Couple

  • La bible du sommeil des enfants, un best-seller en Espagne
    La bible du sommeil des enfants, un best-seller en Espagne
    Le sommeil des bébés est un problème pour beaucoup de parents. Pourtant, dormir est un processus naturel. Et si les méthodes préconisées étaient contre-productives ?
    Ce livre propose une approche totalement nouvelle du sommeil des enfants.
    Oubliez tout ce que vous saviez :
    Non, les bébés n'ont pas besoin " d'apprendre à dormir ", ils naissent en sachant comment faire.
    Les règles et les méthodes disciplinaires conduisent à mal interpréter les signaux de l'enfant et à briser un processus physiologique naturel.
    Laisser pleurer un bébé présente un véritable danger pour son cerveau, qui sécrète de l'adrénaline et d'autres substances en réponse au stress.
    Rassurant et chaleureux, ce livre vous permet de com¬prendre le sommeil des tout-petits et de l'accompagner avec bienveillance.
    En fin d'ouvrage, le Dr Rosa Jové propose un " Petit guide pour les parents désespérés " avec des solutions simples et pratiques pour faire face aux difficultés.
    La promesse de nuits calmes pour les enfants... et leurs parents.

  • Il suffit parfois d'un sms, d'une maladresse ou d'un aveu pour que l'infidélité éclate au grand jour. En un instant, le couple est pris dans la tourmente... Mille questions se posent : que s'est-il passé dans notre relation pour que nous en arrivions là ? Que faut-il faire : rester ? Partir ? Comment se comprendre l'un l'autre ? Retrouver la confiance ? Pardonner ?
    Christophe Fauré décrypte le sens de la relation extraconjugale, les sentiments confus que l'un et l'autre peuvent éprouver, panique, désarroi face à l'autre et face à soi. Véritable « feuille de route » du couple après l'infidélité, ce livre permet de prendre le recul nécessaire afin de se reconstruire. Seul ou en couple, si on décide de poursuivre la route ensemble.

  • Les auteurs proposent au couple de reconnaître un malheur vécu par un ancêtre selon des exemples inspirés de la psychogénéalogie. Des exercices concrets au service de l'amour dans le couple sont proposés tout au long de la lecture, à travers une approche respectueuse.
     
    Si le bonheur en amour est influencé par des événements survenus pendant la grossesse, dans l'enfance et dans les relations précédentes, il l'est aussi par des difficultés et des conflits rencontrés par les parents et les aïeux. Chaque partenaire pouvant être influencé inconsciemment par des drames familiaux. Ces malheurs auront traversé des générations et continuent de peser sur les descendants.
     
    Ce livre est un guide pour le couple, inspiré de la psychogénéalogie et des constellations familiales.
     
    Il montre par plusieurs exemples de couples comment les traumatismes vécus par des arrières grands parents peuvent encore s'exprimer des générations après. Les outils pour en prendre conscience et pour «vivre avec» sont expliqués dans les différents chapitres en abordant les thèmes de la souffrance de l'amour, le choix du partenaire, la crise et la colère dans un couple, le jumeau perdu... Ces événements permettent de détecter quels problèmes ont pu toucher nos ancêtres : amour impossible, viol, grossesse non désirée, mort violente. Des rituels de guérison sont proposés afin que l'amour prenne de nouveau la première place. Ils permettent de s'adresser à l'aïeul(e) en question - avec des modèles de phrases faciles à mettre en pratique - pour lui restituer ses souffrances.
     
    Il est conseillé de ne pas lire le livre d'une traite, mais plutôt en parcourant les pages les plus intéressantes pour soi-même. L'intérêt est de consacrer plus de temps à quelques passages pour ressentir au fond de soi les faits et les événements de sa vie et de son histoire familiale. Les auteurs s'adressent au lecteur par le tutoiement et se basent sur une approche respectueuse et sans jugement des personnes. Cet ouvrage se met à la portée de ses lecteurs et les rend acteurs de leur vie amoureuse.

  • Rien n'est plus compliqué que la vie à deux. L'amour ne suffit pas et notre bonne volonté se heurte rapidement à d'importantes différences entre les sexes. Pour comprendre les différences homme-femme, il faut observer nos plus proches cousins, les primates. À l'origine il n'y avait ni couple ni famille, ni domination d'un sexe sur l'autre, ni violence.
    Mais de nombreuses évolutions ont eu lieu depuis la préhistoire. Pendant une très longue période, bien que mariés, l'homme et la femme passaient l'essentiel de leurs journées entre femmes ou entre hommes.
    Le couple moderne est une invention récente. Pour la première fois, nous nous retrouvons à deux, seuls, face à face. Or tout nous distingue sans que nous le sachions : les codes, le langage, l'accès à la sexualité, marqués par des millénaires d'évolution. D'où d'innombrables malentendus entre homme et femme.
    Après avoir accompagné des milliers de couples, Philippe Brenot nous donne les clés pour décoder l'autre et le comprendre. Ce livre propose des solutions, des exercices et surtout, la loi des 5 temps de l'amour qui permet d'améliorer le climat amoureux et de créer une intimité harmonieuse.

  • Il appartient à chaque parent d'aider ses enfants à faire de leur sexualité une source de mieux-être et de croissance. Si vous croyez avoir perdu toute influence auprès d'eux au profit des réseaux sociaux, détrompez-vous: vous jouez toujours un rôle significatif à leurs yeux.

    Dans cet ouvrage essentiel, Jocelyne Robert explique les diverses étapes du développement psychosexuel et propose des clés pour accompagner les enfants, depuis leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Cette nouvelle édition, largement augmentée, s'enrichit de plusieurs thèmes.

    Hypersexualisation

    Culture du viol

    Violence sexuelle
    Omniprésence de la pornographie

    Nouvelles dépendances
    Sextage

    Distinction entre agression et séduction

    Consentement et relations égalitaires

    /> Multiplication des identités de genre
    Réflexion sur les tenues vestimentaires

    Langage non verbal

  • Relation toxique, violence psychologique, burn-out... Autant de termes aujourd'hui passés dans le langage courant. Néanmoins, on se contente souvent d'étiqueter les personnes (pervers narcissique, manipulateur, dépendant affectif...) sans pour autant s'affranchir des schémas abusifs.
    Conçu par une coach qui accompagne les victimes, hommes et femmes, ce guide positif, nourri de témoignages et d'exercices, va au-delà des idées reçues en proposant une méthodologie pour repérer les symptômes, comprendre les mécanismes, se libérer d'une relation abusive et, surtout, se reconstruire.

    Définitions - Conseils - Exercices

    Préface d'Anne-Laure Buffet (thérapeute, conférencière et auteur, spécialisée dans l'accompagnement des victimes de violences intrafamiliales.)

  • En amour vous ressentez :


    La peur de déplaire

    L'exigence de sincérité

    L'envie d'être compris et écouté

    Un besoin de confiance et de sécurité

    L'exaltation de la rencontre

    Le désir d'être sur la même longueur d'onde

    L'intensité de chaque moment

    Un certain besoin de solitude parfois

    Une difficulté à accepter les critiques


    Si vous vous reconnaissez dans plus de cinq items, vous êtes un coeur hypersensible. Votre quête de l'amour, idéaliste et exigeante, vous donne des ailes et vous incite à refuser la médiocrité. Mais l'hypersensibilité complique vos relations et vous expose parfois à la déception.

    Saverio Tomasella vous apprend à faire de votre hypersensibilité un atout pour trouver votre voie amoureuse, Saverio Tomasella est psychanalyste.


  • Penser aussi à soi pour être bien à deux !

    Le docteur Mimoun, gynécologue et thérapeute de couple depuis plus de 25 ans, a aidé de nombreux couples en crise à retrouver le chemin de l'harmonie. Accompagné de François Ducroux, il expose si

  • Un traité audacieux sur l'infidélité pour comprendre la complexité de chaque individu face au couple, à l'amour et au désir.
    Non, l'adultère n'est pas toujours le signe d'un couple qui ne fonctionne plus... Qu'est-ce qu'être infidèle, aujourd'hui ? Comment peut-on tromper tout en se disant heureux dans son couple ? Est-il possible d'aimer plusieurs personnes à la fois ? Tromper, est-ce forcément trahir l'autre ? Est-ce qu'une liaison peut paradoxalement aider un couple ? L'infidélité reflète parfois le besoin vital de retrouver une partie de soi qui a été perdue. Et si la trahison est une blessure profonde, la guérison n'en est pas moins possible. Le couple pourra rebondir pour donner naissance à une nouvelle union... avec la même personne.Dès sa parution, Je t'aime, je te trompe est entré directement dans la liste des best-sellers du New York Times. Il est traduit dans 24 pays.


  • Qu'est-ce qu'un fantasme ? Tout le monde en a-t-il ?
    Faut-il en avoir peur et les taire car ils révèlent la part obscure de nos personnalités ?
    Ou bien doit-on les cultiver, en parler et chercher à les réaliser pour s'épanouir

  • Réussir son divorce, avec les Nuls, c'est possible !Divorcer n'est jamais un moment de plaisir. Si les Nuls ne prétendent pas vous rendre les choses faciles, du moins peuvent-ils vous aider à y voir plus clair ! Car mieux vaut connaître ses droits et savoir où l'on va. C'est ce que vous propose cet ouvrage complet et clair :
    décodez le langage obscur des juristes, comprenez les
    règles de procédure (qui ne sont pas si complexes que ça finalement, vous verrez !), découvrez les
    options qui s'offrent à vous.
    Avec en plus les erreurs fatales à éviter, les précautions à prendre, un glossaire pour tout comprendre et des
    anecdotes et des témoignages pour dé-dra-ma-tiser !
    Une nouvelle édition, entièrement mise à jour au regard du nouveau droit de la famille et de la réforme du divorce.



  • "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" Lamartine


    Qui n'a jamais vécu un chagrin d'amour ? Du jour au lendemain tout s'écroule : on n'imagine pas survivre sans l'autre, l'horizon s'obscurcit, la vie n'a plus de saveur..

  • L'anthropologue Margaret Mead écrit que chaque femme a besoin de trois hommes dans sa vie. Le premier, comme amour de jeunesse ; le deuxième pour être le père de ses enfants ; le troisième, enfin, son compagnon de route pour la maturité.

    "Grandir ou partir." De nombreuses femmes et hommes éprouvent, passés un âge et les enfants partis, le besoin de se retrouver, le courage d'être soi. Cette volonté se fait sentir quitte à rompre et à repartir de zéro pour vivre des amours d'emblée plus mûrs, plus gratifiants et donc plus épanouissants. Ces amours d'après sont de plus en plus courants, quoique pas toujours acceptés par la société. Cet ouvrage livre en toute franchise le témoignage de l'auteure et de beaucoup d'autres et vous donne les clés pour appréhender cette nouvelle partie de votre vie !

  • "Le succès n'est pas la clé du, bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez."
    Albert Schweitzer


    Les choses changent autour de nous parce que nous évoluons intérieurement. La solution est là, à la fois simple et compliquée. À travers son histoire, l'auteure vous apporte son aide, enrichie de l'expérience qui fut la sienne, de ce travail sur soi indispensable à tout changement. Son histoire d'amour d'hier ressemble peut-être à la vôtre. Son histoire d'aujourd'hui peut devenir la vôtre, si vous acceptez de vous nourrir de son expérience et de suivre ses conseils.

    Grâce à cinq étapes et des exercices pratiques, tout deviendra possible dans votre vie si vous osez apprendre à vous aimer, à guérir, à changer, à attirer et à accueillir.

    Vous êtes prêts à rencontrer l'AMOUR ? Alors, prenez la main tendue et marchez dans ses pas.

  • Les enfants grandissent, la vie de famille est chamboulée... et le couple s'en retrouve désorienté !

    Savez-vous qu'au moment où nos enfants entrent en adolescence nous entrons nous aussi en transition ? Transition du milieu de vie avec son lot de doutes, de peurs, mais aussi d'envies de renouveau. Les enfants sont bousculés par les changements - physiques, émotionnels, identitaires - qui les assaillent, les parents sont troublés par leur bilan de vie, et notre couple semble traverser une zone de turbulence. Pas de panique, tout est normal.

    Comment faire alors pour prendre soin de sa relation de couple, éviter de le fragiliser encore plus dans cette période si particulière, et accompagner ensemble nos ados ? Ne plus subir la vie de famille, renouer avec son amoureux-se, mieux communiquer... Ce guide positif et résolument pratique livre toutes les clés pour ne pas laisser son couple prendre le large en même temps que ses ados !

  • Love

    Collectif

    Thème intemporel et on ne peut plus incontournable, l'amour ne cesse aujourd'hui encore de fasciner les artistes. Qu'il soit peintre, sculpteur ou architecte, l'artiste l'aborde, l'évoque, l'illustre, y puise son inspiration, comme tout un chacun s'y réfère chaque jour de sa vie. Jamais épuisé, toujours renouvelé, il porte les artistes vers les chefs-d'oeuvre de leur vie. De L'Amour sacré et l'Amour profane de Titien au Baiser de Brancusi, l'amour se transforme au fil des mouvements et des époques, mais reste, quelles que soient les couleurs qui l'éclairent, un langage universel défiant à la fois le temps et l'espace. C'est toute la force et la variété de ses formes que l'auteur nous invite ici à découvrir.

  • En amour, on fait parfois des rencontres inopportunes. Alors que l'on est sincèrement amoureux d'une personne, la relation que l'on tisse à deux au quotidien s'avère toxique. Il convient, tout d'abord, d'en prendre conscience afin d'éviter l'écueil du déni dans lequel tombent nombre d'amoureux chaque jour. Puis, il importe de prendre des mesures drastiques pour ne pas sombrer corps et âme.
    Quels profils de personnes toxiques risque-t-on de croiser au cours de notre voyage amoureux ? Pourquoi certaines personnes attirent-elles si fréquemment des individus toxiques pour elles ? Comment mettre un terme définitif à la répétition de ces scénarios mortifères ? Faut-il se séparer de son partenaire, ou peut-on arranger les choses ?
    C'est à ces questions, et bien d'autres, que ce livre tâche d'apporter des réponses. Les outils relationnels de la méthode Haute Qualité Relationnelle®, efficaces et simples à utiliser, vous aideront concrètement à gérer la personne toxique que vous côtoyez en amour.
    Ils vous permettront également de vous améliorer personnellement, pour cheminer, à coup sûr, vers un " nous " épanouissant, en tournant définitivement le dos au " nous " rabaissant.
    Ce n'est pas un idéal. C'est un objectif !
    Christophe Médici, né en 1966, est psycho sociologue, coach en communication et développement personnel et conférencier. Il intervient dans plusieurs médias en tant qu'expert, notamment dans l'émission " Bien être " de Charlotte Savreux sur Direct 8, dans l'émission de Brigitte Lahaie sur Sud-Radio et " On est fait pour s'entendre " de Flavie Flament sur RTL. Auteur de La Haute Qualité Relationnelle, les nouvelles clés du mieux être ensemble, ainsi que Savoir gérer les personnes toxiques paru aux éditions Dangles, il propose à ses lecteurs une méthode simple, originale et efficace pour retrouver confiance en eux.
    Psycho-Love, une collection d'ouvrages sur l'amour, le couple, la sexualité, écrits par des spécialistes, des psychologues, sexologues, pour vous aider à mieux aimer et vous aimer, dirigée par Brigitte Lahaie.

  • Juge aux affaires familiales. Étrange nom de ce professionnel qui s'occupe de familles désunies mais aussi recomposées. Et qui rencontre, dans le secret des entretiens, tant de personnes et leurs problèmes relationnels. Des rives du Pacifique aux berges de la Loire, au secours de couples et de familles qui se noient, décider : Quel parent aura le pouvoir de décision ? Chez qui habitera l'enfant ? Quelle organisation de vie avec l'autre parent ? Quelle école ? Écouter beaucoup. Concilier souvent. Arbitrer sinon. Il est exceptionnel qu'un juge témoigne de ce qu'il vit. Le coeur de cet ouvrage, ce sont ces instantanés de tant d'histoires et confidences personnelles reçues. Ce sont aussi les prolongements de documents pratiques comme : la convention d'exercice de l'autorité parentale pour parents séparés, les 10 trucs du juge pour réussir sa séparation, mais aussi : comment prévenir la séparation et mieux vivre ensemble ? Pour vivre plus sa relation de couple et de parent, mais aussi pour ceux qui les aident, avec un humanisme certain, un juge raconte, explique et informe.

  • Pour aider chacun à réussir sa vie sexuelle, l'auteur, à la manière d'un coach, propose un programme personnalisé en 7 points :
    o apprendre à se connaître, à s'observer ;
    o s'assumer et lever ses inhibitions ;
    o développer sa sensualité et soigner son apparence physique ;
    o découvrir que la sexualité est aussi affaire de technique ;
    o connaître tous les secrets de l'érotisme ;
    o stimuler sa réactivité, son sens du partage, l'ouverture d'esprit ;
    o et enfin définir son projet sexuel, celui qui donnera un sens à sa vie (sexuelle), en se donnant tous les moyens pour en conserver le contrôle.
    Il ne suffira plus que de le mettre en oeuvre. De la théorie à la pratique, il n'y a qu'un pas !


  • Doit-on vivre sans nuages pour s'aimer vraiment ? Les disputes dans le couple sont-elles preuves de passion ou simplement une fatalité de l'amour ? Comment savoir si une relation est trop conflictuelle et quand il faut l'arrêter ?

  • Les couples heureux et durables existent ! Comment construire un couple à la fois mature et joyeux, profond et léger, engagé et libre, sécurisant et passionné ? Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont, en couple depuis 26 ans, prouvent que l'amour peut durer, pour peu qu'on entretienne la flamme et qu'on prenne le temps de s'interroger sur le lien qui nous unit à l'autre. D'une même voix, ils vous proposent un programme efficace pour cultiver l'amour et faire grandir la relation, avec :


    des exercices et des tests pour retrouver la passion des débuts,

    des exemples pour mieux comprendre vos difficultés relationnelles,

    des outils pour en finir avec la routine,

    des témoignages évocateurs où chacun peut se reconnaître.
    />

    Cet ouvrage profond et stimulant vous aidera à construire avec votre partenaire une relation heureuse et épanouie.

  • Le bébé face au couple propose une initiation au développement de la communication du bébé avec le couple de ses parents ainsi qu'à son contexte de coparentage, ou la manière dont les parents s'accordent ou non pour encadrer ce développement. Les auteures illustrent largement ce développement par des vignettes de la vie quotidienne et par des histoires familiales tirées d'une étude longitudinale de la grossesse à 5 ans. Les familles jouent ensemble dans le Jeu Trilogique de Lausanne (LTP), un instrument d'évaluation des interactions familiales dès leur formation. L'ouvrage comprend trois sections, dont la première est consacrée au développement normal de la communication à trois entre Lucas et le couple de ses parents. La section II explore la manière dont des bébés, comme Gabriella, Miles et Myriam composent avec les difficultés des parents à les encadrer, lorsque ceux-ci les utilisent comme intermédiaire, ou vivent avec l'exclusion ou la compétition. La section III décrit différentes méthodes de prévention et de thérapie dérivées du modèle.

  • Comment réussir son couple? Est-ce possible de ne pas se perdre à travers une relation amoureuse? Peut-on s'affirmer sans blesser l'autre? Les conflits, les baisses de désirs, les moments de jalousie, les périodes d'éloignement affectif sont-ils inévitables? Quels sont les pièges qui guettent les couples et comment peut-on les contourner? Est-ce réaliste de croire que l'amour peut durer?
    Et à travers l'expertise de nos auteurs, analysez, pour chacune des étapes, le déclencheur, la réaction défensive, la blessure, la responsabilité. Découvrez une suggestion de solution, en utilisant un mécanisme de protection conscient, au lieu de réagir, pour reprendre votre responsabilité et ainsi vivre davantage de satisfaction de vos besoins.
    Ce guide est un outil précieux, un mode d'emploi, un plongeon dans le futur de votre couple qui vous informe des étapes à venir et des moyens pour les traverser avec succès.

  • Le dernier enfant s'apprête à quitter le foyer familial. La petite larme est versée et épongée. À nous la liberté, à nous les soirées et les week-ends à deux. Mais sommes-nous vraiment préparés à cette nouvelle étape de notre couple? Même si nous avons entretenu notre couple, même en ayant continuellement aménagé du temps pour cultiver notre relation, rien en nous immunise contre le vide créé par le départ du dernier enfant. Avons-nous tort d'appréhender ce que deviendra notre couple ? Après tout, cette étape pourrait s'avérer une aventure extraordinaire. Mais il y a aussi ce fichu quotidien qu'il faudra meubler, non plus à trois, quatre ou cinq, mais bien à deux dorénavant.
    À l'aide des différentes chroniques, toutes issues de son quotidien ou de celui de personnes de son entourage, Linda Collin jette un regard franc sur la nouvelle réalité du couple qui doit apprendre ou réapprendre à vivre à deux et où les partenaires devront faire alliance sans que ce soit au détriment de l'un d'eux. Qu'il s'agisse de la sexualité ou de la communication, de la carrière ou de la retraite, l'auteure aborde tous les aspects reliés à cette étape de vie, écorchant au passage quelques mythes et idées préconçues.
    Sortir le couple de son inconfort, le surprendre et le porter vers l'action, voilà les objectifs que Linda Collin s'est fixé en écrivant ce livre. Et elle a indéniablement atteint sa cible!

    Auteure :
    Linda Collin a élevé cinq enfants dont deux avec TDAH. Retraitée du secteur administratif depuis peu, elle se consacre entièrement à l'écriture ainsi qu'à ses créations artistiques, lesquelles jalonnent sa vie depuis son adolescence. Elle donne des conférences, notamment sur les enfants avec TDAH, afin d'aider les parents et les éducateurs dans leur rôle auprès de ces derniers. Directe, franche et dotée d'une plume alerte, Linda Collin apporte un vent de fraîcheur et d'authenticité dans le monde des relations en général.

empty