Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Monde

  • Ne vous fiez pas aux apparences, Sarah Marquis est une vraie guerrière capable d'échapper aux attaques des cavaliers mongols et aux trafiquants de drogue dans la jungle laotienne. A l'approche du danger, elle se cache, glisse dans la nuit et se déguise en homme pour survivre.
    Les animaux sauvages et la nature sont sa famille. Elle s'endort comme un bébé aux côtés des serpents, des loups, des chevaux sauvages, des kangourous. Dépouillée de tout confort et se superflu mais pourvue de l'essentiel, cette jeune femme s'est adaptée aux conditions les plus extrêmes, pour mieux comprendre ce qui nous lie à la Terre et au "tout".
    Sarah Marquis nous livre le récit - tantôt drôle, tantôt poignant - de son odyssée de 1 000 jours et 1 000 nuits. La force de ses pas vous inspirera le respect. Sa philosophie de vie vous donnera le goût de l'aventure et vous emmènera au-delà de ces terres inconnues.

  • Invitations au voyage : comment partir à la découverte des autres et du monde a changé nos vies. Le livre de la superbe émission de France 5 !Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Ismaël Khelifa, les trois animateurs de l'émission, se sont livrés à nous, et nous ont raconté leurs expériences de voyages, leurs émotions, leurs souvenirs d'enfance liés à l'ailleurs... Mais aussi ce qui a déclenché cette passion de partir découvrir le monde, d'aller à la rencontre des autres, des cultures, des cuisines...
    Nous découvrons aussi les coulisses de l'émissions, et bien sûr, de superbes photos prises lors des émissions à travers le monde et la France !

  • Voyages de rêve en train - 50 itinéraires autour du monde, un livre magnifique sur les plus beaux parcours ferroviaires! Laissez-vous inspirer pour vos prochains voyages sur rails!
    Voyages de rêve en train - 50 itinéraires autour du monde vous invite à l'évasion dès la première page. Rédigé par des passionnés de périples ferroviaires, cet album constitue une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer longues odyssées, escapades à bord de charmants tortillards et explorations de parcours légendaires.
    Abondamment illustré de photographies toutes plus spectaculaires les unes que les autres, Voyages de rêve en train - 50 itinéraires autour du monde vous propose de vivre des moments de pure extase : traversées de paysages exceptionnels, autrement inaccessibles, dans la nature norvégienne, au Myanmar et en Australie; circuits sur les traces d'El Chepe au Mexique, de l'Orient-Express et du Transsibérien; balades à bord de trains touristiques dans l'arrière-pays provençal, en Suisse et dans l'Ouest canadien; aventures sur rails dans l'Ouest américain, au massif du mont Blanc et au Japon; expéditions vers le toit du monde à bord du Lhassa Express, en Alaska et dans les Andes péruviennes; croisières ferroviaires dans les Alpes, le nord de l'Espagne et la vallée du Danube; échappées romantiques en Toscane, au Vietnam et au coeur de la campagne anglaise; excursions au fil de voies ferrées qui suivent le littoral aux Cinque Terre et aux abords de la mer du Nord; visites de lieux emblématiques au long des chemins de fer de la Vénétie, de l'Espagne méditerranéenne et de la Thaïlande; découvertes du Rajasthan à la manière des rois à bord du Palace on Wheels et des paysages changeants de l'Afrique du Sud dans le Blue Train.
    Voyages de rêve en train - 50 itinéraires autour du monde décrit au jour le jour chaque itinéraire, les villes et villages à découvrir et les panoramas à contempler. Il présente des indications utiles sur la vie à bord des trains et de précieux conseils pour profiter pleinement de votre voyage. Offrez ou offrez-vous des excursions de rêve aux quatre coins du monde avec ce livre époustouflant!

  • Routes légendaires - 50 itinéraires de rêve autour du monde, une inspiration pour un road trip sur des voies mythiques : Route 66, Transcanadienne, Icefields Parkway, Overseas Highway, Transfagarasan.
    Routes légendaires - 50 itinéraires de rêve autour du monde vous fera voyager dès la première page! Ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer vos futurs périples sur les artères les plus mythiques du monde.
    Abondamment illustré de photographies toutes plus spectaculaires les unes que les autres, Routes légendaires - 50 itinéraires de rêve autour du monde vous invite à réaliser d'inoubliables road tripsle long de voies célèbres qui ont marqué l'imaginaire des voyageurs : l'historique Route 66 de Chicago à Santa Monica; la célèbre route Transcanadienne de l'Atlantique au Pacifique; l'Icefields Parkway, la promenade des glaciers de Lake Louise à Jasper; la panoramique Alaska Highway; l'Overseas Highway de Miami à Key West; la Pacific Coast Highway californienne; la Ruta Nacional 40 en Argentine; l'avenue des Volcans en Équateur; la vertigineuse route de la côte amalfitaine en Italie; la route des châteaux de la Loire; la route B500 allemande au coeur de la Forêt-Noire; la route D8 le long de la côte Adriatique de la Croatie; la renommée Transfagarasan roumaine; la route North Coast 500 à travers les Highlands d'Écosse; l'emblématique Hringvegur d'Islande; la route littorale du Tôkaidô au Japon; la Great Ocean Road en Australie; la Southern Scenic Route de la Nouvelle-Zélande; la route nationale 7 de Madagascar, et plusieurs autres!
    Routes légendaires - 50 itinéraires de rêve autour du monde décrit chaque itinéraire au jour le jour, les lieux à découvrir et les paysages à admirer. Chaque circuit comporte des encadrés qui lèvent le voile sur des particularités ou des faits inusités concernant les réputés chemins à parcourir. Un superbe cadeau!

  • Au fil des récits écrits par les voyageurs, la découverte de la seule véritable énigme de l'île de Pâques - une énigme dont les impacts sont à l'échelle du mondeUn bout de rocher battu par les tempêtes aux confins du Pacifique Sud ; une terre sans arbres, dont les habitants vivent à demi-nus tapis dans des huttes de roseaux au ras du sol ; un monde étrange où les pentes des volcans sont hérissées de statues géantes dont personne ne peut dire l'origine ni la signification... Ainsi apparut l'île de Pâques aux découvreurs européens qui s'y succédèrent. Ainsi, dans le même temps, apparut l'énigme qu'elle posait -- ou plutôt
    les énigmes car il faut ajouter à la présence des statues celle des caractères rongo-rongo, sorte d'écriture que les Pascuans ne savent pas lire.
    Des réponses ont été apportées. On sait maintenant qui a construit les statues et comment. Mais la plus grande énigme demeure : celle de la disparition d'une civilisation complexe selon un scénario qui pourrait être celui de la disparition de l'espèce humaine à l'échelle de la planète.
    Réunis pour la première fois, les témoignages des voyageurs, archéologues et anthropologues livrent aux amateurs de sciences - naturelles et surnaturelles - les éléments factuels qui leur permettront d'envisager dans toute son ampleur le problème posé et ses prolongements écologiques.

  • «Condamné au vagabondage pour manque de conformisme, j'ai appris les leçons silencieuses des environnements que j'ai fréquentés.»
    Dans cet ouvrage autobiographique, Thierry Pardo raconte les voyages qui ont contribué à son éducation et à celle de ses deux enfants, hors des sentiers battus de l'école. Du Népal au Nunavik en passant par La Paz et Marrakech, il décrit comment les paysages naturels et humains lui ont appris bien plus que n'importe quelle institution scolaire. Le mystère des forêts, le tumulte des villes, le silence des déserts, l'ivresse des montagnes, la profondeur des mers... Tous les éléments sont convoqués pour incarner ce pouvoir de transformation que le voyageur recherche.
    Il en ressort une méditation sur la condition humaine, le rapport à l'autre, la solitude et la liberté, mais aussi sur le tourisme de masse, les moyens de transport et la photographie. Rédigé en hommage au poète Kenneth White et inspiré d'auteurs tels que David Thoreau, Elisée Reclus ou Gaston Bachelard, cet ouvrage nous invite à retrouver notre intimité avec la nature et notre solidarité avec l'univers.
    «Le vagabondage est un cadeau que j'offre à mes enfants parce qu'au-delà des multiples apprentissages, de l'ouverture sur le monde et sa mosaïque de cultures, l'aventure au quotidien procure un rapport apaisé aux risques et aux aléas de la vie.»

  • Routes des vins dans le monde - 50 itinéraires de rêve, un beau livre illustré de photos magnifiques, source d'inspiration et boîte à outils pour imaginer et préparer votre futur voyage vinicole!
    Routes des vins dans le monde - 50 itinéraires de rêve vous fera voyager à travers le monde et ses multiples régions viticoles dès la première page. Ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration pour imaginer votre futur voyage de rêve. Ce livre abondamment illustré de photographies spectaculaires vous fera vivre des moments uniques, comme la dégustation de grands crus dans le Bordelais et de fabuleux rieslings en Allemagne; l'exploration des vignobles de la Rioja et de ses cathédrales mythiques, des paysages à la beauté romantique du Chianti, et de la vallée du Rhône, haut lieu de la gastronomie française; la réalisation d'un road trip à la rencontre de vignerons passionnés dans les États de Washington et de l'Oregon; et la découverte des nectars issus des sols volcaniques de l'Etna, en Sicile, et des cépages autochtones de Cappadoce, en Turquie. Il vous conviera aussi à sillonner la Vénétie pour vous délecter de prosecco et de grands Amarone; à visiter les vignobles de la Loire à vélo; à partager vos journées entre plage, surf et vignobles en Nouvelle-Zélande et en Australie; à survoler la vallée de Napa en montgolfière; et à savourer des vins sur des terrasses avec vues spectaculaires dans la vallée de l'Okanagan. Il vous initiera aux vins de glace de la péninsule du Niagara et du Québec, à l'émergence de l'oenotourisme en Roumanie, aux riches terroirs du Chili, de l'Argentine et de l'Afrique du Sud, et à de véritables trésors cachés en Tchéquie, au Liban, en Israël et au Japon. Routes des vins dans le monde - 50 itinéraires de rêve décrit au jour le jour chaque itinéraire, en plus de fournir pour chaque région visitée une fiche technique qui rend compte des principaux cépages et des vignobles à découvrir. Il présente aussi des capsules sur des thèmes liés aux vins et à la gastronomie, en plus de donner des indications sur les grandes célébrations du vin auxquelles participer. Voilà un splendide cadeau à offrir... ou à s'offrir!

  • Voyages spirituels - 50 itinéraires de rêve autour du monde, un beau livre illustré pour inspirer les voyageurs intéressés par le christianisme, le bouddhisme, l'hindouisme, l'islam, le judaïsme.
    Voyages spirituels - 50 itinéraires de rêve autour du monde vous fera voyager dès la première page. Ce magnifique album est une splendide source d'inspiration pour imaginer votre prochain voyage à la découverte de chefs-d'oeuvre d'architecture religieuse, en pèlerinage dans des lieux saints ou en recueillement intérieur. Abondamment illustré de spectaculaires photographies, Voyages spirituels - 50 itinéraires de rêve autour du monde vous invite à vivre des moments de pur bonheur : marches contemplatives au coeur du Sahara, sur les chemins de pèlerinage médiévaux d'Écosse, le long du sentier d'Abraham en Palestine et vers Saint-Jacques-de-Compostelle par le Camino del Norte; expériences de communion avec la nature au Kenya et en Islande; découvertes des églises, cathédrales et monastères d'Europe au cours de voyages qui allient spiritualité, art et histoire; explorations de la Terre sainte en Israël et du mont Kailash au Tibet; périples sur les traces du pape François en Argentine, de Jean-Paul II en Pologne et de Mère Teresa en Inde; visites des grands sanctuaires religieux du Québec et de l'abbaye du mont Saint-Michel; retraites à la recherche de sérénité à Bali, l'île bénie des dieux, et dans les forêts mystiques de Chypre; pèlerinages à la basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico, à la grotte de Notre-Dame de Lourdes en France et à Fátima au Portugal; pérégrinations à la rencontre d'ancestrales traditions spirituelles autochtones à Hawaii, au Pérou et en Arizona; initiations aux sites mythiques du Vietnam, aux lieux sacrés du Japon et aux fabuleux temples bouddhiques de Thaïlande. Voyages spirituels - 50 itinéraires de rêve autour du monde décrit au jour le jour chaque itinéraire, les lieux à explorer et les sanctuaires à visiter. Des capsules donnent les clés pour comprendre les bases et les principes du christianisme, du bouddhisme, de l'hindouisme, de l'islam, du judaïsme et de la méditation. Voilà un splendide cadeau à offrir... ou à s'offrir!

  • Laissez-vous inspirer par 50 circuits de rêve qui vous mèneront au Mexique, dans les îles des Caraïbes et dans les pays d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Qu'il s'agisse de grands périples, d'escapades urbaines dans les métropoles ou de séjours dans des îles paradisiaques, Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve vous invite à vivre des moments de pur bonheur.
    Décrit au jour le jour, chaque itinéraire met en lumière les expériences inoubliables à vivre, les beautés à voir et les découvertes étonnantes à faire. Équipées sur les traces des Mayas et des Aztèques; visites des villes coloniales du Mexique; balades d'île en île dans les Antilles françaises ou néerlandaises; randonnées jusqu'aux volcans du Costa Rica; incursion dans la luxuriante forêt amazonienne; observation de la faune aux îles Galápagos; excursion hors du temps à l'île de Pâques; expéditions au Salar de Uyuni en Bolivie, au lac Titicaca, aux chutes d'Iguaçu au Brésil ou du Salto Ángel au Venezuela : c'est tout cela et bien plus encore que vous propose ce livre magnifique.
    Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve, un livre pour s'évader, une boîte à outils pour imaginer votre prochain voyage!

  • Dans son « Voyage », Jean de Mandeville nous entraîne à la découverte de l'ensemble du monde connu avant Christophe Colomb, de France à Jérusalem, puis en Perse, au Caucase et enfin en Inde : autant de royaumes merveilleux aux palais fastueux et aux paysages foisonnant de splendeurs.
    Loin de tout européocentrisme, Mandeville présente, dans un style coloré et vif, un monde uni et ouvert, sans discriminations raciales ni religieuses. Pour cet humaniste chrétien, « rien n'est laid de ce qui est dans la Nature ».
    Son « Voyage& » est très vite devenu le premier « best-seller » de la culture européenne : traduit dans toutes les langues dès 1350, il a connu 250 versions manuscrites et 120 éditions. S'il demeure un classique en Allemagne ou en Angleterre, il était introuvable en France depuis plus d'un siècle.
    Chevalier aux origines incertaines (Français ou Anglais ?), Jean de Mandeville étudia à Paris, puis entreprit voyages et pèlerinages en Terre Sainte et dans l'ensemble du Bassin méditerranéen. A son retour, il s'installa dans un couvent de Liège, où il mourut en 1372, et consacra son existence à la rédaction de ses pérégrinations et à la compilation de récits de voyages antérieurs.

  • Shanghai-Paris , carnet de bord d'un ancien étudiant en échange de retour en France, est le récit de ces découvertes quotidiennes au cours d'un mois et demi de voyage, décrites à travers un regard intéressé et souvent amusé, mais toujours charmé par ce qu'il a vu.

  • Le parc des Buttes-Chaumont possède son histoire toute particulière. Loin de la renommée d'autres espaces verts tels que les jardins des Tuileries ou du Luxembourg, ce terrain situé dans l'est parisien est, tout d'abord vague, réservé aux caracolages et jeux de troupeaux aux alentours de trente à trente-cinq millions d'années. En 1863, Napoléon III arrive à point nommé pour sauver la butte du Chauve-Mont, en faisant table rase de toute activité afin de le transformer, dès 1867, en un joli parc très vallonné propice aux descentes, en luge les jours enneigés, et au farniente sur les pelouses dès l'arrivée des beaux jours.

  • Ce blog-note est avant tout une oeuvre autobiographique, originale et déstabilisante. Alors que la première réaction du lecteur est de se demander pourquoi mettre à disposition son agenda aux yeux de tous, au fil des pages, il comprend la richesse et la profondeur de cet ouvrage. Ce projet littéraire illustre ce qu'a toujours fait ce professeur, mondialement connu : le partage des savoirs, des connaissances avec le plus grand nombre. Les joies intellectuelles mais aussi humaines ne sont pas à garder pour soi, mais à partager avec ceux qui nous entourent, et les inconnus, amis de demain.

  • Le beau livre Croisières de rêve - 50 itinéraires autour du monde vous fera voyager dès la première page!
    Croisières de rêve - 50 itinéraires autour du monde vous fera voyager dès la première page! Ce magnifique album, abondamment illustré de photographies plus spectaculaires les unes que les autres, se veut une intarissable source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer votre future croisière. Qu'il s'agisse de croisières maritimes ou fluviales, à la découverte d'îles paradisiaques, de villes historiques ou de paysages polaires, cet ouvrage vous invite à partir, à larguer les amarres. Croisières de rêve - 50 itinéraires autour du monde vous amène notamment à la découverte des îles hawaïennes, grecques et polynésiennes. Il vous convie à une expédition vers les glaciers de l'Alaska ou en Amazonie péruvienne. Il vous incite à faire une fugue antillaise ou à aller à la rencontre du soleil de minuit en Norvège. Il vous propose une exploration de l'Atlantique et du Pacifique grâce à une traversée du canal de Panamá. Il vous conduit au fil de grands fleuves comme le Mississippi, le Danube, le Rhin, le Nil et le Mékong. Il vous emmène naviguer en Méditerranée, dans la mer Noire et dans l'océan Indien. Conçu en collaboration avec des conseillers en voyage experts dans la préparation d'itinéraires aux quatre coins du monde, Croisières de rêve - 50 itinéraires autour du monde décrit au jour le jour chaque itinéraire et met en lumière les expériences inoubliables à vivre, les villes à explorer, les paysages à admirer lors de chaque escale. Il propose aussi des suggestions de visites et de découvertes avant et après la croisière en elle-même.

  • Préfacé par Boucar Diouf, cet ouvrage bilingue (français-anglais) comprend près d'une centaine de photos époustouflantes de ce territoire québécois de la Côte-Nord reconnu par l'UNESCO depuis 2007 à titre de réserve mondiale de la biosphère. L'oeil du Québec fait référence à cet impact de météorite au profil géographique unique et original qui peut être observé de l'espace.

  • L'hôtel Manoir Richelieu et les auberges de
    Charlevoix sont bien connus des visiteurs,
    mais les résidences d'été et les jardins de
    la région appartiennent à un monde privé
    qui, pour beaucoup, garde tout son mystère.
    Dans ce nouveau livre de la série des Guides
    Mendel, David Mendel, François Tremblay
    et Judy Bross proposent un parcours
    fascinant, à la découverte d'une villégiature
    historique. Des textes courts, mais riches
    d'informations, d'anecdotes et de récits
    captivants s'allient à des photographies
    et à des illustrations anciennes, de même
    qu'à plus de cent photographies inédites et
    spectaculaires de Luc-Antoine Couturier,
    pour mettre en valeur de belles demeures
    secondaires, leur jardin et les magnifiques
    paysages de Charlevoix.
    Nous vous invitons à visiter dans ces pages
    quelques-unes de ces propriétés secrètes,
    érigées à la grande époque des stations
    estivales pour des personnalités canadiennes
    et américaines, dont William Howard Taft,
    président des ÉtatsUnis, qui venaient en
    bateau à vapeur y passer leurs vacances
    d'été. Découvrez ce patrimoine remarquable,
    qui mérite à n'en pas douter d'être préservé.

  • 21 paradis pour les amants de la faune et de la flore, chapitre numérique tiré de " Les 150 plus beaux parcs d'Amérique du Nord ": Yosemite, Île-Bonaventure-Rocher-Percé, Joshua Tree, Anticosti...
    21 paradis pour les amants de la faune et de la flore est un chapitre en format numérique extrait du livre " Les 150 plus beaux parcs d'Amérique du Nord ". Il présente des parcs américains et canadiens couverts de forêts, ponctués de lacs et sillonnés de fleuves et de rivières, où le mot " visiteur " prend tout son sens : vous n'êtes ici que de passage, sur des terres qui appartiennent aux ours, grizzlis, loups, lynx, cougars et coyotes... et personne n'oserait contester leurs droits de propriété. Ils partagent ces vastes territoires avec les caribous, orignaux, chevreuils (cerfs de Virginie), tortues, bisons, cerfs-mulets et wapitis, mais aussi avec ces autres organismes vivants que sont les fleurs sauvages, arbres de Josué, majestueux séquoias et épineux saguaros. Et comme si cela ne suffisait pas, faucons pèlerins, fous de Bassan, pygargues à tête blanche, parulines et quantité d'autres oiseaux occupent aussi les lieux.
    Parmi les parcs présentés et mis en valeur par de magnifiques photographies en couleurs figurent le Yosemite National Park, le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, le Joshua Tree National Park, les Redwood National and State Parks et le parc national d'Anticosti.

  • 34 coffres aux trésors géologiques, chapitre numérique tiré de " Les 150 plus beaux parcs d'Amérique du Nord ": Grand Canyon, Yoho, Arches, Archipel-de-Mingan, Hawai'i Volcanoes, Yellowstone, Zion...
    34 coffres aux trésors géologiques est un chapitre en format numérique extrait du livre " Les 150 plus beaux parcs d'Amérique du Nord ". Canyons profonds et sinueux; formations rocheuses que des millions d'années d'érosion ont sculptées; cratères, cônes et champs volcaniques; déserts aux paysages lunaires ou ponctués de rochers en équilibre précaire, d'aiguilles et d'arches naturelles monumentales; falaises de grès rouge ou mesas aux parois multicolores; geysers en éruption, fumerolles mystérieuses, cheminées des fées et sources chaudes; vastes réseaux de grottes et de galeries souterraines; dunes et monolithes côtiers façonnés au fil du temps par les éléments... voilà quelques exemples des trésors que renferment les spectaculaires parcs présentés dans ce chapitre.
    Parmi les parcs présentés et mis en valeur par de magnifiques photographies en couleurs figurent le Grand Canyon National Park, le parc national Yoho, l'Arches National Park, la Glen Canyon National Recreation Area, le Haleakala National Park, le Bryce Canyon National Park, le Canyonlands National Park, le Petrified Forest National Park, la réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan, l'Hawai'i Volcanoes National Park, le Yellowstone National Park, le Rainbow Bridge National Monument, le Zion National Park et le Colorado National Monument.

  • 9 fabuleux mondes insulaires

    Collectif

    • Ulysse
    • 10 Décembre 2020

    9 fabuleux mondes insulaires, chapitre numérique tiré de " Les 150 plus beaux parcs d'Amérique du Nord ": Acadia, Dry Tortugas, Mille-Îles, Îles-de-la-Baie-Georgienne...
    9 fabuleux mondes insulaires est un chapitre en format numérique extrait du livre " Les 150 plus beaux parcs d'Amérique du Nord ". Isolé par sa nature même, chacun des parcs nationaux protégeant des territoires insulaires réserve son ambiance distincte à ses visiteurs. De l'île des Monts Déserts, ainsi nommée par Champlain, au chapelet des Mille îles qui s'égrènent au coeur du fleuve Saint-Laurent, ces mondes particuliers adoptent leurs propres règles, suivent leur propre rythme. Ils constituent l'habitat d'espèces fauniques et végétales endémiques, sont entourés de splendides sites pour la plongée ou la pratique du kayak, et présentent des paysages uniques, formés de dunes, de baies et de formations rocheuses que l'eau a façonnées.
    Parmi les parcs présentés et mis en valeur par de magnifiques photographies en couleurs figurent L'Acadia National Park, le Dry Tortugas National Park, le parc national des Mille-Îles et le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne.

  • 26 terrains de jeu en montagnes

    Collectif

    • Ulysse
    • 10 Décembre 2020

    26 terrains de jeu en montagnes, chapitre numérique tiré de " Les 150 plus beaux parcs d'Amérique du Nord ": Banff, Jasper, Gaspésie, Glacier, Great Smoky Mountains, Mont-Tremblant, Rocky Mountains...
    26 terrains de jeu en montagnes est un chapitre en format numérique extrait du livre " Les 150 plus beaux parcs d'Amérique du Nord ". Qu'ils protègent en tout ou en partie les légendaires montagnes Rocheuses, les plus hauts sommets du continent en Alaska et au Yukon ou des chaînes de montagnes plus modestes, les parcs décrits dans ce chapitre réservent une kyrielle d'activités aux amateurs de sports de plein air. Randonnée pédestre dans les White, Green, Great Smokey et Blue Ridge Mountains, incluant le fameux Appalachian Trail, escalade des glaciers du Montana et du Nunavut, ski alpin dans les célèbres stations de Banff, Jasper, Aspen et du mont Tremblant, raquette et ski de fond dans les monts Chic-Chocs et les Olympic Mountains... les possibilités semblent infinies!
    Parmi les parcs présentés et mis en valeur par de magnifiques photographies en couleurs figurent le parc national Banff, le parc national de la Gaspésie, le Glacier National Park, la White Mountain National Forest, le parc national Jasper, le Great Smoky Mountains National Park, le parc national des Lacs-Waterton, la White River National Forest, le parc national du Mont-Tremblant, l'Olympic National Park, le parc national des Monts-Torngat, la Green Mountain Forest, le Grand Teton National Park, le parc national du Mont-Revelstoke, le Mount Rainier National Park et le Rocky Mountain National Park.

  • 23 parcs marins ou au fil de l'eau

    Collectif

    • Ulysse
    • 10 Décembre 2020

    23 parcs marins ou au fil de l'eau, chapitre numérique tiré de " Les 150 plus beaux parcs d'Amérique du Nord ": Fundy, Forillon, Cap-Breton, Bic, Cape Cod, Fjord-du-Saguenay, Cape Hatteras...
    23 parcs marins ou au fil de l'eau est un chapitre en format numérique extrait du livre " Les 150 plus beaux parcs d'Amérique du Nord ". Il présente des lieux qui ont tous en commun la présence prépondérante de l'eau, tout en étant très diversifiés. Sites bordant le Pacifique ou l'Atlantique, les fleuves Mississippi ou Saint-Laurent ou encore les Grands Lacs, alternent ainsi avec fjords majestueux au Saguenay, en Alaska ou à Terre-Neuve, et innombrables lacs et rivières au parc national de la Mauricie. On y pratique la pêche, le kayak, la navigation de plaisance, la planche à voile ou la plongée, à la découverte de poissons colorés et d'épaves de navires; on y observe baleines, phoques, dauphins, lamantins, tortues et oiseaux marins; on y apprécie plages et paysages côtiers ponctués de phares historiques.
    Parmi les parcs présentés et mis en valeur par de magnifiques photographies en couleurs figurent le parc national Fundy, le parc national Forillon, le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, le parc national du Bic, le Cape Cod National Seashore, la Mississippi National Reserve and Recreation Area, le parc national du Fjord-du-Saguenay, le parc national de la Mauricie, le Cape Hatteras National Seashore et le parc marin du Saguenay - Saint-Laurent.

  • 26 parcs pour les chercheurs dans l'âme, chapitre numérique tiré de " Les 150 plus beaux parcs d'Amérique du Nord ": Mesa Verde, Canyon de Chelly, Mount Rushmore, Miguasha, Golden Gate...
    26 parcs pour les chercheurs dans l'âme est un chapitre en format numérique extrait du livre " Les 150 plus beaux parcs d'Amérique du Nord ". Il présente des parcs américains et canadiens qui captiveront ceux qui ont un intérêt particulier pour les sciences et une insatiable soif de connaissances. Ces parcs leur révéleront des pans de l'histoire du Canada et des États-Unis. Certains leur permettront de mieux connaître le mode de vie précolonial que révèlent des pétroglyphes millénaires, des habitations troglodytiques et autres vestiges archéologiques. D'autres dévoileront aux paléontologues amateurs des trésors préhistoriques, comme des ossements de dinosaures ou des fossiles de très anciens organismes. D'autres encore séduiront les fervents d'astronomie en déployant des ciels étoilés ou des paysages que l'impact de météorites a façonnés.
    Parmi les parcs présentés et mis en valeur par de magnifiques photographies en couleurs figurent le Mesa Verde National Park, le Canyon de Chelly National Monument, le Dinosaur National Monument, le Mount Rushmore National Memorial, le Capitol Reef National Park, le parc national de Miguasha et la Golden Gate National Recreation Area.

  • Les livres sur le Vieux-Québec sont
    légion. Celui-ci a le mérite de dévoiler
    une ville insoupçonnée à partir de
    points de vue inédits : clochers, faîtes
    d'édifices, toitures, escaliers, quais,
    fortifications, fouilles archéologiques,
    arcades. Ni guide touristique, ni
    ouvrage historique, ces carnets
    proposent le regard neuf d'un artiste
    dont les aquarelles, esquisses et dessins
    brossent de surprenants panoramas
    ou s'attardent sur de simples détails,
    souvent inusités : girouettes, coqs,
    latrines, murs en cul-de-poule, étripechats.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty