Meilleures Ventes

  • 1. Trois soeurs

    Un hymne à la liberté, l'insouciance et la sensualité
    Un hymne à la liberté, l'insouciance et la sensualité
    Trois soeurs se retrouvent dans la demeure familiale, ancien bordel du xixe siècle, quelques années après le décès de leurs parents. Tandis que l'aînée, la sérieuse Clémence, chercheuse au CNRS, se bat à coups de devis et de réparations brin guebalantes pour empêcher la maison de tomber en ruine, Cassandre, ancienne cadre qui joue les dominatrices pour financer sa reconversion professionnelle, envisage la vente. Mais lorsque Cléo, la cadette, militante féministe prosexe, débarque de Paris, avec sa troupe de performeurs queer, c'est toute la maison qu'elle met en branle !
    Entre les relances insistantes d'un agent immobilier, l'apparition d'un ancien amour de jeunesse et la rencontre de deux Suédois ultra-sexy, les trois soeurs ne sauront plus où donner de la tête. Ou plutôt si : elles suivront leurs désirs plutôt que leur raison et oseront céder aux tentations qui rôdent. Mais le doux marivaudage n'aura qu'un temps : lorsqu'elles découvriront les plans machia véliques échafaudés par certains pour détruire leur maison, rien n'arrêtera leur soif de vengeance...
    Aude a toujours aimé raconter des histoires, créer des personnages et leur faire vivre des aventures tumultueuses. Comédienne et coach, c'est au coeur de la douceur tourangelle qu'elle imagine ses récits les plus pervers. Elle tient aussi un blog, où l'on trouve en vrac humour, érotisme, coups de gueule et futilités.

  • 2. L'échiquier d'Alger (2)

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • 3. L'équilibre acido-basique

    Un sujet " santé " incontournable présenté à travers les conseils d'un expert naturopathe, pour retrouver santé et vitalité avec une alimentation équilibrée en acide-base, autrement appelée " équilibre acido-basique ". L'équilibre acido-basique, ou homéostasie du pH est une grande fonction du corps humain qui vise à réguler le pH de celui-ci. Le pH plasmatique varie normalement de 7,38 à 7,42. On parle d'acidose en cas de diminution du pH et d'alcalose en cas d'augmentation de celui-ci. Un pH plasmatique inférieur à 7 ou supérieur à 7,8 est incompatible avec la vie. La régulation du pH fait appel à de nombreux systèmes (la fonction respiratoire, le rein, les protéines, etc). L'équilibre acido-basique est donc une notion fondamentale qui fait partie de l'hygiène de vie quotidienne. Tout milieu, quel qu'il soit, se situe quelque part sur une échelle acidité / alcalinité, et les tissus de notre organisme n'échappent pas à cette règle : sang, tube digestif, urine, etc... Chaque milieu a un ph idéal et ce sont les tentatives constantes pour se rapprocher de cet équilibre idéal qui définissent un organisme en bonne santé. Notre corps, programmé pour vivre dans un parfait équilibre, ne tolère que de très petits écarts en amont ou en aval de cet équilibre, et tout écart important peut provoquer de graves troubles de la santé. Dans cet ouvrage l'auteur, naturopathe, invite à une vraie prise de conscience de la nécessité du respect de cet équilibre acido-basique pour vivre mieux et en bonne santé. Connaître les dangers de l'acidose ou de l'alcalose sur la santé (pathologies rhumatismales, cystite, coliques néphrétiques, spasmophilie, problèmes de peau) et apprendre à les réguler. Comprendre comment fonctionnent les mécanismes physiologiques régulateurs et pourquoi une alimentation équilibrée en acide-base peut les y aider. Connaître le pouvoir acidifiant ou alcalisant des aliments, savoir les associer pour rétablir l'équilibre acido-basique de l'organisme Adopter les habitudes les plus saines (hygiène de vie, soins corporels, respiration, activités physiques, aspects " psy "...) qui facilitent le retour à la santé et à une vitalité largement accrue ! Un ouvrage essentiel, pour en finir, enfin, avec tous vos problèmes liés à l'excès d'acidité et décupler votre énergie physique et mentale toute l'année !

  • 4. Les pierres sauvages

    Ce roman se présente comme le journal du maître d'oeuvre qui, au douzième siècle, édifia en Provence l'abbaye du Thonoret, exemple d'Architecture cistercienne. Jour après jour, nous voyons ce moine constructeur aux prises avec la faiblesse des hommes et l'inertie des choses, harcelé par les éléments contraires et, plus encore, par ses propres contradictions. La vie d'un chantier médiéval, les problèmes techniques, financiers ou doctrinaux que posait sa bonne marche, les solutions d'une étonnante modernité qui leur furent données apparaissent ici bien peu conformes à ce Moyen-Âge de convention dont l'image encombre souvent nos mémoires.Cependant, cette vivante chronique de la naissance d'un chef d'oeuvre, appuyée à la fois des recherches historiques originales et sur une longue expérience du métier de bâtisseur, est aussi une réflexion passionnée sur les rapports du beau et du nécessaire, de l'ordre humain et de l'ordre naturel. Et elle est encore une méditation lyrique sur l'Ordre en lequel tous les ordres ont leur place, et sur cet art qui rassemble tous les autres : l'architecture.Mais elle est, d'abord, un acte de foi.

  • 5. La clé de votre énergie ; 22 protocoles pour vous libérer émotionnellement

     « Je suis vidé » : qui n'a jamais ressenti cette perte d'énergie ?Et si nos problèmes de santé étaient l'expression d'émotions douloureuses ?Et si les épreuves que nous traversons étaient dues à nos peurs, nos blocages, nos culpabilités ?Et si nos blessures remontaient à notre passé, proche ou lointain, voire à un héritage ? (un événement antérieur à notre naissance)Cela peut cesser et cela va cesser ! Je vous en donne la clé.Grâce à ces 22 protocoles (grâce aux 22 protocoles que vous trouverez dans ce livre), vous allez réactiver votre potentiel et enfin retrouver votre pleine énergie.Le corps médical en parle :Un ouvrage audacieux et authentique.Pr Gérard Ostermann, Médecine interne, PsychothérapeuteUn livre concret, pratique, qui sera utile à beaucoup de gens.Jacques Roques, Psychothérapeute, cofondateur d'EMDR FranceUn fantastique outil de travail sur soi et de guérison.Dr. Patrick Jouhaud, Médecin ostéopatheNatacha Calestrémé nous offre le pouvoir de devenir autonome. J'ai été touché par la justesse de son approche.Dr. Jean Sandretto, PsychiatreNatacha Calestrémé est journaliste et réalisatrice. Spécialisée dans le domaine de la santé et de l'environnement, elle a été amenée à interviewer des énergéticiens, des guérisseurs, des médiums et des chamanes. Après de multiples épreuves, elle a mis en pratique les techniques de ces thérapeutes un peu spéciaux. Cela a changé sa vie. Depuis, elle propose ces protocoles dans des ateliers qui rencontrent un grand succès auprès du public et même de médecins. Elle partage dans cet ouvrage tout ce qui lui a permis de se transformer.

  • 6. Maupassant, la semiotique du texte. exercices pratiques

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • 7. Initiation à l'étude du sens ; sémantique et pragmatique

    Chapitre I - Introduction à la sémantique et à la pragmatique. Chapitre II - Le rapport entre Chapitre IV - Sémantique de la phrase. Chapitre V - La référence. Chapitre VI - Inférences sémantiques : implication et présupposition. Chapitre VII - Le sens en pragmatique : de la convention à l'inférence. Chapitre VIII - Inférences pragmatiques : implicatures et explicatures. Chapitre IX - Pragmatique lexicale. Chapitre X - Pragmatique du discours. Chapitre XI - Pragmatique et cognition : la théorie de l'esprit. Chapitre XII - Sémantique et pragmatique : où passe la frontière ?

  • 8. Termes clés de l'analyse du discours (Les)

    Les termes clés de l'analyse du discours
    Placé entre le langage et le monde, l'univers du " discours " est celui des pratiques verbales, orales ou écrites, à travers lesquelles les hommes construisent leur univers social et leurs identités.
    Discipline récente, l'analyse du discours recourt à une terminologie foisonnante dont ce livre s'attache à expliciter les éléments essentiels.
    Un élément de base dans la boîte à outils de l'étudiant.
    Dominique Maingueneau
    Professeur de linguistique à l'université Paris-Sorbonne, il a publié un grand nombre d'ouvrages, en particulier dans le domaine de l'analyse du discours. Il a codirigé le Dictionnaire d'analyse du discours (Seuil, 2002).

  • 9. Introduction à la grammaire générative

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • 10. Méditations - Rompre avec soi-même

    Méditations : rompre avec soi-même est un guide de programmation mentale basé sur une pratique de quatre semaines. Conçu par le Dr Joe Dispenza, il a pour objectif de vous mener d'un état analytique d'ondes cérébrales bêta à alpha et ainsi développer votre habilité à soutenir des schémas cohérents d'ondes cérébrales. En étant conscients des différentes parties de votre corps dans l'espace physique, et avec les instructions du Dr Joe, vous allez changer la programmation de votre cerveau et entrer dans votre subconscient pour déprogrammer vos mauvaises habitudes. À partir de ce nouveau mode de fonctionnement, vous pourrez enfin établir les changements que vous désirez dans votre vie !

  • 11. L'échiquier d'Alger (1). Avantage à Vichy, juin 1940-novembre 1942

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • 12. Rhinocéros

    Rhinocéros est la pièce la plus riche de Ionesco. Elle ne perd rien de l'esprit d'innovation, de provocation, des premières pièces. Comme elles, celle-ci mélange les genres et les tons, le comique et le tragique. Mais l'innovation principale qui s'introduit ici est la réflexion sur l'Histoire, à travers le mythe. La pièce est une condamnation de toute dictature (en 1958, on pense au stalinisme). Ionesco condamne autant le fascisme que le communisme. C'est donc une pièce engagée : 'Je ne capitule pas', s'écrie le héros.
    Le rhinocéros incarne le fanatisme qui 'défigure les gens, les déshumanise'. On sent l'influence de La Métamorphose de Kafka. Dans une petite ville, un rhinocéros fait irruption. Par rapport à lui, les personnages prennent diverses attitudes. Certains se transforment en rhinocéros ; un troupeau défile. Seul Bérenger résiste à la marée des bêtes féroces, symboles du totalitarisme.

  • 13. Une vie à coucher dehors

    "En Sibérie, dans les glens écossais, les criques de l'Égée ou les montagnes de Géorgie, les héros de ces quinze nouvelles ne devraient jamais oublier que les lois du destin et les forces de la nature sont plus puissantes que les désirs et les espérances. Rien ne sert à l'homme de trop s'agiter dans la toile de l'existence, car la vie, même quand elle ne commence pas très bien, finit toujours mal. Et puis une mauvaise chute vaut mieux qu'une fin insignifiante."
    Sylvain Tesson.

  • 14. INDIANA

    INDIANA

    George Sand

    • Bookelis
    • 29 Octobre 2016

    Indiana se morfond au Lagny en compagnie de son vieux mari, rude et autoritaire , elle attend un messie qui la délivrera. Raymon de Ramière, qui a séduit Noun, la femme de chambre, rencontre Indiana lorsqu'elle fait son apparition dans le monde, à un bal. Il en tombe amoureux et décide de la séduire...

  • 15. La crise du lien social - essai de sociologie critique

    Le lien social fait ici l'objet d'une investigation critique. L'auteur examine les différentes conceptions du lien, en montre les limites et les présupposés. La vie sociale moderne s'est constituée sur la rupture du lien primordial et repose sur un contrat factice, sur une exaltation de l'individu. Cette opposition, récurrente dans l'histoire entre un "bon lien" à reconstruire et un "mauvais lien" à réformer génère une crise ; elle est ici interprétée et mise en perspective par rapport à la conception psychanalytique, marxiste et marcusienne du lien social, mais aussi par rapport à la théorie rousseauiste du contrat social nouvellement compris.

  • 16. Ton autre vie ; rencontre avec soi

    Connaître les règles du jeu, voici l'objet de ce livre.
    Je suis né dans une famille banale d'une ville banale, dans un pays banal. Ni pauvre ni riche. Ni analphabète ni très cultivé. Plutôt comme tout le monde. Je dois avouer qu'au début, être un être humain ne m'a pas beaucoup plu. Je ne sais pas comment je me suis mis à croire ça, mais faire partie des hommes signifiait pour moi faire partie de ceux qui sont capables du pire. Du viol, de la guerre, de la haine. Et très tôt, je me suis demandé si je ne pourrais pas arrêter l'expérience et rentrer chez moi. Dans mes jeunes années, je vivais ma présence sur terre comme un mauvais rêve dont j'allais forcément me réveiller, dans un ailleurs plus doux, où je ne ferais pas partie des oppresseurs.
    Avec le recul, je crois avoir « suivi le mouvement », agi ou réagi au fur et à mesure aux événements qui se présentaient. Au point qu'à un moment j'ai eu le sentiment d'une vie trop petite, jusqu'à me demander si elle était bien la mienne.
    Aujourd'hui, je suis sorti de ce mauvais rêve, je pense ma vie autrement, mon monde a changé. Cheminant avec moi, bien qu'à mon insu, mon autre vie était à portée de main, proposition silencieuse mais bien réelle.
    Dans ce livre, je retrace le chemin qui menait à mon « autre vie ». Il est empruntable par tout le monde, il ne mène ni au bonheur ni à la joie, pas même à la sérénité. Il va bien plus loin : il mène à « ton autre vie ».

  • 17. Une lecture à rebours de l'histoire du Mu'tazilisme Nouv.

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • 18. Premices de la theologie musulmane

    Cet ouvrage, issu d'une série de conférences données par Josef Van Ess à l'Institut du monde arabe, ne se présente pas seulement comme une synthèse de l'ensemble des travaux de ce grand orientaliste - son oeuvre monumentale de près de 4000 pages, parue entre 1991 et 1997, reste une référence incontournable sur le plan mondial -, il constitue également une excellente introduction aux problèmes majeurs de la théologie musulmane.
    Josef Van Ess retrace avec une grande clarté les débuts de la réflexion théologique musulmane et apporte des éclairages importants sur la manière dont s'est fixée la réflexion religieuse sans dogme ni église. On trouvera dans ce livre la clé de nombreuses questions actuelles sur le fonctionnement de l'orthodoxie, sur l'anathème, etc., en islam.

  • 19. Comme une histoire

    Le jour avait été bien choisi : 21 mars. Le printemps avait fait son entrée et le beau temps était au rendez-vous. Des grappes de collègues s'acheminaient vers le bâtiment de toutes les surprises. Cette énorme bâtisse en verre était plantée au milieu de nulle part. On y accédait sans penser un instant découvrir au sommet de la colline sept étages qui déchiraient le ciel. Ses bâtisseurs enclins à frapper les consciences et subjuguer les esprits voulaient écrire l'histoire de la santé du pays avec une nouvelle encre qui raconte ce qu'elle fait et fait ce qu'elle raconte. Dans ce récit caustique il dénonce, non sans ironie, la marchandisation d'un des secteurs clés de la société, la santé et les dérives auxquelles elle conduit.

empty