Chats

  • Les chats et la petite fille Nouv.

    Née à Hong-Kong, Kwong Kuen-Shan nous invite à la découverte de son enfance au travers de 40 aquarelles originales et colorées et de courtes histoires émaillées de réflexions pleines de sagesse orientale. Par l'auteure du best-seller Le Chat philosophe.
    Pour tous les amoureux des chats, le nouvel album de Kwong Kuen Shan" Il est tout à fait exceptionnel de tomber amoureuse non d'un mais de deux chats, pour la grande phobique de ces animaux que j'étais. Qui eût cru que ces deux félins auraient une telle influence sur ma vie ? Dans cet album empli de souvenirs d'enfance, j'ai rassemblé quarante aquarelles originales, assorties de paroles de sagesse. "

  • « Ma fréquentation des chats m'a sauvé d'une ignorance crasse et incurable. »
    Dans cet opuscule, William S. Burroughs médite sur l'amitié mystérieuse entre les chats et leurs hôtes humains. Un petit traité amoureux sur les félins domestiques de sa vie qui n'aurait pas déplu à Colette ou Stéphane Mallarmé.
    « On dit que les chats sont les animaux les plus éloignés du modèle humain. Cela dépend du genre d'humain auquel vous vous référez, et bien entendu de quels chats. Je trouve parfois les chats incroyablement humains. »

  • Un livre de bien-être félin destiné à tous les propriétaires de chat (plus de 14 millions de chats domestiques en France) qui ouvre une mini-collection cautionnée par Docteur Good Véto!Un livre pour découvrir aussi qu'un chat heureux fait un maître heureux !Voici un petit ouvrage pratique et original grâce auquel chaque propriétaire de chat trouvera des réponses à ses questionnements sur le bien-être de son animal, c'est un peu le livre de développement personnel pour les félins indique son auteur, le docteur-vétérinaire Hélène Gateau, connue des amis des animaux par ses interventions télé, radio et presse avec les deux hors-séries docteur Good Véto, une passionnée qui oeuvre chaque jour au bien-être animal
    Il s'agissait pour elle de ne pas faire un livre de plus sur le dressage, l'alimentation, l'éducation et les soins à prodiguer à son animal, mais de considérer, sans anthropocentrisme et du point de vue d'un éthologue qui a longuement étudié le comportement de cet animal, ce qui fait le bien-être de celui-ci et de construire l'ouvrage dans ce sens pour que homme et animal puisse avoir une relation épanouie et heureuse.
    Les 5 règles définies par l'organisation mondiale du bien-être animal sont les suivantes :
    Ne pas souffrir de faim ou de soif
    Ne pas souffrir d'inconfort
    Ne pas éprouver de peur ou de détresse
    Ne pas éprouver de douleur ou souffrir de lésion, de maladie
    Pouvoir exprimer les besoins propres à son espèce Le livre est composé de 4 grands chapitres qui prennent en compte ces règles en s'attachant aux spécificités du chat et des races :
    Alimentation (que donner à son chat qui n'est pas une fine bouche mais quel nez !)
    Aménager l'espace, les sorties, un chat bien chez lui est un chat heureux( le chat est un animal territorial chez qui on vit (exemple : comment préserver l'environnement olfactif de son chat)
    Etablir une relation de confiance -respect et éducation en famille
    Jeux et soins (plein d'idées pour faire jouer son chat , le chat est un animal qui adore jouer même très vieux) Le texte est émaillé de conseils et d'astuces pour découvrir encore son animal et le rendre heureux en toutes circonstances.Un test permettra à chaque lecteur en préambule de définir le type de chat dont il est le propriétaire et d'avoir quelques bases pour interpréter les messages que lui délivre sa gestuelle et ses comportements

  • Ce "dictionnaire amoureux des chats" est un libre vagabondage rieur, savant mais surtout passionné, truffé de mille anecdotes dans l'univers enchanté des félins.
    " Dans l'arbitraire enchanté de mon amour des chats, je n'ai voulu négliger aucune discipline. Ni aucun aveu. J'ai tenu à évoquer les chats dont j'ai eu l'honneur de partager la vie. Je me suis efforcé de n'oublier aucun des livres que j'ai aimés et où les chats ont joué un rôle à mes yeux prépondérants. Cinéphile, j'ai resongé bien sûr aux films où les matous jouaient les stars ou les rôles de composition... Mais n'insistons pas ! J'aimerais que le lecteur ouvre, s'il le désire, ce livre un peu au hasard, pour aller de surprises en surprises, de portraits en anecdotes. Qu'il soit complice en somme de cette promenade dans un domaine qui relève aussi de la plus haute civilisation ? car l'homme, en un sens, s'est vraiment civilisé quand il a accepté le chat à ses côtés, tel un libre compagnon, un associé, et non pas un animal domestique ou domestiqué, ce que celui-ci n'a jamais voulu être... " F.V.

  • La collection miaou & moi, des ouvrages essentiels pour ronronner de bonheur, recommandés par Femme Actuelle et miaou ! Isabelle Collin a réuni toutes les questions que l'on peut se poser sur nos compagnons à poils, et nous livre tous leurs secrets. De quoi réussir votre diplôme de meilleur humain de votre chat !
    Combien les chats ont-ils de griffes ? À quel âge les chatons ouvrent-ils les yeux ? Comment un chat prouve-t-il à son humain qu'il l'aime ? Est-il vraiment impossible de dresser un chat ? Dans quel roman apparaît le Chat du Cheshire ?...
    Simple et efficace, ce livre est un condensé d'informations précises sur tout l'univers félin, avec un ton léger et toujours positif. Il est composé de cinq grands chapitres, avec une multitude de questions variées, instructives et divertissantes.
    Le comportement du chat - Culture chat - Le bien-être du chat - Le chat et son humain - Chats stars, chats de stars
    Découvrez-les les unes après les autres ou amusez-vous à vous tester !

  • Désopilants, imprévisibles, étonnants, fascinants ou inquiétants...  les comportements des chats ne nous laissent pas indifférents, mais sont trop souvent mal interprétés. Et pourtant, les chats ont tellement de choses à nous dire !
    Dans ce livre très pratique, Laetitia Barlerin décrypte ces comportements et répond à de nombreuses questions :
    o Pourquoi mon chat me regarde-t-il prendre ma douche ou mon bain ?o Pourquoi la punition ne marche-t-elle pas ?o Pourquoi mon chat raffole-t-il des cartons ou du plastique ?o Pourquoi squatte-t-il les valises la veille des vacances ?o Pourquoi veut-il boire au robinet ?o etc.
    Elle nous fait aussi découvrir les multiples profils de chats (le chat fantôme, le chat-majesté, le chat concierge, le chat artiste...) pour savoir lequel correspond le plus à notre animal.
    Fini les malentendus avec nos chats !
    Le Dr Laetitia BARLERIN est journaliste et vétérinaire, diplômée de l'École nationale vétérinaire d'Alfort. Spécialisée dans le comportement animal, elle participe également à de nombreuses émissions à la radio et à la télévision (La Quotidienne sur France 5, 4 pattes pour une famille sur Gulli...) et intervient comme expert dans la série documentaire La vie secrète des chats, sur TF1. Auteure de nombreux livres, elle écrit aussi pour des revues professionnelles et des magazines grand public.

  • Votre chat mérite mieux que des croquettes !

    Si vous tenez à votre chat, si vous souhaitez qu'il vive longtemps et en bonne santé, un conseil : oubliez les croquettes et donnez-lui une alimentation crue (BARF), la seule nourriture véritablement adaptée à ses besoins.

    Les croquettes – même celles recommandées par votre vétérinaire – sont des produits ultra-transformés, qui contiennent
    trop de céréales, des additifs, et pas assez de protéines de qualité. Elles sont en grande partie responsables de la flambée des calculs urinaires, troubles intestinaux, problèmes dentaires, allergies, intolérances alimentaires, surpoids, diabète... observée actuellement chez les chats de compagnie.

    Dans cet ouvrage, Margitta Graeve a réuni le fruit de plus de 30 ans d'expérience en tant qu'éleveuse et explique concrètement comment préparer chez soi une alimentation crue qui va permettre à votre chat d'être
    moins souvent malade, plus svelte, plus actif, plus câlin, avec un pelage plus soyeux.

    Vous saurez :

    • Démêler le vrai du faux quand on vous parle de nutrition féline

    • Quels aliments donner, en quelles quantités, pour une gamelle idéale adaptée à l'âge

    • Comment s'organiser pour y consacrer un minimum de temps

    • Comment réussir la transition quand on a un chat " accro " aux croquettes

  • Tout sur votre chat

    Hélène Gateau

    « Le chat est devenu l'animal de compagnie préféré des Français, pourtant une part de mystère plane encore autour de lui. Dans cet ouvrage, j'ai souhaité vous apporter des réponses claires, vous donner des astuces et conseils simples pour vous aider à avoir une relation heureuse et sereine avec votre petit félin. »
    • Pourquoi le chat est-il un bon compagnon ?• Comment choisir son chaton dans une portée ?• Vaut-il mieux adopter un chaton ou un chat adulte ?• Peut-on avoir un chat lorsqu'on est allergique ?• Est-il vrai que mon chat peut attraper le sida ? • Comment voyager avec mon chat ?• Un chat peut-il vivre heureux en appartement ?• Mon chat peut-il me transmettre des maladies (...) ? Hélène Gateau, vétérinaire, chroniqueuse animalière sur France 3 et sur RTL, répond à toutes les questions que vous vous posez sur votre chat.

  • Un livre original, documenté et séduisant sur l'animal préféré des Français

    Animal domestique préféré des Français, compagnon fétiche des écrivains, figure incarnée de l'érotisme, symbole du guerrier libre et courageux, hissé au rang des divinités égyptiennes, le chat a colonisé notre imaginaire. Indépendant et fier, il est souvent présenté comme ayant domestiqué " ses humains ". De Kwon Yoonjoo à Rossini, de Doris Lessing à Churchill, en passant par la comédie musicale
    Cats et les Pussy Riot, Stéphanie Hochet, au gré de la centaine d'entrées de cet éloge, offre une promenade culturelle surprenante, riche (et voluptueuse !), retraçant l'histoire des attachements si variés qui unissent les humains aux chats.

    Évadés perpétuels, rois fainéants, curieux génies, quoi de mieux que la forme du dictionnaire pour saisir les esquives et malices du chat ? Stéphanie Hochet en témoigne et dresse avec amour (et volupté !) un portrait subtil du petit félin, tissant anecdotes, souvenirs, histoire et réflexions érudites.

  • La bible du chat !
    1001 choses à savoir sur l'animal préféré des Français
    Le chat héros de notre quotidien
    Par l'auteur du best-seller "Agir et penser comme un chat", Stéphane Garnier

    Le chat est l'animal préféré des Français et ils sont des millions à lui vouer un culte infini.

    Auteur du best-seller "Agir et penser comme un chat", Stéphane Garnier a rassemblé dans "Catissime" toutes les informations que les amoureux des chats vont adorer connaître.

    Faits divers mettant le chat en valeur, chats des grands de ce monde, citations marquantes sur le chat, chiffres incroyables, anecdotes... chaque page de ce livre est écrit à la gloire du chat ! Et parmi ces 1001 infos, beaucoup d'entre-elles surprendront les plus fins connaisseurs des chats.

    Un livre cadeau idéal qui fera miauler de plaisir les fans de chats !

  • 500 déclarations d'amour au chat par les plus grands auteurs...
    - Victor Hugo, Colette, Jean Cocteau, Winston Churchill, Antoine de Saint-Exupéry, Gandhi, Alberto Giacometti, Françoise Giroud, Léonard de Vinci...
    - Par l'auteur du best-seller "Agir et penser comme un chat", traduit dans 27 langues !
    - Un livre de chevet pour tous les cat-lovers

    Agile, discret, joueur, charmeur, câlin, capricieux... Le chat est un animal mystérieux et passionnant !

    Les plus grands noms de la littérature lui ont dédié des passages de leurs romans, des poèmes, des déclarations d'amour regroupées pour la première fois dans ce livre écrit par Stéphane Garnier, auteur du best-seller mondial "Agir et penser comme un chat".

    A lire, à relire, à méditer par tous les cat-lovers !

  • Le chat

    Irène Frain

    " Ami de la science et de la volupté " selon Baudelaire, " idéal du calme " pour Jules Renard, " idole de l'appartement " selon Mallarmé, le chat a fasciné poètes et romanciers. " Le chat n'a vraiment pas à se plaindre des écrivains ", reconnaît Paul Morand. Il leur doit en effet quelques-unes des plus belles pages de la littérature française.Les chats d'écrivains se promènent parmi les livres. Voici un livre qui se promène parmi les chats. Tour à tour tendres ou cocasses, élogieux ou jaloux, lyriques ou fantastiques, les textes rassemblés ici - du Roman de Renart à Léautaud, de Montaigne à Nucéra - couvrent sept siècles de compagnonnage entre felis catus et hommes de plumes.Les auteurs de référence (Buffon, Balzac, Dumas, Maupassant, Colette...) y côtoient des écrivains méconnus, et les classiques y répondent aux contemporains : Julien Green, Marcel Béalu, Frédéric Vitoux, notamment. Le dessus du panier !Car, et le mot de la fin lui revient, comme l'écrit Leonor Fini : " Le chat est à nos côtés le souvenir chaud, poilu, moustachu et ronronnant d'un paradis perdu. "

  • « Il m'avait fallu comme une gagnante au loto revenir sur terre. Ici pas de psychologue pour m'aider à franchir le pas, que des chats. Mais quels chats ! Des chats à vécu, des chats d'une tendresse inouïe et d'une communication exceptionnelle.
    - Non, Noé, ne passe pas sur le clavier de l'ordinateur, allez oust ! pousse-toi. »

    Dans un petit bourg du Finistère, l'aventure des 27 chats continue. Le retour de Blue à Trégourez, l'arrivée d'un jeune siamois et de quatre poules viennent mettre un peu de piment dans le rouage bien huilé de Ti Lann.
    Mais qui dit animaux dit forcément surprises ! Les chats, comme les poules, regorgent d'idées farfelues.
    Ce récit plein de tendresse et d'humour est une histoire vraie. Une oeuvre qui respire l'amour pour aborder le quotidien au rythme de nos compagnons à quatre pattes !

  • Plus de 600 millions de chats placides ou charmeurs, pares­seux ou chasseurs, nous côtoient dans le monde. Mais que sait-on de cet attachant animal? Pas grand-chose! Les recherches sur le comportement et la cognition du chat sont en effet peu nombreuses. Grosminet, Félix ou Garfield sait-il véritablement distinguer les visages de personnes qui lui sont familières de ceux d'inconnus? Comment peut-il vivre aussi bien en solitairequ'avec des humains, en petit groupe qu'en vaste colonie?
    C'est seulement au début des années 2000, à la suite de découvertes archéologiques au Moyen-Orient que l'on a commencé àcomprendre l'étrange vie que mène le chat depuis des millénaires en notre compagnie. Et surtout pourquoi, pendant tout ce temps, il n'a pas changé comparativement au cheval, au chien, à la vache ou au mouton, qui ont tous connu de profondes mutations en cohabitant avec les humains. Le chat, lui, est resté un chat.
    Si cet ouvrage n'a pas la prétention de résoudre l'énigme du chat, il nous fournit une foule de connaissances sur ses aptitudes sa perception, son attention, son apprentissage, sa mémoire et sur les fonctions qui leur sont associées, telles la communication et la personnalité.
    Mais votre chat vous laissera-t-il le lire?

empty