Guides de tourisme (pays / région)

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le nord de l'Italie

    Un guide tout en couleurs, pour découvrir le nord de l'Italie : la Lombardie, la Ligurie, la Vénétie, le Piémont, le Frioul-Vénétie Julienne, les Dolomites et l'Émilie-Romagne, en passant par Milan et les lacs.
    Des photos illustrant les sites les plus spectaculaires et les curiosités de chaque région : la Riviera italienne en Ligurie, le Grand Canal de Venise, les petits villages des Cinque Terre près de Gêne, les sommets spectaculaires des Alpes, les villas et palais des lacs italiens (lac Majeur, lacs d'Orta et d'Iseo, lacs de Côme et de Garde), les sentiers du parc national du Grand Paradis.
    Un chapitre consacré à la cuisine du Nord de l'Italie, peut-être la plus riche du pays : la truffe et autres délices du Piémont, le parmesan ou les pâtes à la bolognaise de l'Émilie-Romagne, le risotto de Lombardie, le prosecco de Vénétie...
    Le design et la mode, emblèmes de Milan, capitale du Nord et poumon économique de l'Italie.
    Tout sur les trésors culturels et architecturaux de la région : Venise, Giotto à Padoue, Vérone, La Cène de Léonard de Vinci à Milan, les résidences royales de la maison de Savoie autour de Turin.
    Un chapitre très complet sur les activités de plein air.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le sud de l'Italie
    Un guide tout en couleurs, avec de nombreuses photos et cartes.
    Une couverture géographique exhaustive de l'Italie du sud, dans ce guide qui couvre la région de Naples et la Campanie, la Calabre, la Basilicate, les Pouilles et la Sicile.
    Un aperçu en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Pompéi, Naples, les temples d'Agrigente, Capri, l'architecture unique des trulli d'Alberobello, les îles Eoliennes, l'Etna, la côte amalfitaine...
    Des sélections thématiques autour de l'architecture baroque, des trésors archéologiques ou des plus belles plages de la région.
    Un chapitre avec toutes les informations pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir l'Italie du sud selon le temps dont on dispose (de 9 jours à 4 semaines).
    Des cartes nombreuses et claires ainsi qu'une couverture complète des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre " Cuisine " pour découvrir la riche gastronomie locale.
    Les villes les plus célèbres mais aussi des suggestions de circuit pour sortir des sentiers battus et connaître le sud profond et rural de l'Italie.
    Une section sur la réalité contemporaine de l'Italie du Sud et un dossier sur la mafia.

  • - 180 photos, des cartes, des plans et des infographies
    - Les sites et visites incontournables
    - Toutes nos adresses coups de coeur
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus
    - Trois itinéraires d'une semaine pour découvrir la Sicile et les îles Éoliennes
    - Les bons plans et conseils des habitants
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Italie
    Une guide tout en couleurs et avec de nombreuses photos.
    Toute l'Italie dans un seul guide (à part la Sardaigne et la Sicile), et des suggestions d'itinéraires couvrant plusieurs régions pour profiter un maximum de son séjour.
    Des illustrations en 3D présentent en détail des sites majeurs du pays : le Forum romain, le Grand Canal à Venise, la galerie des Offices à Florence et Pompéi. Au-delà, les incontournables des grandes villes (Rome, Turin, Milan, Venise, Florence et Naples) font l'objet d'un traitement approfondi, accompagné de photos.
    Des propositions de circuits en voiture (Abruzzes et Molise, Pouilles et Basilicate).
    Un chapitre dédié et de nombreux encadrés au fil du guide pour découvrir la nature italienne, ses parcs nationaux, ses nombreuses chaînes de montagnes (Alpes, Dolomites, Apennins), ses lacs et ses milliers de kilomètres de côte.
    Un chapitre consacré aux différents types d'hébergement en Italie (agriturismi, pensions, rifugi en montagne, monastères...).
    Des focus sur différents aspects d'un voyage en Italie : la route des vins du Chianti, les Cinque Terre, les trésors des Pouilles, la truffe, la mode, le design, le café, le shopping à Venise, les sites antiques de Campanie...

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable dans cette région d'Italie
    Un guide tout en couleurs, avec de nombreuses photos et cartes.
    Une couverture géographique exhaustive, avec pour chaque région une proposition de circuit en voiture, carte à l'appui :
    => Le lac Majeur et ses environs jusqu'à Locarno en Suisse ;
    => Le lac de Côme et ses environs, comprenant le lac de Lugano ;
    => Les villes de Bergame, Brescia, Crémone et leurs environs ;
    => Le lac de Garde et ses environs, dont Vérone et Mantoue ;
    => Milan, la capitale de la mode et du design par où l'on transite lorsqu'on arrive en avion.
    Un chapitre spécifique sur les villas et jardins (leur histoire, les différents styles), véritable spécialité de cette partie de l'Italie.
    Une section sur la gastronomie régionale, ses influences française et autrichienne, sa tradition de fromages et de vins de qualité.
    Des chapitres pratiques sur les activités de plein air ou le voyage avec des enfants.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Toscane
    Une édition revue et enrichie pour une couverture exhaustive de la région, des Alpes apuanes à la Maremme, en passant par l'île d'Elbe, les villes d'art et les collines du Chianti.
    Un top des meilleures expériences d'un voyage en Toscane, ainsi que des encarts illustrés consacrés aux essentiels de la région : patrimoine, art, architecture, gastronomie...
    Des chapitres thématiques - art et architecture, activités de plein air... - et de nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Un chapitre " Cuisine " particulièrement complet pour découvrir ou redécouvrir la riche gastronomie toscane (les terroirs viticoles, la cuisine rurale, l'huile d'olive, les spécialités locales, les truffes, les glaces, le fromage...).
    Un chapitre très fouillé pour organiser un voyage avec ses enfants.
    De nombreuses cartes ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec un focus sur la randonnée (parcs naturels, le top des balades par thématique), mais aussi montgolfière, sports nautiques, vélo...

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les Pouilles
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Trani et sa cathédrale, Ostuni à la blancheur éclatante, Polignano a Mare, le Castel del Monte, les stations balnéaires de Peschici et Vieste, l'architecture unique de Lecce ou des trulli d'Alberobello, les plages au petit air de Maldives qui ont fait la réputation de la région...
    Les meilleures plages et les coins secrets des régions balnéaires du Salento et du promontoire du Gargano.
    Toutes les informations pour assister aux célébrations traditionnelles et aux fêtes estivales, très ancrées dans cette région du sud de l'Italie.
    Des suggestions d'itinéraires et des sélections thématiques pour organiser un voyage en phase avec ses envies : plages, spécialités gastronomiques, parcs naturels, architecture...
    De l'art roman des Normands au baroque en passant par les églises rupestres byzantines, les trésors historiques et culturels des Pouilles expliqués de façon claire et détaillée.
    Un focus sur la gastronomie des Pouilles, réputée pour ses produits et son authenticité.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air (randonnée, vélo, sports aquatiques...).
    Un chapitre pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Le guide le plus complet sur la région, spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 3 circuits incontournables : 3 jours à Milan, les grands lacs en 7 jours et Venise le temps d'un week-end ;
    - les événements phares de la région : carnaval de Venise, marché du Balôn, museo del Tesoro, scènes du Teatro Olimpico... ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 31 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire)
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Palerme et les îles Éoliennes... S`émerveiller devant les églises baroques de Palerme, arpenter les allées de son pittoresque marché de la Vucciria, randonner sur les pentes du Stromboli, bronzer sur une plage, explorer des fonds marins, boire un verre de malvoisie, assister à une coulée de lave...

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE
    o Une nature exceptionnelle : volcans, jardins exotiques, plages, criques, grottes marines, forêts profondes...
    o 2 circuits incontournables à Palerme et sur les fascinantes îles Éoliennes
    o De nombreuses activités balnéaires et des randonnées pour tous.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 3 circuits incontournables : trois jours à Florence, deux jours dans le Chianti, Sienne et ses environs en trois jours ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 22 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !
    - Un guide chaleureux et illustré pour des expériences inoubliables à Venise.
    - Les sélections et les pépites de nos auteurs pour alterner visites immanquables ou plus confidentielles, déguster un gelato ou un espresso ristreto, acheter un masque ou du verre de Murano, choisir entre un spritz ou un dîner raffiné aux saveurs de la lagune...
    - Hors des sentiers battus, retrouvez nos figures locales (designer, artisan, antiquaire...) pour tester leurs itinéraires et leurs choix d'adresses.
    - Tous les conseils pratiques pour profiter à 100% de votre voyage.
    - Idéal pour un week-end comme pour une semaine.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 2 circuits à ne pas manquer : Milan en trois jours et les grands lacs d'Italie ;
    - les bons plans pour organiser au mieux votre séjour ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 9 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Ombrie
    Souvent éclipsée par la Toscane qui la coiffe au nord, l'Ombrie déploie un patrimoine historique de premier plan avec des villes comme Orvieto, Pérouse, Gubbio ou Assise, riches en trésors médiévaux et Renaissance. Sa gastronomie, ses paysages montagneux, ses villages perchés ajoutent aux attraits d'une destination de plus en plus visitée dans la péninsule italienne.
    Le guide le plus approfondi sur la région en langue française. Il est le seul à traiter en propre et dans sa globalité la région.
    Un guide écrit par des auteurs italiens qui présentent les grands classiques mais aussi des lieux seulement connus des habitants.
    Les plages du lac Trasimène, mer intérieure de l'Ombrie.
    La région montagneuse des Monti Sibillini, à découvrir en randonnant de village en village.
    Les trésors artistiques et architecturaux expliqués de façon claire et détaillée grâce à des encadrés et à un chapitre Art et culture.
    Un guide tourné vers la gastronomie de l'Ombrie, réputée pour ses produits et son authenticité : les fêtes gastronomiques, les spécialités régionales, les meilleures adresses...
    Toutes les infos pour assister aux célébrations traditionnelles et aux fêtes et festivals, très ancrés dans cette région du centre de l'Italie.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - le meilleur de Naples en 3 jours ;
    - les bons plans pour organiser au mieux votre séjour ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 10 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • - 120 photos, des cartes, des plans et des infographies
    - Les sites et visites incontournables
    - Toutes nos adresses coups de coeur
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus
    - Un circuit à Florence, un itinéraire au départ de Sienne et trois jours dans le Chianti
    - Les bons plans et conseils des habitants
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage

  • - 150 photos, des cartes, des plans et des infographies
    - Les sites et visites incontournables
    - Toutes nos adresses coups de coeur
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus
    - Un itinéraire à Cagliari et trois circuits sur la Costa Smeralda, autour de Sassari et dans l'est
    - Les bons plans et conseils des habitants
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage

empty