Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Europe

  • Ce livre s'adresse à ceux qui, le nez dans leur guide, passeraient à côté des trésors cachés de la Sérénissime. A travers les dédales de ruelles peu fréquentées, il est une invitation à se perdre sans jamais vraiment y parvenir : un anti-guide. Loin des sentiers battus, Pierre Schuster propose onze flâneries pour (re)découvrir Venise. Pour compléter sa connaissance de la Sérénissime, on consultera Glossaire curieux de Venise.

  • Ce glossaire parcourt Venise de Acqua alta à La mort à Venise, en passant par Tiepolo, la construction, l'histoire, la gastronomie et quelques bonnes adresses, l'industrie du verre, la lagune, etc. La lecture de cette cinquantaine de courts articles permet de se faire une bonne idée de la singularité de la Sérinissime. Il est le complément indispensable des Flâneries vénitiennes pour rêveurs attentifs.

  • "J'aimais cette ville pour elle-même, et c'est la seule au monde que je puisse aimer ainsi, car une ville m'a toujours fait l'effet d'une prison que je supporte à cause de mes compagnons de captivité. A Venise on vivrait longtemps seul, et l'on comprend qu'au temps de sa splendeur et de sa liberté, ses enfants l'aient presque personnifiée dans leur amour et l'aient chérie non pas comme une chose, mais comme un être."

  • Chapitre tiré de "150 plus beaux jardins du monde"; jardins botaniques et lieux enchanteurs aménagés autour de châteaux, monastères et villas en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni...
    Ce chapitre en format numérique est extrait du livre Les 150 plus beaux jardins du monde. Abondamment illustré de photographies toutes plus spectaculaires les unes que les autres, il vous invite à explorer plusieurs pays d'Europe à la rencontre de fabuleux parcs botaniques et de lieux enchanteurs aménagés autour de palais, châteaux, forteresses, monastères et villas, ponctués de parterres de fleurs, bassins, fontaines, rocailles et oeuvres d'art.

  • La Toscane est ce lieu singulier où l'art entretient des liens intimes avec les hommes et la nature. Les paysages, les cités et leurs campagnes vont bientôt s'inviter dans les peintures murales en lieu et place des fonds dorés byzantins. Avec la curiosité pour boussole et le lâcher-prise pour méthode, le voyage devient flânerie et chaque lieu visité, une nouvelle fenêtre sur le monde.

  • Dans la veine du marbre ou dans celle d'un guide consacré à Michel-Ange coule le sang des Toscans.
    Sculpteur, le Divin, est aussi un des plus grands poètes de l'Italie. A ce titre il se nourrit de sa sculpture, peinture ou architecture, des se amour pour nous faire partager sa vie, son art.
    A l'instar du maître de la Joconde, le maître de la pierre vive est emblématique de son époque et marque de son génie les lieux où nous irons sur ses traces.

  • La Grèce peut être considérée comme un exemple classique de pays touristique puisqu'elle est dotée de toutes les caractéristiques qui composent ce concept au niveau mondial après 1970. C'est justement là ce qui rend passionnante, l'analyse des paramètres principaux ayant contribué à la création du modèle de développement touristique du pays, ainsi que l'étude des répercussions de ce développement sur la société hellénique.

empty