Gestion du patrimoine

  • Faites fructifier votre argent en choisissant les meilleurs placements !Les Français épargnent, épargnent et épargnent encore, mais il n'est pas facile de savoir où et comment placer son argent !
    Que vous souhaitiez préparer votre retraite, épargner pour vos enfants ou financer un projet, que vous ayez 20, 40 ou 70 ans, des économies modestes ou un patrimoine important, vous découvrirez dans ce livre tous les placements adaptés à votre profil et à vos objectifs.
    Les grands thèmes de l'épargne n'auront plus aucun secret pour vous : investissement immobilier, assurance-vie, Bourse, fiscalité, transmission...
    Découvrez :
    Votre profil d'investisseur
    Vos stratégies de placements
    Vos placements incontournables
    Et tous les bons tuyaux pour gagner plus d'argent avec votre argent !

  • Le Bitcoin et les cryptomonnaies constituent autant de placements nouveaux et au potentiel sans équivalent, de même que la finance décentralisée (DeFi) révolutionne la finance traditionnelle. Mais aujourd'hui, de nombreuses questions se posent à l'investisseur individuel :


    Comment fonctionnent le Bitcoin et la blockchain ?

    Qu'est-ce que la DeFi, les stablecoins, les NFT, etc. ?

    Quel est leur réel potentiel ?

    Comment acheter, stocker et dépenser ses cryptomonnaies en toute sécurité ?

    Quelle est la fiscalité ?


    Philippe Herlin répond à toutes ces questions dans cet ouvrage très pratique à la portée de tous. Pédagogue hors pair, il donne tous les conseils pour investir dans les meilleures conditions... et éviter de rater le train.
    PHILIPPE HERLIN est économiste spécialiste des questions monétaires, chroniqueur et Docteur en économie du Conservatoire national des arts et métiers. La fin des banques ? (2015) et Pouvoir d'achat, le grand mensonge (2018) ont rencontré un succès public et critique. Il a publié en 2013 l'un des premiers ouvrages consacrés au Bitcoin ainsi que J'achète du Bitcoin en 2018. Il rédige une lettre mensuelle sur les cryptomonnaies. Tous ses livres sont publiés aux Éditions Eyrolles. Plus d'informations sur : philippeherlin.com

  • Faites fructifier votre patrimoine !Quelles sont les grandes places financières mondiales ? Comment passer un ordre en Bourse ? Quels sont les placements les plus rentables ? Rédigé par un spécialiste de l'investissement boursier, cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre facilement le fonctionnement de la Bourse. Que vous soyez un particulier curieux, ou bien un épargnant soucieux de valoriser votre patrimoine, vous trouverez les réponses à vos questions dans ce livre !
    Découvrez :
    Les acteurs principaux des marchés
    La bonne gestion de votre portefeuille
    Les outils d'aide à la décision
    Les nouvelles formes d'investissement
    Les règles fiscales des valeurs mobilières

  • Toutes les astuces à connaître pour payer moins d'impôts en toute légalité ! (Ed. totalement à jour des dernières réformes : mise en place de l'année blanche consécutive au prélèvement à la source, taxe d'habitation...).En France, la plupart des contribuables jugent leur imposition excessive et ignorent trop souvent les astuces légales qui leur permettraient de tirer leur épingle du jeu. Or, ces avantages ne sont pas réservés aux gens riches et bien conseillés : tout le monde peut en profiter ! Quels que soient vos revenus, votre activité ou votre âge, ce guide, à jour
    des dernières réformes en matière d'imposition (année blanche consécutive au prélèvement à la source, taxe d'habitation, etc.), vous donne des solutions simples et efficaces pour réduire vos impôts. Il vous accompagne dans toutes les situations de la vie quotidienne (mariage, Pacs, concubinage, divorce, arrivée d'un nouvel enfant, licenciement, héritage, etc.) afin de vous aider à payer ce que vous devez - et pas un sou de plus !

  • Se loger et investir dans la pierre en toute sérénité !
    Sur l'immobilier, tout le monde a son mot à dire ! Pourtant, la question est loin d'être simple : achat, construction, location, entretien, investissement, fiscalité... Ce livre apprend à franchir les obstacles qui jalonnent le parcours d'un acheteur, d'un vendeur, d'un bailleur ou d'un locataire. Augmentée de plusieurs chapitres, la cinquième édition de cet ouvrage est totalement à jour : impôt sur la fortune immobilière (IFI), loi logement de 2018 (loi ELAN), nouvelle législation entourant les locations touristiques (type Airbnb)... L'immobilier n'aura bientôt plus de secrets pour vous ! Découvrez comment : o Se loger au meilleur prix o Se repérer dans le labyrinthe des dispositifs fiscaux o Établir un contrat de location sans faille o Faire construire dans les règles de l'art o Renégocier un taux de crédit o Faire des économies d'énergie

  • L'essentiel à connaître sur la finance !La finance, est-ce la même chose que l'économie ? Ne concerne-t-elle que les gens qui investissent en Bourse ? Quel est le rôle de la monnaie sur les marchés financiers ? La finance est un domaine qui fascine les uns, mais qui effraie les autres (plus nombreux). Pourtant, que l'on soit capitaliste ou marxiste, humaniste ou matérialiste, consommateur invétéré ou pro développement durable,
    on ne peut plus, aujourd'hui, se permettre de faire l'impasse sur la connaissance et la compréhension de la finance. En 50 notions clés, vous renouerez enfin avec trois notions fondamentales de notre société :
    lire, écrire et compter. Cet ouvrage, en débarrassant cette discipline de son jargon, vous permettra de connaître et comprendre
    les raisonnements financiers de base.

  • Tout savoir sur la société civile immobilière !La SCI semble être la meilleure façon de protéger et transmettre son patrimoine à moindre coût fiscal. Mais si elle présente en effet de nombreux avantages - échapper à l'indivision, protéger des locaux professionnels, etc. -, il est indispensable d'être bien informé avant de foncer tête baissée ! Car, dans les faits, comment crée-t-on une SCI ? Comment rédiger les statuts ? Quels sont les pièges à éviter ? Cet ouvrage répondra à toutes vos questions !
    Découvrez :
    o Les formalités indispensables pour créer sa SCI
    o Comment gérer une SCI de A à Z
    o Le rôle du gérant et des associés
    o Comment acheter à deux sans être mariés

  • Faux

    Robert T. Kiyosaki

    Opposez des faits à ce qui est faux !Richard Nixon a mis un terme à la convertibilité du dollar américain en or et ainsi le dollar américain est devenu une monnaie fiduciaire, soit l'argent du gouvernement. Mon père riche qualifiait cet argent du gouvernement de " fausse monnaie ", car bien qu'elle enrichisse les riches, elle appauvrit les pauvres et la classe moyenne.
    FAUX PROFESSEURS Que vous a-t-on enseigné à l'école à propos de l'argent ? Vos parents de même
    que votre conseiller financier et nos dirigeants, que savaient-ils à propos de l'argent ? Pourquoi trois Nord-Américains sur quatre vivent-ils de chèque de paye en chèque de paye ? Pourquoi les étudiants croulent-ils sous des dettes pendant que leurs professeurs font la grève, exigeant un meilleur salaire ?
    FAUX ACTIFS En 2008, l'économie mondiale a connu une grande crise lorsque de faux actifs, soit les prêts hypothécaires à risque, se sont effondrés. Ces mêmes banquiers qui vendaient ces faux actifs en 2008 en vendent-ils toujours, à vous, à moi et aux régimes de retraite des travailleurs ? Pourquoi de si nombreux régimes de retraite sont-ils sous financés et combien de baby-boomers manqueront
    d'argent pendant leur retraite ?
    Y A-T-IL UNE CRISE ENCORE PLUS GRAVE À L'HORIZON ? En 1983, j'ai lu Grunch of Giants, écrit par Richard Buckminster Fuller. GRUNCH est un acronyme formé à partir de Gross Universal Cash Heist (qui signifie une grossière escroquerie à l'échelle mondiale). Cet ouvrage nous révèle de quelle façon les ultra-riches ont détroussé le monde.
    Faux dévoile ce que j'ai découvert à propos de ces géants et explique que nous n'avons pas à être les victimes des artisans de cette grossière escroquerie.

  • Transmettre plus, payer moins !Enjeux primordiaux, la succession et la transmission de patrimoine sont soumises à une fiscalité complexe et pas toujours avantageuse pour vos proches. C'est la raison pour laquelle le maître mot est l'ANTI-CI-PA-TION. Comment transmettre à ses petits-enfants, neveux, amis ? Quelles solutions sont prévues pour les couples pacsés et les familles recomposées ? Dans cet ouvrage à jour des dernières modifications législatives, Robert Matthieu vous aide à faire les bons choix dès à présent.
    Découvrez comment :
    * Éviter les conflits lors de la succession
    * Donner de son vivant
    * Transmettre plus à son conjoint
    * Protéger ses proches en cas de décès soudain

  • Construite autour de la promesse de sécurité, d'inviolabilité et de rapidité des échanges, la blockchain intéresse aujourd'hui de nouveaux secteurs de l'économie.

    Dans le domaine de l'immobilier, secteur d'activité ayant peu évolué technologiquement, son usage s'avère prometteur. Elle devrait en effet permettre d'échanger sans intermédiaires, de faciliter la gestion de patrimoine, d'uniformiser les méthodes de travail, ou de faciliter le montage financier d'opérations. À terme, ce sont de nombreux acteurs qui pourraient être impactés : notaires, agents immobiliers, urbanistes, promoteurs, experts immobilier, investisseurs, collectivités...

    Riche de cas d'usages concrets d'entreprises et de témoignages d'intervenants du secteur, l'ouvrage met en lumière les avantages considérables de la blockchain appliquée à l'immobilier :


    Réduction des coûts et des délais de transactions.
    />
    Ouverture de l'investissement immobilier à un large public, qu'il s'agisse d'achat ou de location.

    Facilitation de gestion de parcs immobiliers pour les particuliers comme pour les professionnels.

    Digitalisation complète du secteur, en lien avec l'intelligence artificielle et l'Internet des objets.


    Préface de Pierre Leroy, président de la French PropTech.

  • Un petit livre dans l'air du temps pour partager malin et économiser au quotidien !La consommation collaborative, vous connaissez ? Mais si ! Covoiturage, coworking, échange d'appartement pour des vacances moins chères...
    Le concept est simple : PARTAGER pour ÉCONOMISER ! Et la consommation partagée peut s'appliquer dans de nombreux cas auxquels vous n'avez peut-être jamais pensé ! Ce petit guide est là pour tout vous expliquer et vous répertorier les sites et plateformes qui vous permettront de partager malin avec vos voisins !
    Les plateformes d'échanges étant très nombreuses et les contours juridiques parfois flous, ce livre vous fera découvrir les principaux services, leurs bénéfices dans votre quotidien et les astuces pour en profiter au mieux, l'esprit serein.
    /> Grâce à ce petit livre, économisez malin en partageant avec vos voisins !
    L'ouvrage est découpé en 6 thématiques :
    Vie quotidienne (logement, vêtements, électroménager, voiture, et même nourriture...), Enfants, Travail, Tourisme, Loisirs et société.
    Louer la perceuse de son voisin, mettre à dispo son lave-linge pour des étudiants, troquer les vêtements de ses enfants, partager son expérience professionnelle gratuitement, partager ses bureaux avec d'autres entreprises ou des travailleurs indépendants, échanger son appartement le temps des vacances, prendre un repas chez l'habitant pendant un voyage ou se faire guider par des locaux, partager un jardin collectif pour avoir son petit coin de potager, prendre des cours de danse, de cuisine ou de retouche photo dispensés par des particuliers passionnés... autant de choses que vous découvrirez dans ce petit livre !

  • A l'ere des coronavirus, il ne fait pas bon etre assureur...

    Etonnant paradoxe, dans un monde ou les risques se multiplient et les attentes de la societe sont immenses en matiere de protection !

    Pourtant, force est de constater que l'assurance, qui est fondamentalement une industrie de la confiance, est devenue source de defiance dans l'esprit des individus. Elle qui avait ete creee par les entrepreneurs pour les entrepreneurs, afin de faciliter la prise de risque, a perdu son sens a leurs yeux.

    Mecanisme de mutualisation du risque, l'assurance est en fait la victime de sa sophistication a travers le temps : a trop vouloir servir la collectivite au moyen de son ingeniosite technique, elle en a oublie de considerer l'individu qu'elle avait promis de proteger. Forcement, le fosse s'est creuse entre l'assureur et l'assure.

    Cette deconnexion n'est pourtant pas une fatalite. Grace a la revolution digitale qui a deja commence a transformer l'assurance en profondeur, en remettant le client au coeur de son modele et en basculant vers la simplicite d'usage , un nouvel equilibre entre l'individu et la mutualite peut aujourd'hui etre trouve, et le fil de la confiance se renouer progressivement. 


  • L'assurance-vie est le placement préféré des Français. Et pour cause, c'est un outil d'épargne à tout faire, tant pour se constituer un capital sur le long terme que pour valoriser de grosses sommes. C'est aussi un fournisseur de revenus à la cart

  • Un guide utile pour repenser notre rapport à l'argent à la lumière de notre personnalité et de nos aspirations.
    Qu'est-ce qui me retient de demander une augmentation ? De changer de travail ? De monter une entreprise ? Suis-je plutôt dépensier ou économe ? Ai-je tendance à reproduire le schéma de mes parents ? Qu'est-ce que je recherche dans l'argent ? L'argent est omniprésent dans nos vies. Pourtant, nous ne prenons jamais le temps de réfléchir à ce qu'il représente pour nous. L'objectif de ce livre est de mieux l'appréhender, pour qu'il puisse redevenir ce qu'il devrait être : une énergie qui permet de s'accomplir et de s'épanouir. Sébastien Baudry accompagne le lecteur dans sa quête de l'abondance. Il fournit des outils simples pour que nous puissions formuler cet objectif : " Je veux gagner de l'argent parce que je l'ai décidé, pour répondre à mes envies, subvenir aux besoins de mes proches et soutenir des causes qui me tiennent à coeur. " Des exercices sont proposés pour interroger ses préjugés, décrypter ses peurs, ses colères, et poser ses intentions. Le livre donne enfin des conseils en matière de communication verbale et non-verbale pour que chacun obtienne ce qu'il désire. Progressivement, nous apprenons à transformer notre vie financière comme nous l'entendons.

  • Depuis le 1er janvier 2006, le plan comptable adapté aux copropriétés assure une plus grande transparence et rigueur dans la gestion financière des 8 millions de logements en copropriété.
    Que vous soyez membre du conseil syndical, syndic bénévole, syndic professionnel ou copropriétaire, les comptes de votre copropriété vous concernent. Ils vous permettront de suivre la gestion de votre copropriété sans qu'aucune connaissance comptable préalable ne soit nécessaire.

    Mode d'emploi pour mettre en place, simplement, la comptabilité de sa copropriété (nouvelles règles comptables, innovations en matière de tenue, de clôture et de présentation des comptes...).
    Notions indispensables pour mieux comprendre, et surtout contrôler, les points essentiels de la comptabilité de sa copropriété et donc de son syndic ;
    Étapes à suivre pour passer de la compréhension comptable à la compréhension de la gestion financière de sa copropriété.
    Modifications importantes prévues pour la 4e édition : fonds travaux, décret comptable modifié, comptes séparés...

  • En bref : Qu'est-ce qu'un syndic ? Choisir un gros, un moyen, ou un petit syndic ? « Syndics » et « gestionnaires ». Stratégies commerciales des syndics. Principaux défauts et qualités essentielles. Chambres syndicales et labels. Enquête sur le cabinet et auprès des copropriétés. Tout sur le contrat du syndic.
    Nouveautés concernant la 2e édition :

    La loi ALUR (contrat de syndic : décret d'application de mars 2015) a mis en place un contrat « tout sauf » qui inverse la logique précédente des contrats de syndic : avant, le syndic proposait un forfait avec une liste obligatoire de prestations minimum, les prestations hors liste devant être facturées en plus ; maintenant, les syndics proposent une liste limitative de ce qu'ils peuvent facturer en plus de leur forfait, tout ce qui n'est pas précisément listé comme facturable est, par défaut, compris dans le forfait.
    Aide aux copropriétaires pour mieux passer d'un ancien contrat au nouveau contrat type, maîtriser ce nouveau contrat, bien négocier le forfait de base mais aussi les prestations facturables en plus...
    Conseils pour mieux négocier ces futurs contrats grâce à des ratios, des astuces, des exemples d'abus et les arguments à opposer aux syndics.


  • Toutes les astuces à connaître pour payer moins d'impôts en toute légalité ! 2017-2018 : tout le monde peut en profiter !

    En France, la plupart des contribuables jugent leur imposition excessive et ignorent trop souvent les astuces légales qui leur permettraient de tirer leur épingle du jeu. Or, ces avantages ne sont pas réservés aux gens riches et bien conseillés : tout le monde peut en profiter !
    Quels que soient vos revenus, votre activité ou votre âge, ce guide à jour de la dernière loi de finances vous donne des solutions simples et efficaces pour réduire vos impôts. Au-delà de la déclaration annuelle, il vous accompagne dans toutes les situations de la vie quotidienne (mariage, pacs, concubinage, divorce, arrivée d'un nouvel enfant, licenciement, héritage, etc.) afin de vous aider à payer ce que vous devez - et pas un sou de plus !
    En ces temps difficiles, cet ouvrage complet est encore un des meilleurs moyens de faire des économies...

  • Quelle serait pour moi la solution la plus avantageuse du point de vue fiscal ?

    Une question que chacun de nous peut se poser à toutes les étapes de sa vie. Ce guide très accessible renferme une mine d'informations et de conseils dans une matière qui a été considérablement renouvelée par les réformes mises en oeuvre dans la foulée de l'élection présidentielle. Exemples chiffrés à l'appui, il apporte des réponses à quarante problématiques fiscales auxquelles un particulier, quelle que soit sa situation personnelle (actif ou inactif, salarié ou chef d'entreprise), peut se trouver confronté dans sa vie quotidienne, dans le choix de ses placements, dans la marche à suivre pour transmettre son patrimoine.

  • Petit traité de parité financière à usage des couples
    Vous vivez en couple et vous ne vous êtes jamais vrai- ment penché sur la répartition des dépenses ? Sachez que le meilleur moyen pour que l'argent ne vienne pas se dresser entre vous, un jour, est d'anticiper ces questions et d'organiser vos nances avec équité, transparence et dialogue. Qu'on le veuille ou non, l'argent mal géré peut devenir un tue-l'amour !
    N'en déplaise aux adeptes du "ce qui est à moi est à toi", dans un couple, tout n'est pas commun. Dépenses liées au train de vie de la famille, compte joint, dettes, achat immobilier, entreprise créée ou rachetée, épargne, héritage... Aux yeux de la loi, tous ces sujets ne sont pas logés à la même enseigne. Complexité supplémentaire, ils changent aussi en fonction du régime choisi (union libre, Pacs, mariage sous différents régimes...).
    Cet ouvrage vous donne les clés pour organiser vos finances à deux, et faire en sorte qu'amour et argent fassent bon ménage.


  • Toutes les astuces à connaître pour payer moins d'impôts en toute légalité ! 2018-2019 : tout le monde peut en profiter !

    En France, la plupart des contribuables jugent leur imposition excessive et ignorent trop souvent les astuces légales qui leur permettraient de tirer leur épingle du jeu. Or, ces avantages ne sont pas réservés aux gens riches et bien conseillés : tout le monde peut en profiter !
    Quels que soient vos revenus, votre activité ou votre âge, ce guide à jour de la dernière loi de finances 2018 vous donne des solutions simples et efficaces pour réduire vos impôts. Au-delà de la déclaration annuelle, il vous accompagne dans toutes les situations de la vie quotidienne (mariage, pacs, concubinage, divorce, arrivée d'un nouvel enfant, licenciement, héritage, etc.) afin de vous aider à payer ce que vous devez - et pas un sou de plus ! En ces temps difficiles, cet ouvrage complet est encore un des meilleurs moyens de faire des économies...

  • La loi ALUR (Accès au logement et urbanisme modifié) du 27 mars 2014 a profondément modifié le statut de la copropriété. Toutefois, le différé de certaines dispositions et la non-publication d'une grande partie des décrets bloquent son application. Et les grands syndics professionnels profitent de cette aubaine : absence d'un compte de gestion séparé, non-transparence de l'extranet, augmentation des contrats de gestion, refus de communication de documents demandés par le conseil syndical...
    L'ARC, qui est à l'initiative de nombreuses dispositions de la loi ALUR, donne dans ce guide un état de la situation actuelle, et explique aux copropriétaires quels recours utiliser pour résister aux abus, comment rester vigilant, quelles solutions adopter face à certaines dérives.
    En bref : 1. Syndic de copropriété, un statut plus encadré. 2. Conseil syndical, un rôle renforcé. 3. Syndicat des copropriétaires, une gestion facilitée. 4. Assemblée générale, un mode de fonctionnement réformé. 5. Gouvernance patrimoniale, des avancées écolnomiques. 6. Dispositions nouvelles. 7. Dispositions relatives à la vente de lots de copropriété. 8. Copropriétés en difficulté. 9. Syndics bénévoles.

  • Selon l'adage, l'argent ne ferait pas le bonheur. Mais si, à l'inverse, le bonheur permettait de faire de l'argent?

    Le programme Beautiful Money a été conçu spécialement pour vous aider à trouver une façon de générer des revenus qui soit en harmonie avec vos valeurs et avec ce que vous êtes. En quatre semaines, découvrez comment atteindre un niveau supérieur de conscience financière, ainsi qu'une existence marquée par l'abondance, la grâce, la générosité et l'amour. Qu'attendez-vous pour transformer votre vie? Vous trouverez dans ce livre tous les outils et les stratégies dont vous aurez besoin!



  • Un guide pratique, clair et accessible pour accompagner dans leurs différentes démarches, les individus faisant l'acquisition d'un bien immobilier en France.
    Acheter un bien immobilier en France représente un placement plébiscité tant par les Français que par de nombreux étrangers.
    Pour autant, le chemin vers la propriété peut sembler complexe : processus obscur, qu'est-ce qu'un compromis de vente ? Quels sont les frais d'acquisition ? ; fiscalité changeante avec près de dix modifications du régime de la plus-value immobilière depuis 2010 ; modalités diverses d'achat et de transmission.
    Fondé sur l'expérience des questions posées quotidiennement auprès des notaires, le présent ouvrage a pour projet d'aborder les principales questions que beaucoup se posent concernant l'immobilier situé en France :
    Quel est le processus pour acheter un bien dans l'Hexagone ?
    Comment suis-je fiscalisé en France sur l'immobilier ou lors de la vente ?
    Comment s'effectue la transmission à mes héritiers d'un bien immobilier situé en France?
    Toutes ces questions sont abordées sous un angle volontairement synthétique et didactique, avec plusieurs exemples et conseils pratiques et dans un langage accessible à tous.

  • Quelle est la différence entre un employé et un dirigeant d'entreprise ? Pourquoi la majorité des employés passent d'un emploi à un autre alors que d'autres quittent leur emploi et bâtissent des empires commerciaux ? Pourquoi certains réussissent en affaire et d'autres n'y arrivent jamais ?

    La plupart des gens sont secrètement convaincus que le succès est un mystérieux cheminement souvent dû au hasard ou même à la chance, et que tous les autres étaient simplement là au bon endroit et au bon moment et que grâce à ça leur vie a pris un tournant décisif qui leur a permis d'acquérir cette fortune : c'est probablement vrai pour les gagnants à la loterie, mais pour les autres ?

    Créateur d'entreprise, conférencier, Christopher Sojtarov connaît parfaitement les logiques et les mécanismes qui favorisent l'enrichissement financier et personnel. Il a ainsi rédigé le manuel qu'il aurait lui-même voulu avoir quand il a commencé. Sur un ton agréable et plein d'humour, ponctué d'anecdotes et de conseils pratiques, cet ouvrage réduira votre courbe d'apprentissage et vous mènera étape par étape vers une autonomie financière.

    Devenez un étudiant du succès en lisant ce livre, un investissement de trois ou quatre heures seulement, vous découvrirez comment tirer votre épingle du jeu grâce à des règles, des habitudes et des secrets fort simples et à la portée de tous.

    Guide indispensable à tous les futurs entrepreneurs !
    Tout ce que l'école ne vous a pas appris concernant votre argent.

empty