Trois personnages, trois destins et trois sentiers différents : voyage initiatique pour Blanche ; piège et intrigue de palais pour le comte Cocto, père de Blache ; chemin de la rédemption pour Greem. Le tout se jouera dans une seule histoire et dans un lieu unique : NeoForest, la Grande Forêt Centrale, au temps du NeoFéodalisme, quand les hommes maîtrisent la génétique, avec tous les problèmes et les drames que cette technologie peut engendrer.
Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour
les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le
château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus
et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de
famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du
château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la
confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle
encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ?
Zyzo, l'espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château,
sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les
intrigues et les trahisons ?
Envers et contre l'ordre établi, Alixe et Zyzo partent à la
reconquête de Versailles... Pendant une deuxième expédition du
Solario, Zyzo, Alixe, et les autres explorateurs ont rencontré un
adulte miraculeusement survivant. Mordélia et Ogénor ont bien sûr
profité de cette découverte et règnent désormais tous deux sur
Versailles et Paris, derrière un conseil de ministres soumis. Les
tribus, rencontrées au fil d'autres voyages, enrichissent la
civilisation naissante avec leurs savoirs, et le rayonnement de la
ville attire de plus en plus de " primitifs ". Indignés par les
injustices croissantes, un petit groupe, mené par Saby et Ogénor,
compte bien s'opposer à ce nouvel ordre trop autoritaire à leurs
yeux. Alixe et Zyzo , eux, cherchent inlassablement des réponses dans
les vestiges laissés par les adultes. Les atrocités du passé peu Ã
peu révélé laissent présager un futur bien plus sombre que ce que
tous avaient envisagés... Et si c'était justement là , le plan de
Mordélia et d'Ogénor ?
Les Delphes, des créatures possèdant le talent de raconter des histoires, sont chargés d'écrire les sitcoms qui cartonnent sur toutes les chaînes de Point Central. Malheureusement la substance qui nourrit leur créativité se fait rare... Il est urgent pour eux d'obtenir l'aide de Galaxity afin qu'un autre gisement soit exploité. Celui-ci se situe dans un coin perdu sur la Terre du XXe siècle ! Le service spatio-temporel terrien est sur le coup... Mais leurs meilleurs agents sont redevenus enfants. Pas facile de travailler avec un duo d'ados et interdiction pour eux de louper les cours de danse et de judo !
Envers et contre tous, Mordélia et Ogénor partent à la conquête de
Versailles... Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés
! Grâce à l'alliance de tous, les frontières de la ville et de ses
environs peuvent enfin être repoussées : le monde s'ouvre désormais Ã
eux. Mais au delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours
naissantes, et derrière une cohabitation en apparence sereine, Alixe
, Zyzo et leurs amis devront percer de nouveaux mystères. Comment
les enfants ont ils pu survivre juste après le passage du nuage ?
Quelles sont les origines des deux clans ? Qui était vraiment Marie
Lune Mordélia , chassée de la ville, a conservé un objet secret qui
contient peut être des réponses à toutes ces questions. Or, habitée
par une féroce volonté de survivre, elle compte bien prendre sa
revanche...
Un an après les événements du tome 1, les enfants du Tipi et du
Château sont réunis. Alors que Mordélia est chassée de son campement,
chrysanthe trouve un livre qui indique le lieu du tombeau de Marie-
Lune. Avec Zyzo, elle découvre que Pierre-Sol est celui qui a tenté
de sauver les centaines d'enfants de Paris que Marie-Lune a rejeté.
De leur côté, Agnel et Solario partent sur la Seine à bord de
l'Albatrosafin de chercher si d'autres enfants ont survécu au nuage
et découvrent une clinique où des "Prémas" vivent comme des animaux
sauvages. Après une humiliation de trop, Mordélia parvient à détruire
le Louvre. Désormais, Alixe, Zyzo, Ogénor et les autres doivent
partir pour s'installer à Versailles. Mais le chemin sera rude...
En France, dans un présent dystopique, des créatures étranges et effrayantes - cohabitent avec les humains. Monstre, extraterrestre, croque-mitaine, animal fabuleux, chimère, esprit, divinité, autant de dénominations qui n'ont pas réussi à expliquer l'apparition de ces « toutes » il y a quelques années. Mais devant leur caractère pacifique et leur beauté incomparable, l'enthousiasme et l'hystérie de la découverte est retombée et la population s'est habituée à la présence de ces curieuses créatures. Jusqu'au jour où les toutes deviennent agressives...
Le monde, écrasé de pollution, s'est effondré au cours de la WWW : la World Weather War, conjonction de terribles phénomènes climatiques. Heureusement, CityZen, ville écoresponsable révolutionnaire, répare la Terre grâce à des arbres recyclant la pollution et la réinjectant dans le sol sous la forme d'hydrocarbures. Amal, une lycéenne modèle, se prépare à s'impliquer dans les actions militantes de CityZen sitôt ses études finies. Mais le jour où l'on découvre qu'elle héberge un oiseau de l'« extérieur » - donc pollué - et que sa sœur a probablement rejoint la « DicNature », une bande d'activistes souhaitant détruire CityZen, la vie de la jeune fille bascule... Entre l'amour de sa sœur et ses convictions écologistes, Amal va devoir choisir ! Vous connaissiez l'univers de la chanteuse Jain ? Découvrez l'univers de la scénariste, subtile observatrice des problématiques écologistes de notre temps. Artiste aux multiples facettes, la chanteuse Jain explore en compagnie de sa sœur Léa l'univers de la BD, épaulée par Damien Perez. Toledano, avec Robledo, creuse le sillon esthétique et futuriste d'albums tels que Tebori.
Depuis qu'Orsay est arrivé à Paris pour comprendre pourquoi sa main s'est transformée en « toute », sa vie a changé du toute en toute. En faisant la démonstration de ses nouveaux pouvoirs pour sauver Basma, Orsay a attiré l'attention de la police sur lui, mais aussi celle d'un groupe mené par l'effrayante Melek. Violente et rebelle et possédant elle aussi les pouvoirs d'un toute, elle est bien décidée à protéger ces créatures quel qu'en soit le prix à payer. Pourchassé et traqué, Orsay devra choisir son camp, à moins qu'il ne trouve au bout du chemin, sa propre voie...
Armure du Jakolass (L')Avec L'OuvreTemps, nous avions quitté Valerian redevenu enfant dans les rues de Paris. On le retrouve accoudé au comptoir, le clope au bec, dégarni, hirsute et bedonnant. Entre les deux, un cataclysme, un accident majeur dans le continuum espace temps. Mézières et Christin, après quarante ans et vingt-deux albums, ont décidé de clore la série. Mais les vrais héros ne mourant jamais, certains auteurs, triés sur le volet, pourront, avec la bénédiction des deux créateurs, écrire leur propre aventure de Valérian et Laureline.
Une seule condition : que
l'album ne soit pas une simple déclinaison, comme il y en a beaucoup, mais une « revisitation » originale dans le style propre de l'auteur. Et même un album exceptionnel dans tous les sens du terme. C'est le cas avec ce premier opus signé par Manu Larcenet, croisement improbable et hautement jubilatoire entre Les Oiseaux du maître et Bill Baroud, un sommet d'humour décalé pour un album indispensable.
La série culte de la bande dessinée de science-fiction va enfin être adaptée sur grand écran par Luc Besson ! Un film qui réunira le plus gros budget de l'histoire du cinéma français. Afin de précéder et d'accompagner sa sortie dans les salles, au mois de juillet 2017, Dargaud met en place un programme éditorial autour de la série, à commencer par la réédition, à partir du mois de septembre 2016, des sept intégrales. Images du film, interview des auteurs et du réalisateur... ces albums n'auront rien à voir avec les premières éditions !
À l'occasion des 50 ans de la création de cette bande dessinée culte et de son adaptation au cinéma par Luc Besson (sortie en juillet 2017), les éditions Dargaud rééditent la collection complète des intégrales. Sous de nouvelles couvertures et avec une nouvelle maquette, ces deux intégrales proposent chacune trois épisodes de Valérian (dont L'Ambassadeur des ombres, l'histoire qui a inspiré Besson) ainsi que la suite et la fin de l'entretien entre le réalisateur et les deux créateurs.
À la suite d'une malencontreuse partie de cartes, les shingouz perdent la propriété de leur société, La Shingouzlouz.Inc. Or il se trouve que cette société, à cause d'une approximation dans l'interprétation des lois intergalactiques, est détentrice de la Terre ! Valérian - par ailleurs très préoccupé par sa future retraite d'agent spatio-temporel - et Laureline doivent rattraper cette bourde et convaincre le nouveau propriétaire, un certain Sha-Oo, « l'Assoifeur de monde », de la restituer à Galaxity.
Avec cet album, le scénariste des Vieux Fourneaux et le dessinateur de Long John Silver proposent une science-fiction jubilatoire et décalée, telle qu'on peut la trouver dans Les Héros de l'équinoxe ou Bienvenue sur Aflolol. Un régal !
À l'occasion des 50 ans de la création de cette bande dessinée culte et de son adaptation au cinéma par Luc Besson (sortie en juillet 2017), les éditions Dargaud rééditent la collection complète des intégrales. Sous de nouvelles couvertures et avec une nouvelle maquette, ces deux intégrales proposent chacune trois épisodes de Valérian (dont L'Ambassadeur des ombres, l'histoire qui a inspiré Besson) ainsi que la suite et la fin de l'entretien entre le réalisateur et les deux créateurs.
Suite et fin du programme de réédition de l'intégrale de Valérian, lancé à l'occasion de la sortie du film événement, prévue en juillet 2017, tiré de la bande dessinée culte de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Toutes ces intégrales ont été entièrement remaquettées et portent, en couverture, le logo directement inspiré du film. 2017, l'année Valérian !
Suite et fin du programme de réédition de l'intégrale de Valérian, lancé à l'occasion de la sortie du film événement, prévue en juillet 2017, tiré de la bande dessinée culte de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Toutes ces intégrales ont été entièrement remaquettées et portent, en couverture, le logo directement inspiré du film. 2017, l'année Valérian !
Suite et fin du programme de réédition de l'intégrale de Valérian, lancé à l'occasion de la sortie du film événement, prévue en juillet 2017, tiré de la bande dessinée culte de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Toutes ces intégrales ont été entièrement remaquettées et portent, en couverture, le logo directement inspiré du film. 2017, l'année Valérian !
Suite et fin du programme de réédition de l'intégrale de Valérian, lancé à l'occasion de la sortie du film événement, prévue en juillet 2017, tiré de la bande dessinée culte de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Toutes ces intégrales ont été entièrement remaquettées et portent, en couverture, le logo directement inspiré du film. 2017, l'année Valérian !
Mézières et Christin revisitent en compagnie de Valérian et Laureline certains épisodes mythiques de la plus célèbre des séries de SF française. Commentées avec une pointe de nostalgie et d'humour par ceux qui en ont été les acteurs, ces histoires courtes et illustrations racontent l'histoire de la série et les différentes interprétations possibles, témoignant de la richesse de cette oeuvre majeure. Indispensable à tous les fans de la série (et aux autres...) !
Dans ce deuxième tome du hors-série "L'Avenir est avancé", Mézières et Christin revisitent en compagnie de Valérian et Laureline certains épisodes mythiques de la plus célèbre des séries de SF française. Commentées avec une pointe de nostalgie et d'humour par ceux qui en ont été les acteurs, ces histoires courtes et illustrations racontent l'histoire de la série et les différentes interprétations possibles, témoignant de la richesse de cette oeuvre majeure. Indispensable à tous les fans de la série (et aux autres...) !
Valérian, le plus grand space-opéra publié par des auteurs français, nous entraîne dans un monde et un futur lointains. Le duo est constitué d'agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. C'est à bord d'un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l'Empire Terrien, qu'ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur. Les scénarios font d'habiles clins d'oeil à notre époque, mettant en scène tyrans et dictateurs, souvent bien proches de ceux de notre 20ème siècle. Le dessin est classique mais doué d'une fantaisie qui donne une saveur rarement égalée aux créatures monstrueuses ou sympathiques que croise Valérian.
Grâce à des histoires formidablement inventives, les auteurs de Valérian ont su séduire le public le plus large possible depuis 1967, année de création de cette série pour l'hebdomadaire PILOTE.
L'album Les Habitants du Ciel constitue une étonnante "encyclopédie loufoque" détaillant chacune des créatures qui apparaissent dans les 13 albums.
H.O.M.E., c'est un acronyme pour Humanoïde/Obsolète/Mégalactique/Électronique. C'est donc ainsi qu'on appelle, dans le système d'où il vient, chaque robot désactivé car devenu obsolète et donc bon pour la casse. H.O.M.E, c'est donc une carcasse de vieux robot de guerre qui flottait dans l'espace dans une décharge cosmique et s'est soudain réactivé ! Il part vers notre galaxie et atterrit sur Terre, pile sur la nouvelle habitation de nos héros. La famille emménage dans sa nouvelle maison... sans comprendre directement que celle-ci n'est autre qu'un robot intergalactique capable de détruire la Terre ! Elle va tenter d'avoir une vie normale dans un environnement très anormal. Mais cette famille n'a pas été choisie complètement au hasard car Arthur, le fils, est en fait issu d'une première union entre Ursula (sa mère) et un astronaute porté disparu aux confins de la galaxie et lui-même ancien pilote de H.O.M.E !
Sur Syrte-la-Magnifique, capitale de l'Empire des mille Planètes, les luttes de pouvoir inquiètent la Guilde des marchands... L'imagination débordante de Christin est relayée par le foisonnement graphique de Mézières : aux créatures fantastiques du premier répondent les décors merveilleux du second. Le premier grand classique de la saga.
Phoenice, anciennement San Francisco, n'est plus qu'un état à part entière divisé en deux zones depuis le tremblement de terre qui l'a partiellement détruite au 21ème siècle : les quadrants, quartiers où vit la majeure partie de la population, et le coeur, ville dans la ville, juchée sur une colline et protégée par un mur. Les élus, classe dominante et éduquée, vivent à l'abri du mur et détiennent tous les pouvoirs y compris militaires... les autres habitants sont répartis selon un système de castes principalement des ouvriers, soldats, nourrisseurs et déclassés. Jonas, 14 ans vit avec une mère dépressive, un père révolutionnaire, et sa soeur Helix 15 ans qui vient de réussir l'Ascension, concours d'entrée pour intégrer les « élus ». A présent, intronisée, et passée de l'autre côté, elle est coupée de sa famille. Jonas, pour échapper à sa condition modeste n'a qu'une issue réussir également le concours. Saura-t-il défier son père, choisir son camp entre des factions activistes, et garder une moralité pour réussir ?