Guides de tourisme (ville)

  • Marseille... Parcourir la Canebière en tramway, dévorer des calissons d'Aix, randonner dans les calanques, contempler les mosaïques de Notre-Dame-de-la-Garde, découvrir le MuCEM, savourer une bouillabaisse, naviguer jusqu'au château d'If, faire le plein d'huile d'olive...À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE
    - Toute la richesse du patrimoine culturel et artistique de la région
    - Un circuit de 3 jours pour explorer la cité phocéenne
    - Plages, criques et activités balnéaires sans modération!
    - Les adresses gourmandes pour déguster le meilleur de la gastronomie.

  • Nice

    Collectif

    • Ulysse
    • 2 Janvier 2020

    Le meilleur guide pour visiter Nice, tous les attraits, toutes les bonnes adresses.
    Découvrez Nice à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Explorez Nice et la Côte d'Azur.
    Ville méditerranéenne ouverte sur la mer, Nice jouit avec ses 300 jours d'ensoleillement par an, d'un microclimat exceptionnel. Avec ses 7,5 km de plages, ses commerces, sa vie nocturne animée et sa gastronomie de qualité, la métropole niçoise ne manque pas de séduire.
    Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits de cette ville de la Côte d'Azur, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites. Pour les informations pratiques, un carnet d'adresses vous indique les meilleurs restaurants et cafés, une sélection d'hôtels et de gîtes, des bons plans pour le magasinage et les sorties.

  • Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Marseille ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville. Un vestige du pont-transbordeur, des jardins ouvriers cachés, des nudistes à l'hôpital Caroline, les vestiges des refuges de la Seconde Guerre mondiale, un fantastique circuit de modélisme ferroviaire, les sept péchés capitaux sur les murs de la prison des Baumettes, le mont Canigou vu de Marseille, le tribunal qui conserve le supplice de la roue, les vestiges du premier téléphérique sous-marin au monde, les ex-voto des lavandières, l'avenue de l'imposteur, des caves datant de Louis XIV au sous-sol d'un sex-shop, la pêche miraculeuse de Louis XIII, le plus long banc du monde ...
    Loin des foules et des clichés habituels, Marseille garde encore des trésors bien cachés qu'elle ne révèle qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus.

empty