Golf

  • Le 1er livre de golf sur les préférences motrices

    " Je souhaite que ce livre révolutionne votre jeu comme il a révolutionné le mien. "
    Fiona Puyo, championne de France 2011

    Une des principales difficultés du golf ? Le manque de constance. Un bon coup est souvent suivi d'un mauvais. De quoi être découragé et en perdre sa motivation. Pourquoi ? Parce que dans l'enseignement du golf, les conseils donnés sont rarement
    adaptés aux mouvements naturels de chacun.

    Professeur de golf et formateur pour le sport de haut niveau, Dominique Fournet présente ici
    une approche révolutionnaire de ce sport. Dans ces pages, nullement question de technique. Pour progresser et améliorer rapidement votre swing, vous êtes invité à respecter votre mouvement naturel – vos préférences motrices.

    À la clé : plus d'efficacité, plus de régularité mais aussi moins de douleurs chroniques.

    Grâce à des tests et des exercices, vous décoderez votre fonctionnement et vous apprendrez à jouer tous les coups naturellement en laissant votre corps gérer le mouvement. Vous découvrirez aussi l'importance d'introduire de la variation à l'entraînement pour être en mesure de réaliser à chaque fois, sur le parcours, votre meilleur coup possible.

    En s'appuyant sur sa dynamique motrice, on apprend à renouer avec ses sensations, on réfléchit moins, on intellectualise moins :
    on libère son swing et son jeu !

  • Le premier manuel consacré à l'alimentation du golfeur.
    Le golf est encore souvent considéré comme un sport peu exigent sur le plan physique. Pourtant, une partie de golf est bien plus qu'une promenade de santé. Durant près de 4 heures, le joueur va alterner phases d'endurance avec la marche (6 à 9 km parcourus en moyenne) et phases dynamiques en exécutant son swing. Chaque coup va demander de la précision, de la mobilité et un haut niveau de concentration. La diversité des efforts fournis et la durée d'une partie ne permettent pas au golfeur de négliger ses apports énergétiques et hydriques. Parce qu'en loisir et en compétition chaque coup compte, le golfeur devra adopter une stratégie nutritionnelle qui répond aux spécificités du golf.

  • On rit beaucoup, dans cet univers qui consiste à envoyer une balle dans un trou avec des instruments qui n'ont pas l'air faits pour cela.
    Pour la première fois, ce jeu diabolique révèle ce qu'il a toujours caché. G.O.L.F. Oublier ce que l'on croit savoir sur ces quatre lettres et leurs idées toutes faites et toutes fausses. Savoir enfin ce qui se dissimule derrière cet exercice difficile, même s'il est enfantin : envoyer une balle dans un trou. S'il ne s'agissait que de cela ! Il y a autre chose. Mais quoi ? Tout. Les pratiquants cherchent quel verrou intérieur il fait sauter. Les autres ont peur, mais sont fascinés. Dans le Dictionnaire Amoureux Du Golf, ils vérifieront leurs pires soupçons. Dès qu'on y touche, on ne peut plus s'en passer. Enfin ! Voilà un livre sur le golf que liront tous ceux qui n'y jouent pas (encore).

  • Un guide pratique et distrayant pour apprendre à jouer comme un pro.
    Vous commencez à taper dans la petite balle ? Vous voulez assimiler vite et bien les bases de ce sport passionnant mais complexe ? Si vous achetez ce livre, c'est que vous êtes déjà accro au golf, ou sur le point de le devenir ! Rendez-vous sur le parcours avec
    Le Golf pour les Nuls, un guide pratique et distrayant pour apprendre à jouer comme un pro.
    Au programme :
    o Green, club, birdy, tee, par... le vocabulaire du golfeur à votre portée !
    o L'équipement : les clubs et le matériel indispensable pour débuter, les must, pour les joueurs confirmés.
    o Green, rough, bunkers et fairway... le parcours comme si vous y étiez.
    o Les règles et stratégies de jeux : les coups gagnants pour réussir votre parcours.
    o Et surtout : tous les mouvements décomposés et expliqués grâce à de nombreuses photos et illustrations détaillées.
    Dans cette nouvelle édition, deux nouveaux chapitres : améliorer sa condition physique et faire progresser son jeu, ainsi que des mises à jour des meilleurs parcours et joueurs.

  • Bob Rotella cherche à susciter chez le golfeur une attitude adaptée à chaque étape du jeu, de la préparation mentale à la compétition. Il parle de golf sur le ton de la conversation, dans un mélange dynamique d'anecdotes et de leçons. Certains des plus grands golfeurs au monde trouvent que cette technique donne des résultats spectaculaires. Le golfeur améliorera son jeu et sa marque, en plus de s'amuser davantage en jouant. Selon Bob Rotella, le golfeur ne doit exiger que deux choses de lui-même: s'amuser et concentrer son esprit sur chaque coup.

empty