Dictionnaires / Encyclopédies

  • Avez-vous déjà eu l'impression de communiquer avec votre animal?

    Sentez-vous qu'il essaie de vous parler lorsqu'il plonge son regard dans le vôtre?

    Sentez-vous son énergie?

    Ses émotions?

    Pensez-vous que les animaux ont des trésors intérieurs à partager et qu'ils ont un rôle important à jouer sur la Terre?
    __

    Bien que la communication animale ait fait l'objet de nombreux mythes au cours des dernières années, elle représente un langage bien réel. Quand un animal arrive à vous partager ce qui se trouve dans son environnement, quels sont ses émotions, ses besoins et sa relation avec vous, vous créez une ouverture indispensable au partage et au respect de la vie sur Terre. Selon l'auteure, l'une des clés d'une meilleure harmonie réside dans votre capacité à vous comprendre pour rendre vos liens encore plus significatifs.

    Quand elle était jeune, ce langage qu'elle entretenait avec les animaux créait beaucoup de lien dans leur relation. Pourtant, elle a longtemps cru qu'elle devait taire sa capacité à parler aux animaux, en raison des commentaires qu'elle recevait de son entourage. Aujourd'hui, elle a décidé d'honorer ce lien et d'en faire une profession. Elle permet à un grand nombre de personnes de découvrir la communication animale. Ensemble, les humains et les animaux tissent des liens impérissables.

  • La première encyclopédie sur le marché mondial qui recense et montre autant de races – des plus populaires aux plus confidentielles – classées par aires géographiques d'origine.

  • Sous forme d'Abécédaire, Allain Bougrain Dubourg nous raconte une vie de passion consacrée aux animaux.
    Tour à tour spectateur émerveillé de la nature et farouche acteur de sa protection, il s'est frayé un parcours hors du commun qui donne tout son sens à l'idée selon laquelle on ne protège bien que ce que l'on connaît bien. Du manchot en Antarctique, qui tente de lui voler son feutre, aux chiens en Normandie, dressés pour aider les handicapés, en passant par le bébé rhinocéros qu'il nourrit au biberon, chaque rencontre est source de compréhension, de compassion et d'émotion.
    De cette vie d'aventure ressort comme une philosophie animale qui nous rappelle que l'homme n'est qu'un animal parmi les autres.


  • "Le chat est solitaire par nature et n'a pas besoin de compagnie." "Le chat ne se dresse pas, il n'en fait qu'à sa tête." Souvent présenté comme indépendant et détaché, le chat peut en réalité nouer des relations très étroites avec ses maîtres. Ce

  • Le dromadaire est trop souvent mal aimé, calomnié parce que mal connu. Au cours de ses sept années de vie saharienne, dans l'Ouest et au Hoggar, l'auteur a eu l'occasion et le temps d'étudier cet animal au cours de longue méharées dans des terrains différents. L'auteur, comme tous les méharistes et, en premier lieu, les nomades, était bien conscient que la survie dans le désert n'est possible que grâce à la remarquable adaptation de l'animal à cet habitat spécial.

  • L'auteur de ce manuel est docteur vétérinaire, ayant une grande expérience dans l'exercice privé de la médecine vétérinaire au Mali, dont plus de quatre ans dans l'enseignement sur l'alimentation dans des écoles agropastorales au Mali. Il nous livre un document pouvant servir de guide pour les élèves qui suivent une formation en élevage et en médecine vétérinaire.

  • Les auteurs mettent sous le microscope diverses pratiques du bioart comme la culture de tissu humain, la manipulation génétique, le traitement de l'image et les codes ADN, l'appropriation du matériel de la vie ainsi que le corps et les signaux électriques humains.

  • Les Grands Bois tropicaux d'Amérique remontent à la plus haute antiquité, c'est pourquoi ils regorgent d'étranges créatures. En voici quelques unes du Singe hurleur à la Grenouille phylloméduse dont les moeurs aussi odieuses que drolatiques peuvent gâcher ou enchanter une promenade en forêt. Le primate naturaliste, également célébré et habillé pour l'hiver dans ce bestiaire, n'est pas la bête la moins bizarre.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Quelle est l'espèce dont les soldats sont nourris à la becquée par les ouvriers ? Quel est l'animal écolo qui transforme les déchets toxiques en produits de luxe à haute valeur ajoutée ? Quel est l'insecte qui a inventé le moteur à réaction ?
    Entomologiste, Vincent Albouy nous narre une trentaine d'histoires extraordinaires sur les insectes. un regard certes savant, mais aussi plein de curiosité et de poésie, qui rend ces animaux fascinants même pour les moins naturalistes d'entre nous. Ses textes passionnants sont mis en valeur par la beauté des dessins de François Desbordes, l'un des plus grands illustrateurs naturalistes contemporains.

  • Le monde animal est un vivier de découvertes extraordinaires et n'a pas fini de nous étonner. A votre avis : y-a-t-il un animal qui puisse vivre plus de vingt siècles ? Quels pouvoirs sont capables de développer les cafards conçus dans l'espace ? Quelle bestiole a un pénis pouvant s'allonger jusqu'à huit fois sa taille ?

    Aux émerveillements suscités par la vision de nos paysages terrestres succède aujourd'hui la fascination engendrée par l'observation des potentialités animales. Explorations en Terre Animale nous entraîne dans un voyage à la fois captivant, bizarre et réjouissant ; car la nature est extravagante et d'une richesse inouïe, représentée notamment par tous ces mammifères, insectes ou oiseaux dont les pouvoirs ici dévoilés sont proprement incroyables. Cette Terre, si belle, est pourtant en danger. Découvrons pourquoi, et nous pourrons l'aider. Les rats, les baleines ou les chauves-souris recèlent des secrets qui peuvent nous permettre de comprendre ce monde et de le préserver.

empty