Ecoles / Courants / Thèmes

  • Superfacile, la cuisine au robot cuiseur qui vous réconcilie avec la cuisine au quotidien ! Découvrez une cuisine simple et rapide, riche en saveur et en couleur, avec 90 recettes inédites qui vous rendront la vie plus facile.
    Exit la prise de tête des petits plats à élaborer les soirs de semaine, des menus du week-end à préparer ou tout simplement le manque d'inspiration pour utiliser son robot cuiseur, avec cette cuisine familiale et du quotidien que vous propose Céline de Cérou, auteur du blog
    Frenchzest.
    En préambule : toutes les infos et astuces pour une bonne utilisation de son robot cuiseur,
    Suivi de 90 recettes à découvrir, superfaciles, toutes photographiées et réalisées au robot cuiseur.
    /> Accessibilité garantie avec au menu :
    - tous les grands classiques : blanquette de veau, petit salé aux lentilles, lapin à la moutarde, risotto à la milanaise..
    - des soupes : minestrone, soupe de potiron, bisque de crevettes, soupe paysanne...
    - des recettes pour les enfants : sauce bolognaise, gnocchis, flan aux courgettes, riz cantonais...
    - des recettes du monde : goulash, jambalaya, paella, chili con carne...
    - des plats végétariens : quinoa aux légumes, dalh, orge perlée, korma d'aubergines...
    - et des desserts : gâteau au citron, poires pochées, crème caramel, riz au lait...
    Bon appétit !

  • Ils sont une trentaine de chefs disparus, d'Escoffier à Senderens, de Gouffé à Vergé, de Pellaprat à Lenôtre, de Montagné à Loiseau, à avoir marqué de leur sceau le patrimoine culinaire français. Thierry Marx et Bernad Thomasson retracent ici les destins - nourris d'anecdotes et de rencontres - de ces créateurs hors du commun. Pour chacun d'eux, trois recettes emblématiques sont proposées à l'amateur de cuisine, puis une quatrième revue par Thierry Marx. Les illustrations sont signées Patrick Pleutin.
    Thierry Marx, l'un de nos chefs étoilés les plus médiatiques, et Bernard Thomasson, journaliste et romancier aux Editions du Seuil, animent depuis quatre ans sur franceinfo l'émission hebdomadaire L'Histoire à la carte, dont ce livre est l'un des prolongements. Patrick Pleutin, illustrateur, est spécialisé dans le dessin autour de la gastronomie.

empty