Tourisme & Voyages Monde

  • Ne vous fiez pas aux apparences, Sarah Marquis est une vraie guerrière capable d'échapper aux attaques des cavaliers mongols et aux trafiquants de drogue dans la jungle laotienne. A l'approche du danger, elle se cache, glisse dans la nuit et se déguise en homme pour survivre.
    Les animaux sauvages et la nature sont sa famille. Elle s'endort comme un bébé aux côtés des serpents, des loups, des chevaux sauvages, des kangourous. Dépouillée de tout confort et se superflu mais pourvue de l'essentiel, cette jeune femme s'est adaptée aux conditions les plus extrêmes, pour mieux comprendre ce qui nous lie à la Terre et au "tout".
    Sarah Marquis nous livre le récit - tantôt drôle, tantôt poignant - de son odyssée de 1 000 jours et 1 000 nuits. La force de ses pas vous inspirera le respect. Sa philosophie de vie vous donnera le goût de l'aventure et vous emmènera au-delà de ces terres inconnues.

  • La vie sur les routes est souvent motivée par un désir de liberté qu'il n'est pas si facile de faire devenir réalité.

    Si la crainte et l'appréhension de quitter un quotidien familier pour aller à la rencontre de l'inconnu sont légitimes, la vie nomade constitue une telle expérience qu'elle vaut largement la peine d'oser lever quelques freins !

    C'est à la suite de trois semaines de vacances au Guatemala que Dana Tentea et Stéphane Boitel ont eu le déclic et ont commencé à s'interroger sur leur vie et leurs désirs profonds : « qu'est-ce qui nous ferait nous lever le matin et nous sentir vivants ? » C'est alors qu'ils ont commencé à chercher un véhicule qui deviendrait leur maison sur roues et à réfléchir au projet qui leur permettrait de partir explorer le monde...

    Dans ce guide, ils abordent tous les aspects qu'implique le fait de se lancer dans une vie nomade afin que les lecteurs puissent à leur tour se projeter dans un futur sur les routes.

    De nombreux témoignages de voyageurs seuls, en couple ou en famille viennent illustrer leur propos et montrer la variété des modes de vie nomades, confirmant que, oui, vivre, voyager et travailler sur les routes est possible !

  • Invitations au voyage : comment partir à la découverte des autres et du monde a changé nos vies. Le livre de la superbe émission de France 5 !Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Ismaël Khelifa, les trois animateurs de l'émission, se sont livrés à nous, et nous ont raconté leurs expériences de voyages, leurs émotions, leurs souvenirs d'enfance liés à l'ailleurs... Mais aussi ce qui a déclenché cette passion de partir découvrir le monde, d'aller à la rencontre des autres, des cultures, des cuisines...
    Nous découvrons aussi les coulisses de l'émissions, et bien sûr, de superbes photos prises lors des émissions à travers le monde et la France !

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Sri Lanka... Pister les éléphants dans le parc national de Wilpattu, explorer les grottes bouddhiques de Dambulla, lézarder sur la plage de Nilaveli, se balader dans les jardins de thé des Hautes Terres, surfer à Arugam Bay, musarder dans le vieux fort de Galle, apprendre à cuisiner un rice and curry... À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE
    - Découvrir la «perle de l'océan Indien», son patrimoine culturel, ses parcs nationaux, sa faune exceptionnelle
    - Surf, plongée, rando... Un éventail d'activités, des plages aux sommets de l'île!
    - Toutes les adresses pour acheter thé, épices, masques, textiles artisanaux...

  • Histoire & société :
    Terre aux confins du monde forgée par le feu, sculptée par la glace ; terre diabolique découverte par le moine irlandais saint Brendan ; terre salvatrice colonisée par les Vikings fuyant la tyrannie d'Harald à la Belle Chevelure ; terre nourricière convoitée par les Norvégiens, les Danois et les Anglais... L'Ultima Thule, bercée par les sagas de légende, a façonné au fil des siècles un peuple fier, solidaire et déterminé à transmettre sa passion pour cette nature extrême d'une beauté étourdissante.

    Itinéraires :
    Du centre animé de Reykjavík, capitale au charme provincial, aux champs de séracs du Vatnajökull, vaste et désertique calotte glaciaire ; des sources chaudes et thérapeutiques du Bláa Loníð, immense lagon aux eauxbleu turquoise, à Geysir, l'impressionnant geyser capable de cracher sa vapeur d'eau à 60 m de hauteur ; du pittoresque port de pêche Isafjörður, posté au coeur d'un majestueux fjord de l'Ouest, aux vertigineuses falaises des Vestmannaeyer, colonisées par une myriaded'oiseaux marins... l'Islande, île lointaine, vous dévoile ses spectaculaires merveilles naturelles qui séduiront tous les amateurs de grands espaces et d'insolite.

    Carnet pratique :
    Quarante pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les sports, les loisirs, etc.

  • Voyages de rêve en train - 50 itinéraires autour du monde, un livre magnifique sur les plus beaux parcours ferroviaires! Laissez-vous inspirer pour vos prochains voyages sur rails!
    Voyages de rêve en train - 50 itinéraires autour du monde vous invite à l'évasion dès la première page. Rédigé par des passionnés de périples ferroviaires, cet album constitue une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer longues odyssées, escapades à bord de charmants tortillards et explorations de parcours légendaires.
    Abondamment illustré de photographies toutes plus spectaculaires les unes que les autres, Voyages de rêve en train - 50 itinéraires autour du monde vous propose de vivre des moments de pure extase : traversées de paysages exceptionnels, autrement inaccessibles, dans la nature norvégienne, au Myanmar et en Australie; circuits sur les traces d'El Chepe au Mexique, de l'Orient-Express et du Transsibérien; balades à bord de trains touristiques dans l'arrière-pays provençal, en Suisse et dans l'Ouest canadien; aventures sur rails dans l'Ouest américain, au massif du mont Blanc et au Japon; expéditions vers le toit du monde à bord du Lhassa Express, en Alaska et dans les Andes péruviennes; croisières ferroviaires dans les Alpes, le nord de l'Espagne et la vallée du Danube; échappées romantiques en Toscane, au Vietnam et au coeur de la campagne anglaise; excursions au fil de voies ferrées qui suivent le littoral aux Cinque Terre et aux abords de la mer du Nord; visites de lieux emblématiques au long des chemins de fer de la Vénétie, de l'Espagne méditerranéenne et de la Thaïlande; découvertes du Rajasthan à la manière des rois à bord du Palace on Wheels et des paysages changeants de l'Afrique du Sud dans le Blue Train.
    Voyages de rêve en train - 50 itinéraires autour du monde décrit au jour le jour chaque itinéraire, les villes et villages à découvrir et les panoramas à contempler. Il présente des indications utiles sur la vie à bord des trains et de précieux conseils pour profiter pleinement de votre voyage. Offrez ou offrez-vous des excursions de rêve aux quatre coins du monde avec ce livre époustouflant!

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - des circuits incontournables : 23 randonnées dans l'archipel, Madère en 8 jours, Porto Santo et Vila Baleira ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 9 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Florence, Sienne... Admirer les chefs-d'oeuvre de la galerie des Offices, se promener dans les jardins de Boboli, acheter du chianti au Mercato Centrale, se pâmer devant la mode florentine, déguster une goûteuse bistecca alla fiorentina, assister à la mythique course du Palio à Sienne... À vous de choisir!
    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour.
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs .
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination.
    ...avec GEOGUIDE
    - Le patrimoine médiéval et Renaissance des deux cités toscanes, et leurs fabuleux musées d'art
    - Des ateliers et boutiques pour découvrir le savoir-faire des artisans et la créativité des designers
    - Toutes les bonnes tables où goûter une gastronomie savoureuse et tester les différents cépages toscans.

  • «Condamné au vagabondage pour manque de conformisme, j'ai appris les leçons silencieuses des environnements que j'ai fréquentés.»
    Dans cet ouvrage autobiographique, Thierry Pardo raconte les voyages qui ont contribué à son éducation et à celle de ses deux enfants, hors des sentiers battus de l'école. Du Népal au Nunavik en passant par La Paz et Marrakech, il décrit comment les paysages naturels et humains lui ont appris bien plus que n'importe quelle institution scolaire. Le mystère des forêts, le tumulte des villes, le silence des déserts, l'ivresse des montagnes, la profondeur des mers... Tous les éléments sont convoqués pour incarner ce pouvoir de transformation que le voyageur recherche.
    Il en ressort une méditation sur la condition humaine, le rapport à l'autre, la solitude et la liberté, mais aussi sur le tourisme de masse, les moyens de transport et la photographie. Rédigé en hommage au poète Kenneth White et inspiré d'auteurs tels que David Thoreau, Elisée Reclus ou Gaston Bachelard, cet ouvrage nous invite à retrouver notre intimité avec la nature et notre solidarité avec l'univers.
    «Le vagabondage est un cadeau que j'offre à mes enfants parce qu'au-delà des multiples apprentissages, de l'ouverture sur le monde et sa mosaïque de cultures, l'aventure au quotidien procure un rapport apaisé aux risques et aux aléas de la vie.»

  • Au fil des récits écrits par les voyageurs, la découverte de la seule véritable énigme de l'île de Pâques - une énigme dont les impacts sont à l'échelle du mondeUn bout de rocher battu par les tempêtes aux confins du Pacifique Sud ; une terre sans arbres, dont les habitants vivent à demi-nus tapis dans des huttes de roseaux au ras du sol ; un monde étrange où les pentes des volcans sont hérissées de statues géantes dont personne ne peut dire l'origine ni la signification... Ainsi apparut l'île de Pâques aux découvreurs européens qui s'y succédèrent. Ainsi, dans le même temps, apparut l'énigme qu'elle posait -- ou plutôt
    les énigmes car il faut ajouter à la présence des statues celle des caractères rongo-rongo, sorte d'écriture que les Pascuans ne savent pas lire.
    Des réponses ont été apportées. On sait maintenant qui a construit les statues et comment. Mais la plus grande énigme demeure : celle de la disparition d'une civilisation complexe selon un scénario qui pourrait être celui de la disparition de l'espèce humaine à l'échelle de la planète.
    Réunis pour la première fois, les témoignages des voyageurs, archéologues et anthropologues livrent aux amateurs de sciences - naturelles et surnaturelles - les éléments factuels qui leur permettront d'envisager dans toute son ampleur le problème posé et ses prolongements écologiques.

  • Bruxelles... Découvrir la Grand-Place, déguster un cornet de frites, monter au sommet de l'Atomium, chiner au marché aux puces du Jeu-de-Balle, siroter une bière locale dans un estaminet, aller saluer le Manneken-Piss, dénicher les fresques murales représentant les héros de BD... À vous de choisir!

    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination
    À la carte
    Des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour

    ... avec GEOGUIDE
    - Tout le patrimoine de la capitale européenne, des chefs-d'oeuvre baroques aux joyaux Art nouveau
    - L'effervescence d'une ville multifacette : mode et design, estaminets et brocantes, bars et sorties...
    - Un large choix de restaurants : brasseries centenaires, cantines bio, adresses gastronomiques...

  • Les vacances sont faites de liberté. D'absolue liberté. Nos vies trépidantes, rythmées par les obligations, font des vacances le seul moment où nous pouvons faire tout ce que nous voulons, où nous le voulons. N'est-il donc pas fort étrange que la plupart d'entre nous occupent ce temps précieux de façon strictement identique ? Que nous déferlions en masse dans les mêmes villes, que nous nous rassemblions autour des mêmes curiosités et que nous visitions tous les mêmes quartiers pittoresques qui, en réalité, ne peuvent faire face à cette marée humaine ?

    Et si tous nos voyages commençaient dangereusement à se ressembler ? Et si les listes interminables de sites-à-ne-manquer-sous-aucun-prétexte n'étaient en définitive que des sources d'angoisse ?

    De l'art d'être un bon touriste pose un regard neuf sur la manière de faire de ses vacances une expérience aussi épanouissante qu'enrichissante. À travers des conseils parfois déroutants, ce petit livre pratique plein d'humour vous aidera à profiter au maximum de votre séjour sans abîmer l'âme d'un lieu. Parce qu'en fin de compte, quand on prépare et vit ses voyages avec un brin d'imagination, les vacances peuvent devenir une expérience réellement gratifiante.


  • Compostelle... et après ? De nombreux randonneurs, ayant effectué les mythiques chemins de Saint-Jacques souhaitent découvrir d'autres itinéraires empreints de spiritualité. Ce guide est pour eux !

    En une vingtaine d'années, le chemin de Saint-Jacques a pris un essor considérable. Proclamé " Premier Itinéraire culturel " du Conseil de l'Europe, il est devenu l'un des plus célèbres parcours de randonnée en France, et 200 000 pèlerins arrivent chaque année à Compostelle, en Espagne.
    En s'inspirant de ce modèle, plusieurs chemins de pèlerinage ont été retrouvés ou créés, sur les traces d'un saint ou menant à un sanctuaire. Balisés et pourvus d'hébergements, ils suscitent l'engouement de randonneurs de plus en plus nombreux, en quête de ressourcement, de contact avec la nature et de découverte du patrimoine.
    Ils font l'objet de ce livre, qui évoque les sanctuaires de pèlerinage que l'on peut atteindre au terme d'un chemin - et bien sûr les itinéraires qui y conduisent (histoire et renaissance, patrimoine, cartes et adresses utiles).
    Il présente à la fois les trois grands pèlerinages médiévaux (Saint-Jacques-de-Compostelle, Rome et Jérusalem) ; les autres pèlerinages au long cours (chemins du Mont-Saint-Michel, de saint Martin de Tours, du Tro Breiz, de Saint-Gilles-du-Gard, d'Assise et de saint Colomban) ; une dizaine de parcours de 3 jours à une semaine (vers des sanctuaires célèbres comme Saint-Guilhem-le-Désert, Chartres, Sainte-Anne-d'Auray ou Rocamadour, ou sur les traces d'un saint comme saint Yves, saint Dominique ou saint Jean-François Régis) ; enfin, quinze " pèlerinages d'un jour ", permettant d'arriver à pied vers les grands sanctuaires (Lourdes, Vézelay, la Sainte-Baume, Lisieux, Paray-le-Monial, le Mont-Sainte-Odile, etc.). Au total, 35 itinéraires pour se mettre en route !

  • Routes des vins dans le monde - 50 itinéraires de rêve, un beau livre illustré de photos magnifiques, source d'inspiration et boîte à outils pour imaginer et préparer votre futur voyage vinicole!
    Routes des vins dans le monde - 50 itinéraires de rêve vous fera voyager à travers le monde et ses multiples régions viticoles dès la première page. Ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration pour imaginer votre futur voyage de rêve. Ce livre abondamment illustré de photographies spectaculaires vous fera vivre des moments uniques, comme la dégustation de grands crus dans le Bordelais et de fabuleux rieslings en Allemagne; l'exploration des vignobles de la Rioja et de ses cathédrales mythiques, des paysages à la beauté romantique du Chianti, et de la vallée du Rhône, haut lieu de la gastronomie française; la réalisation d'un road trip à la rencontre de vignerons passionnés dans les États de Washington et de l'Oregon; et la découverte des nectars issus des sols volcaniques de l'Etna, en Sicile, et des cépages autochtones de Cappadoce, en Turquie. Il vous conviera aussi à sillonner la Vénétie pour vous délecter de prosecco et de grands Amarone; à visiter les vignobles de la Loire à vélo; à partager vos journées entre plage, surf et vignobles en Nouvelle-Zélande et en Australie; à survoler la vallée de Napa en montgolfière; et à savourer des vins sur des terrasses avec vues spectaculaires dans la vallée de l'Okanagan. Il vous initiera aux vins de glace de la péninsule du Niagara et du Québec, à l'émergence de l'oenotourisme en Roumanie, aux riches terroirs du Chili, de l'Argentine et de l'Afrique du Sud, et à de véritables trésors cachés en Tchéquie, au Liban, en Israël et au Japon. Routes des vins dans le monde - 50 itinéraires de rêve décrit au jour le jour chaque itinéraire, en plus de fournir pour chaque région visitée une fiche technique qui rend compte des principaux cépages et des vignobles à découvrir. Il présente aussi des capsules sur des thèmes liés aux vins et à la gastronomie, en plus de donner des indications sur les grandes célébrations du vin auxquelles participer. Voilà un splendide cadeau à offrir... ou à s'offrir!

  • Voyages spirituels - 50 itinéraires de rêve autour du monde, un beau livre illustré pour inspirer les voyageurs intéressés par le christianisme, le bouddhisme, l'hindouisme, l'islam, le judaïsme.
    Voyages spirituels - 50 itinéraires de rêve autour du monde vous fera voyager dès la première page. Ce magnifique album est une splendide source d'inspiration pour imaginer votre prochain voyage à la découverte de chefs-d'oeuvre d'architecture religieuse, en pèlerinage dans des lieux saints ou en recueillement intérieur. Abondamment illustré de spectaculaires photographies, Voyages spirituels - 50 itinéraires de rêve autour du monde vous invite à vivre des moments de pur bonheur : marches contemplatives au coeur du Sahara, sur les chemins de pèlerinage médiévaux d'Écosse, le long du sentier d'Abraham en Palestine et vers Saint-Jacques-de-Compostelle par le Camino del Norte; expériences de communion avec la nature au Kenya et en Islande; découvertes des églises, cathédrales et monastères d'Europe au cours de voyages qui allient spiritualité, art et histoire; explorations de la Terre sainte en Israël et du mont Kailash au Tibet; périples sur les traces du pape François en Argentine, de Jean-Paul II en Pologne et de Mère Teresa en Inde; visites des grands sanctuaires religieux du Québec et de l'abbaye du mont Saint-Michel; retraites à la recherche de sérénité à Bali, l'île bénie des dieux, et dans les forêts mystiques de Chypre; pèlerinages à la basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico, à la grotte de Notre-Dame de Lourdes en France et à Fátima au Portugal; pérégrinations à la rencontre d'ancestrales traditions spirituelles autochtones à Hawaii, au Pérou et en Arizona; initiations aux sites mythiques du Vietnam, aux lieux sacrés du Japon et aux fabuleux temples bouddhiques de Thaïlande. Voyages spirituels - 50 itinéraires de rêve autour du monde décrit au jour le jour chaque itinéraire, les lieux à explorer et les sanctuaires à visiter. Des capsules donnent les clés pour comprendre les bases et les principes du christianisme, du bouddhisme, de l'hindouisme, de l'islam, du judaïsme et de la méditation. Voilà un splendide cadeau à offrir... ou à s'offrir!

  • Routes légendaires - 50 itinéraires de rêve autour du monde, une inspiration pour un road trip sur des voies mythiques : Route 66, Transcanadienne, Icefields Parkway, Overseas Highway, Transfagarasan.
    Routes légendaires - 50 itinéraires de rêve autour du monde vous fera voyager dès la première page! Ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer vos futurs périples sur les artères les plus mythiques du monde.
    Abondamment illustré de photographies toutes plus spectaculaires les unes que les autres, Routes légendaires - 50 itinéraires de rêve autour du monde vous invite à réaliser d'inoubliables road tripsle long de voies célèbres qui ont marqué l'imaginaire des voyageurs : l'historique Route 66 de Chicago à Santa Monica; la célèbre route Transcanadienne de l'Atlantique au Pacifique; l'Icefields Parkway, la promenade des glaciers de Lake Louise à Jasper; la panoramique Alaska Highway; l'Overseas Highway de Miami à Key West; la Pacific Coast Highway californienne; la Ruta Nacional 40 en Argentine; l'avenue des Volcans en Équateur; la vertigineuse route de la côte amalfitaine en Italie; la route des châteaux de la Loire; la route B500 allemande au coeur de la Forêt-Noire; la route D8 le long de la côte Adriatique de la Croatie; la renommée Transfagarasan roumaine; la route North Coast 500 à travers les Highlands d'Écosse; l'emblématique Hringvegur d'Islande; la route littorale du Tôkaidô au Japon; la Great Ocean Road en Australie; la Southern Scenic Route de la Nouvelle-Zélande; la route nationale 7 de Madagascar, et plusieurs autres!
    Routes légendaires - 50 itinéraires de rêve autour du monde décrit chaque itinéraire au jour le jour, les lieux à découvrir et les paysages à admirer. Chaque circuit comporte des encadrés qui lèvent le voile sur des particularités ou des faits inusités concernant les réputés chemins à parcourir. Un superbe cadeau!

  • Les dernières tendances, les meilleures destinations
    Le best of du voyage en 2020 : une sélection préparée par les auteurs et les équipes Lonely Planet avec les meilleurs endroits à visiter, les nouvelles contrées à découvrir, les événements incontournables...
    Ce best of regroupe les dernières nouveautés en matière de voyage : le top 10 des pays, le top 10 des régions, le top 10 des villes, le top des bons plans et le top 5 des tendances touristiques.
    Voyager à petit prix, partir en famille, découvrir les musées et sites les plus récents, dormir dans les nouveaux hôtels, des rubriques qui chaque année élargissent l'horizon du voyageur.
    Intrépides, loufoques ou luxueuses, des sélections thématiques donnent des idées qui sortent de l'ordinaire pour vivre les plus belles et les plus originales expériences de voyage en 2020.

  • Laissez-vous inspirer par 50 circuits de rêve qui vous mèneront au Mexique, dans les îles des Caraïbes et dans les pays d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Qu'il s'agisse de grands périples, d'escapades urbaines dans les métropoles ou de séjours dans des îles paradisiaques, Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve vous invite à vivre des moments de pur bonheur.
    Décrit au jour le jour, chaque itinéraire met en lumière les expériences inoubliables à vivre, les beautés à voir et les découvertes étonnantes à faire. Équipées sur les traces des Mayas et des Aztèques; visites des villes coloniales du Mexique; balades d'île en île dans les Antilles françaises ou néerlandaises; randonnées jusqu'aux volcans du Costa Rica; incursion dans la luxuriante forêt amazonienne; observation de la faune aux îles Galápagos; excursion hors du temps à l'île de Pâques; expéditions au Salar de Uyuni en Bolivie, au lac Titicaca, aux chutes d'Iguaçu au Brésil ou du Salto Ángel au Venezuela : c'est tout cela et bien plus encore que vous propose ce livre magnifique.
    Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve, un livre pour s'évader, une boîte à outils pour imaginer votre prochain voyage!

  • Le livre Voyages gourmands - 50 itinéraires de rêve autour du monde, une source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer son futur voyage à la rencontre des saveurs du monde.
    Voyages gourmands - 50 itinéraires de rêve autour du monde vous fera voyager à travers le monde et ses multiples saveurs dès la première page. Ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour

  • La van life est un mouvement qui rassemble ceux et celles qui, en quête de liberté et d'aventures, ont choisi la route comme mode de vie. Travailleurs autonomes, couples ou familles, ce sont leurs récits passionnants qui nous sont racontés dans le livre Vie de van.
    Au fil des pages, on suit Julien Roussin Côté, fondateur du blogue Go-Van, et ses collaborateurs aux quatre coins du monde. Du Québec à la Louisiane, en passant par les Alpes suisses ou la Terre de Feu, ces passionné(e)s de belles rencontres partagent avec nous leurs coups de coeur, leurs réflexions, leurs conseils et leurs suggestions d'itinéraires.
    En plus d'être inspirant visuellement, le livre permet de répondre aux questions essentielles relatives à la vie en van. Êtes-vous fait pour la van life ? Combien coûte la vie sur la route ? Que faut-il prévoir avant de partir pour un long voyage ? Comment ces nomades trouvent l'équilibre entre le travail et l'aventure ?
    Vie de van, c'est à la fois un hymne à la vie de bohème, un pied de nez à la sédentarité et un ouvrage à faire rêver tous ceux et celles qui aiment voyager. C'est aussi un guide rempli d'astuces et un beau livre qui rend hommage à la beauté des paysages et à l'immensité des grands espaces.

  • OUTAOUAIS (QUEBEC)
    OUTAOUAIS (QUEBEC)


  • Découvrir un lieu unique, changer d'univers, rendre agréable un déplacement professionnel...

    Les boutiques-hôtels sont nés dans les années 1980 aux États-Unis. À l'opposé des grandes chaînes hôtelières standardisées, chaque établissement dével


  • S'orienter, se soigner, se nourrir et boire, se signaler, connaître l'environnement (climat, faune, flore), gérer son stress, savoir survivre...

    Quelle que soit votre destination, quel que soit le type de voyage que vous vous préparez à effectuer (une journée de randonnée, plusieurs jours de bivouac, une véritable expédition à l'autre bout du monde ou un simple séjour touristique de fin de semaine, voire un voyage d'affaires), il faut vous y préparer !
    Ce guide est là pour vous y aider. Prévenir, soigner, guérir en sont les maîtres mots. Du rhume à la maladie rare, de la bosse bénigne à la fracture ouverte, il vous donne les gestes qui sauvent ainsi que tous les conseils nécessaires à votre préparation et à votre bien-être.
    Le docteur Véronique Warnod signe un guide complet où ses expériences de médecin, d'enseignante et de globe-trotter lui permettent d'aborder toutes les situations, de la plus simple à la plus complexe.

  • Dans son « Voyage », Jean de Mandeville nous entraîne à la découverte de l'ensemble du monde connu avant Christophe Colomb, de France à Jérusalem, puis en Perse, au Caucase et enfin en Inde : autant de royaumes merveilleux aux palais fastueux et aux paysages foisonnant de splendeurs.
    Loin de tout européocentrisme, Mandeville présente, dans un style coloré et vif, un monde uni et ouvert, sans discriminations raciales ni religieuses. Pour cet humaniste chrétien, « rien n'est laid de ce qui est dans la Nature ».
    Son « Voyage& » est très vite devenu le premier « best-seller » de la culture européenne : traduit dans toutes les langues dès 1350, il a connu 250 versions manuscrites et 120 éditions. S'il demeure un classique en Allemagne ou en Angleterre, il était introuvable en France depuis plus d'un siècle.
    Chevalier aux origines incertaines (Français ou Anglais ?), Jean de Mandeville étudia à Paris, puis entreprit voyages et pèlerinages en Terre Sainte et dans l'ensemble du Bassin méditerranéen. A son retour, il s'installa dans un couvent de Liège, où il mourut en 1372, et consacra son existence à la rédaction de ses pérégrinations et à la compilation de récits de voyages antérieurs.

empty