Le chat le plus paresseux de l'histoire de la BD voit le jour en 78 dans la presse quotidienne et dominicale américaine. Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En n'oubliant pas de s'alimenter et de se reposer, bien sûr... Les éditions Bagheera ont édité en 91 un album de Garfield. Dargaud a toutefois récupéré l'exclusivité de cette série et poursuit l'édition de Garfield à raison de 2 titres par an.
Zita et Joseph jouent dans les bois quand ils trouvent un étrange
appareil qui projette Joseph dans la galaxie. Pas le choix, Zita ne
peut que suivre le même chemin pour tenter de sauver son ami. Elle se
retrouve sur Scriptorius, étrange planète peuplée d'espèces
multiformes, menacée de destruction par un astéroïde géant. Zita n'a
que trois jours pour mener à bien sa mission : retrouver Joseph et
rentrer sur Terre !
Zita a déjà sauvé des planètes, parcouru la galaxie, vaincu des
monstres... Mais dans ce tome, elle va affronter son plus grand défi.
Prisonnière sur une planète-bagne, Zita devra redoubler d'audace et
d'ingéniosité pour réussir à s'échapper de ce lieu infernal, dirigé
par le Maître des Oubliettes, un triste sire aux ambitions de
conquête interstellaire... D'autant que cette fois, c'est la Terre
qui est l'objet de ses convoitises ! Heureusement qu'un mystérieux
justicier masqué semble décidé à aider Zita... Comment rejoindra-t-
elle ses amis ? Rentrera-t-elle enfin sur Terre ?
Zita est désormais une véritable star internationale de la galaxie.
Les récits de ses exploits lors du sauvetage de Scriptorius la
précèdent sur les planètes que la petite bande visite. Fatiguée de
ces bains de foule, elle laisse un robot imitateur déguisé en Zita
prendre sa place le temps d'une escapade. Erreur ! Le robot prend
goût à la célébrité et remplace Zita pour de bon... Comment Zita
retrouvera-t-elle son identité et sa place dans son cercle d'amis ?
Parviendra-t-elle enfin à reprendre le chemin qui la ramènera sur
Terre ?
1997, une Angleterre qui aurait pu exister... Dirigé par un
gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la
surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont
invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître.
Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé
derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V
pour Vérité, V pour Valeurs... V pour Vendetta !
Garfield hait les lundis, et les lundis le lui rendent bien. Qui a bien pu avoir l'idée de démarrer la semaine de travail par un lundi ?! Et puis quoi encore ? Porter une cravate, un attaché-case, arrêter de faire la sieste, ne pas embêter Odie, trouver Nermal mignon ? Ou pire : et si Jon oubliait de le nourrir ? Le lundi est au chat ce que l'eau est au papier : une menace permanente, un scandale universel.
Lex Luthor a commis l'impensable : condamner à mort Superman, via un
empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros
décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze
travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète
d'adoption. (contient Absolute All Star Superman #1-12)
Yorick ne serait pas le dernier homme sur Terre ! Enfin...techniquement, il l'est. Mais à plusieurs milliers de kilomètres au-dessus de sa tête évolue en orbite une équipe d'astronautes composée d'une femme et de deux hommes. Le jeune rescapé accompagné de l'agent 355, d'Allison, la généticienne, et du capricieux Esperluette, se mettent en chemin vers le point de chute programmé de
la sonde spatiale. L'espoir est-il permis ?
Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, ressort de l'Asile
d'Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses
divers rackets, et restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ».
Face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également
Batman, son protecteur, n'ont qu'à bien se tenir ! Une vision du
Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The
Dark Knight.
Yorick, le dernier homme sur Terre, accompagné de son petit singe Esperluette, traverse les Etats-Unis. Au cours de son périple, il a fait la connaissance d'agents gouvernementaux chargés de le protéger des tentatives d'enlèvements... mais Yorick n'est toujours pas à l'abri des menaces. Cette fois, le danger pourrait bien être invisible et signer l'arrêt de mort de l'humanité entière !
Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait
défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête. Il reprend
rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le Dr
Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire. Alors
qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous
s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?
Dans un futur possible, les super-héros d'antan ont été surclassés,
puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi
plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le
Kansas de la carte des États-Unis, c'est au premier d'entre eux,
Superman, de sortir de sa retraite et d'inculquer à cette nouvelle
garde le goût pour la vérité et la justice. L'Homme d'Acier devra
également combattre une association surprenante : celle de Lex
Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié !
Alors qu'elle célèbre ses dix ans, Hazel et sa mère Alana parcourent
toujours la galaxie clandestinement et parviennent, parfois, à
trouver un semblant d'apaisement. Installée dans un havre de paix en
forêt, la petite famille tente de maintenir une stabilité, malgré la
crise d'adolescence prématurée d'Hazel. Mais une menace bien plus
grande que les velléités de résistance liées au jeune âge plane sur
la famille. Une fois de plus, la guerre fratricide que se livrent les
peuples de l'Univers menace tout équilibre.
Garfield est tout le contraire d'un lunatique. Il est même d'une
constance exemplaire : dormir, manger, dormir, manger, embêter Jon et
Odie, mépriser Nermal, manger, dormir... Sous le soleil ou sous la
lune, rien ne change en ce bas monde, surtout pas Garfield...
Le jeune Paul Atréides et sa mère, dame Jessica, se retrouvent
bloqués dans le désert profond d'Arrakis. Après avoir subi la
terrible trahison d'un des leurs, la maison Atréides est détruite par
leurs plus grands ennemis, les Harkonnen. Paul et Jessica doivent
trouver le peuple mystérieux des Fremens, ou périr... Publiée à
l'origine en 1965 et à présent fidèlement adaptée en roman graphique,
par le fils même de l'auteur, BRIAN HERBERT, et KEVIN J. ANDERSON,
cette saga explore les complexes relations entre religion, écologie,
technologie et émotions humaines alors que les clans s'affrontent
pour le contrôle d'Arrakis. Cet étonnant mélange d'aventure, de
mysticisme, d'environnementalisme et de politique, est maintenant
retranscrit comme jamais grâce aux dessins de RAÚL ALLÉN et de
PATRICIA MARTÍN, donnant une nouvelle incarnation à ce puissant conte
fantastique et l'offrant à découvrir ou à redécouvrir à de nouvelles
génération de lecteurs. Une série en 3 tomes.
Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le
masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux
allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce
Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir
rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre
alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations
troubles de Gotham City.
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.
Dune, le chef-d'oeuvre épique de science-fiction de Frank Herbert se
déroulant dans un avenir lointain au milieu d'une société
interstellaire féodale tentaculaire, raconte l'histoire de Paul
Atréides alors que lui et sa famille acceptent le contrôle de la
planète désertique Arrakis... Un mélange étonnant d'aventure et de
mysticisme, d'environnementalisme, et de politique, Dune est une
histoire puissante et fantastique qui jette un regard sans précédent
sur notre univers et est ici transfigurée par son adaptation en roman
graphique. Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont conservé
l'intégrité du roman original, et Raúl Allén et Patricia Martín ont
réalisé de splendides illustrations. Le tout est magnifié par les
couvertures de Bill Sienkiewicz. Découvrez ou redécouvrez cette saga
incontournable !
Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un
groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presque un
siècle, il réussit à s'échapper et se lance dans une quête pour
redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs
des hommes, il ira jusqu'en enfer retrouver son dû. (contient Sandman
# 1-16)
Loyal seulement envers lui-même, Easton Newburn est un détective
privé indépendant travaillant pour toutes les familles du crime de
New-York, afin de prévenir et d'empêcher tout conflit interne.
Naviguant dans cette zone grise entre les forces de l'ordre et celles
du chaos, Newburn traque aussi bien les meurtriers et les voleurs que
les élus corrompus, sachant que le moindre faux-pas pourrait le
placer en ligne de mire...
Chaque nation qui s'empare de la Cité la renomme. Siècle après siècle, des envahisseurs arrivent, s'installent et la Cité change de nom. Mais ses habitants ne laissent pas prendre dans ces luttes incessantes : leur ville est la Cité sans nom, et toute personne qui cherche à la renommer est étrangère. Kaidu est l'un de ces nouveaux arrivants, né d'une famille Dao, le dernier peuple avoir pris le contrôle de la région. Rat, elle, est originaire de la Cité sans nom, et déteste Dao pour tout ce qu'il représente. La passion de Dao pour sa nouvelle ville, où il fait ses classes de soldat de la Citadelle, est la seule chose qui pourra peut-être les rapprocher. Espérons-le, car tandis que des complots se montent, le sort de la Cité sans nom repose entre leurs mains.
Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux... La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du vertige de l'espace infini à l'intimité des querelles d'un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant. (contient les épisodes #7-12)
S'il est une chose que Garfield aime autant que dormir, c'est manger. Pas n'importe quoi, attention ! Jon sait comme il est risqué de lui proposer ces infâmes croquettes pour chat. Donnez-lui plutôt des lasagnes, des pizzas, des muffins ou des cookies. Voilà une nourriture digne d'un chat qui se respecte ! D'ailleurs, Garfield vous donne ici ses propres recettes, comme ça vous pourrez faire comme lui : une bouchée, un éclat de rire (prenez le temps d'avaler entre les deux - quoique, ça pourrait être drôle aussi)...
Syd Dallas est un auteur de comics légendaire, responsable du plus
grand héros de la culture pop : THE DOMAIN ! Mais ses fils Miles et
David ont une relation compliquée aussi bien avec le créateur qu'avec
sa création. Pourront-ils convaincre leur père de se battre pour
l'héritage de leur famille, dans un système qui veut s'accaparer leur
création et ne leur laisser que les miettes ?