Sports autre

  • Les meilleurs footballeurs du monde dribblent le fisc,la justice condamne un président de fédération internationale pour malversations, les vainqueurs de neuf Tours de France sont disquali?és pour dopage.Ce livre dresse une typologie des manipulations et dérives du sport :- le non-respect des règles du jeu, tricheries, manipulations technologiques ;- des dysfonctionnements économiques qui violent les règles de bonne gestion, le droit des affaires ou contournent le droit commun (évasion fiscale, blanchiment) ;- des distorsions du sport qui portent atteinte aux droits de l'Homme ou au droit du travail, par discrimination économique.
    Les manipulations les plus dangereuses pour l'avenir du sport s'exposent à des sanctions graves, voire pénales, mais insuffisamment dissuasives :
    - la corruption par des insiders du sport et dans ses instances dirigeantes,- les matches truqués,- les fraudes aux paris sportifs- le dopage endémique.
    L'auteur lance l'alerte et suggère de nouvelles pistes pour une profonde réforme du modèle économique du sport visant à endiguer l'expansion de sa face cachée et propose de nouvelles règles rendant le dopage contre-productif et autodestructeur.

  • A travers cet ouvrage, l'auteur nous plonge dans l'univers du body-building. Son immersion dans une salle de musculation du Sud de la France lui permet de porter un regard sur les manières de "fabriquer" du muscle. Comment des sensations qu'il percevait comme négatives sont apprises et transmises comme positives ? Il nous livre les étapes de son initiation menée sous forme d'observation participante, guidé par son coach qui impose son autorité et son savoir-faire au cours des séances d'entraînement.

  • Que vous marchiez pour vous remettre en forme ou que vous rêviez de parcourir le chemin de Compostelle, ce livre est pour vous. Jean-Yves Cloutier propose des programmes d'entraînement spécialement conçus pour tous les types de marcheurs, du marcheur récréatif au randonneur confirmé, du promeneur urbain au marcheur sportif.
    Les bienfaits de cette activité physique à la fois abordable, pratique et agréable sont immenses, quel que soit votre âge. Marcher renforce nos muscles, développe notre endurance et améliore notre santé cardio-vasculaire. Voici un guide essentiel pour vous y mettre.
    Vous trouverez toutes les informations utiles pour partir du bon pied
    - 12 programmes d'entraînement sur 15 semaines pour les marcheurs de tous les niveaux
    - Des outils de planification
    - Des trucs pour maintenir sa motivation
    - Des conseils pour choisir le meilleur équipement

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