Guides Hôtellerie / Restauration

  • Avec plus de 100 millions de visiteurs attendus dans le monde en 2025 et un chiffre d'affaires qui dépassera 40 milliards de dollars, les châteaux du Bordelais, les distilleries écossaises ou les rhumeries cubaines peuvent avoir le sourire : vive les touristes !
    L'oenotourisme et les visites de distilleries constituent désormais un axe majeur du développement économique d'un pays. Ce guide vous propose :


    une histoire du vin et des spiritueux au fil des siècles ;
     

    un panorama de l'oenotourisme et des terroirs produisant des spiritueux en France et dans le monde avec les grandes données par région et les bonnes adresses à ne pas manquer ;
     

    des conseils qui guideront les amateurs et les professionnels.

  • Et si on allait s'en mettre plein le fusil ? s'entortiller le coco ? se caler la chaudière ? se régaler le carter ? se déglacer le confit ?Du trois étoiles au dernier rade de sous-préfecture, de ville en ville, un irrévérencieux vous fait découvrir ses meilleures adresses, fruit de huit années de pérégrinations hexagonales. Sa gouaille fleure bon la langue d'Audiard ou de Boudard. Avec lui, on s'attablerait sans façon aux côtés de Lino, Blier ou Gabin.Au fil de ce tour de France des bonnes - et moins bonnes - tables se font jour ses goûts et dégoûts pour les " globos du cooking " et autres " Braque de la miniportion " qui nous encrassent le thermostat... Suivez le maître !

  • Partez pour un voyage plein de saveurs en plein coeur du Pays basque !Suivez Jacques Ballarin sur les routes gourmandes des pays basques français et espagnol, à la découverte des trésors qu'ils renferment.
    Découvrez les produits qui font le succès de la région et dégustez-les à travers les recettes des chefs locaux qui savent les sublimer. Christian Etchebest joue également le jeu et vous propose 20 recettes dans lesquelles il interprète son Pays basque.
    De photos reportage en anecdotes, de fiches produits en recettes, l'itinéraire de Jacques Ballarin, cet amoureux du Pays basque et de son terroir, de ses producteurs et de ses traditions, vous transportera.

  • Restaurants of Quebec city is taken from the Quebec City travel guide from Ulysses Travel Guides. This chapter is the perfect tool to find a unique dining experience in Quebec City.

    Restaurants of Quebec city is taken from the Quebec City travel guide from Ulysses Travel Guides. This chapter is the perfect tool to find a unique dining experience in Quebec City. Whether you wish to enjoy a gourmet meal, experiment with creative international cuisine, grab a light healthy snack or simply savour an espresso, your only dfficulty will be choosing among Quebec City's great selection of romantic restaurants and charming cafés. The selection of restaurants are divided in 12 of the city's neighbourhoods like Vieux Québec, Petit-Champlain and Place-Royale, Parliament Hill and Grande Allée, Sainte-Foy and Côte-de-Beaupré and Île d'Orléans. Restaurants of Quebec City includes more than a 100 restaurants with information about the prices, contact info, a selection of the author's favourites, the type of cuisine and a short description of the location and the ambiance.

  • Portrait de Carthagène, extrait du guide Carthagène. Aperçu général de la capitale touristique colombienne, histoire, géographie, faune, flore, peuple.
    Portrait de Carthagène est un extrait numérique du guide Ulysse Carthagène. Avec lui découvrez l'histoire de la capitale touristique colombienne, sa géographie, sa faune, sa flore et son peuple. Une bonne introduction pour préparer un magnifique voyage!

  • Restaurants de Toronto tiré du guide Ulysse Toronto. Carnet d'adresses pour la restauration quartier par quartier.
    Ce chapitre sur les restaurants de Toronto est extrait du guide Ulysse Toronto. Toronto est une ville où abondent les occasions d'expériences culinaires. En effet, comme il s'agit d'une métropole cosmopolite aux très nombreuses cultures et aux quartiers ethniques voisins les uns les autres, ses restaurants, qui proposent des cuisines des quatre coins du monde, s'avèrent aussi diversifiés que sa population. Il va sans dire que les découvertes qui en résultent sont souvent assorties d'additions salées, quoique même les voyageurs les plus soucieux de leur budget soient à même d'y dénicher de petits restaurants uniques et intéressants à souhait, sans pour autant avoir à vider leur portefeuille. La rue Queen est au coeur de la vie nocturne de Toronto et s'anime jour et nuit. Cette artère est émaillée de douzaines de restaurants originaux couvrant une gamme variée de cuisine. Vous ne serez guère étonné d'apprendre qu'on trouve beaucoup de restaurants chinois, vietnamiens et japonais dans le Chinatown, et plus particulièrement le long de Spadina Avenue, entre les rues Queen et College. Les deux grands pôles de restauration de l'extrémité est de la ville sont ceux des Beaches, aux trottoirs bondés de piétons, et du Greentown, dont l'éventail de cuisines internationales s'est grandement élargi au fil des ans. Enfin, Little India, un peu plus au nord de Beaches dans la rue Gerard, entre Coxwell et Greenwood, est un quartier parfumé aux accents de New Delhi. ATTENTION - Veuillez noter que ce titre en version numérique ne comporte pas de plan.

  • 380 adresses de restaurants, d'artisans et producteurs installés à Paris !
    La version parisienne du Bottin gourmand 2014 compte 380 adresses : 340 tables, qui valent pour leur talent à sublimer le produit, et 40 artisans, Meilleurs Ouvriers de France, producteurs, viticulteurs, tous reconnus pour leur goût de l'excellence, la qualité de leurs produits et leur respect du terroir. Guy Savoy, chef de file pour la région Ile-de-France et chef du célèbre restaurant qui porte son nom, présente sa cuisine, sa maison et son carnet d'adresses. Cette édition Bottin gourmand Paris 2014 existe seulement en version numérique.
    Un sommaire par arrondissement permet de trouver rapidement la bonne adresse que l'on cherche.
    Pour en savoir plus, un lien posé sur chaque adresse renvoie au site du restaurateur ou du producteur.

  • 150 adresses de restaurants, d'artisans et producteurs installés à Lyon !La version lyonnaise du Bottin gourmand 2014 compte 150 adresses : 130 tables, qui valent pour leur talent à sublimer le produit, et 20 artisans, Meilleurs Ouvriers de France, producteurs, viticulteurs, tous reconnus pour leur goût de l'excellence, la qualité de leurs produits et leur respect du terroir.Mathieu Viannay, chef de file pour la région Rhône-Alpes et chef du célèbre restaurant la Mère Brazier, présente sa cuisine, sa maison et son carnet d'adresses.Cette édition Bottin gourmand Lyon 2014 existe seulement en version numérique. Un sommaire par arrondissement permet de trouver rapidement la bonne adresse que l'on cherche.Pour en savoir plus, un lien posé sur chaque adresse renvoie au site du restaurateur ou du producteur.

  • 250 adresses de restaurants, d'artisans et producteurs installés en région PACA !
    La version Bottin gourmand 2014 de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) compte 250 adresses : 200 tables, qui valent pour leur talent à sublimer le produit, et 50 artisans, Meilleurs Ouvriers de France, producteurs, viticulteurs, tous reconnus pour leur goût de l'excellence, la qualité de leurs produits et leur respect du terroir. Jacques Chibois, chef de file pour la région PACA et chef du célèbre restaurant La Bastide Saint-Antoine à Grasse (06) présente sa cuisine, sa maison et son carnet d'adresses. Cette édition Bottin gourmand PACA 2014 existe seulement en version numérique et recense les bonnes adresses situées sur les 6 départements qui constitue cette région : les Alpes-de-Hautre-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, les Hautes-Alpes, le Var et le Vaucluse.
    Un sommaire par département permet de trouver rapidement la bonne adresse que l'on cherche.
    Pour en savoir plus, un lien posé sur chaque adresse renvoie au site du restaurateur ou duproducteur.

  • Chapitre Restaurants de Miami, extrait du guide Ulysse sur Miami, est une sélection des restaurants de Miami, par quartier et par ordre de prix, des moins chers aux plus chers.
    Ce chapitre des Restaurants de Miami est extrait du guide Ulysse sur Miami. Les restaurants de Miami n'ont absolument rien à envier à ceux des autres grandes villes nord-américaines ou européennes. Grâce au climat tropical qui règne en Floride, à la proximité de la mer et à l'arrivée massive d'immigrants d'origine ethnique différente, les menus affichés par beaucoup d'établissements de cette ville cosmopolite s'inspirent de traditions culturelles et culinaires extrêmement variées. Ce chapitre des Restaurants de Miami décrit une sélection des restaurants de Miami, par quartier et par ordre de prix, des moins chers aux plus chers.

empty