Tourisme & Voyages

  • Survivant des glaces Nouv.

    Survivant des glaces

    Mike Horn

    L'extraordinaire dernière expédition de Mike Horn !La dernière expédition de Mike Horn, Pole2Pole, consistait en une traversée du pôle Nord au pôle Sud, sans véhicule motorisé, en ski, en kayak et à bord de son voilier brise-glace. Cette aventure, achevée le 30 décembre 2019, est la plus extrême qu'il ait accomplie. Dans un récit palpitant, revenant sur cette odyssée entre les deux points les plus opposés de notre globe, il va une nouvelle fois comprendre que l'homme est bien minuscule face à la nature et à ses dangers, mais que pour rien au monde il ne renoncera à les affronter.
    " Dans une précipitation, une fébrilité qui me sont étrangères, je commets un faux pas qui aurait pu se révéler funeste... L'erreur n'est pas une option dans la vie que je mène depuis une trentaine d'années, cette fois elle condamne mon imprudence. La fragilité de la pellicule neigeuse a probablement raison de me crier que je me croyais sans doute plus fort qu'elle ; de me rappeler que ce n'est jamais la nature qui tend des pièges, mais plutôt l'homme trop sûr de lui qui manque à ses devoirs de réserve et de précaution. Rien que pour cela, je mérite peut-être de mourir... Mais à la résignation j'ai toujours préféré la révolte. "

  • "Traverser l'Antarctique, c'était mon rêve d'enfant. J'ai décidé d'affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l'on puisse envisager : 5 100km d'une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales.
    Cette traversée m'obligera, je le sais, à battre des records de vitesse pour ne pas être englouti par l'hiver. On me prédit l'enfer, une course contre la mort. Après trois semaines de bateau pour rejoindre le continent au milieu des icebergs, je plante fermement mes bâtons dans la glace, mes skis bien parallèles, un traîneau de 256kg fixé aux épaules.
    L'espace d'un instant, mon coeur se serre. Comme un début de vague à l'âme. Je repense alors à Cathy, ma femme, qui, avant de rejoindre les étoiles, m'avait soufflé : " Vis pour moi, Mike, vis pour nous deux. " Je ne me retournerai plus. Je regarderai devant. Armé de mon seul ski-kite et de mes mollets, je suis loin d'imaginer l'épreuve qui m'attend."
    Mike HornLe 7février 2017, à 22 h 50, Mike Horn, seul et sans assistance, achève sa traversée de l'Antarctique. 5 100km en 57 jours dans des conditions extrêmes qui l'ont poussé au bout de sa résistance. Un incroyable combat contre les éléments qui fait de cet aventurier de 51 ans le plus grand explorateur des temps modernes.

  • Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur de la Bretagne

    Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble de la Bretagne : Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan.
    Une maquette renouvelée, pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier avec deux itinéraires majeurs pour découvrir la région à vélo : la Vélodyssée de Roscoff à Nantes, la Vélomaritime de Roscoff à Saint-Malo.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région
    NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature
    Tous les sites incontournables de la Bretagne en un seul volume : la côte de Granit Rose, le cap Fréhel et le fort La Latte, la presqu'île de Crozon, la pointe duRaz, le golfe du Morbihan, Belle-Île-en-Mer, Saint-Malo...
    Une sélection des meilleures adresses : des restaurants (des grandes brasseries de fruits de mer aux crêperies modestes), les meilleurs hébergements dans les principaux centres touristiques...
    Un chapitre sur l'architecture et le patrimoine, un autre sur le renouveau celtique.

  • Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur de la Corse

    Une maquette renouvelée, pour des guides de voyage tout en couleurs toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région
    NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature
    Ce guide couvre l'ensemble de l'île selon un découpage simplifié en 5 chapitres : 1) Bastia, cap Corse et le Nebbio ; 2) La Balagne ; 3) De Porto à Ajaccio ; 4) Le Sud ; 5) Le Centre et l'Est.
    Les incontournables traités en profondeur : archipel des Lavezzi, réserve de Scandola, San Michele di Murato...
    Un chapitre présente les principales activités à pratiquer avec des enfants.
    Des encadrés " Vaut le détour " : forêt de Bonifato, le Liamone, le site archéologique de Filitosa.
    Des balades dans la nature proposées sous forme d'encadrés ou de listes, et une page sur le GR®20.

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !
    - 150 photos, des cartes, des plans et des infographies
    - Les sites et visites incontournables
    - Toutes nos adresses coups de coeur
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus
    - Un itinéraire de 3 jours et trois circuits à thème
    - Les bons plans et conseils des habitants
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage.

  • Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur des Pyrénées françaises et espagnoles

    Une nouvelle destination dans la collection Explorer la région : Pyrenées, France et Espagne
    Le seul guide qui couvre l'ensemble des Pyrénées côté français et espagnol, de l'Atlantique à la Méditerranée
    Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    Une couverture de l'ensemble des Pyrénées : le Labourd et la Soule au pays Basque (Pyrénées-Atlantiques), la Navarre, le Béarn, la Bigorre (Hautes-Pyrénées), le Comminges, l'Ariège, l'Aragon, la Catalogne française (Pyrénées-Orientales), la principauté d'Andore, les Pyrénées catalanes côté espagnol.
    Tous les plus beaux sites naturels : le cirque de Gavarnie, le Pic d'Aneto (le toit des Pyrénées à 3 404 m), le Parc Nacional d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, les vallées du Couserans, le mont Canigou, le lac des Bouillouses, le pic du Midi de Bigorre...
    Les cités et villages de caractère du Piémont, côtés français (Tarbes, Foix, Saint-Bertrand-de-Comminges, Montségur, Sare, Céret...) et espagnol (Beget, Vic, Olot, Camprodon, Pampelune).
    Un chapitre complet sur les activités de plein air : randonnée, canyoning, vélo, etc.

  • Corse

    Collectif Lonely Planet

    Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Corse

    Des centaines d'adresses et de pépites inédites découvertes par les auteurs.
    Des pistes pour explorer la Corse autrement, hors des sentiers battus, et une couverture nettement plus étendue du territoire corse que tous les autres guides.
    Plus de 100 pages sur la randonnée, avec notamment le GR®20 qui a été à nouveau parcouru de bout en bout par un auteur (et randonneur !) chevronné pour cette édition. Des dizaines d'autres sentiers pour des balades d'une heure à une journée.
    Un chapitre consacré à la plongée : conseils techniques, spots, clubs...
    Un accent particulier mis sur les vacances en famille, et une couverture en profondeur des plages (les plus pratiques pour les enfants, les plus calmes en été...).
    Une grande variété de circuits ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur de la région, quel que soit le temps ou le budget disponible.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 6 circuits inoubliables : la Rome antique et le Ghetto en une matinée, arpenter le centre historique en une journée, un après-midi dans les ruelles du Trastevere, découvrir le Vatican en une journée, l'Esquilin et Monti en un après-midi ou encore une excursion à Tivoli ;
    - les bons plans pour organiser au mieux vos trajets dans la capitale italienne ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 22 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur de la Côte d'Azur

    Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble du Var et des Alpes-Maritimes.
    Une maquette renouvelée, pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    Tous les sites incontournables : Nice et la Riviera française, la presqu'île de Saint-Tropez et la côte varoise, Cannes, Antibes, mais aussi les Alpes d'Azur, les gorges du Verdon et la Provence verte.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, ainsi que des éclairages sur la richesse culturelle de cette région qui a attiré les artistes par centaines, la cuisine locale placée sous le signe du soleil, l'étonnant destin balnéaire de cette destination.
    Des vins de Provence aux parfums de Grasse, des olives de Nice aux faïences de Varages, tous les secrets de fabrication des produits locaux.
    Des encadrés sur les îles, les villages perchés, les plages les plus sauvages...
    Un focus sur les activités de plein air : plongée, activités nautiques, randonnée...

  • Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur de Bordeaux et de la Gironde

    Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble de la région : le bassin d'Arcachon, la côte d'Argent, le parc régional des Landes de Gascogne, les vignobles du Bordelais.
    Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier avec deux itinéraires pour découvrir la région à vélo : la Vélodyssée de la pointe de la Grave à Cap-Breton, l'estuaire de la Gironde.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région
    NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature
    Tous les incontournables de la Gironde et des Landes en un seul volume : le centre historique de Bordeaux inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco, la dune du Pilat, les grands crus du Médoc, les vignobles de Saint-Émilion, la citadelle de Vauban à Blaye...
    Des encadrés " Vaut le détour " pour sortir des sentiers battus : la rive droite de Bordeaux, le parc ornithologique du Teich...
    Un chapitre détaillé sur les vins de Bordeaux.

  • Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur des Châteaux de la Loire

    Une nouvelle destination dans la collection Explorer la région : les Châteaux de la Loire
    Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier avec l'itinéraire détaillé de La Loire à Vélo.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région
    NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littératureUne couverture de l'ensemble du Val de Loire : le Berry, l'Orléanais, la Touraine, le Vendômois, le Saumurois et l'Anjou, en passant par la Sologne.
    Tous les châteaux de la Loire incontournables en un seul volume : Chambord, Chenonceau, Blois, Cheverny, Chaumont-sur-Loire, Amboise et le Clos-Lucé, Villandry, Ussé, Azay-le-Rideau...
    Des encadrés " Vaut le détour " pour sortir des sentiers battus comme le parc naturel régional de la Brenne, des sorties nature en forêt et autour de la Loire sauvage...
    Un chapitre détaillé sur les vins du Val de Loire.

  • Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur du Lot, Aveyron et vallée du Tarn

    Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble de la région : le département du Lot et tout le Quercy, l'Aveyron et les gorges du Tarn jusqu'en Lozère, le département du Tarn mais aussi la région de Montauban.
    Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    Le top des choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique, ainsi que des sections ciblées sur l'histoire, la gastronomie, les arts et la culture.
    Des focus sur les sites les plus importants : patrimoine religieux (abbayes de Conques et de Moissac, Rocamadour...), grottes (Padirac, Pech Merle, Aven Armand...), villages remarquables (Saint-Cirq-Lapopie, Cordes-sur-Ciel...).
    Vignobles, fromages, aligot, truffe... les meilleurs plans pour découvrir les produits du terroir.
    Un chapitre sur les activités en plein air : randonnée, vélo, canoë-kayak, balades à cheval...

  • "Un récit captivant" "Un riche portrait de l'Alaska" Le Monde
    Long de plus de trois mille kilomètres, le Yukon traverse le Canada et l'Alaska avant de se jeter dans la mer de Béring. Chaque été, depuis la nuit des temps, les saumons royaux (ou chinooks) remontent ses eaux pour retourner pondre et mourir sur leur lieu de naissance. C'est l'un des derniers endroits sauvages de la planète.
    En entreprenant ce long et difficile voyage en canoë afin d'accompagner les saumons dans leur migration, Adam Weymouth souhaitait constater les effets du réchauffement climatique sur une nature presque vierge et coupée de tout. A terme, c'est l'existence même du saumon royal qui est menacée, mais aussi celle des communautés autochtones qui dépendent de lui, et dont l'auteur dresse un portrait inoubliable. S'interrogeant sur notre relation de plus en plus complexe avec le monde vivant, il nous offre le récit captivant d'une aventure extraordinaire, et nous invite à une immersion élégiaque au coeur des mystères de la vie.

  • Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur du Languedoc-Roussillon

    Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble de la région : les Pyrénées-Orientales, l'Hérault, La Lozère, le Gard et l'Aude.
    Une maquette renouvelée, pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    Tous les incontournables du Languedoc-Roussillon traités en profondeur : Carcassonne, Montpellier, Sète, Nîmes, Collioure...
    Des encadrés " Vaut le détour " pour sortir des sentiers battus : les sources chaudes dans les Pyrénées, des réserves naturelles, des églises perdues dans la nature...
    Des focus sur les sites incontournables, sous forme d'encadrés détaillés : le Pont du Gard, l'abbaye de Fontfroide, le château cathare de Peyrepertuse...
    De nombreuses suggestions de balades dans la nature et promenades de découverte.
    Des sélections thématiques pour organiser un séjour selon ses envies.
    Un chapitre sur la gastronomie et sur les vins de la région.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - Des circuits incontournables : le Puy-de-Dôme en 3 jours, le Cantal en 3 jours, randonner dans l'Allier ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 18 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire)
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Une collection Lonely Planet pour découvrir un pays à travers ses plus beaux itinéraires en voiture
    Redécouvrez les routes françaises à travers plus de 40 itinéraires couvrant tout l'Hexagone dans ce guide tout en couleurs, illustré de dizaines de cartes et de photos.
    Du pays des Ch'tis à la Provence des artistes, en passant par la route des vins d'Alsace ou celle des châteaux Cathares, ces circuits de 2 à 7 jours vous donnent le plein d'idées de séjour et de week-ends clefs en main.
    Pour oublier les autoroutes et explorer les départementales les plus charmantes de France, les auteurs Lonely Planet vous emmènent sur la piste des volcans d'Auvergne, dans les pas de Monet en Normandie, dans les villages basques des Pyrénées ou sur la trace des rois de la Renaissance dans la vallée de la Loire.
    Des anecdotes historiques et des éclairages culturels sur la gastronomie ou les traditions et un carnet d'adresses d'hôtels et de restaurants pour les principales étapes.
    Et aussi, des balades à pied au coeur des villes d'art et d'histoire : Caen, Dijon, Lyon, Nice et Bordeaux.

  • Thaïlande Nouv.

    Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Thaïlande

    Un aperçu tout en couleurs des sites incontournables et des meilleures expériences en Thaïlande : Chiang Mai, Pai, le parc historique de Sukhothai, les beautés naturelles et la diversité de cultures du Mékong, les trekkings à Kanchanaburi, l'île de Phuket, la vie nocturne à Bangkok...
    Des informations très complètes pour ceux se rendant pour la première fois en Thaïlande.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies, des suggestions d'itinéraires, et une carte " la Thaïlande hors des sentiers battus " pour découvrir des lieux encore confidentiels.
    Un chapitre " Choisir sa plage " très complet, comprenant un classement des destinations balnéaires (famille, fêtes, plongée et snorkeling, petit budget, haut de gamme...).
    Un nouveau chapitre sur les types d'hébergements : type de logements, prix, sites de réservation...
    Une couverture approfondie de la riche cuisine thaïlandaise : les spécialités par région et par ethnie, us et coutumes à table, ainsi qu'un lexique avec photos des plats à goûter absolument.
    Des renseignements complets pour voyager avec ses enfants : activités, régions, nourriture, santé et sécurité...
    De nombreux encadrés et des chapitres, richement illustrés, proposant des éclairages culturels sur les ethnies, l'art et l'architecture ou les conventions sociales.
    Des sections en couleurs sur sur les monuments incontournables de Bangkok : Wat Phrae Kaew et Grand Palais, Wat Pho, avec des plans en 3D.
    Un chapitre sur le "Tourisme responsable', avec des conseils et des règles à suivre pour respecter la nature et la population lors de vos visites, plongées ou randonnées, et lorsque vous rencontrez les habitants.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Berlin
    Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultrapratique pour profiter au mieux de cette capitale à la fois glamour et populaire.
    Le top des sites à voir et des expériences à vivre sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (Berlin à peu de frais, avec des enfants, art urbain, Berlin gay et lesbien...).
    Une couverture approfondie des sites berlinois les plus importants tels que le Museumsinsel (île aux musées, un ensemble de 5 musées construits sur une petite île de la Spree), le palais du Reichstag et le Musée juif de Berlin.
    Des chapitres consacrés à la bouillonnante vie nocturne de la capitale allemande : pubs, biergärten, bars en bord du fleuve, établissements underground, clubs...
    Des chapitres spécifiques sur l'histoire, l'architecture, la scène artistique et musicale, le Berlin des années 1920, la vie d'un côté et de l'autre du Mur...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec un index des rues et un plan des transports pour se déplacer facilement dans cette ville très étendue.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le nord de l'Italie

    Un guide tout en couleurs, pour découvrir le nord de l'Italie : la Lombardie, la Ligurie, la Vénétie, le Piémont, le Frioul-Vénétie Julienne, les Dolomites et l'Émilie-Romagne, en passant par Milan et les lacs.
    Des photos illustrant les sites les plus spectaculaires et les curiosités de chaque région : la Riviera italienne en Ligurie, le Grand Canal de Venise, les petits villages des Cinque Terre près de Gêne, les sommets spectaculaires des Alpes, les villas et palais des lacs italiens (lac Majeur, lacs d'Orta et d'Iseo, lacs de Côme et de Garde), les sentiers du parc national du Grand Paradis.
    Un chapitre consacré à la cuisine du Nord de l'Italie, peut-être la plus riche du pays : la truffe et autres délices du Piémont, le parmesan ou les pâtes à la bolognaise de l'Émilie-Romagne, le risotto de Lombardie, le prosecco de Vénétie...
    Le design et la mode, emblèmes de Milan, capitale du Nord et poumon économique de l'Italie.
    Tout sur les trésors culturels et architecturaux de la région : Venise, Giotto à Padoue, Vérone, La Cène de Léonard de Vinci à Milan, les résidences royales de la maison de Savoie autour de Turin.
    Un chapitre très complet sur les activités de plein air.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos des trésors pragois mais aussi de la Bohême et de la Moravie.
    Un chapitre très complet sur Prague et, pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur voyage et partir à la découverte de la République tchèque, deux chapitres présentant le meilleur de la Bohême et le meilleur de la Moravie : les villes thermales (Marienbad, Karlsbad...), les châteaux, les cités médievales...
    Un chapitre consacré à l'architecture.
    Une couverture approfondie des aspects culturels les plus intéressants d'un voyage à Prague, architecture, arts, société tchèque ou... bière.
    Des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et une couverture très détaillée des principaux sites et activités par quartier.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Vietnam
    De la baie d'Along à Ho-Chi-Minh-Ville, en passant par le Vietnam rural, les parcs nationaux et les îles, des dizaines de cartes de régions et plans de ville faciles à utiliser.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies, des suggestions d'itinéraires, et un tableau " le Vietnam hors des sentiers battus " pour découvrir des lieux encore confidentiels.
    Des informations très complètes pour ceux se rendant pour la première fois au Vietnam.
    Un chapitre très complet sur les activités en plein air : randonnées et trekkings, montagne et escalade, sports nautiques, ainsi que des sections spéciales pour organiser des déplacements en moto ou à vélo.
    Une couverture approfondie de la riche cuisine vietnamienne : les spécialités par région, us et coutumes à table, les meilleures expériences à table, ainsi qu'une suggestion d'itinéraire pour découvrir le pays à partir d'un périple gastronomique.
    Une couverture étendue des parcours moins connus ainsi qu'une grande variété d'excursions et de circuits - y compris un chapitre avec tous les renseignements pour voyager au complexe monumental d'Angkor au Cambodge.
    Une section illustrée présente en détail la Citadelle royale de Hué.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Andalousie
    Une nouvelle édition tout en couleurs et avec de nombreuses photos.
    Les meilleures expériences d'un voyage en Andalousie : Grenade et l'Alhambra, Séville, Grenade, Cadix, le littoral préservé du Cabo de Gata, le parc national de Doñana, les plages sauvages de la Costa de la Luz, les villages blancs, les tapas, le flamenco...
    Des suggestions d'itinéraires (de 10 jours à 5 semaines) et des sélections thématiques pour organiser un voyage en phase avec ses envies.
    Un chapitre très complet pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Une couverture approfondie de la Costa del Sol (et de ses îlots au charme traditionnel encore préservés), sans oublier le versant atlantique de la côte andalouse (Costa de la Luz), moins connu, et plus sauvage que les plages méditerranéennes du sud.
    Un chapitre présente les us et coutumes culinaires de la région et la gastronomie locale (les produits du terroir, le vin, les spécialités par région...).
    Un chapitre consacré aux activités en plein air : randonnée, équitation, vélo, plongée, escalade, voile, observation d'animaux...
    Les meilleures adresses pour participer pleinement à la joyeuse vie nocturne de Séville.
    Des illustrations en couleurs présentant en détail les sites majeurs du sud de l'Espagne : l'Alhambra de Grenade, la Grande Mosquée de Cordoue et la Cathédrale de Séville.
    Des focus sur des aspects emblématiques de l'Andalousie : la tauromachie, le flamenco...

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Londres
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec beaucoup de photos.
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.
    Des plans et des illustrations en 3D présentent en détail les sites emblématiques de la capitale anglaise, comme la Tour de Londres ou les bords de la Tamise.
    Pour les visiteurs réguliers, une liste des nouveautés à explorer.
    Des adresses classées par genre et par catégorie pour trouver les meilleurs restaurants indiens, les pubs les plus conviviaux ou encore les friperies les plus trendies.
    Une carte détachable de la ville comportant un plan du métro et des bus, un plan du centre et un index détaillé.

  • Dès qu'elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l'ont mise en garde : " Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains... En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange les hommes... "
    Sarah va en effet traverser des zones inextricables où seuls les animaux se sont aventurés, et affronter une nature hostile, comme si elle dérangeait un ordre établi depuis des siècles... Jusqu'au jour où le bord d'un ravin s'effondre sous son poids.
    Rien n'aurait pu la préparer à ce qui allait suivre. Et désormais, pour elle, rien ne sera plus comme avant. Sarah Marquis nous entraîne dans un monde oublié, à la fois terrifiant et initiatique, empreint d'une magie ancestrale. Et là où ses pas se posent, les légendes prennent vie.

empty