Economie domestique

  • 5e édition

    1 000 000 de lecteurs

    " Ce livre a le mérite de la clarté face à l'abondance d'aliments transformés, composés d'une liste interminable d'ingrédients incompréhensibles et de slogans trompeurs. C'est instructif, utile et facile à appliquer. " -
    Le Monde

    1 000 PRODUITS ANALYSÉS POUR VOTRE SANTÉ

    Au supermarché,
    7 aliments sur 10 sont ultra-transformés, donc risqués pour la santé. Problème : ni les applis, ni le Nutri-Score ne savent les détecter.

    Ce guide vous dit pour la première fois comment les éviter et choisir à la place de vrais aliments, sains, peu transformés. Plus besoin de scanner quoi que ce soit.

    ➜ Vous découvrirez les 5 règles infaillibles pour reconnaître un aliment ultra-transformé.

    ➜ En un coup d'œil,
    vous visualiserez les " tops " et les " flops " de 77 catégories de produits phares.

    ➜ Vous saurez décrypter les étiquettes, déjouer les pièges du marketing et les ruses des fabricants.

    Parmi les révélations de ce guide :

    – L'ajout de vitamines désigne presque toujours un aliment ultra-transformé
    – 90 % des céréales du petit déjeuner sont à éviter
    – Du guacamole ultra-transformé, avec... 13 % d'avocat, ça existe
    – Il faut fuir les yaourts aux fruits
    – Bio ne signifie pas toujours sain !
    – Le Nutri-Score n'est pas une garantie de qualité : un cassoulet ultra-transformé noté A, alors qu'une vraie pâte à tarte " comme à la maison " notée D.
    Le Bon Choix est aussi un guide complet de nutrition pratique avec des dizaines de conseils pour mieux manger : les aliments qu'il vaut mieux acheter en version bio, les poissons les moins contaminés, quel thé, quelle matière grasse choisir...

  • Plus de 50 recettes et astuces pour des produits ménagers naturels, économiques et écologiques à faire soi-même !
    Découvrez les ingrédients de base et les actifs phares des produits d'entretien, la façon de les utiliser et de les conserver: savon noir, savon de Marseille, bicarbonate, vinaigre blanc, cristaux de soude, huiles essentielles, fragrances...
    Puis, grâce à des recettes simples, malines et éprouvées pour briquer la maison; du sol au plafond (cuisine, salle de bain et toilettes, linge, tapis, vitres...), réalisez vous-même:
    Tablettes de lave-vaisselle, lessives et adoucissant, pastilles WC effervescentes, produits pour les sols, les vitres, anti-poussière, assainissant d'intérieur, nettoyant pour les joints, anti-calcaire...

  • Travail, mariage, enfants, successions, conflits de voisinage, insécurité, internet... être bien armé juridiquement c'est déjà gagner la partie !
    Aux yeux des Français, la justice et le droit apparaissent trop souvent comme inaccessibles, compliqués, abstraits... C'est pour leur en donner les clés, leur permettre d'en comprendre le fonctionnement et de s'en servir au mieux que Mes Cousi et Saldmann ont conçu ce livre simple et complet, accessible et synthétique.Des questions sur un point de droit du travail, de droit de la famille, de droit de la propriété... ? Des interrogations sur la stratégie à adopter face à un conflit de voisinage, à un cambriolage, à une séparation, à une campagne de harcèlement, à un viol... ? Toutes les réponses sont là, illustrées par des exemples concrets.Grâce à Tout pour se défendre !, véritable bible d'outils et conseils pratiques, chacun va enfin pouvoir faire valoir ses droits de manière éclairée.

  • Ce qu'il faut savoir avant d'acheter... en toute tranquillité !
    Acheter en copropriété est très tentant, mais souvent décevant. Entre un syndic qui ne s'investit pas et des copropriétaires négligents, nombreux sont ceux qui freinent des quatre fers avant de s'engager dans cette voie risquée. Dans cette nouvelle édition totalement mise à jour et augmentée de plusieurs chapitres, que vous hésitiez encore à vous lancer ou que vous soyez déjà copropriétaire, les Nuls vous donnent toutes les clés !

  • L'essentiel à connaître sur le droit ! (50 notions clés = la collection à plus de 70 000 ex. GFK) Les textes du droit français sont souvent obscurs pour le citoyen lambda. Or, le droit est partout, même dans des situations banales du quotidien, comme un achat sur Internet. Grâce à cette nouvelle édition tenant compte des dernières évolutions législatives (fusion des tribunaux d'instance et de grande instance, réforme de la copropriété, etc.), vous aurez bientôt toutes les clés en main pour décrypter les fondamentaux du droit français en 50 notions clés.
    50 notions dont :
    o L'adoption
    o Les assurances
    o Le contrat de travail
    o Les droits du consommateur
    o Le harcèlement
    /> o La responsabilité civile
    o Le surendettement

  • Louez en toute sérénité !La location peut vite devenir un parcours du combattant. En tant que locataire, il faut trouver un bien qui correspond à ses attentes et à son budget. En tant que propriétaire, il faut trouver une personne de confiance, et s'assurer que son logement est aux normes et qu'il est digne d'être habité. Mais que vous soyez le locataire ou le propriétaire, pas de panique, les Nuls vous guident à toutes les étapes !
    Découvrez :Comment mettre un logement sur le marché de la location
    Les obligations du propriétaire et du bailleur
    Comment régler les litiges en cours de bail
    Dix interlocuteurs pour vous aider
    Le meublé et les locations atypiques

  • La justice pour les nuls

    Emmanuel Pierrat

    • First
    • 13 Février 2020

    " Nuls " n'est censé ignorer la loi !
    La justice, pour vous, c'est du chinois : vous pensez que le parquet est plus chic que la moquette, ou encore qu'une mise en demeure est une pendaison de crémaillère... Bref, vous êtes perdu dans le labyrinthe de la justice ! Pourtant, nous sommes tous des sujets de droit et il est impossible de l'ignorer plus longtemps. Cette nouvelle édition augmentée et à jour des dernières mesures législatives (loi relative à la procréation médicalement assistée, etc.) vous invite à découvrir les coulisses de la justice et ses multiples secrets de fabrication. Découvrez : * Les origines du droit * Les codes et le langage des acteurs de la justice * Les grands procès de l'histoire * Dix femmes de justice marquantes * Les grands disparus du monde du droit

  • Un monde plus solidaire est possible, on vous le prouve et ce n'est pas si compliqué !
    Et si la société civile proposait les moyens de sa propre subsistance en dehors des échanges marchands et des choix politiques ?
    Et si nous faisions profiter les autres gracieusement de nos potentiels réciproques pour se réapproprier ensemble les moyens de notre existence avec bon sens ?
    Ouvrons notre porte et sortons de chez nous. Cassons les murs de nos jardins, n'ayons pas peur. Pédalons et sourions
    Cet ouvrage est un guide pour vous donner des idées pour construire un monde plus juste, ou le partage et la solidarité sont les valeurs reines. Vous verrez, ça peut commencer chez vous avec des actions très simples : boîtes à livres, frigos, potagers en libre accès, accueil de réfugiés, etc.
    Cet ouvrage joyeux et éclairé vous donne une centaine d'idées pour redonner du sens aux mots solidarité et liberté !
    Un autre monde est possible et nous vous le prouvons !

  • Toutes les informations utiles et précises pour devenir propriétaire !Devenir propriétaire pour les Nuls est un ouvrage complet sur l'étape effrayante mais excitante que consiste le fait d'acheter pour la première fois son logement : de la recherche d'un bien qui corresponde à ses attentes à l'emménagement en passant bien sûr par les tracasseries administratives et financières de rigueur : laissez-vous guider pour ne pas commettre d'impair et accéder à la propriété sans angoisse ! Les choses deviennent simples quand on les comprend !

  • "Une analyse lucide, éclairée, même savante tout en restant accessible, des errements de la finance et de la théorie financière. Un humour ravageur renforce l'argumentaire. Remettre la finance au service de l'économie réelle, voilà le message clair pour les professionnels en tout genre."
    Christian de Boissieu - Professeur émérite à l'université Paris-I

    "Que la finance se désintoxique en se mettant au service de l'intérêt général est un objectif nécessaire pour accompagner la transition écologique et solidaire. C'est le pari des auteurs de ce livre. J'aimerais que l'avenir leur donne raison et nous fasse oublier ne serait-ce que les dégâts sociaux de la finance toxique. Les enjeux écologiques auxquels nous sommes confrontés ont besoin de l'énergie et de l'intelligence de chacun. À la finance de jouer sa part !"
    Nicolas Hulot - Président d'honneur de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme

    "Un panorama complet et compétent, critique mais constructif de ce que peut être une finance durable. L'analyse des outils s'accompagne de propositions utiles. Une référence sur le sujet de la finance durable."
    André Levy-Lang - Professeur émérite à l'université Paris-Dauphine


    Un ouvrage détoxifiant pour comprendre la révolution en cours de la finance et goûter à toutes ses facettes : verte et durable, patiente et positive, collaborative et digitale, et surtout utile. Du diagnostic de ses addictions à l'analyse des stimulants propices à sortir la finance de sa convalescence post-crise, ce livre interroge les racines du mal et la nature des risques pour en extraire une nouvelle fonction d'utilité de l'investissement, apte à mobiliser le côté lumineux de la force de frappe du système financier.

  • Cet ouvrage s'adresse principalement aux copropriétaires. Il répertorie sous forme de fiches concises et pratiques les principaux abus en copropriété et donne des conseils pour les prévenir et les gérer lorsqu'ils surviennent.
    Il est divisé en 52 fiches, à la structure récurrente suivante :
    - Présentation : présentant le type d'abus et le contexte dans lequel on le rencontre fréquemment


    - Conduite à tenir : recommandation au lecteur face à ce type d'abus
    - Encadré 'Attention' pour attirer l'attention sur une réglementation, un piège à éviter...


     
     

  • Nouvelle édition mise à jour 2018Pour agir efficacement sans perdre de temps ni d'argent, et dans des domaines aussi variés que la comptabilité, la sécurité, la réalisation de travaux... qu'il ne maîtrise pas forcément, le copropriétaire a besoin d'informations précises et de conseils pratiques sur :

    Le rôle et les responsabilités du conseil syndical, des copropriétaires, du syndic.
    La gestion intelligente des charges et le contrôle des comptes de la copropriété.
    Les économies possibles, les diagnostics obligatoires.
    La préparation, le déroulement et le suivi de l'assemblée générale.
    L'application du règlement de copropriété, etc.
    Cette 13e édition apportera à tout copropriétaire les connaissances requises et la méthodologie nécessaire pour résoudre les problèmes variés qui peuvent se poser dans une copropriété.

  • Comprendre le droit français en 50 notions expliquées. L'essentiel à connaître !Adoption, mariage, propriété, harcèlement, contrat de travail : le droit français est un labyrinthe de règles complexes et d'exceptions, parfois issues d'anciens réglements datant du Moyen Âge. Les textes sont souvent obscurs pour le citoyen lambda.
    Avec cet ouvrage, vous aurez tous les éléments en main pour décrypter les fondamentaux du droit français en 50 notions clés, exposées avec clarté et pédagogie et illustrées d'exemples concrets.
    Un livre à mettre de toute urgence entre toutes les mains !

  • Le chauffage collectif est le principal poste de charge des copropriétés. C'est aussi la source de nombreux conflits entre copropriétaires : surchauffes, souschauffes, dates de démarrage et d'arrêt du chauffage... Pourtant, bien des copropriétés ne s'attaquent pas à ce sujet - ou alors de façon partielle et peu efficace.
    Les solutions « miracles » n'existent pas, mais de nombreuses actions simples et efficaces peuvent être entreprises pour commencer à réduire les charges de ce poste, avant d'envisager de gros travaux. Dans ce guide, nous décrivons simplement et concrètement ces actions, pour vous permettre de les mettre en oeuvre rapidement.

  • Nous sommes tous usagers de services ou d'entreprises dépendant de l'État. De mécontentements en litiges, de contestations en conflits, nous pensons souvent être un « pot de terre » face à un « pot de fer ». Et pourtant, de nombreux recours sont à notre disposition de consommateur pour faire valoir nos droits. 40 lettres-types, des conseils, un lexique, une mine d'informations fiables vous permettront de lutter à armes égales avec : les impôts, EDF/GDF, les compagnies des eaux, les hôpitaux, la sécurité sociale, la RATP, la SNCF, les transports routiers, aériens, les services d'urbanisme, les écoles et universités, la Poste, France Télécom, la télévision...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Aujourd'hui, un mariage sur trois en province un sur deux à Paris - se solde par un divorce. Qu'il s'agisse de divorces légaux ou de séparations à l'amiable, ils sont le plus souvent mal vécus. Les conflits accumulés pendant toute la durée du couple resurgissent, les blessures se rouvrent Dans ce livre destiné aux couples qui se séparent, Marie Borrel entend dédramatiser la rupture et donner des clés pour ne pas tomber dans les pièges les plus évidents. Elle livre sa propre expérience et d'autres histoires vécues, représentatives des principales difficultés que l'on rencontre lorsqu'on se sépare. Pour chaque cas, elle propose des explications, et des conseils pratiques destinés à tous. Car, dans une séparation, il n'y a pas un gentil et un méchant, une victime et un bourreau. Il y a deux êtres qui cherchent à se protéger et qui revivent dans la situation présente les séparations de leur naissance, de leur enfance, de leur adolescence... Le divorce peut alors devenir pour chacun un révélateur, et, pourquoi pas, une formidable ouverture vers l'avenir.

empty