin des années 1920, la vie d'un côté et de l'autre du Mur...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec un index des rues et un plan des transports pour se déplacer facilement dans cette ville très étendue.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Munich et la Bavière
    Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Munich, les Bierpalast et les Biergarten, le château de Neuschwanstein, la Route romantique, Baden-Baden, les marchés de Noël, Nuremberg, le lac de Constance...
    Un chapitre consacré à la ville autrichienne de Salzbourg, frontalière et toute proche, et des chapitres pour découvrir la Bade Wurtemberg.
    Un focus sur l'Oktoberfest, avec toutes les informations pratiques pour prendre part à la plus grande fête bavaroise.
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des découvertes gastronomiques, des lacs et montagnes, châteaux et palais, musées...
    Un chapitre pour voyager avec ses enfants, utile pour une région se prêtant admirablement aux vacances familiales (châteaux, lacs pour se baigner, villages de contes de fées...).
    De nombreuses cartes ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Des chapitres consacrés aux activités en plein air (trekking et randonnée, alpinisme, sports d'hiver et sports nautiques...).

  • Nouvelle collection ! Plongez au coeur de la création contemporaine berlinoise, à travers 10 portraits et entretiens d'artistes majeurs et 100 lieux qui font l'actualité artistique à Berlin. (A découvrir aussi, des livres-guides consacrés Athènes, Moscou, Lisbonne et Nantes-Rennes-Brest).

    Quoi de plus naturel que de choisir Berlin pour réaliser un livre sur la création contemporaine ? La capitale allemande est si prisée pour son atmosphère libérée et sa concentration d'artistes, pour ses soirées déchaînées et ses galeries audacieuses, qu'il aurait été curieux de ne pas s'y attarder. Berlin fait partie de ces villes qui semblent toujours devoir rester jeunes. Peut-être est-ce dû au souvenir encore récent de la chute du Mur et de la réunifiction, qui pousse les habitants à vouloir inventer et se reconstruire ? Quoi qu'il en soit, la ville fait preuve aujourd'hui d'une vitalité impressionnante et s'ancre de plain-pied dans son présent.

    C'est une plongée dans ce présent que propose cet ouvrage, à travers le prisme de la création artistique contemporaine. Sont d'abord présentés dix artistes, issus de toutes les disciplines, qui font le dynamisme de la ville (parmi lesquels le street-artist Jim Avignon, le metteur en scène Falk Richter, la chorégraphe Constanza Macras ou le compositeur Paul Frick). Ils sont invités à nous parler de leur parcours, de leur travail et de leur rapport à Berlin. Une seconde section s'attache à présenter cent lieux propres à la création contemporaine berlinoise, avec les dix lieux incontournables de la ville mis en exergue. Le lecteur dispose ainsi d'un véritable guide, riche et précis, pour découvrir autrement l'offre culturelle de Berlin.

empty