Islande

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Islande
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des meilleures expériences d'un voyage en Islande : les sources d'eau chaude, les fjords de l'Ouest, les aurores boréales, les paysages du parc national du Vatnajkull, la Péninsule de Trllaskagi...
    Une sélection thématique pour un voyage sur mesure : le top des paysages, des randonnées, de la vie sauvage, des hot spots et des piscines...
    Un focus sur la Route circulaire, pour découvrir l'Islande à partir de cette route qui fait le tour de l'île et dessert bon nombre de ses sites majeurs.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air dans cette destination très prisée des amoureux de la nature : la randonnée (de la balade au trekking de plusieurs jours), les excursions sur les glaciers, l'observation des oiseaux ou des baleines, la baignade...
    Une section tout en couleurs et en photos sur les merveilles naturelles de l'Islande.
    De nombreuses cartes et tout pour être autonome dans ses déplacements.

  • Explorez Reykjavik et l'Islande, un guide de voyage pour explorer les différents quartiers de Reykjavik et le meilleur de l'Islande. Ce guide contient des informations pratiques et des adresses.
    Le guide Ulysse Explorez Reykjavík et l'Islande est l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour dans ce pays de l'Atlantique Nord et sa capitale. Tout en couleurs et en photos, le guide de voyage Explorez Reykjavík et l'Islande est aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil. La première section, intitulée " Le meilleur de Reykjavík et l'Islande ", met en lumière à l'aide de listes thématiques ce que la destination a de mieux à offrir et facilite l'organisation générale de son séjour selon ses envies, tout en ciblant les incontournables. Le chapitre " Découvrir Reykjavík et l'Islande " propose ensuite une série d'itinéraires clés en main pour ne rien manquer des villes, villages et régions du pays : Reykjavík et ses environs; le Cercle d'or, l'une des régions les plus fréquentées de l'Islande située près de la capitale; le Veaturland et la péninsule de Snaefellsnes; les fjords de l'Ouest; le Nord, avec ses sites géothermiques et volcaniques; le parc national du Vatnajkull et ses environs; les fjords de l'Est; le Sud-Est, lové entre le glacier du Vatnajkull et la mer; et le Sud-Ouest, de la péninsule de Reykjanes aux îles Vestmann. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de se repérer dans le secteur couvert, avec localisation des attraits, activités, boutiques d'artisans, restaurants, bars, boîtes de nuit et lieux d'hébergement. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d'étoiles et les coups de coeur d'Ulysse guident le lecteur vers les adresses qui se démarquent. Le chapitre " Reykjavík et l'Islande pratique ", bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l'ouvrage. À tout cela s'ajoutent des cartes additionnelles vue générale du pays, zoom sur Reykjavík et ses environs.

  • À travers ses aventures en Islande, Valérie Harvey a tenté de comprendre ce pays de glaciers, de volcans et de sagas mythiques. Dans ce livre, elle nous fait découvrir les paysages magnifiques de cette île de glace, puis nous partage ses connaissances de la géographie, de l'histoire et de la culture de la société islandaise.
    «Lorsqu'on visite le Cercle d'or, on passe quelques heures sur des lieux chargés de mémoire. Ces terres qui fument l'eau, la crachent, la roulent, la font bouillir fascinent l'oeil et l'imaginaire. On y admire la puissance de la planète à la fois lente, par ses glaciers et la tectonique des plaques, puis rapide, par ses chutes, ses volcans et ses geysers.»
    Valérie Harvey est originaire de Charlevoix. Elle a vécu au Japon avant de devenir mère et de repartir avec sa famille découvrir une autre île: l'Islande. Elle collabore comme sociologue à la table des humanistes sur ICI Radio-Canada Première. Elle est également chanteuse dans le duo Yume et prépare une thèse en sociologie sur les pères québécois.

empty