Cyclisme

  • Le challenge cycling pour mincir et se galber grâce au vélo indoor ou outdoor !Objectif : être la plus fit possible grâce au vélo ! Que l'on soit une mordue de cycling en salle ou de vélo de route, qu'on soit juste une cycliste urbaine ou une cycliste occasionnelle, on rêve toutes de se tailler la shape de nos rêves ! Ça tombe bien : avec son côté cardio, le vélo fait mincir et en même temps sculpte des muscles longs et fins. Un entrainement complet pour apprendre à pédaler vite et efficacement, pour performer, mincir et se muscler en salle, sur route ou sur le chemin du bureau !
    Au programme :- Les bases du vélo : bien choisir son équipement (tenue, matériel, type de vélo selon ses besoins, taille...), savoir se dépanner (démonter le vélo pour le transporter, changer la chambre à air, graisser la chaîne...)...
    - Un plan d'entrainement outdoor sur 6 semaines, avec la préparation physique pour se remettre en forme et se muscler, le développement cardio (fractionné pour apprendre à pédaler vite, endurance), l'affûtage (travail de puissance avec le dénivelé + HIIT). Objectif : plus grande distance, plus grand dénivelé !
    - Un challenge body sculpt indoor ou outdoor, pour galber sa silhouette grâce au vélo. Objectif ventre plat, jambes fines, fesses toniques et dos dessiné ! En plus de nous sculpter, ça nous rend plus performante en vélo !
    - La nutrition et la récup womencycling, pour être au top de sa forme, progresser plus vite et performer !


  • Commentateur du Tour de France durant plus de quarante ans, Jean-Paul Ollivier en est devenu l'historien incontesté.

    Intarissable et passionné, " Paulo la Science " livre ici le meilleur de ses Tours dans une sorte d'almanach cyclo-culturel qui permet de voyager dans l'Hexagone au rythme des coureurs, mais aussi des souvenirs personnels de l'auteur.
    Le Tour de France constitue une épopée riche de joies, de drames, d'imprévus, d'instants d'éternité ou de suspenses insoutenables. Les récits de Jean-Paul Ollivier magnifient les régions et mettent en valeur leur beauté tout autant que leurs mystères. Des grandes plaines de la Beauce jusqu'aux cols les plus escarpés, des petits villages de nos campagnes jusqu'aux majestueux Champs-Élysées, chaque paysage cache mille histoires...

  • Cycliste urbain, maniaque de longues distances ou adepte de triathlon, tirez-vous le maximum de vos sorties et de vos entraînements à vélo? 

    Mythes ou réalités?
    - Le vélo, c'est trop exigeant pour ton vieux coeur.
    - Les vêtements de compression, une question de look.
    - Le sucre: LA substance légale pour bien performer.
    - La cadence de pédalage: plus c'est rapide, mieux c'est.
    - N'importe qui peut faire le Tour de France.

    Pièces, accessoires, entraînement, performance, technique et impacts sur le corps, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver dans le flot d'informations qui touchent la pratique du vélo. Pour vous permettre d'y voir plus clair, ce livre démythifie 40 croyances qui persistent autour de cette dernière. Départagez enfin le vrai du faux, augmentez votre plaisir, votre confort et votre satisfaction, et profitez au maximum des heures passées à pédaler!

  • Ils ont remporté le Tour du France ou, en tout cas, endossé le maillot jaune. Ils ont fait ou font encore l'actualité du cyclisme en général et du Tour de France en particulier. Ils ont préservé
    leurs secrets... jusqu'à ce livre !
    Pour la première fois, des Maillots Jaunes ont accepté de partager leurs confidences et anecdotes : la gloire, les doutes, les drames, la triche, la célébrité et les fans... Plongez dans les coulisses de la grande fête cycliste de juillet. Revivez de l'intérieur la quête du plus beau maillot du cyclisme, un trophée parfois lourd à porter, synonyme de rêve, d'obsession, voire de cauchemar.
    Grimpeurs, rouleurs, baroudeurs, stars du peloton ou coureurs qui ont su saisir la chance de leur vie, les protagonistes du Tour de France vous invitent à pédaler à leurs côtés : Lucien Aimar,
    Claudio Chiappucci, Alberto Contador, Pedro Delgado, Cadel Evans, Dominique Gaigne, Felice Gimondi, Jan Janssen, Eddy Merckx, Vincenzo Nibali, Óscar Pereiro, Antonin Rolland, Pascal Simon, Bernard Thévenet, Lucien Van Impe, Cédric Vasseur, Richard Virenque et Thomas Voeckler.

  • Depuis des temps immémoriaux, pour améliorer leurs performances et atténuer leurs souffrances, les coureurs cyclistes ont eu recours au dopage. Considérée par beaucoup comme sa conséquence, la mort de Tom Simpson (Tour de France 1967) a abouti à une loi destinée à faire obstacle à cette tricherie. Cependant, celle-ci ne diminue pas; elle s'amplifie même dans le plus grand secret. Sa fourniture et son administration s'organisent au sein des équipes. Des stratégies sont alors élaborées pour contourner les tests de mise en évidence des substances désormais interdites. Néanmoins, des affaires éclatent au grand jour: Festina, Armstrong...

  • 100 tours de france

    Collectif

    2013 est l'année du centième tour de France, un événement à ne pas manquer ! Jungle célèbre ainsi l'événement avec un beau livre regroupant un collectif de dessinateurs illustrant des témoignages amusants de personnalités connaissant bien ce sport tel Michel Drücker, Bernard Thevenet, Gérard Holtz... Ils racontent des anecdotes amusantes et émouvantes sur les tours passés, ses coulisses et ses sportifs les plus célèbres.

  • En 2017, Christian Prudhomme fête ses dix ans à la tête du Tour de France. L'occasion pour lui de revenir sur son parcours et son histoire d'amour avec le Tour de France en nous livrant de nombreux secrets et anecdotes sur la grande et la petite histoire de cette course mythique et mondialement connue." Je vais donner le départ du Tour de France. C'est enivrant. Je me refuse à céder au sentimentalisme et j'éprouve comme une sorte de lucidité défensive. J'ai du mal à croire à ce qui m'arrive. Tout ce que j'ai aimé jusque-là se trouve réuni dans un même creuset qui s'appelle la passion du Tour de France. Nous sommes à Londres, en ce mois de juillet 2007.
    /> C'est l'heure de l'événement. Je n'arrête pas de rouler et de dérouler mon drapeau, debout dans la voiture. Ca en devient une manie. Je suis seul au monde. Le Tour est sous ma loi dirigeante.
    Soudain, le drapeau du Tour claque au vent de la plaine. Il est petit, j'ai envie de dire minuscule, mais il m'apparaît, tel une immense oriflamme. Jamais mon geste n'a paru aussi ample. Je ne m'appartiens plus.
    Je disparais, comme replongeant sous les eaux, au fond de la voiture directoriale pilotée avec maestria par l'ancien routier, double champion de France contre-la-montre, Gilles Maignan.
    Le peloton accélère et gloutonne ses horizons nouveaux. Le charme tranquille des vallons anglais n'est pas pour cette chenille multicolore. Le 94e Tour est parti à grande allure... Je ne voudrais pas qu'il lui arrive du mal. De temps en temps je me sens absent, jamais rebelle, mais, très vite, je retrouve ma combativité. L'épreuve me dépasse, mais pour quelques secondes seulement... Je crois que je ne guérirai jamais du Tour de France.
    Nous étions le dimanche 8 juillet 2007. "
    Christian Prudhomme

  • Quels sont les ingrédients qui font un « bon » Tour de France ?
    Si tous les coureurs se dopent, comment expliquer la suprématie de Lance Armstrong ?
    Et pourquoi Poulidor ne pouvait-il absolument pas gagner en 1964 ?
    Aucun événement sportif n'égale le Tour de France : c'est le plus populaire, le plus spectaculaire, le plus long, le plus fou, mais aussi le plus secret...
    Il fallait un passionné pour faire découvrir les à-côtés de la course et nous raconter sa grande histoire. Depuis les origines très politiques de la compétition jusqu'à la suprématie anglaise de ces dernières années en passant par les petits arrangements de quelques-uns avec l'esprit sportif, José-Alain Fralon décrypte les meilleurs moments de la Grande Boucle, des plus triviaux aux plus héroïques, et révèle la vie cachée du peloton.
    Cette enquête, nourrie notamment d'interviews inédites de grands anciens, lève le voile sur le Tour de France et ses mystères, ceux-là même qui font sa grandeur.

  • Le cycliste masqué

    Collectif

    Toujours en activité, le Cycliste Masqué a couru sur les cinq continents, participé avec succès à plus de 15 grands Tours (France, Italie, Espagne), à toutes les plus grandes classiques, et aux J.O. Il a tout vu, tout entendu, mais pas tout lu. Il a donc voulu écrire le reste, humainement et sans concessions. C'est impressionnant, novateur, enthousiasmant. Et nous apprend, que l'on soit initié ou pas, comment et pourquoi vit un cycliste professionnel.
    Quand, à 20 ans et pendant les quinze ans qui suivent, on vous propose entre 100 000 et un demi million d'euros par an pour pédaler, vous passez vite d'une passion et d'un rêve à une réalité plus pragmatique. Votre sport devient votre travail. Votre équipe est une entreprise, plus un club. D'entrée, vous dites à celle qui va devenir votre femme : " Tu seras toujours ma priorité n°2, après le vélo ".
    Peu à peu, se regarder dans la glace devient moins simple. Vous obéissez aux codes qui régissent le cyclisme pro : le mensonge, la tricherie, la corruption... Vous faites des expériences
    que vous regrettez. Vous ne vous reconnaissez plus.
    Alors vous prenez un peu de recul.
    Et vous vous mettez à nu. Vous racontez votre quotidien, mais aussi celui des meilleurs cyclistes de la planète. Une réalité plus exaltante, mais aussi plus terrible, que toutes les fictions.
    THÈMES ABORDÉS Devenir pro / L'évolution du cyclisme / Conflits de générations / Les pratiques tordues du milieu : petits arrangements entre ennemis / Se doper, mode d'emploi / Les managers / La vie d'une équipe / L'argent / Les coureurs atypiques / Le Tour de France / La vie d'un coureur à la maison / Conflits de nationalités / Les stars et leur comportement / Leaders et porteurs d'eau / La fin de carrière...

  • Dans
    Mon Ascension, Christopher Froome nous livre l'extraordinaire épopée du chemin parcouru depuis sa jeunesse au Kenya, pendant laquelle il s'échappait à vélo au milieu des cantons et des animaux sauvages, jusqu'à son inoubliable victoire au Tour de France 2013. Un voyage inouï dans l'histoire du cyclisme et de ses coureurs, Froome ayant traversé les continents, surmonté la mort de sa mère et combattu la maladie afin de poursuivre et d'accomplir ses rêves, sous les couleurs de la Team GB puis de la Team Sky. Il revient ainsi sur ses triomphes flamboyants comme sur ses défaites humiliantes, sur sa rivalité publique avec Bradley Wiggins et, depuis peu, sur la pression liée au lourd héritage de Lance Armstrong qu'il porte sur les épaules.
    Extraordinaire, révélateur et positif,
    Mon Ascension est une histoire de détermination, de combattivité et de succès inespérés.

empty