Italie

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 6 circuits inoubliables : la Rome antique et le Ghetto en une matinée, arpenter le centre historique en une journée, un après-midi dans les ruelles du Trastevere, découvrir le Vatican en une journée, l'Esquilin et Monti en un après-midi ou encore une excursion à Tivoli ;
    - les bons plans pour organiser au mieux vos trajets dans la capitale italienne ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 22 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le nord de l'Italie

    Un guide tout en couleurs, pour découvrir le nord de l'Italie : la Lombardie, la Ligurie, la Vénétie, le Piémont, le Frioul-Vénétie Julienne, les Dolomites et l'Émilie-Romagne, en passant par Milan et les lacs.
    Des photos illustrant les sites les plus spectaculaires et les curiosités de chaque région : la Riviera italienne en Ligurie, le Grand Canal de Venise, les petits villages des Cinque Terre près de Gêne, les sommets spectaculaires des Alpes, les villas et palais des lacs italiens (lac Majeur, lacs d'Orta et d'Iseo, lacs de Côme et de Garde), les sentiers du parc national du Grand Paradis.
    Un chapitre consacré à la cuisine du Nord de l'Italie, peut-être la plus riche du pays : la truffe et autres délices du Piémont, le parmesan ou les pâtes à la bolognaise de l'Émilie-Romagne, le risotto de Lombardie, le prosecco de Vénétie...
    Le design et la mode, emblèmes de Milan, capitale du Nord et poumon économique de l'Italie.
    Tout sur les trésors culturels et architecturaux de la région : Venise, Giotto à Padoue, Vérone, La Cène de Léonard de Vinci à Milan, les résidences royales de la maison de Savoie autour de Turin.
    Un chapitre très complet sur les activités de plein air.

  • Jamais ville n'a suscité autant d'attrait et de curiosité que Venise. Il fallait tout le talent de Philippe Sollers pour nous enchanter une fois encore.
    " Venise est une grande aventure historique. Elle peut être aussi une passion individuelle. C'est le cas ici. Dans ce titre : Dictionnaire amoureux de Venise, je souligne le mot amoureux. Il ne s'agit évidemment pas d'un "guide" (il y en a d'excellents), mais d'une expérience personnelle liée à ma vie d'écrivain. Je suis arrivé là très jeune, j'ai passé chaque année, printemps et automne, beaucoup de temps à marcher, naviguer, regarder, respirer, dormir et m'émerveiller. Venise, voilà son secret, est un amplificateur. Si vous êtes heureux, vous le serez dix fois plus, malheureux, cent fois davantage. Tout dépend de votre disposition intérieure et de votre rapport à l'amour. L'amour ? Oui, et dans tous les sens : anges et libertinage, architecture, peinture, musique, roman, poésie, mais aussi air, pierre, eau, étoiles. Nature et culture enfin à égalité. Venise n'est pas un musée, mais une création constante. Si vous échappez aux clichés, au tourisme, aux bavardages ; si vous avez réussi à être vraiment clandestin ici, alors vous savez ce que le mot paradis veut dire. Le monde se précipite vers le chaos, la violence, la terreur, la pornographie, le calcul aveugle, la marchandisation à tout va ? Mais non, voyez, écoutez, lisez : voici le lieu magique et futur dont tous les artistes et les esprits libres témoignent. "Philippe Sollers

  • Un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Sicile
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, ainsi que de nombreuses idées d'itinéraires pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Une section illustrée sur les trésors de l'architecture sicilienne : temples et théâtres antiques (vallée des Temples, Sélinonte, Taormine), mosaïques de l'Antiquité tardive et byzantines (Piazza Armerina, Palerme, Monreale), forteresses d'époque médiévale, cathédrales baroques (Noto, Syracuse)...
    Des suggestions d'excursions : un chapitre spécial sur les îles Eoliennes, l'île de Pantelleria, entre la Sicile et la Tunisie.
    Des circuits en voiture pour chaque région, avec une carte et des illustrations, et un circuit d'un trésor historique tout autour de l'île.
    Une couverture approfondie des activités en plein air : vulcanologie et randonnées jusqu'aux cratères, escalade, cyclotourisme, croisières et balades en bateau, promenades naturalistes, plongée, snorkeling... et des focus réguliers sur les plus belles plages de l'île.
    Un chapitre spécifique pour un voyage avec des enfants sur cette île qui se prête si bien à une découverte en famille.
    Des cartes détaillées pour être autonome dans ses déplacements.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le sud de l'Italie
    Un guide tout en couleurs, avec de nombreuses photos et cartes.
    Une couverture géographique exhaustive de l'Italie du sud, dans ce guide qui couvre la région de Naples et la Campanie, la Calabre, la Basilicate, les Pouilles et la Sicile.
    Un aperçu en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Pompéi, Naples, les temples d'Agrigente, Capri, l'architecture unique des trulli d'Alberobello, les îles Eoliennes, l'Etna, la côte amalfitaine...
    Des sélections thématiques autour de l'architecture baroque, des trésors archéologiques ou des plus belles plages de la région.
    Un chapitre avec toutes les informations pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir l'Italie du sud selon le temps dont on dispose (de 9 jours à 4 semaines).
    Des cartes nombreuses et claires ainsi qu'une couverture complète des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre " Cuisine " pour découvrir la riche gastronomie locale.
    Les villes les plus célèbres mais aussi des suggestions de circuit pour sortir des sentiers battus et connaître le sud profond et rural de l'Italie.
    Une section sur la réalité contemporaine de l'Italie du Sud et un dossier sur la mafia.

  • - 180 photos, des cartes, des plans et des infographies
    - Les sites et visites incontournables
    - Toutes nos adresses coups de coeur
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus
    - Trois itinéraires d'une semaine pour découvrir la Sicile et les îles Éoliennes
    - Les bons plans et conseils des habitants
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Italie
    Une guide tout en couleurs et avec de nombreuses photos.
    Toute l'Italie dans un seul guide (à part la Sardaigne et la Sicile), et des suggestions d'itinéraires couvrant plusieurs régions pour profiter un maximum de son séjour.
    Des illustrations en 3D présentent en détail des sites majeurs du pays : le Forum romain, le Grand Canal à Venise, la galerie des Offices à Florence et Pompéi. Au-delà, les incontournables des grandes villes (Rome, Turin, Milan, Venise, Florence et Naples) font l'objet d'un traitement approfondi, accompagné de photos.
    Des propositions de circuits en voiture (Abruzzes et Molise, Pouilles et Basilicate).
    Un chapitre dédié et de nombreux encadrés au fil du guide pour découvrir la nature italienne, ses parcs nationaux, ses nombreuses chaînes de montagnes (Alpes, Dolomites, Apennins), ses lacs et ses milliers de kilomètres de côte.
    Un chapitre consacré aux différents types d'hébergement en Italie (agriturismi, pensions, rifugi en montagne, monastères...).
    Des focus sur différents aspects d'un voyage en Italie : la route des vins du Chianti, les Cinque Terre, les trésors des Pouilles, la truffe, la mode, le design, le café, le shopping à Venise, les sites antiques de Campanie...

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Rome
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, tout en couleurs et illustré par de nombreuses photos.
    Le Colisée, le Museo e Galleria Borghese, le Vatican, le Panthéon, le forum, les musées du Capitole, la piazza Navona... Les principaux musées et monuments décrits dans le détail : plans et illustrations, infos pratiques, histoire et contexte des oeuvres, points forts, anecdotes...
    Des itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées.
    Une couverture exhaustive des quartiers de la ville et un chapitre consacré aux excursions dans les alentours, pour compléter son séjour : Ostia Antica, Tivoli, Orvieto, les Collini Romani, Cerveteri et Tarquinia.
    Un focus sur la cuisine romaine et une sélection étendue d'adresses de restaurants et bars.
    Une couverture approfondie des aspects culturels les plus intéressants d'un voyage à Rome, et des sections ciblées sur les arts, l'architecture, les voyages en famille, le shopping, l'histoire...

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Venise
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, tout en couleurs et illustré par de nombreuses photos.
    Une couverture extensive de la ville et des îles environnantes avec tous les principaux sites : palais des Doges, basilique Saint-Marc, i Frari, les galeries de l'Académie, la Scuola Grande di San Rocco, l'Arsenal, San Giorgio Maggiore, Murano, Burano...
    Une section illustrée présente en détail le Grand Canal.
    Des itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées.
    Une nouvelle section avec des conseils pour échapper à la foule.
    Des plans généraux en ouverture de chaque quartier, des plans détaillés en fin d'ouvrage.
    Un chapitre consacré aux excursions en Vénétie, pour compléter son séjour : Padoue, Vicence, Vérone, la riviera de la Brenta et la région de Valpolicella, mais également des lieux plus confidentiels, comme les vignobles où est produit le prosecco.
    Un focus sur la cuisine vénitienne, et une sélection étendue d'adresses de restaurants et bars à très bon rapport qualité/prix.
    Des astuces pour découvrir Venise hors des sentiers battus, notamment les quartiers moins connus, tel Santa Croce.
    Des sections ciblées sur les arts, l'architecture, les voyages en famille, l'artisanat, l'histoire...

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Sardaigne
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Sardaigne : le Golfo di Orosei, la Costa Smeralda, Bosa, les villages perchés, le Parco Nazionale dell'Asinara...
    Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur de la région, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Un cahier couleur consacré aux magnifiques plages sardes, avec une sélection des plus belles plages et des meilleurs points de chute pour un séjour au bord de la mer.
    Un chapitre dédié aux activités de plein air : randonnée, vélo, escalade, équitation, plongée, voile, ski nautique, kitesurf...
    Un chapitre " Cuisine " particulièrement fouillé pour découvrir les saveurs de la gastronomie sarde : les fromages, les pâtes, les poissons et fruits de mer, le vin...
    Toutes les informations pour organiser un voyage avec des enfants.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable dans cette région d'Italie
    Un guide tout en couleurs, avec de nombreuses photos et cartes.
    Une couverture géographique exhaustive, avec pour chaque région une proposition de circuit en voiture, carte à l'appui :
    => Le lac Majeur et ses environs jusqu'à Locarno en Suisse ;
    => Le lac de Côme et ses environs, comprenant le lac de Lugano ;
    => Les villes de Bergame, Brescia, Crémone et leurs environs ;
    => Le lac de Garde et ses environs, dont Vérone et Mantoue ;
    => Milan, la capitale de la mode et du design par où l'on transite lorsqu'on arrive en avion.
    Un chapitre spécifique sur les villas et jardins (leur histoire, les différents styles), véritable spécialité de cette partie de l'Italie.
    Une section sur la gastronomie régionale, ses influences française et autrichienne, sa tradition de fromages et de vins de qualité.
    Des chapitres pratiques sur les activités de plein air ou le voyage avec des enfants.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Toscane
    Une édition revue et enrichie pour une couverture exhaustive de la région, des Alpes apuanes à la Maremme, en passant par l'île d'Elbe, les villes d'art et les collines du Chianti.
    Un top des meilleures expériences d'un voyage en Toscane, ainsi que des encarts illustrés consacrés aux essentiels de la région : patrimoine, art, architecture, gastronomie...
    Des chapitres thématiques - art et architecture, activités de plein air... - et de nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Un chapitre " Cuisine " particulièrement complet pour découvrir ou redécouvrir la riche gastronomie toscane (les terroirs viticoles, la cuisine rurale, l'huile d'olive, les spécialités locales, les truffes, les glaces, le fromage...).
    Un chapitre très fouillé pour organiser un voyage avec ses enfants.
    De nombreuses cartes ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec un focus sur la randonnée (parcs naturels, le top des balades par thématique), mais aussi montgolfière, sports nautiques, vélo...

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les Pouilles
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Trani et sa cathédrale, Ostuni à la blancheur éclatante, Polignano a Mare, le Castel del Monte, les stations balnéaires de Peschici et Vieste, l'architecture unique de Lecce ou des trulli d'Alberobello, les plages au petit air de Maldives qui ont fait la réputation de la région...
    Les meilleures plages et les coins secrets des régions balnéaires du Salento et du promontoire du Gargano.
    Toutes les informations pour assister aux célébrations traditionnelles et aux fêtes estivales, très ancrées dans cette région du sud de l'Italie.
    Des suggestions d'itinéraires et des sélections thématiques pour organiser un voyage en phase avec ses envies : plages, spécialités gastronomiques, parcs naturels, architecture...
    De l'art roman des Normands au baroque en passant par les églises rupestres byzantines, les trésors historiques et culturels des Pouilles expliqués de façon claire et détaillée.
    Un focus sur la gastronomie des Pouilles, réputée pour ses produits et son authenticité.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air (randonnée, vélo, sports aquatiques...).
    Un chapitre pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Le guide le plus complet sur la région, spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Naples et la côte amalfitaine
    Un guide tout en couleurs pour apprécier la richesse d'une région hors norme.
    Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : le village de Positano, Pompéi, les sentiers de la côte amalfitaine, les musées de Naples, la grotta Azzurra, la petite île de Procida, la ville de Ravello, Paestum, le Vésuve...
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser son voyage selon ses envies : découvertes gastronomiques, trésors archéologiques, merveilles naturelles, jardins romantiques, art ou architecture...
    Une couverture exhaustive de la ville de Naples et de sa baie (Herculanum, Pompéi et le Vésuve).
    Des chapitres sur les îles (Capri, Ischia et Procida), la côte amalfitaine (péninsule de Sorrento, Positano, Praiano, Amalfi, Ravello...) et la région de Salerne et du Cilento.
    Des sections couleurs consacrées à l'art baroque, aux sites antiques de la région (Herculanum, Pompéi, Paestum, les Champs Phlégréens, Naples souterraine) et aux plages.
    Un plan en 3D de Pompéi.
    Des chapitres consacrés aux voyages avec des enfants et aux activités de plein air (balades et randonnées, cyclisme, plages, plongée, kayak et canoé, spas et sources thermales).
    Des focus sur des aspects emblématiques de la vie napolitaine : des saints catholiques aux nombreuses superstitions, en passant par la mafia et le football.
    Un chapitre sur la cuisine de la Campanie particulièrement complet : les fondamentaux, les spécialités, us et coutumes, le vin, les pizzas, la mozzarella di bufala...

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 3 circuits incontournables : 3 jours à Milan, les grands lacs en 7 jours et Venise le temps d'un week-end ;
    - les événements phares de la région : carnaval de Venise, marché du Balôn, museo del Tesoro, scènes du Teatro Olimpico... ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 31 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire)
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Palerme et les îles Éoliennes... S`émerveiller devant les églises baroques de Palerme, arpenter les allées de son pittoresque marché de la Vucciria, randonner sur les pentes du Stromboli, bronzer sur une plage, explorer des fonds marins, boire un verre de malvoisie, assister à une coulée de lave...

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE
    o Une nature exceptionnelle : volcans, jardins exotiques, plages, criques, grottes marines, forêts profondes...
    o 2 circuits incontournables à Palerme et sur les fascinantes îles Éoliennes
    o De nombreuses activités balnéaires et des randonnées pour tous.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 3 circuits incontournables : trois jours à Florence, deux jours dans le Chianti, Sienne et ses environs en trois jours ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 22 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • La Sicile... Admirer les temples grecs d'Agrigente, arpenter le marché de la Vucciria à Palerme, découvrir l'âge d'or du baroque à Noto, randonner sur les pentes de l'Etna, faire une escapade sur les îles Éoliennes, savourer une granita à Taormine, goûter au cuscus de poisson à Trapani... À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE
    o Les trésors architecturaux siciliens, du fabuleux héritage antique aux exubérances baroques des églises et palais
    o Des activités nature, de la plongée sous-marine dans une mer cristalline aux randonnées sur les pentes de l'Etna
    o Toutes les bonnes adresses où savourer une gastronomie riche et métissée.

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !
    - Un guide chaleureux et illustré pour des expériences inoubliables à Venise.
    - Les sélections et les pépites de nos auteurs pour alterner visites immanquables ou plus confidentielles, déguster un gelato ou un espresso ristreto, acheter un masque ou du verre de Murano, choisir entre un spritz ou un dîner raffiné aux saveurs de la lagune...
    - Hors des sentiers battus, retrouvez nos figures locales (designer, artisan, antiquaire...) pour tester leurs itinéraires et leurs choix d'adresses.
    - Tous les conseils pratiques pour profiter à 100% de votre voyage.
    - Idéal pour un week-end comme pour une semaine.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 2 circuits à ne pas manquer : Milan en trois jours et les grands lacs d'Italie ;
    - les bons plans pour organiser au mieux votre séjour ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 9 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Ombrie
    Souvent éclipsée par la Toscane qui la coiffe au nord, l'Ombrie déploie un patrimoine historique de premier plan avec des villes comme Orvieto, Pérouse, Gubbio ou Assise, riches en trésors médiévaux et Renaissance. Sa gastronomie, ses paysages montagneux, ses villages perchés ajoutent aux attraits d'une destination de plus en plus visitée dans la péninsule italienne.
    Le guide le plus approfondi sur la région en langue française. Il est le seul à traiter en propre et dans sa globalité la région.
    Un guide écrit par des auteurs italiens qui présentent les grands classiques mais aussi des lieux seulement connus des habitants.
    Les plages du lac Trasimène, mer intérieure de l'Ombrie.
    La région montagneuse des Monti Sibillini, à découvrir en randonnant de village en village.
    Les trésors artistiques et architecturaux expliqués de façon claire et détaillée grâce à des encadrés et à un chapitre Art et culture.
    Un guide tourné vers la gastronomie de l'Ombrie, réputée pour ses produits et son authenticité : les fêtes gastronomiques, les spécialités régionales, les meilleures adresses...
    Toutes les infos pour assister aux célébrations traditionnelles et aux fêtes et festivals, très ancrés dans cette région du centre de l'Italie.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - le meilleur de Naples en 3 jours ;
    - les bons plans pour organiser au mieux votre séjour ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 10 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • - 120 photos, des cartes, des plans et des infographies
    - Les sites et visites incontournables
    - Toutes nos adresses coups de coeur
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus
    - Un circuit à Florence, un itinéraire au départ de Sienne et trois jours dans le Chianti
    - Les bons plans et conseils des habitants
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage

  • La Via Francigena

    Julien Moulin

    • Favre
    • 18 Juin 2020

    Un livre attendu, fait en partenariat avec le Conseil de l'Europe, pour valoriser une route traditionnelle qui a de plus en plus à nous offrir en cette époque contemporaine en quête de sens.. Un beau livre illustré, pratique, pour accompagner une démarche enrichissante.
    Faites les premiers pas sur le chemin vers Rome. La Via Francigena, c'est l'itinéraire historique qui, depuis le Nord de l'Europe, amenait à la Ville Éternelle. Mettez-vous en chemin et suivez les traces des pèlerins qui, avant l'an Mille, traversaient la péninsule. Ils venaient des îles britanniques, du Royaume des Francs, des régions les plus lointaines de l'Empire. Ils passaient les Alpes et poursuivaient dans le Val d'Aoste. Un pépriple ponctué de villes chargées d'histoire et d'art. Suivez les panneaux de la Pilgrim's Way qui, depuis la cathédrale de Canterbury, traversent la campagne anglaise jusqu'aux falaises de Douvres. Au-delà du canal de la Manche, la Via s'enfonce dans le doux paysage de la Picardie et de la Champagne, territoire comprenant de nombreuses villes antiques : arrêtez-vous à Reims, avec sa cathédrale, et à l'abbaye de Clairvaux. Puis entrez en Suisse, de Sainte-Croix à Vuiteboeuf, pour suivre ensuite la tranquille Venoge jusqu'au lac Léman, avant de monter par le Valais jusqu'aux sublimes paysages montagneux qui mênent à l'hospice du Grand-Saint-Bernard.

empty