Scolaire

  • J'apprends à lire avec Splat !J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Aujourd'hui, Splat passe sa visite médicale. Il est ravi de quitter l'école plus tôt, mais ses amis lui racontent des histoires horribles sur le docteur. Splat devient de plus en plus inquiet à l'approche du rendez-vous...
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat va chez le docteur.
    Un album pour les enfants dès 6 ans.

  • J'apprends à lire avec Splat !J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Splat n'a pas du tout envie de ranger sa chambre : il préfèrerait jouer. Comment faire pour se débarrasser de la corvée ?
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat range sa chambre.
    Un livre pour les enfants dès 6 ans.


  • Apprendre à lire avec Splat, c'est plus rigolo !

    Une vraie histoire à lire tout seul pleine d'humour et de rebondissements

    L'histoire : La classe de Splat prépare un spectacle pour la fête de l'école. Splat est très inquiet : il ne chante pas très juste... Heureusement, il a d'autres talents !
    lui !
    Une vraie histoire à lire tout seul pleine d'humour et de rebondissements
    Un livre parfaitement adapté pour accompagner les lecteurs débutants
    Splat : un héros aimé des enfants et des enseignants
    La collection Je lis avec Splat a été spécialement conçue pour l'enfant qui commence à apprendre à lire. Elle propose de vraies histoires, drôles et faciles à lire, que l'enfant peut déchiffrer tout seul. Les textes sont adaptés au niveau de chaque enfant.
    Lecture niveau 2 : milieu de CP


  • Apprendre à lire avec Splat, c'est plus rigolo !
    Une vraie histoire à lire tout seul pleine d'humour et de rebondissements

    L'histoire : Splat a de nouveaux rollers et il meurt d'envie de les essayer. Mais il pleut ! Et s'il en faisait dans la maison ? Papa et Maman seront ravis !
    Une vraie histoire à lire tout seul pleine d'humour et de rebondissements
    Un livre parfaitement adapté pour accompagner les lecteurs débutants
    Splat : un héros aimé des enfants et des enseignants
    La collection Je lis avec Splat a été spécialement conçue pour l'enfant qui commence à apprendre à lire. Elle propose de vraies histoires, drôles et faciles à lire, que l'enfant peut déchiffrer tout seul. Les textes sont adaptés au niveau de chaque enfant.
    Lecture Niveau 3 : fin de CP


  • Une nouvelle aventure de Splat qui fait de la musique !

    Les amis de Splat ont formé un groupe de musique. Splat a très envie de participer, mais il ne joue d'aucun instrument...
    Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Dès 6 ans.

  • Apprendre à lire avec Splat, c'est plus rigolo !
    L'histoire : Splat est ravi car le frère d'Harry Souris vient leur rendre visite. Splat a plein d'idées pour s'amuser avec lui !
    Une vraie histoire à lire tout seul pleine d'humour et de rebondissements
    Un livre parfaitement adapté pour accompagner les lecteurs débutants
    Splat : un héros aimé des enfants et des enseignants
    La collection Je lis avec Splat a été spécialement conçue pour l'enfant qui commence à apprendre à lire. Elle propose de vraies histoires, drôles et faciles à lire, que l'enfant peut déchiffrer tout seul. Les textes sont adaptés au niveau de chaque enfant.
    Lecture niveau 1 : Grande section de maternelle / début CP. dès 5 ans.


  • Une nouvelle aventure de Splat qui a un Secret !

    Les parents de Splat lui confient un secret : pour l'anniversaire de sa petite soeur, ils emmènent toute la famille au Parc Chaventure ! Splat arrivera-t-il à garder le secret ?
    Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Dès 6 ans.

  • J'apprends à lire avec Splat !J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Splat et sa famille passent la journée à la mer.
    Le petit chat a une mission : trouver le plus coquillage de la plage pour le rapporter à son papi chat !
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat à la mer.
    Livre pour enfant dès 6 ans.

  • J'apprends à lire avec Splat !

    L'histoire : J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    La classe des chats visite une usine de glace. Splat n'écoute pas du tout les explications, c'est trop ennuyeux ! Il se prépare à faire une grosse bêtise...
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat adore la glace.
    Dès 6 ans.

  • Il est fortement conseillé de préparer l'enfant à la lecture avant le CP, de le familiariser avec l'écrit en améliorant sa maîtrise des sons de la langue française. Bien lire et Aimer lire peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle.

    Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage ludique utilise la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.

    Avec plus de 100 exercices de déchiffrage, de dessin et d'écriture, l'enfant apprend progressivement à reconnaitre les sons au sein d'une syllabe. Notre langue étant syllabique, il développe ainsi naturellement son aptitude à différencier les sons simples et s'approprie rapidement les mécanismes de base de la lecture.

    Cet ouvrage richement illustré est indispensable pour enrichir le vocabulaire des enfants et les préparer efficacement à la lecture avant l'entrée au CP.

  • Enseignant à l'école primaire, vous cherchez à redonner confiance à vos élèves en mathématiques et remonter le niveau de votre classe ?Ce livre pratique vous propose :- de nombreuses définitions claires ;- de revoir les bases des mécanismes d'acquisition des nombres chez l'enfant ;- de l'aide pour repérer les difficultés de vos élèves ;- des solutions adaptées à chacun pour une différenciation efficace ;- des exemples testés en classe et largement illustrés de situations quotidiennes...C'est sûr, vos élèves finiront par dire :"Maintenant, j'aime les maths !"

  • « Bien lire et Aimer lire, manuel issu de la célèbre méthode Borel-Maisonny, présente une démarche originale associant phonétique et gestuelle, qui fait référence dans l apprentissage de la lecture. L enfant commence par apprendre à déchiffrer toutes les graphies d un même son, auquel correspond un geste simple, expliqué en photo. Chaque geste associe la ou les lettres écrites à l articulation correspondante, ce qui favorise la mémorisation. L enfant progresse ainsi rapidement et apprend très naturellement à lire en décodant les syllabes simples et complexes puis en les manipulant. La méthode syllabique plébiscitée depuis 60 ans par les établissements scolaires, les orthophonistes, les rééducateurs et les parents Une approche simple et efficace, particulièrement recommandée pour les enfants DYS ou en difficulté La nouvelle édition de Bien lire et Aimer lire, toute en couleurs et enrichie en outils d apprentissage, apporte également de nombreux conseils pratiques aux enseignants et aux parents. Nouveau : le guide pédagogique complémentaire disponible en téléchargement. »

  • J'apprends à lire avec Splat !Résumé : Splat et ses amis vont passer la nuit sous une tente dans le jardin de Splat. Ils sont surexcités !
    Mais une fois la nuit tombée, de drôles de bruits se font entendre dans le jardin...
    J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Bonne nuit, Splat !
    Dès 6 ans.

  • Ce cahier d'exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée
    depuis 60 ans.
    Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
    Présentée en double page, chaque séance quotidienne d'activités comprend :
    - des exercices de déchiffrage et de lecture ;
    - des exercices de graphie et d'écriture.
    Mon cahier d'exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l'enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
    L'enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire.

  • Clotilde Silvestre de Sacy a imaginé ces textes en se fondant sur la méthode de lecture phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les
    troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.
    Ce recueil complète de façon logique et cohérente le manuel Bien lire et Aimer lire, en permettant aux apprentis lecteurs d'arriver à la compréhension parfaite du texte. De nombreuses notes pédagogiques aideront les adultes à accompagner efficacement les
    enfants, à la maison ou en classe.
    La difficulté des lectures est progressive, partant de phrases courtes et imprimées en gros caractères pour arriver à de longs textes à lire sur plusieurs jours. Les histoires, originales ou issues de contes et refrains traditionnels (Schéhérazade, Blanche-Neige, Picorette,
    Peau d'âne...) et richement illustrées, séduiront les enfants comme les adultes.
    Sous une présentation rajeunie, ce livre est un classique de l'apprentissage de la lecture, vendu à plus de 200 000 exemplaires.

  • Enseigner les mathématiques autrement à l'école maternelle ! Version EbookLe guide de référence pour comprendre les fondements théoriques de la méthode et son application
    en Cycle 1, en version ebook. L'ouvrage s'appuie sur la méthode MHM développée par Nicolas Pinel au primaire qui connait un grand succès.
    Il propose une autre façon d'enseigner les mathématiques à l'école maternelle. Il présente des choix didactiques et pédagogiques pour répondre à une mise en oeuvre sur les trois niveaux de l'école maternelle. Quelques exemples sont détaillés pour les différents niveaux.
    Une méthode pour la maternelle co-développée et co-écrite avec
    Laurence Le Corf, directrice d'école, PEMF et enseignante depuis plus de 30 ans, dynamique et chevronnée.
    MHM Maternelle, c'est :
    - Une méthode qui s'appuie sur les recherches les plus récentes en pédagogie, mathématiques et neurosciences.
    - Une programmation détaillée, semaine après semaine, des activités à mettre en place dans la classe.
    - Une progression claire sur l'année par périodes.
    Une méthode moderne, innovante et déjà mise en oeuvre par des milliers de classes en élémentaire !

  • Bien écrire et aimer écrire est un ouvrage pédagogique sur l'enseignement de l'écriture cursive à l'école primaire, désormais disponible en format Ebook !Format Ebook
    Rédigé par Laurence Pierson, cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à accompagner leurs élèves dans l'apprentissage de l'écriture cursive. Richement illustré et documenté, il a été conçu comme un outil d'auto-formation pour les enseignants.
    Il est composé de 12 chapitres :
    1) Pourquoi enseigner l'écriture manuscrite ?
    2) Quid de l'enseignement de l'écriture manuscrite en France ?
    3) Quels grands principes adopter ?
    4) Comment bien s'installer pour écrire ?
    5) Quelle place pour le dessin et le coloriage ?
    6) Comment sont formées nos lettres ?
    7) Avant l'écriture : que faire en PS et MS ?
    8) Les débuts de l'écriture : que faire en GS ?
    9) Que faire au CP ?
    10) Comment écrire les majuscules ?
    11) Que faire au CE1 et au-delà ?
    12) Vers une écriture fluide
    Les + :- Des extraits à lire : des études scientifiques et des rapports réalisés autour de l'écriture manuscrite.
    -
    Des QR codes et mini liens : articles, vidéo et autres documents pour aller plus loin.
    -
    Des conseils pratiques illustrés, à mettre en place dès la petite section de maternelle.
    Feuilletez un extrait du guide : https://www.calameo.com/read/00535833553d2c446f189

    L'auteure :
    Laurence Pierson est graphopédagogue et formatrice en écriture-lecture. Elle a enseigné en école primaire pendant près de 20 ans. Sa collection
    Mes cahiers d'écriture est une nouvelle méthode d'apprentissage de l'écriture de la GS au cycle 3.

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Le manuel qui fait vivre les maths !
    Un manuel qui suit les repères de progressivité des programmes.
    Une structuration par objectifs d'apprentissage pour choisir facilement les notions à enseigner et permettre aux élèves de travailler en autonomie.

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Le manuel qui fait vivre les maths!
    Un manuel qui suit les repères de progressivité des programmes.
    Une structuration par objectifs d'apprentissage pour choisir facilement les notions à enseigner et permettre aux élèves de travailler en autonomie.

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou sur une tablette
    *12 unités évolutives qui accompagnent l'élève tout au long de l'année, pour renforcer les acquisitions (lecture, language oral, écriture) et progresser en étude de la langue, en lien avec les nouveaux programmes.
    * Un manuel cohérent qui tisse des liens thématiques entre oral, lecture et écriture.
    * Un manuel souple d'utilisation, qui favorise son appropriation par l'enseignant.
    LES PLUS PÉDAGOGIQUES: Des pages dédiées au langage oral
    Des ateliers de lecture pour travailler de façon ludique
    Des activités régulières d'enrichissement du lexique
    Des pages Poésie pour penser autrement et jouer avec les mots

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Le manuel qui fait vivre les maths !
    Un manuel qui suit les repères de progressivité des programmes.
    Une structuration par objectifs d'apprentissage pour choisir facilement les notions à enseigner et permettre aux élèves de travailler en autonomie.

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Le manuel qui fait vivre les maths !
    Un manuel qui suit les repères de progressivité des programmes.
    Une structuration par objectifs d'apprentissage pour choisir facilement les notions à enseigner et permettre aux élèves de travailler en autonomie.

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette. Un manuel de cycle vous permettant d'être libre de votre progression.
    Un repérage clair des attendus de fin de cycle.
    Une identification des compétences de physique-chimie qui contribue à l'acquisition des 5 domaines du socle commun.
    Des pages pour préparer vos élèves au brevet.
    Au croisement des disciplines : des EPI pour travailler des compétences dans un contexte
    concret.

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Un manuel de cycle vous permettant d'être libre de votre progression
    Un repérage clair des attendus de fin de cycle
    Un travail régulier, progressif et varié sur les compétences du socle commun (grille de suivi des compétences téléchargeable sur le site ressources www.bordas-regaud-vento.fr)
    Un livret pour préparer vos élèves au brevet
    Des repères permettant de relever des éléments utilisables dans les différents Parcours (Art, Avenir, Citoyen et Santé)

empty