Guides de tourisme (ville)

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Majorque
    Un aperçu tout en couleurs et en photos du meilleur à voire et à faire sur place : les plages de la côte est, le village de Deià, l'Illa de Cabrera, la route panoramique de Sa Calobra...
    Une sélection très pratique d'itinéraires (1 semaine à 10 jours) pour découvrir le meilleur de Majorque, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une carte recensant les principaux sites hors des sentiers battus.
    Un chapitre " Cuisine " pour découvrir la riche gastronomie majorquine, l'une des plus réputées d'Espagne, et une sélection d'adresses pour savourer les spécialités locales.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des randonnées, des routes panoramiques, des criques, des villages, des châteaux...
    Une couverture approfondie des activités en plein air : canyoning, cyclisme, randonnée, excursions en bateau, planche à voile, équitation, plongée et snorkeling, entre autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Barcelone
    Une nouvelle édition de ce guide tout en couleurs, spécialement conçu pour les voyages en profondeur.
    Des suggestions d'itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées.
    Des plans généraux en ouverture de chaque quartier, des plans détaillés en fin d'ouvrage, et un plan détachable de la ville.
    Des astuces pour découvrir Barcelone hors des sentiers battus.
    Des sections illustrées présentent en détail la Sagrada Familia et le Montjuïc.
    Une sélection étendue d'adresses d'hébergements, restaurants et bars à très bon rapport qualité/prix.
    Un chapitre sur l'architecture barcelonaise pour comprendre les chefs-d'oeuvre gothiques, modernistes et contemporains. Et un focus illustré sur Gaudi et le modernisme.
    Des sections ciblées sur le shopping, la scène gay et lesbienne, les voyages en famille, la culture catalane, entre autres.
    Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de Barcelone, pour compléter son séjour : Gérone, Figueras, Tarragone, Sitges, Montserrat.

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !

    - Un guide chaleureux et illustré pour des expériences inoubliables à Barcelone.
    - Les sélections et les pépites de nos auteurs pour ne manquer aucun trésor de la capitale catalane, savourer une orxata au Poblenou, croquer des tapas à la Ribera, céder à une frénésie de shopping, faire la fiesta sous les étoiles...
    - Hors des sentiers battus, retrouvez nos figures locales (designer, artisan, antiquaire...) pour tester leurs itinéraires et leurs choix d'adresses.
    - Tous les conseils pratiques pour profiter à 100% de votre voyage.
    - Idéal pour un week-end comme pour une semaine.

  • Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Barcelone ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville.
    Les secrets de Gaudi et de la Sagrada Familia, un fantastique réseau de modélisme ferroviaire caché sous la gare centrale, une main mystérieuse, un extraordinaire amphithéâtre de dissection, un refuge anti-aérien insoupçonné, un baiser mortel, un musée dissimulé au fond d'une boutique, un talisman magique sur la plaque d'une rue, des sym- boles maçonniques cachés, le blason du FC Barcelona à Santa María del Mar...
    De nuit comme de jour, Barcelone ne révèle ses secrets qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sen- tiers battus. Encore faut-il savoir où aller...

  • Le guide Escale à Barcelone est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour dans la capitale de la Catalogne. Le meilleur de Barcelone en un clin d'oeil dans un format pratique attrayant.
    Le guide Ulysse Escale à Barcelone est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour dans la capitale de la Catalogne. Pratique par son organisation du contenu où l'on trouve l'essentiel en un coup d'oeil, ce guide s'avère également agréable à consulter grâce à ses nombreuses photographies en couleurs. Utilisé sur place, ce guide est ultra-efficace avec sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil. Ainsi, une première section, intitulée " Le meilleur de Barcelone ", met en lumière ce que la ville a de mieux à offrir tout en facilitant l'organisation générale de votre escapade à Barcelone. La section " Explorer Barcelone " propose ensuite 10 itinéraires clés en main pour ne rien manquer des différents quartiers de la ville : Le port et La Barceloneta; Le Barri Gòtic et La Rambla; El Raval; El Born et La Ribera; El Poble Sec et Sant Antoni; La colline de Montjuïc; L'Eixample et la Sagrada Família; Gràcia et le Park Güell; El Poblenou; Le nord-ouest de Barcelone. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis indique le tracé du circuit, en plus de localiser attraits, cafés, restaurants, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle, boutiques et hôtels. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d'étoiles et de labels coup de coeur guide le lecteur vers les adresses qui se démarquent. Le chapitre " Barcelone pratique ", bourré de renseignements utiles livrés de manière succincte et aisément repérables, complète l'ouvrage. À tout cela, s'ajoutent des cartes additionnelles - vue générale de la ville, zoom sur le centre-ville, plan du métro.

empty