Jeux de société

  • Une nouvelle édition entièrement mise à jour pour relever le défi !
    Le jeu d'échecs est un jeu de stratégie amusant, mais assez complexe ! Mêlant tactique et adresse mentale, il demande une véritable initiation. Avec Les Echecs pour les Nuls, vous allez comprendre les règles du jeu, vous familiariser avec l'échiquier, puis analyser les positions et les stratégies. Grâce à de nombreux diagrammes permettant de suivre pas à pas l'évolution des parties, les échecs sont enfin à la portée de tous !
    Grâce à cette nouvelle édition entièrement mise à jour, signée par un entraîneur de la Fédération française, vous saurez tout sur les échecs sur Internet, les tournois en régions et les grands joueurs français d'aujourd'hui ! Découvrez aussi les conseils d'un champion pour améliorer votre concentration, votre intuition et votre mémoire, pour mettre votre adversaire... échec et mat !

  • Devenez le "Roi" du Bridge avec les Nuls !
    Le bridge en quelques chiffres : plus de 100 000 adhérents à la F.F.B., 1 025 clubs dans toute la France et des tournois où amateurs et joueurs confirmés s'affrontent tous les week-ends.Le bridge pour les Nuls démystifie la complexité de ce jeu de cartes en en dévoilant toutes les règles, les techniques de jeu (jeu de la carte, les enchères, etc.) et les stratégies à mettre en place avec son partenaire pour être sûr de gagner à tous les coups !Cette nouvelle édition en bichromie présente également le bridge tel qu'il se pratique aujourd'hui en France: l'organisation des tournois, le déroulement des levées, etc. ainsi que les meilleurs sites Internet où les fans de bridge se retrouvent pour s'affronter.Avec les Nuls, vous avez toutes les cartes en mains !


  • Le poker est un jeu ancien qui n'a pas fini de vous étonner... Du choix du matériel à celui de la stratégie, ce livre vous guide, constituant une méthode complète pour débutants. Il expose pas à pas les règles, leurs variantes et le déroulement d'


  • Ce guide est une référence en matière de patiences et réussites. Complet, il vous propose 110 jeux variés, à pratiquer seul ou à deux. Entièrement illustré, il fait le point sur les méthodes, les techniques et les stratégies pour progresser et pas

  • On connaît le mot de Schiller : " L'homme n'est pleinement homme que quand il joue. " Il s'applique au bridge on ne peut mieux. Ce jeu, apparu sous sa forme primitive en Turquie et au Moyen-Orient, s'est d'abord répandu, sous le nom de whist, en Angleterre, en France et aux États-Unis, avant de s'imposer dans le monde entier. Rien de plus simple que ses règles. Mais, pour cette raison sans doute, rien de plus subtil. Quatre joueurs sont associés par deux autour d'une table. Chacun possède treize cartes. La première partie de l'ouvrage est consacrée aux enchères, c'est-à-dire à la façon dont chaque équipe s'exerce à déclarer le contrat qu'elle escompte réaliser. Ce contrat consiste en un certain nombre de levées - le maximum étant naturellement de treize, c'est le " grand chelem ". La seconde partie expose en détail la manière dont le déclarant - c'est-à-dire le bénéficiaire du contrat - doit s'y prendre, en association avec le jeu de son partenaire, pour réussir son pari. Et la manière dont doivent agir ses adversaires pour s'y opposer. Les 210 leçons du livre obéissent à une progression destinée à accompagner les progrès des joueurs. Chacune se compose de deux parties de difficulté distincte et est suivie d'exercices dont les solutions se trouvent en fin de chapitre. Ouvrage d'initiation, mais aussi de mouvement, ce Guide du bridge a pour ambition d'être, pour ceux qui méconnaissent le jeu, un manuel d'enseignement et, pour ceux qui le pratiquent déjà, un livre de perfectionnement.

  • Les générations ont beaucoup à nous apprendre sur nous-mêmes. Privilégiées ou sacrifiées par l'Histoire, elles forgent leur identité au contact des événements politiques, des mutations économiques, sociales et culturelles qui marquent leur jeunesse. Dans ce livre passionnant, synthétisant un grand nombre d'enquêtes sociologiques et d'opinion, Bernard Préel brosse l'histoire des générations récentes et celle de leurs relations. Relations complexes où se jouent, souvent sur fond d'incompréhensions et de conflits, des questions centrales : la transmission des valeurs et du patrimoine, les relations au sein du couple et de la famille, le rapport au travail et à la consommation. Le choc des générations propose ainsi à chacun de se confronter au portrait de sa génération. Dans cette fresque vivante, souvent drôle, Bernard Préel réserve une place particulière aux enfants du baby boom, Il montre en effet que, depuis leur révolte, en Mai 68, les rapports entre les générations se sont brutalement inversés. La jeunesse moderne - la génération Gorbatchev et, plus encore, la génération internet - ne se contente plus, en effet, de se rebeller. Elle dicte désormais sa loi aux générations précédentes et, en particulier, à celle de ses parents qui, obsédés par la peur de vieillir, s'approprient la culture jeune de leurs enfants. Avec le risque qu'un jour prochain, ces derniers instruisent le procès de leurs parents, enfants gâtés des Trente Glorieuses.


  • Ce guide propose un parcours d'apprentissage pour débuter au Scrabble et se perfectionner. Conçu par deux spécialistes, pédagogique et efficace, il expose les bases, les stratégies et les techniques. Il donne aussi une liste très complète des mots

  • Le guide officiel du jeu de lettres le plus mythique !
    Enfin, le jeu de lettres le plus mythique a son "Nul" poche ! Que vous soyez débutant, amateur ou joueur acharné, ce livre est fait pour vous ! Jeu de lettres indémodable et intergénérationnel, le scrabble est LE jeu le plus présent dans les foyers. Vous voulez améliorer vos performances et gagner à coups sûrs ?Dans Le Scrabble pour les Nuls, une championne de Scrabble vous livre les secrets et les astuces pour bien jouer : les règles de base bien sûr, mais aussi les mots utiles, leurs dérivés et leurs anagrammes ; les mots et les lettres qui rapportent un maximum de points ! Grâce à de nombreuses grilles d'exemples, vous pourrez mettre en application très rapidement les conseils de ce livre et impressionner votre famille ou vos amis. Découvez aussi l'usage précieux des préfixes et des suffixes, les rajouts bien placés, et toutes les infos indispensables pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !
    Pour les accrocs du Scrabble, découvrez la pratique sur Internet, et pourquoi pas en tournois !
    Avec Le Scrabble pour les Nuls, tous les mots comptent triple !

  • 150 000 exemplaires vendus

    Regroupant plus de 600 000 termes, ce dictionnaire constitue l'une des banques de mots clés les plus importantes qui soient. En effet, l'auteure a compilé les définitions des grilles de plusieurs grands quotidiens et magazines spécialisés de langue française publiés en Europe et au Québec. Un travail colossal!

    Tout s'y trouve: des noms de chefs d'État, d'artistes, d'écrivains, de papes, de rois, de déités, d'animaux, de plantes, d'arbres, de pays, de villes, d'affluents, d'îles, de lacs, de montagnes, d'aéroports, de monnaies, sans
    oublier les symboles chimiques, les constellations et une multitude de termes techniques!

    Voici donc un répertoire des plus riches et des plus complets, l'outil par excellence de tous les cruciverbistes et amoureux du français, qu'ils soient débutants ou aguerris.


  • Un guide de référence pour découvrir en images et pratiquer par l'exemple tous les jeux de cartes.

    À pratiquer seul ou à plusieurs, 50 jeux font chacun l'objet d'une fiche détaillée : nombre de joueurs, durée d'une partie, règle du jeu, d

  • Débutant ou amateur, petits et grands, voilà tous les ingrédients pour pimenter votre vie d'un petit grain de magie !
    Devenez un roi de l'illusion...Prononcer un tonitruant " abracadabraaaaa " en effectuant un grand moulinet du bras, le doigt pointé, pour faire disparaître son voisin bruyant, sa belle-mère ou le petit dernier : qui n'en a jamais rêvé ? Mais ce n'est pas ce que vous propose La Magie pour les Nuls, désolé ! Dans cet ouvrage, en réalité, tous les tours sont à votre portée et ne nécessitent pas ou peu de matériel particulier : vous apprendrez ainsi à éblouir votre public par des tours de passe-passe, de la manipulation et un peu de boniment. Avec un peu d'entraînement, cela vous semblera aussi simple qu'un jeu d'enfant ! ... en apprenant l'art de la prestidigitation !Magie impromptue ? à réaliser en tous lieux avec les objets du quotidien, tours de cartes ou magie de salon, vous découvrirez ici les trucs et les astuces qui vous transformeront en roi de l'illusion. La " partie des 10 " vous révélera entre autres les 10 règles de bases du magicien et les 10 choses à dire lorsque vous êtes piégé sur scène, et vous présentera 10 grands moments de l'histoire de la magie et 10 des plus grands magiciens français.

  • Passez le certif en famille ou entre amis et décrochez le diplôme de votre grand-père ! Une petite anthologie des problèmes du certificat d'études - mathématiques, histoire, géographie, grammaire et orthographe - avec leurs solutions en annexe.
    Il est temps de démystifier le vieil adage : "De mon temps les examens étaient plus difficiles !", ou encore "Le niveau des élèves a considérablement baissé !". Ce livre, véritable recueil d'excercices authentiques et amusants, va vous permettre de passer le Certificat d'études de vos grands-parents ; le tout à réaliser dans les conditions d'autrefois : sans calculette ! Et ne croyez pas que la fameuse règle de trois vient à bout de toutes les difficultés :
    - Quelle est la distance que parcourra, de 7 heures 3/4 du matin à 11 heures 12 minutes du matin, un voyageur qui fait 2 hectomètres en 2 minutes douze ?
    - Pour parqueter une salle ayant 8 mètres de long et 5,50 mètres de large, on emploie des planches ayant 4 mètres de long et 0,30 mètre de large. Combien en faudra t-il si l'ouvrier qui les prépare enlève 1/12ème de chaque planche ?
    Outre l'aspect ludique des problèmes d'arithmétique, les sujets de rédaction témoignent d'une époque révolue, celle de l'instruction civique, de la bonne action et du premier prix de camaraderie (qui n'était pas seulement un lot de consolation) :Quels seront, à votre majorité, vos devoirs de citoyens et comment les remplirez-vous ? Les candidats étaient alors âgés de 11 ans en moyenne. Plus désuet : "Ernest s'est moqué d'un vieillard ; son ami Louis, plus âgé que lui, lui écrit pour le ramener à de meilleurs sentiments." Ou : " Que pensez-vous d'un élève rapporteur ? Votre camarade a commis une faute qu'on vous impute. Vous êtes puni à sa place ; dites ce que vous ferez."
    Chaque épreuve est chronomètrée afin de véritablement recréer l'ambiance de cet examen légendaire.

  • Testez votre savoir sur l'art et le diverissement!
    De la gastronomie aux people, du cinéma aux sports, en passant par la musique, la peinture et la sculpture... Testez votre savoir dans des disciplines IN-CON-TOUR-NABLES !
    Depuis votre lit, le métro, la salle d'attente du dentiste ou même votre serviette de plage (il y a des chanceux !), assouvissez votre soif d'apprendre avec ce livre rempli de quiz rigolos (mais qui vous demanderont d'activer votre matière grise !) concoctés spécialement pour vous. Et, parce qu'on sait que vous aimez briller en société, on a décidé de partager avec vous anecdotes croustillantes et blagues qui ne manqueront pas de faire leur petit effet lors de votre prochain dîner mondain !

  • Tous les secrets dévoilés du poker des pros !
    Le poker était certes l'un des jeux de cartes les plus populaires, mais maintenant que la France a SON champion, l'intérêt hexagonal pour ce jeu s'est très largement amplifié. Pour preuve : Canal + retransmet les tournois, et le poker est en passe de devenir un " sport " national, bientôt sur TF1 et M6.Jeu de stratégie, mais aussi de hasard, le poker est également un jeu aux ressorts psychologiques très puissants. Pour gagner, il vous faut de la patience, de l'astuce, une bonne dose de bluff et de combativité ! Dans Texas Hold'em pour les Nuls, découvrez la variante professionnelle du poker, celui des tournois internationaux extraordinaires, son histoire mythique (sa naissance au Texas), toutes les règles d'une partie et les conseils des meilleurs spécialistes américains, eux-mêmes joueurs professionnels. Alors, pour impressionner vos partenaires et leur cacher la moindre de vos émotions, mettez vos lunettes noires et tenez bien vos cartes : Hold'em !

  • « J'avais gagné, j'allais rejouer, j'étais piégé... »Un soir, un étudiant dans une école d'ingénieurs se laisse entraîner dans une partie de poker, le Texas Hold'em No Limit. Il gagne, prend goût au jeu, devient en quelques mois joueur professionnel sur Internet comme dans certains clubs privés. Il plonge tête baissée dans l'addiction et en oublie tout ce qui n'est pas son obsession...Tom Verdier, lui-même joueur de poker, connaît l'univers et l'enfer du jeu, la dépendance, la prise de risque, les leurres et le bluff. Il explore, dans ce premier roman aussi vrai qu'un document, la dimension profonde du jeu qui efface les limites entre réel et virtuel, richesse et pauvreté, mensonge et vérité. Une mise en péril extrême où l'on peut sombrer vertigineusement.

  • En tant que jeu récréatif, le songo repose sur un ensemble de principes et de normes non écrits, mais bien intériorisés. Les deux joueurs doivent faire apparaître des réelles qualités d'organisation et une intelligence au service de la cohésion sociale qu'elle renforce. Une intelligence enfin qui doit amener l'homme malheureux à sortir du tragique de son existence. Ce qui cadre bien avec les inégalités et les injustices sociales : les nantis sont de plus en plus forts, cruels et minoritaires tandis que les pauvres sont davantage anéantis, marginalisés et plus nombreux.



  • GRANDEUR ET DÉCADENCE DU PLUS GRAND JOUEUR DE POKER DU MONDE

    " J'étais un phénomène de foire, un "freak", comme Bobby Fischer aux échecs. A quinze ans, je massacrais des adversaires qui pratiquaient le jeu depuis trente ans. Je ne faisais pas de quartier. À table, je n'avais aucune limite. "
    Stu Ungar, dit The Kid, fils d'un bookmaker du Lower East Side, a grandi à New York dans les années cinquante. Joueur exceptionnel de gin-rami, il passe son enfance dans les salles de jeu clandestines et ne tarde guère à devenir une légende des cartes, à tel point qu'à la mort de son père la Mafia prend en main l'éducation de ce jeune prodige.
    À 21 ans, il arrive à Las Vegas où des légendes du poker, tels Amarillo Slim ou Doyle Brunson, impressionnés par son jeu, le prennent sous leur aile. Il gagne son premier million de dollar. C'est le début d'une ascension fulgurante. Il gagnera trois fois le titre de champion du monde de poker, et amassera jusqu'à trente millions de dollars sans jamais avoir de compte en banque.
    Pariant tout son argent aussi bien sur les champs de courses qu'autour des tables de jeu, allant d'une chambre d'hôtel à l'autre sans plus différencier le jour et la nuit, accro à la cocaïne, puis au crack, il mourra ruiné, le corps usé, en 1998, à l'âge de 44 ans.
    Nolan Dalla et Peter Alson retracent, dans cette biographie illustrée de photos inédites, fourmillante d'anecdotes issues de centaines d'heures d'entretiens avec Stu Ungar, ses proches et les plus grands joueurs de cartes du monde, le destin de ce génie du poker. On y découvre une figure aujourd'hui mythique dans le monde du jeu, pleine de charme, de générosité, mais incapable d'échapper à ses démons.

  • Le portrait maritime et humain de 24 circumnavigateurs solitaires et de leurs bateaux.

  • Cet ouvrage a pour sujet le jeu dans la Chine urbaine contemporaine. Il démontre la grande vitalité du jeu, son importance dans la société chinoise actuelle, tout en mettant en perspective le mythe du " Chinois joueur ". Le lecteur est donc convié, à travers l'analyse des jeux auxquels les chinois jouent, à voir un portrait d'une société chinoise mosaïque et moderne, aux multiples cultures.

  • Voici enfin un recueil qui permettra aux enfants et aux adultes de s'initier à l'esprit de la pratique du Kimoko, véritable jeu de société. Ce livre, qui regroupe des devinettes, des proverbes et des contes, fourmille d'exemples d'activités auxquelles on peut se livrer pour son plaisir tout en s'instruisant.

  • Voici des jeux et des activités qui sauront réinventer vos fêtes et en faire des moments inoubliables. Ceux-ci sont classés en deux catégories: l'une pour la famille et les amis, l'autre pour les fêtes d'enfants. Mais ne vous arrêtez surtout pas à ce classement, car certains jeux destinés aux adultes peuvent fort bien être adaptés aux fêtes d'enfants... Et qui sait, peut-être que les idées pour les jeunes donneront un ton génial aux célébrations des grands!

    Ce répertoire vous donne une foule d'idées d'animation et de multiples façons de créer du pur plaisir. Laissez jaillir votre créativité!

empty